Maximômes

toutes les discussions - Les questions débiles des parents d'élèves

@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 9:25 pm
Sujet du message: Les questions débiles des parents d'élèves
hourrah
virmaauco - Mer Sep 05, 2007 9:26 pm
Sujet du message:
pour la sortie scolaire, mon fils peut avoir droit au portable???

(elle n'est pas de moi mais elle m'est restée en mémoire celle-ci!!!)
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
Maternelle:
ça fait une heure que l'instit explique le programme dans tous les sens, les aires d'aquisition, l'évaluation de la progression et tout un charabia et Mme Machin pose une question: Est-ce qu'à la cantine il y a quelqu'un pour les aider à mettre leur bavoir?

soupire
Phoenix - Mer Sep 05, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Ce qui m'a toujours gonflé aux réunions, ce sont ces mères qui se croient obligées de raconter en détails tous les soucis dermato-gastro-ottito de leur gamin " ah bah XXXXXXX c'est sur qui si y a ça à la cantine a va dégobiller hein, depuis qu'alle est touptite qu'è supportpas ça " et qui prend ensuite les autres parents à témoins ( il y en a toujours qui surenchérissent ) pendant que l'instit tentait de parler de points du programme.
Ejal - Mer Sep 05, 2007 11:07 pm
Sujet du message:
En maternelle : est ce qu'ils vont avoir des devoirs le soir, d'un air qui sous entend : j'espere qu'il aura des devoirs gros yeux
virgulle - Mer Sep 05, 2007 11:11 pm
Sujet du message:
J'espère que le fait d'accepter un enfant handicapé ne va pas ralentir le niveau de la classe ( devant les parents du mome SVP ) ... une moyenne section de maternelle !

Il y a 20 ans dans mon collège à Neuilly : n'y aurait il pas un moyen pour accepter moins d'enfant noir dans l'établissement ? ma mère n'en revenait pas, personne n'a rien dit ....
JeanneC - Jeu Sep 06, 2007 6:30 am
Sujet du message:
"Et au niveau de la version macro-historique du programme de français, vous comptez procéder comment?"
"L'an dernier, tous ses profs étaient nuls; j'espère qu'il aura + de chance cette année"
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 6:49 am
Sujet du message:
L'année dernière, maxime fait sa rentrée en CP. Devoir le doir : 2 minutes de lecture. Une maman dit à la maîtresse : "vous savez en primaire, vous n'avez pas le droit de donner des devoirs, parce que moi, franchement je n'arrive pas à lui faire faire, il ne tient pas en place..." pff n'importe quoi
sara - Jeu Sep 06, 2007 6:50 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
"Et au niveau de la version macro-historique du programme de français, vous comptez procéder comment?"
"L'an dernier, tous ses profs étaient nuls; j'espère qu'il aura + de chance cette année"

grand sourire roule de rire
yris33 - Jeu Sep 06, 2007 8:38 am
Sujet du message:
moi il y en a une que j'ai posé honte il y a quelques années
c'est pas possible que les filles et les garcons soit separés pour aller aux toilettes
apparement non

(je precise que les garcons s'amusaient a se toucher mutuellement et "coincaient " les filles pour les toucher)
corésole - Jeu Sep 06, 2007 8:40 am
Sujet du message:
une maman a demander quand étaient faites les classes au collège..si c'était fait le matin au moment de l'appel ...
titfamille - Jeu Sep 06, 2007 8:44 am
Sujet du message:
Citation:
J'espère que le fait d'accepter un enfant handicapé ne va pas ralentir le niveau de la classe ( devant les parents du mome SVP ) ... une moyenne section de maternelle !

Il y a 20 ans dans mon collège à Neuilly : n'y aurait il pas un moyen pour accepter moins d'enfant noir dans l'établissement ? ma mère n'en revenait pas, personne n'a rien dit ....
gros yeux gros yeux gros yeux

Ya vraiment des gens.......
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 8:57 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
c'est pas possible que les filles et les garcons soit separés pour aller aux toilettes
apparement non

(je precise que les garcons s'amusaient a se toucher mutuellement et "coincaient " les filles pour les toucher)

Je trouve pas ça du tout débile comme question, ça devrait être une évidence, le fait que cela ne soit pas possible me semble très embêtant...
Be@ - Jeu Sep 06, 2007 9:14 am
Sujet du message:
bientot la reunion, je vous mettrai les perles ....
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 9:42 am
Sujet du message:
Tiens, ici réunion le 11. Je vais tendre l'oreille et je viens au rapport !
virmaauco - Jeu Sep 06, 2007 9:43 am
Sujet du message:
Et pour nous lundi et mardi, je pense que celle de lundi va être remplit de "pépites"!!!
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 9:44 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Et pour nous lundi et mardi, je pense que celle de lundi va être remplit de "pépites"!!!

le hic maintenant est de ne pas pouffer de rire en pensant à Armelle pff n'importe quoi
yris33 - Jeu Sep 06, 2007 9:49 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
yris33 a écrit:
apparement non

Je trouve pas ça du tout débile comme question, ça devrait être une évidence, le fait que cela ne soit pas possible me semble très embêtant...
pour etre franche je trouvais pas ma question debile
mais la reaction de la maitresse m'a fait dire que ce devait etre debile pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Sep 06, 2007 10:21 am
Sujet du message:
En maternelle à la question de la maîtresse qui demandait aux parents s'ils étaient pour ou contre la collation de matin, une mère a levé la main en disant qu'elle était contre car le lait étant froid, ça risquait de faire prendre froid à sa fille pff n'importe quoi
Alaïs - Jeu Sep 06, 2007 10:39 am
Sujet du message:
Je vous raconterai ça fin octobre grimace
CARLOTTA - Jeu Sep 06, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
Pas de question débile en mémoire, mais ici nous avons le même pb qu'avec l'histoire des toilettes : après le sports pour se changer ils n'ont pas de vestiaires séparés (ils font le sport en dehors de l'école, au COSEC, et ils n'ont pas le temps avec les cars de passer dans les vestiaires, donc se changent avant ou après dans les classes). Et en CM2 les filles commencent à trouver ça très très moyen (d'ailleurs dès le CP il y en a que ça gêne, et pas que des filles).
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Charlotte a écrit:
yris33 a écrit:
apparement non

pour etre franche je trouvais pas ma question debile
mais la reaction de la maitresse m'a fait dire que ce devait etre debile pff n'importe quoi

C'est donc la maîtresse et pas ta question qui était débile.... clin d'oeil
yris33 - Jeu Sep 06, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
reverence merci ca me rassure
fraueza - Jeu Sep 06, 2007 2:47 pm
Sujet du message:
l'année dernière au CP :

"suis je obligé d'aider ma fille à faire ses devoirs ?" hein ? gros yeux
TICYA - Jeu Sep 06, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
l'année dernière au CP :

"suis je obligé d'aider ma fille à faire ses devoirs ?" hein ? gros yeux

On sent le parent motivé pff n'importe quoi
val. - Jeu Sep 06, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
J'ai réunion ce soir.... on verra si j'ai une question débile ?! honte

Nooooooooon ! Si une autre maman en a une bien sûr !!! grimace Moi je ne pose pas des questions pour rien !! je me fais les ongles reverence
Maxie - Jeu Sep 06, 2007 4:30 pm
Sujet du message:
"Y aurait-il moyen que les heures de retenue se passent à un autre moment que le mercredi après-midi, parce que ça ne m'arrange pas...?"
Miette - Jeu Sep 06, 2007 4:33 pm
Sujet du message:
A lire ça, j'ai super envie d'aller à la réu de ce soir ! pff n'importe quoi

MA question : "vous pouvez me faire un mot d'excuse pour que je sèche ?" hourrah
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
Pour la piscine ils doivent apporter leur maillot de bain ? ("no comment" comme dirait Serge Gainsbourg grand sourire )

Et aussi :

Une mère :"A la cantine le midi j'ai vu que vous leur serviez des légumes"
Le directeur "Oui"
La mère "Vous ne pouvez pas leur donner des féculents avec les légumes ?"
Le directeur "non. Soit c'est féculents soit légumes, ça dépend des jours"
La mère bien lourde "oui mais chez moi je donne des féculents et des légumes à mes enfants donc à la cantine vous pourriez leur donner les deux aussi" ......

je vais à la réunion le 15, je vous tiendrai au courant.
virmaauco - Jeu Sep 06, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
2 me sont revenus cet aprèm!

1) je ne me fais pas de soucis pour mon fils il est partit pour être comme sa soeur 1er partout............................... il a redoubler son CP l'année dernière!!!

2) en début d'année une maman discute et là la question est :
-F. a des freres et soeurs?
-non, nous ne voulons pas d'autres enfants on veux que notre fille soit la meilleure en tout!

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
Ce qui me fascine c'est que les gens ne se sentent pas ridicules avec leurs remarques à la noix.
virmaauco - Jeu Sep 06, 2007 4:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ce qui me fascine c'est que les gens ne se sentent pas ridicules avec leurs remarques à la noix.

plutôt contents d'eux d'ailleurs!
kir@ma - Jeu Sep 06, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
"oh, mon fils ne mangera certainement tous les trucs qu'il y aura au menu pendant la classe de mer, alors je vais lui bourrer sa valise de chips et de bonbons".

"si je ne mets pas ma fille à l'école le matin, je peux tout de même la mettre à la cantine à midi ?"
Zoliju - Jeu Sep 06, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
En maternelle : est ce qu'ils vont avoir des devoirs le soir, d'un air qui sous entend : j'espere qu'il aura des devoirs gros yeux

Elle revient chaque année celle- là !
Zoliju - Jeu Sep 06, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
L'année dernière, maxime fait sa rentrée en CP. Devoir le doir : 2 minutes de lecture. Une maman dit à la maîtresse : "vous savez en primaire, vous n'avez pas le droit de donner des devoirs, parce que moi, franchement je n'arrive pas à lui faire faire, il ne tient pas en place..." pff n'importe quoi

Elle est fréquente aussi celle -là .
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Ejal a écrit:

Elle revient chaque année celle- là !

les parents sadiques...
Alaïs - Jeu Sep 06, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
Tout à l'heure, c'est une question d'élève qui m'a scotchée gros yeux
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Laquelle??
Alaïs - Jeu Sep 06, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:

Laquelle??

"Madame, on aura une note d'oral?"
Un élève réclamant une note? Sur le coup, j'étais estomaquée, vu leurs réactions quand j'ai annoncé les divers travaux susceptibles d'être notés et la possibilité d'interros surprises.
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:

Laquelle??

Un élève réclamant une note? Sur le coup, j'étais estomaquée, vu leurs réactions quand j'ai annoncé les divers travaux susceptibles d'être notés et la possibilité d'interros surprises.

Et qu'est ce que tu as répondu?
Alaïs - Jeu Sep 06, 2007 9:57 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:

Laquelle??

Qu'on verrait. Je n'avais pas prévu le coup.
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 10:00 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:

Laquelle??

loll, elle t'a eu clin d'oeil C'est eput être une élève qui se sent à l'aise à l'oral, et qui aimerait du coup que ce soit pris en compte clin d'oeil
Alaïs - Jeu Sep 06, 2007 10:05 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:
Orzi a écrit:
Marie85 a écrit:

Laquelle??

loll, elle t'a eu clin d'oeil C'est eput être une élève qui se sent à l'aise à l'oral, et qui aimerait du coup que ce soit pris en compte clin d'oeil

J'ai dit que l'on ferait beaucoup d'oral, notamment en cours, donc je suppose que ça vient de là. Je pense que j'essaierai d'en tenir compte.
verotofu - Jeu Sep 06, 2007 10:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Une mère :"A la cantine le midi j'ai vu que vous leur serviez des légumes"
Le directeur "Oui"
La mère "Vous ne pouvez pas leur donner des féculents avec les légumes ?"
Le directeur "non. Soit c'est féculents soit légumes, ça dépend des jours"
La mère bien lourde "oui mais chez moi je donne des féculents et des légumes à mes enfants donc à la cantine vous pourriez leur donner les deux aussi" ......

C'est une héresie pour un belge. honte honte

Pour le reste, je trouve beaucoup de question pas si jonquille que ça quand c'est un premier, qu'on se questionne, qu'on a pas sois-même connus ce systéme etc.
val. - Ven Sep 07, 2007 9:56 am
Sujet du message:
J'ai été à la réunion hier soir !

Je n'ai pas posé une seule question !!! Comme ça je ne suis pas ridicule ! grimace

Et dans la classe où j'étais, les mamans et les papas n'ont pas posé de questions bêtes....... soupire j'me suis même pas amusée ! clin d'oeil
bougnette - Ven Sep 07, 2007 11:47 am
Sujet du message:
on a les deux réunions demain matin à 10h... papa ira à une et moi à l'autre, je lui dirais de noter les questions débiles en plus des infos données par la maîtresse, il va être content grand sourire
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 10:28 pm
Sujet du message:
- Ma fille garde sa tétine toute la journée, qu'est-ce qu'on fait?
- Vous apportez la tétine dans une petite boite et vous me la donnez en arrivant.
- Oui, mais ma fille, elle est très dure, elle se roule par terre si on ne lui donne pas.

La meme maman, quelques minutes plus tard.
- J'ai vu que dans le jardin il y a un portail, ma fille va l'escalader.
Ce n'est pas pour vous effrayer mais ma fille elle est comme ça, très dure.
La maitresse: Non, ça ne m'effraie pas.... rappelez-moi son nom clin d'oeil
verotofu - Lun Sep 10, 2007 10:33 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

La meme maman, quelques minutes plus tard.
- J'ai vu que dans le jardin il y a un portail, ma fille va l'escalader.
Ce n'est pas pour vous effrayer mais ma fille elle est comme ça, très dure.
La maitresse: Non, ça ne m'effraie pas.... rappelez-moi son nom clin d'oeil

Ca me parle ça.
Premier jour de Marie, je previens l'instit de ses "particularités" mais je vois bien qu'on ne me prend pas trop au serieux.
Le soir, l'instit me comprends déjà mieux. clin d'oeil
Le lendemain Marie (2,5 ans) fugue. très étonné(e) Ils l'int retrouvé dans le poulallier du voisin. pff n'importe quoi
Lila_bis - Lun Sep 10, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
Un "cahier de vie" va être mis en place dans la classe de n°4, il s'agit d'un cahier qui passera de famille en famille, et il faut raconter quelque chose de la vie de l'enfant, coller des photos... et donc chacun pourra connaitre quelque chose de la vie des autres enfants.

Un débat s'ouvre entre les parents, pour savoir ce qui pourra figurer dans ce cahier. En définitive:

- il ne faudra pas parler des frères et soeurs: ça pourrait faire de la peine aux enfants uniques
- il ne faudra pas parler des sorties type cinéma, parc d'attractions...: ça pourrait faire de la peine aux enfants qui n'y vont pas
- il ne faudra pas parler des parents: ça pourrait faire de la peine aux enfants dont les parents sont séparés
- etc.
Bon, qu'est ce qui reste alors ? réfléchis
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Un "cahier de vie" va être mis en place dans la classe de n°4, il s'agit d'un cahier qui passera de famille en famille, et il faut raconter quelque chose de la vie de l'enfant, coller des photos... et donc chacun pourra connaitre quelque chose de la vie des autres enfants.

Un débat s'ouvre entre les parents, pour savoir ce qui pourra figurer dans ce cahier. En définitive:

- il ne faudra pas parler des frères et soeurs: ça pourrait faire de la peine aux enfants uniques
- il ne faudra pas parler des sorties type cinéma, parc d'attractions...: ça pourrait faire de la peine aux enfants qui n'y vont pas
- il ne faudra pas parler des parents: ça pourrait faire de la peine aux enfants dont les parents sont séparés
- etc.

roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Sep 11, 2007 5:44 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

- etc.

Bah oui il ne reste plus grand chose........... "hier sois maman a mis un nouveau légume ds ma soupe et j'ai aimé"......... hourrah tu vas te retrouver avec plein de nouvelles idées de soupes!!!

Ici aussi ils ont un cahier de vie en mater.......on le réupère un week end sur deux......mais c'est chacun le sien.......il y a donc les temps forts de l'école que l'on découvre ensemble à la maison et ceux de la maison, nous y ajoutons ce que nous voulons, et ils le font voir en classe à tous et expliquent.
caro5 - Mar Sep 11, 2007 10:41 am
Sujet du message:
la maitresse de MS disait que les collations étaient interdites
une maman - on ne peut vraiment pas leur donner un gouter?
la maitresse -non, nous leur proposon juste un verre de lait ou jus de fruit
la maman - bon d'accord mais je peut mettre une pomme dans la poche de mon fils pour la récré ?
la maitresse - non madame c'est pour tous le monde pareil!!!!
la maman - mais si c'est pour la récré c'est pas pareil
virmaauco - Mar Sep 11, 2007 10:44 am
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai été à la réunion hier soir !

Je n'ai pas posé une seule question !!! Comme ça je ne suis pas ridicule ! grimace

Et dans la classe où j'étais, les mamans et les papas n'ont pas posé de questions bêtes....... soupire j'me suis même pas amusée ! clin d'oeil

moi non plus mais il y en a une autre ce soir... a voir! enfin, a écouter!!!
karine16 - Mar Sep 11, 2007 10:48 am
Sujet du message:
réunion pour la classe de Louis hier soir.pas de questions débiles, sont bien ces parents-là clin d'oeil
Orzi - Mar Sep 11, 2007 10:54 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
réunion pour la classe de Louis hier soir.pas de questions débiles, sont bien ces parents-là clin d'oeil

J'allais écrire la même chose pour la réunion de Maxime hier... Rien de croustillant soupire clin d'oeil
verotofu - Mar Sep 11, 2007 11:27 am
Sujet du message:
caro5 a écrit:
la maitresse de MS disait que les collations étaient interdites
une maman - on ne peut vraiment pas leur donner un gouter?
la maitresse -non, nous leur proposon juste un verre de lait ou jus de fruit
la maman - bon d'accord mais je peut mettre une pomme dans la poche de mon fils pour la récré ?
la maitresse - non madame c'est pour tous le monde pareil!!!!
la maman - mais si c'est pour la récré c'est pas pareil

A ajouter dans ma prochaine priére : "merci de ne pas vivre en France"
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 11:34 am
Sujet du message:
réunion école tom ce soir , on verra ...
JeanneC - Mar Sep 11, 2007 11:35 am
Sujet du message:
Ma cousine est puéricultrice en crèche. Et elle a aussi droit à des questions...
Les pâtes que vous servez elle sont spéciales enfants? gros yeux (je ne savais même pas que ça existe)
Vous leur préparez des plats bios?

Après 2 semaines, la mère apportait ses propres plats pr sa fille!
bougnette - Mar Sep 11, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
karine16 a écrit:

J'allais écrire la même chose pour la réunion de Maxime hier... Rien de croustillant soupire clin d'oeil

samedi, 2 réunions :

de mon côté (PS) pas de questions idiotes, quelques questions de mamans dont c'était la première rentrée du premier enfant, donc un peu inquiètes, mais rien de marrant... triste
du côté de papa (MS) non plus, enfin il n'a peut être pas tenu compte de ma consigne!!! clin d'oeil
zzou - Mar Sep 11, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

- etc.

J'adore! hourrah
sofie - Ven Sep 14, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
et pour la piscine, il faut leur donner un maillot de bain ? froggy froggy froggy
Bouvier - Ven Sep 14, 2007 2:04 pm
Sujet du message:
Je ne comptais pas y aller parce que l'instit a "foutu" cette réunion à 17h30 et que je boulotte, mais je vais vous faire plaisir, je vais aller noter les perles....
virmaauco - Ven Sep 14, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
rien de spé pour la réunion des ce2.... ch'suis décue!!!
Maxie - Ven Sep 14, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

- etc.

roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Ven Sep 14, 2007 3:31 pm
Sujet du message:
juste celle de CM1 pour l'instant
l'instit' signale qu'en cas de maladie il faut prévenir par téléphone.
OK
Question (pas débile pour le coup je trouve) d'un parent : et réciproquement, pour un élève venant seul, si vous ne le voyez pas arriver, est-ce que vous nous prévenez ?
réponse : on n'a pas que ça à faire Bizarre

bon en cm1, ça va sinon, ce sera plus rigolo en CP et PS clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 14, 2007 3:38 pm
Sujet du message:
J'y vais demain matin à 9 heures, je vous raconterai.
aleksandra - Ven Sep 14, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Question (pas débile pour le coup je trouve) d'un parent : et réciproquement, pour un élève venant seul, si vous ne le voyez pas arriver, est-ce que vous nous prévenez ?

Sympa très étonné(e) pff n'importe quoi

Kevin malade auj, j'ai pas pensé à prévenir, à 9h30 l'école m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas arrivé... J'avoue que j'ai apprécié sourit
Maxie - Ven Sep 14, 2007 5:05 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
laurence a écrit:

Sympa très étonné(e) pff n'importe quoi

Kevin malade auj, j'ai pas pensé à prévenir, à 9h30 l'école m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas arrivé... J'avoue que j'ai apprécié sourit

Chez ma fille, ils nous ont expressément demandé de prévenir car ils appelaient les parents de tous les enfants absents à la première heure de cours... C'est rassurant, je trouve. sourit
lémotu - Ven Sep 14, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
et pour la piscine, il faut leur donner un maillot de bain ? froggy froggy froggy

Nan c'est une piscine naturiste roule de rire roule de rire
Zoliju - Ven Sep 14, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
Quelques toutes belles à la réunion des deuxièmes ( 7ans )

Est-il possible qu'un adulte accompagne l'enfant qui va aux toilettes car ils sont encore petits ? gros yeux gros yeux . Non madame , on ne va pas en laisser 25 seuls pour l'accompagner .

Est-ce qu'il y aura assez de devoirs ? Il ne faudrait pas en faire de futurs chômeurs .

L'école est gratuite donc pourquoi ne reçoit-on pas du papier pour couvrir les cahiers ? Que répondre à ça ? pff n'importe quoi

N'est-il pas possible que les enfants attendent en rang ,hors de l'école , afin que les parents ne doivent pas chercher une place ? Là, je comprends soupire
Mais impossible point de vue sécurité.
kir@ma - Ven Sep 14, 2007 6:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
OK

ici l'école prévient (primaire-collège-lycée).
du stade où l'école est obligatoire jusqu'à la majorité du gamin.
en maternelle non ils ne préviennent pas.
Petitefée - Ven Sep 14, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Je parcours le post vite fait, j'ai réunion demain matin, maintenant j'ai le trac à l'idée de sortir une centaurée, c'est malin ça!
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Réunion bientôt, je viendrai vous raconter grand sourire
steph7 - Ven Sep 14, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
téléphoner aux parents si un enfant n'est pas là pendant la première heure, c'est valable dans les écoles où il y a quelqu'un pour le faire....
Elo - Ven Sep 14, 2007 8:57 pm
Sujet du message:
Demain matin le CP, la semaine prochaine le CE2...
Je prends mon carnet, au cas où grand sourire
Petitefée - Ven Sep 14, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

J'adore grimace
TICYA - Ven Sep 14, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
téléphoner aux parents si un enfant n'est pas là pendant la première heure, c'est valable dans les écoles où il y a quelqu'un pour le faire....

Ben chez nous le personnel ne l'a jamais fait, je ne savais même pas que certaines écoles le faisaient. Dommage, je trouve ça rassurant...
Anonymous - Ven Sep 14, 2007 10:44 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
sofie a écrit:

J'adore grimace

Moi aussi grand sourire grand sourire grand sourire
verotofu - Ven Sep 14, 2007 11:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui, mais ça existe.
Ce qui est une question débile our l'un (il est evident que non) est une evidence pour l'autre (il est evident que oui)

Ca me rapelle un truc ....
Une dame avait assisté, avec sa fille, à une séance d'information sur l'accouchement. Et elle se moquait d'une autre femme qui avait demandé en quel tenue on accouche. Elle avait répondus "on gade sa culotte" et tout le monde s'est bien marré.

Là où est née mon aînée, il fallait prévoir un long t-shirt à manche courte.
Là où est née ma seconde, blouse de l'hôpital.
Là où sont nés mes 2 derniers, nue ou juste le soutien gorge.

Pour cette femme une tenue (je ne sais pas laquelle) était evidente. A un point tel qu'elle ne pouvait envisager que cela se passe ailleurs.

Sinon, Abi a fait un stage "piscine" à 3,5 ans. C'était une piscine privée et il ne fallait pas de maillot parce qu'on ne prenait pas la peine d'habiller/deshabiller les mômes. Ils nageaient en slip (ou nus) et sans bonnet. C'était à l'aqua kids de Jette.
laurence - Sam Sep 15, 2007 6:05 am
Sujet du message:
beurk. En france même dans une piscine privée on ne nage pas en slip je me fais les ongles
Anonymous - Sam Sep 15, 2007 8:36 am
Sujet du message:
réunion des secondes :
une Maman: y aura-t-il des voyages cette années ?
le Proviseur: certainement mais rien n'est établit
M:oui mais combien y en aura-t-il ?
P: nous ne savons pas madame puisque pour le moment c'est en projet et que rien n'est décidé
M: d'accord , mais savez vous où et quand ils partent ?
P: hein ? réfléchis :hehe:

gros yeux roule de rire se tape contre le mur
Orzi - Sam Sep 15, 2007 8:54 am
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
réunion des secondes :
P: nous ne savons pas madame puisque pour le moment c'est en projet et que rien n'est décidé

Le monsieur te dit que rien est établit!!!!!!!! roule de rire
tulipe - Sam Sep 15, 2007 11:16 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
sandrineandco a écrit:
réunion des secondes :

Oui mais ils vont aller où les enfants ? hein ? roule de rire

Pour nous c'était ce matin : 14 parents sur 26, toujours les mêmes, nos enfants sont ensemble depuis le CP, pas de surprise, on se connait tous, pas de question bête.
La maîtresse est comme me l'avait décrite ma fille et c'est le genre de maitresse que j'aime bien. Donc bonne année qui s'annonce.
Orzi - Sam Sep 15, 2007 11:46 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Orzi a écrit:
sandrineandco a écrit:
réunion des secondes :

Oui mais ils vont aller où les enfants ? hein ? roule de rire

attire l'attention prêt(e) pour la bagarre roule de rire
lémotu - Sam Sep 15, 2007 11:59 am
Sujet du message:
ce matin réunion maternelle classe de moyenne section....
La maitresse rapelle que la blouse est obligatoire.

Une maman repond "d'accord mais faut me dire ou l'acheter la blouse parce que celles de carrefour sont moches et chères!"

Pour le gouter...il y aura un gouter l'apres midi et el matin juste un verre de lait ou de jus de fruits au choix mais pas de gouter...
"Mais quand même on pourrait pas leur donner un biscuit avec le lait?"
Zoliju - Sam Sep 15, 2007 12:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je suis du même avis ...
sofie - Sam Sep 15, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
CE1 ..... et le midi vous pourriez les forcer à manger ?
lémotu - Sam Sep 15, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

très étonné(e) y a eu la même en moyenne section parce que "le mien il mange rien alors c'est pour ca que je l'ai mis à la cantine gros yeux "
Alaïs - Sam Sep 15, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
Vive les parents démissionnaires! pff n'importe quoi
youyoute - Sam Sep 15, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
coucou
yoko - Sam Sep 15, 2007 1:28 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Y'a pas eu de stupiditées à la réunion (enfin, j'en avais deux en même temps donc j'en ai evidemment zappé une !)

Par contre ,
la directrice parlait (c'est l'instit de PS pour Anaïs) , tout le monde écoutait religieusement et là j'ai Aby qui se tourne vers un gars , lui tend les bras en allant vers lui et crie : PAPAAA !!!

**grand moment de solitude**

Le gars savait plus où se mettre (en plus y'avait sa femme à coté roule de rire qui le regardait bizarrement ) et lui disait : non non, je ne suis pas ton papa
Et la môme qui insiste ...... "papa, papa... " roule de rire

héhé héhé
Je me marre en imaginant...
Bénédicte BZH - Sam Sep 15, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
sofie a écrit:

très étonné(e) y a eu la même en moyenne section parce que "le mien il mange rien alors c'est pour ca que je l'ai mis à la cantine gros yeux "
Ma moyenne section à moi elle ne mange rien si on n'est pas derrière elle pour lui rappeler qu'elle doit remplir sa bouche/ macher/ vider sa bouche...........et c'est pour cela que je ne la mets jamais à la cantine.....même pas en dépannage s'il le faut mon homme pose congé.....
Zoliju - Sam Sep 15, 2007 3:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
beurk. En france même dans une piscine privée on ne nage pas en slip je me fais les ongles

Heu ,...En Belgique non plus je te rassure !

C'est dégoutant surtout quand on voit l'état du slip de certain après une journée d'école .

Rien qu'à savoir ça , aucun de mes enfants n'iraient !
verotofu - Sam Sep 15, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
laurence a écrit:

C'est dégoutant surtout quand on voit l'état du slip de certain après une journée d'école .

Je rapelle qu'il s'agit d'une piscine privée reservée à l'usage de petit.
Zoline, à ma conaissance, les bb en couche sont acceptés partout. Et c'est encore plus beurk.
Et ne me dites pas que les couches adaptées retiennent tout, elle gardent juste le solide.
Orzi - Sam Sep 15, 2007 9:10 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
Y'a pas eu de stupiditées à la réunion (enfin, j'en avais deux en même temps donc j'en ai evidemment zappé une !)

Par contre ,
la directrice parlait (c'est l'instit de PS pour Anaïs) , tout le monde écoutait religieusement et là j'ai Aby qui se tourne vers un gars , lui tend les bras en allant vers lui et crie : PAPAAA !!!

Le gars savait plus où se mettre (en plus y'avait sa femme à coté roule de rire qui le regardait bizarrement ) et lui disait : non non, je ne suis pas ton papa

Ma fille m'a fait le même tour à la sortie de l'école des gros, y a un an 1/2.... sifflote innocemment
En même temps, elle avait une excuse, il était habillé en mili, comme papa!! clin d'oeil
Zoliju - Sam Sep 15, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:
laurence a écrit:

Je rapelle qu'il s'agit d'une piscine privée reservée à l'usage de petit.
Zoline, à ma conaissance, les bb en couche sont acceptés partout. Et c'est encore plus beurk.
Et ne me dites pas que les couches adaptées retiennent tout, elle gardent juste le solide.

Ici , il faut une couche adaptée donc une toute propre .

Pour le slip , je trouve ne trouve pas ça propre .

Pour le fait d'y aller tout nu ,ce n'est pas le pipi ou l'éventuel caca qui me gène le plus . Je trouve ça étrange de confier son enfant nu à un inconnu .Ca ne se fait pas !
verotofu - Sam Sep 15, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Tous ne lave pas le bb avant le bain.
Combien (enfant comme adulte) ne mettent pas la maillot à la maison pour aller plus vite.

Zoliju a écrit:

Pour le fait d'y aller tout nu ,ce n'est pas le pipi ou l'éventuel caca qui me gène le plus . Je trouve ça étrange de confier son enfant nu à un inconnu .Ca ne se fait pas !

C'etait nu ou en slip.
Je supose donc que les éventuels "trop prude" pouvaient garder le slip.

Quand au fait de confier un enfant nu à un inconnus .... tes enfants n'ont pas été en creche? Si oui, ils ont donc été changé par quelqu'un d'autres...
Si j'envoie un mômes de 3 ans à un stage piscine, je sais qu'il sera déshabillé et seché par un autre. Qu'un autre lui essuiera le pette aprés les wc. Qu'un autre lui mettra/enlevera sa couche pour la sieste.
Je ne suis donc pas choquée qu'une activité piscine se passe nu. Pour des enfants de cet âge, evidement.
verotofu - Sam Sep 15, 2007 10:16 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Pour le gouter...il y aura un gouter l'apres midi et el matin juste un verre de lait ou de jus de fruits au choix mais pas de gouter...

J'avoue que c'est le truc qui me choque le plus. honte
Comment font les mômes pour ne pas manger de 7h à 12h?
Les miens ont une collation à 10h à l'école, idem à la maison les week-end et congés. Pareil en créche.
Le principe des 3 repas + 2 collations me semble bien ancrés ici.

Me dire qu'à 60km de chez moi ce n'est pas normale et même intedit me choque. L'idée que quelqu'un puisse m'interdir de manger à ma faim me fait presque peur.
Ejal - Dim Sep 16, 2007 3:18 am
Sujet du message:
mes enfants mangent tres bien le matin, et n'ont pas besoin de collation à mon avis, mais c'est vrai que le repas est à 11h30. Je trouve qu'un verre de lait est suffisant s'ils ont une baisse d'energie, et sinon arrivé à 12 h ils auront faim et c'est Normal.
Evidemment je parles pour les enfants de 5 et +, pour les enfants de 3 à 5 je ne sais pas...
tulipe - Dim Sep 16, 2007 8:08 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
lémotu a écrit:

J'avoue que c'est le truc qui me choque le plus. honte
Comment font les mômes pour ne pas manger de 7h à 12h?

La mienne n'a jamais eu besoin d'un en-cas le matin. ça dépend vraiment des enfants. Tout comme bébé elle n'a jamais pris de collation le matin.
Elle ne goûte pas non plus sinon elle n'a plus assez faim pour le soir.
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 8:22 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Tous ne lave pas le bb avant le bain.
Combien (enfant comme adulte) ne mettent pas la maillot à la maison pour aller plus vite.

Zoliju a écrit:

Pour le fait d'y aller tout nu ,ce n'est pas le pipi ou l'éventuel caca qui me
gène le plus . Je trouve ça étrange de confier son enfant nu à un inconnu .Ca ne se fait pas !

C'etait nu ou en slip.
Je supose donc que les éventuels "trop prude" pouvaient garder le slip.

Quand au fait de confier un enfant nu à un inconnus .... tes enfants n'ont pas été en creche? Si oui, ils ont donc été changé par quelqu'un d'autres...
Si j'envoie un mômes de 3 ans à un stage piscine, je sais qu'il sera déshabillé et seché par un autre. Qu'un autre lui essuiera le pette aprés les wc. Qu'un autre lui mettra/enlevera sa couche pour la sieste.
Je ne suis donc pas choquée qu'une activité piscine se passe nu. Pour des enfants de cet âge, evidement.

Mes enfants vont à la crêche donc ont été changé par les puéricultrices qui travaillent en équipe . Ca n'a strictement rien à voir !

Je n'envoie pas mes enfants des moins de 6 ans en stage de natation . Pas que je ne veuille pas mais je n'ai jamais trouvé clin d'oeil .

Pour les toilettes d'une école ,seule la puéricultrice à le droit d'entrer dans les toilettes .

S'essuier le derrière est un apprentissage qui se fait à la maison . Mes enfants entrent à l'école propres et sachant (presque ) se débrouiller pour s'essuier . Je serais très fachée d'apprendre qu'une instit a du intervenir
sauf en cas de gastro ou autre ....

Maintenant , chacun ses priorités mais ici c'est très clair pour tous dès le plus jeune âge : le corps est personnel , on peut refuser de se laisser toucher et on ne se montre pas nu devant les étrangers .
verotofu - Dim Sep 16, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Pour les toilettes d'une école ,seule la puéricultrice à le droit d'entrer dans les toilettes .

Heureusement que les instits peuvent aussi intervenir, et pas seulement les puéricultrices .... il n'y a plus (depuis mai) de puéricultrice à l'école de mes monstres. clin d'oeil
La classe de première mat a sa sdb avec wc.

Zoliju a écrit:

Mes enfants vont à la crêche donc ont été changé par les puéricultrices qui travaillent en équipe . Ca n'a strictement rien à voir !

Maintenant , chacun ses priorités mais ici c'est très clair pour tous dès le plus jeune âge : le corps est personnel , on peut refuser de se laisser toucher et on ne se montre pas nu devant les étrangers .

Les petits en créche, puis plus ou moins propre à l'école, les visites médicales, les cours (à l'école) de natation en maternelle, les classes vertes ... sont des moments où l'on passe le relais.
Pour organiser un stage "petite enfance" il faut être dipomé de kekchose, n'importe qui ne peux pas s'improviser accueillant.

Zoliju a écrit:

Je n'envoie pas mes enfants des moins de 6 ans en stage de natation . Pas que je ne veuille pas mais je n'ai jamais trouvé clin d'oeil .

Ca se trouve .... mais très chére.
On avait pas trop le choix à l'époque.
steph7 - Dim Sep 16, 2007 10:17 am
Sujet du message:
mes filles ne prrennent jamais de collation le matin. Elles petit déjeunent bien....
mais l'après midi si, entre le déjeuner vers 12h et le dîner vers 20h c'est long... même moi je prends quelque chose vers 16h/17h...
verotofu - Dim Sep 16, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Ici aussi, bon petit dejeuner. Et bon diner. Mais collation entre les 2. clin d'oeil
On va dire que c'est culturel, comme beaucoup d'autres choses.
Mais l'interdiction me choque.
Quand je travailles je n'imagine pas mon boss m'interdir de manger à 10h (à l'heure de la pause, je ne parle pas de quitter son poste à volonté)

Je viens de demander à Oli si il mange pendant sa pause. Réponse : "non, j'fais ramadan" .... donc la question lui semble idiote tant la réponse est évidente pour nous
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 11:38 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Heureusement que les instits peuvent aussi intervenir, et pas seulement les puéricultrices .... il n'y a plus (depuis mai) de puéricultrice à l'école de mes monstres. clin d'oeil

Elles le font faute de mieux mais, si un parent dépose plainte pour attouchement je ne sais pas jusqu'où cela pourrait aller .

En cas de gastro où autre problème , depuis des années , le protocole légal est que l'enfant se déshabille dans une des toilettes , tu lui passes les lingettes où ce qu'il faut pour se nettoyer (un instituteur pour les garçons et une institutrice pour les filles ) , tu récupères par en-dessous de la porte les vêtements souillés et tu lui donnes les propres par dessus la porte . La directrice surveille la manoeuvre (il est interdit de faire cela sans son supérieur ! ) .

C'est ainsi pour les enfants dès la troisième maternelle . Les parents non contents sont prévenus par téléphone et doivent venir récupérer leur enfant dans la demi-heure , sinon c'est l'infirmière da la ville qui vient pour le changer .

On ne touche pas un enfant , c'est interdit !
steph7 - Dim Sep 16, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Elles le font faute de mieux mais, si un parent dépose plainte pour attouchement je ne sais pas jusqu'où cela pourrait aller .

En cas de gastro où autre problème , depuis des années , le protocole légal est que l'enfant se déshabille dans une des toilettes , tu lui passes les lingettes où ce qu'il faut pour se nettoyer (un instituteur pour les garçons et une institutrice pour les filles ) , tu récupères par en-dessous de la porte les vêtements souillés et tu lui donnes les propres par dessus la porte . La directrice surveille la manoeuvre (il est interdit de faire cela sans son supérieur ! ) .

C'est ainsi pour les enfants dès la troisième maternelle . Les parents non contents sont prévenus par téléphone et doivent venir récupérer leur enfant dans la demi-heure , sinon c'est l'infirmière da la ville qui vient pour le changer .

On ne touche pas un enfant , c'est interdit !

je trouve ça légèrement excessif non?

enfin... peut être pas... nous on change l'enfant et basta.
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
ça me parait dingue d'en arriver à ce degré de méfiance. Mais bon, il y a eu tellement d'histoires que j'imagine qu'ils ne veulent prendre aucun risque.
Alaïs - Dim Sep 16, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
ça me parait dingue d'en arriver à ce degré de méfiance. Mais bon, il y a eu tellement d'histoires que j'imagine qu'ils ne veulent prendre aucun risque.

Nous en sommes arrivés à un point où les IUFM déconseillent même de séparer deux élèves qui se battent, des fois que l'un d'entre eux aurait la mauvaise idée de vous accuser de quelque chose parce que vous l'avez touché.
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
en fait, c'est même pas dingue, c'est surtout super triste. ça veut dire que bientôt les maitresses n'oseront plus aucun geste d'affection spontané avec les petits, que des enfants de 3 ans avec une gastro doivent se débrouillet tout seul etc...
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:

Exactement !

En fait on en a l'habitude donc on n'y pense même pas .

Un accident , on descend on bureau , on prend ce qu'il faut et on y va . Ce n'est pas plus long que de le faire tout seul et au moins on est couvert !
Ymoronpas - Dim Sep 16, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
ET comment ça se passe, dans une classe unique avec un institeur, lorsque une petite fille en pantalon tombe et se blesse au genou ?
verotofu - Dim Sep 16, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Zoliju
Excuses moi mais je n'ai vus ça nulle part.
Les instit s'occupent des gosses, les instits homme sont rarisimes.
Quand à l'obligation de la presence du directeur .... il gére ici 6 batiments. pff n'importe quoi
Me demande souvent si, toi et moi, vivont dans le même pays.
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
en fait, c'est même pas dingue, c'est surtout super triste. ça veut dire que bientôt les maitresses n'oseront plus aucun geste d'affection spontané avec les petits, que des enfants de 3 ans avec une gastro doivent se débrouillet tout seul etc...

En 3 ème maternelle , ils ont 5 ans .

Ca dépend aussi comment c'est présenté aux enfants . Nous leur disons qu'ils sont trop grands que pour être changés comme des bébés donc qu'ils doivent faire ça seul . Ensuite , il y a quelqu'un derrière la porte qui rassure ,explique , dédramatise et en général les enfants finissent par en rire .

Et s'il y a un gros gros soucis , l'instit qui connait le mieux les parents entrent donner un petit coup de main . On n'est pas des bêtes non plus ! clin d'oeil Mais il vaut mieux éviter quand même .
verotofu - Dim Sep 16, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
J'ajoute qu'en maternelle, il n'y a pas de porte au wc. Des cloisons entre les pots mais pas de porte.
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
J'ajoute qu'en maternelle, il n'y a pas de porte au wc. Des cloisons entre les pots mais pas de porte.

Ok , vu que tu connais toutes les écoles belges ...

Des toilettes sans porte et puis quoi encore ...

Demain , je te poste une photo des toilettes du maternel pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
steph7 - Dim Sep 16, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
ici pas de portes non plus. des cloisons à mi-hauteur entre chaque mini cuvette.
CARLOTTA - Dim Sep 16, 2007 2:48 pm
Sujet du message:
Idem, pas de portes en maternelle.
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 2:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mes filles ne prrennent jamais de collation le matin. Elles petit déjeunent bien....
mais l'après midi si, entre le déjeuner vers 12h et le dîner vers 20h c'est long... même moi je prends quelque chose vers 16h/17h...

Steph c'est trop mignon j'adore décidément la bouille de ta fille !! c'est trop mignon c'est trop mignon
Anonymous - Dim Sep 16, 2007 2:57 pm
Sujet du message:
Quand je pense que cette année, à la natation, l'emplacement réservé aux associations dans la toute nouvelle piscine, ne comprend que des vestiaires collectifs et que donc les animatrices et les mamans (ou papas) qui encadrent n'ont pas de vestiaires individuels, j'hallucine !!! très étonné(e) très étonné(e)

La plupart font d'ailleurs la queue aux portes des toilettes pour se changer.
clin d'oeil Eh ben non, le nouveau centre aquatique ouvert cette année en ville n'a pas prévu de vestiaires individuels du côté "Entrée des associations". Cela va être le même problème pour les écoles qui iront aussi du côté des associations.
bougnette - Dim Sep 16, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Pas de porte aux toilettes des maternelle ici non plus.

Et l'atsem a précisé à la réunion de début d'année que nous devions expliquer aux enfants que si ils n'arrivaient pas à s'essuyer seuls, ils devaient lui demander, qu'elle ne contrôle plus systématiquement, même pour les plus petits. Elle ne les aide que si ils demandent. Bon, ça va, les miens savent demander!!! grand sourire
verotofu - Dim Sep 16, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:

Ok , vu que tu connais toutes les écoles belges ...

Non, pas toute. Et je n'ai jamais pretendus le contraire.

Zoliju a écrit:

Des toilettes sans porte et puis quoi encore ...

Oui, trèèès majoritairement en maternelle. Et là où ce n'est pas le cas ça le sera lors de rénovation car il s'agit des normes actuelles.
Les écoles (fautes de moyen) ne sont pas tenues d'adapter mais toutes les nouvelles constructions et/ou rénovation sont faites aux normes.
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Oui, trèèès majoritairement en maternelle. Et là où ce n'est pas le cas ça le sera lors de rénovation car il s'agit des normes actuelles.
Les écoles (fautes de moyen) ne sont pas tenues d'adapter mais toutes les nouvelles constructions et/ou rénovation sont faites aux normes.

Ca par contre je ne le savais pas !

En fait , je n'ai jamais vu une école maternelle où il n'y avait pas de porte . Pourtant ,j'en ai fait 15 ( petits intérim compris ) sur 3 communes différentes .

Vu les fianances de la ville ce n'est pas pour tout de suite quand même donc mes enfants auront le temps d'y échapper fait très chaud

C'est vraiment répugnant !

On va encore se marrer quand les parents vont voir ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre - Dim Sep 16, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Les toilettes sans portes en maternelle, c'est la norme en France.
verotofu - Dim Sep 16, 2007 4:05 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Avec les portes, oui. clin d'oeil
Les mômes de cet âge ont une notion approximative de l'hygiéne. Entre les pipis à coté, ceux qui confondent caca et pâte à modeler, ceux qui s'essuie sur le mur, se trempe les doigts dans l'eau etc ....

Zoliju a écrit:

On va encore se marrer quand les parents vont voir ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Jamais entendus personne s'en plaindre.
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

Avec les portes, oui. clin d'oeil
Les mômes de cet âge ont une notion approximative de l'hygiéne. Entre les pipis à coté, ceux qui confondent caca et pâte à modeler, ceux qui s'essuie sur le mur, se trempe les doigts dans l'eau etc ....

Ca n'arrive pas enfin ni les collègues ni les femmes d'ouvrages ne s'en plaignent .

Quand ils ont fini ,on vérifie que la chasse est tirée ,si c'est nécessaire on ouvre la petite fenêtre pour ne pas que tout le monde profite de l'odeur .

Pour faire pipi les garçons se servent des urinoirs ( a moins que ça aussi ça n'existe plus qu'en région liègeoise hein ? )

Maintenant , les bâtiments datent de 1920 .

C'est vrai que nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre mais le nombre de différences est vraiment énorme ! très étonné(e) très étonné(e)
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Zoliju a écrit:

Je vais expliquer tout ça à mes collègues demain pour voir si cela les choque autant que moi .
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

Zoliju a écrit:

Je vais expliquer tout ça à mes collègues demain pour voir si cela les choque autant que moi .
LAB - Dim Sep 16, 2007 7:03 pm
Sujet du message:
J'ai soulevé la question des portes des toilettes quand mes enfants étaient en maternelle, on m'a regardée bizarrement triste
J'en suis à mon treizieme enfant gardé et tous sans exception veulent que je ferme la porte des WC quand ils sont aux toilettes, à partir de trois ans environ. Ils ont donc bien envie d'être tout seuls.
@rmelle ;) - Dim Sep 16, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Tiens, ici ce sont de petits toilettes avec de petits murs et de petites portes.
En gros les enfants sont seuls mais on peut les regarder du haut. Un peu comme des toilettes de Gulliver grand sourire
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 7:09 pm
Sujet du message:
Tiens, ici ce sont de petits toilettes avec de petits murs et de petites portes.
En gros les enfants sont seuls mais on peut les regarder du haut. Un peu comme des toilettes de Gulliver grand sourire

Je trouve ça bien !

La surveillance est là et l'intimité aussi !
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 7:11 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'ai soulevé la question des portes des toilettes quand mes enfants étaient en maternelle, on m'a regardée bizarrement triste
J'en suis à mon treizieme enfant gardé et tous sans exception veulent que je ferme la porte des WC quand ils sont aux toilettes, à partir de trois ans environ. Ils ont donc bien envie d'être tout seuls.

Les miens sont pareils et à l'école aussi les enfants n'aiment pas spécialement être vu en train de faire leurs besoins.
tulipe - Dim Sep 16, 2007 7:13 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
LAB a écrit:

Les miens sont pareils et à l'école aussi les enfants n'aiment pas spécialement être vu en train de faire leurs besoins.

C'est vrai qu'en maternelle pas le choix : pas de porte !
Alaïs - Dim Sep 16, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'il y a des petits qui se retiennent à cause de ça?
Zoliju - Dim Sep 16, 2007 7:22 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Je pense que mon fils se retiendrait au point de faire dans son pantalon .
Maxie - Dim Sep 16, 2007 8:13 pm
Sujet du message:
Chez nous, il y a des portes aux toilettes en maternelle (ce sont les mêmes que l'école primaire). Mais heureusement, les puéricultrices et institutrices ont conservé ce côté "maternel" inhérent à leur boulot et s'occupent donc de gérer les accidents genre gastro sans laisser l'enfant se changer seul en lui passant les vêtements par dessus la porte...
TICYA - Dim Sep 16, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:

Par contre ,

:super: roule de rire roule de rire roule de rire
LAB - Lun Sep 17, 2007 3:35 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Oui pour moi c'est certain.
lémotu - Lun Sep 17, 2007 4:24 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:

Ben les miens n'ont jamais reussi à faire la grosse commission à l'école ca c'est sur!
verotofu - Lun Sep 17, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Marie85 a écrit:

Ben les miens n'ont jamais reussi à faire la grosse commission à l'école ca c'est sur!

Moi non plus. Pourtant il y avait des portes de ce temps là.
Ils sont tous different à ce sujet.
Ici Gabriel veux bien faire en publique mais dans son pot pff n'importe quoi
Mes filles n'ont jamais été genées de l'absence de porte.
J'édite pour ajouter que je ne nie pas que d'autres puissent être génés. Je n'y jamais pensé tant ça me semble une bonne chose point de vue hygiéne.
TICYA - Lun Sep 17, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Bon, ce soir j'avais la réunion pour Titouan : pas de question neuneu... Que des femmes intelligentes dans ce bled reverence
Orzi - Lun Sep 17, 2007 7:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bon, ce soir j'avais la réunion pour Titouan : pas de question neuneu... Que des femmes intelligentes dans ce bled reverence

Pffffffff, il est pas drôle ton bled pff n'importe quoi grimace
Bénédicte BZH - Lun Sep 17, 2007 7:47 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:

Pffffffff, il est pas drôle ton bled pff n'importe quoi grimace
moi c'est demain soir........et ici pour être neuneu la moyenne est bien neuneu.......oh zut elle ne va plus être là celle qui tous les ans arrivait en retard en demandant où est la place de son fils......(oui en première partie réunion commune aux trois cycles ds la classe de cycle 3......elle ne concevait pas de s'asseoir ailleurs qu'à la place de fifils.......heu les parents des autres cycles selon sa logique ils reste debout????? et ceux qui ont 2 enfants en cycle 3 ils s'étalent?)
piouceangel - Mar Sep 18, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Vendredi soir reunion de PS pour Enzo et de GS pour Maelle et impossible d y aller zhom travaille jusqu a 19h00 et il faut imperativement venir sans les enfants pff n'importe quoi
Et si je les mettais dans le placard pendant ce temps la réfléchis caché derrière la porte
Orzi - Mar Sep 18, 2007 9:04 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Vendredi soir reunion de PS pour Enzo et de GS pour Maelle et impossible d y aller zhom travaille jusqu a 19h00 et il faut imperativement venir sans les enfants pff n'importe quoi
Et si je les mettais dans le placard pendant ce temps la réfléchis caché derrière la porte

J'ai eu le même souci pour la réunion PS et GS... Zom a quitté le boulot à 19h30, et comme il y avait interdiction d'emmener les enfants, j'ai pas pu y aller pff n'importe quoi (j'en ai peut être louppé des belles grand sourire )
Bénédicte BZH - Mar Sep 18, 2007 9:06 am
Sujet du message:
C'est à quelle heure ta réunion??????

ici c'est à 20H00.......bon c'est un peu la course avant mais ça va......sauf que hier mon mari a prsi rdv chez le médecin à 17h45 pour les certif sport des 2 gd et je me suis rappelé après de la réunion......ça allait vraiment être trop la course.....il retéléphone hier à 18h00 pour changer le rdv de ce soir à demain soir.......aucun pb on a eu la même heure, chouette la campagne.
Orzi - Mar Sep 18, 2007 11:21 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
C'est à quelle heure ta réunion??????

ici c'est à 20H00.......bon c'est un peu la course avant mais ça va......sauf que hier mon mari a prsi rdv chez le médecin à 17h45 pour les certif sport des 2 gd et je me suis rappelé après de la réunion......ça allait vraiment être trop la course.....il retéléphone hier à 18h00 pour changer le rdv de ce soir à demain soir.......aucun pb on a eu la même heure, chouette la campagne.

Moi c'était à 18h pff n'importe quoi
karine16 - Mar Sep 18, 2007 11:28 am
Sujet du message:
ce soir, c'est réunion à l'école primaire à 17H30, pour Axelle et Claire.pratique, d'autant plsu que mon mari ne peut être là et que Claire à tennis de 17H30 à 18H30 pff n'importe quoi

je me demande si je ne vais pas zapper cette réunion réfléchis
laurence - Mar Sep 18, 2007 7:27 pm
Sujet du message:
Je reviens de celle de CP.
Les parents étaient muets gros yeux
et c'est moi qui ait posé la question débile honte

J'ai demandé s'il fallait fournir des chaussons pour la gym.

Ben si c'est débile, vu qu'on les a fournis (moi y compris) à la rentrée froggy ...
val. - Mar Sep 18, 2007 7:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ben si c'est débile, vu qu'on les a fournis (moi y compris) à la rentrée froggy ...

je me moque grimace
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 7:30 pm
Sujet du message:
J'en viens, Petite Section:
-est ce que je peux avoir votre programme (période 1, 2, 3...)
-oui bien sur mais vous savez s'il est affiché c'est uniquement pour l'inspectrice! je m'y réfère mais ca reste très pro...
-oui mais nous ca nous permettrai de savoir ou notre fille se place!!!

c'est la 1ère et unique fifille de ce couple... pff n'importe quoi
laurence - Mar Sep 18, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
A celle de 6° hier, une maman a demandé à la prof de sport de dire à sa fille qu'il faut manger le matin "parce que moi vous savez elle ne m'écoute pas "
tulipe - Mar Sep 18, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A celle de 6° hier, une maman a demandé à la prof de sport de dire à sa fille qu'il faut manger le matin "parce que moi vous savez elle ne m'écoute pas "

roule de rire Il peut aussi lui dire de se brosser les dents le soir.
TICYA - Mar Sep 18, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est bien : tu as rajouté ta pierre à l'édifice !!! chouette je me moque
JeanneC - Mar Sep 18, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
-oui bien sur mais vous savez s'il est affiché c'est uniquement pour l'inspectrice! je m'y réfère mais ca reste très pro...

J'aiune copine comme ça honte ... elle a changé son fils de crèche car la 1re ne respectait pas le projet éducatif présenté gros yeux
(en fait on ne lui changeait pas assez souvent les jouets et du coup, on ne développait pas ses compétences (sic!)
virmaauco - Mar Sep 18, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
virmaauco a écrit:

J'aiune copine comme ça honte ... elle a changé son fils de crèche car la 1re ne respectait pas le projet éducatif présenté gros yeux
(en fait on ne lui changeait pas assez souvent les jouets et du coup, on ne développait pas ses compétences (sic!)

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Webmom - Mar Sep 18, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
réunion 5ème ce soir : "Monsieur les cartables sont trop lourds"

moi ça me fait rire parce que ça fait 15 ans que j'entends ça tous les ans !
Maxie - Mar Sep 18, 2007 10:56 pm
Sujet du message:
Je reviens de celle de 3ième maternelle.

"Mon fils a une dent qui balance. Comment est-ce que vous gérez ça? Est-ce que les parents peuvent vous donner une petite boîte pour récupérer la dent si ça arrive en classe?"
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 6:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
OK

On a eu la même hier soir.......maman d'une terreur de CE2......elle sait tout à fait sa fille capable de trainer..........moi ça me met en boule car c'est juste par paresse pour ne pas l'accompagner.........le soir sa fille rentre seule et son fils de GS va à la garderie pff n'importe quoi .......100 ou 200m de l'école........elle pourrait venir......ah bah non elle travaille!!!!!!! elle est assistante maternelle.....tiens je croyais qu'un des avantages de cette profession était de pouvoir gérer en même temps ses enfants et son boulot.......j'ai autant de petits qu'elle à la maison (et même un plus petit) et je me bouge!.........c'est la même qui il y a qq années alors qu'elle ne bossais pas laissais la grande (CE2 à l'époque elle est maintenant en 5ème) amener la n°2 alors en maternelle MS alors qu'il y avait de la neige.......question de l'instit hallucinée "et si la grande se casse une jambe elle fait quoi la petite???"
kir@ma - Mer Sep 19, 2007 6:19 am
Sujet du message:
il y a même une réunion pour les parents d'élèves de prépa.
on est scotchés (à leur âge encore ??? très étonné(e) )
peut-être les parents de ces têtes bien faites, vont dire des centaurées ??? grimace
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 6:34 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
peut-être les parents de ces têtes bien faites, vont dire des centaurées ??? grimace
???????? on n'en faisait pas qd j'étais en prépa!!!!!!!!
verotofu - Mer Sep 19, 2007 7:58 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je reviens de celle de 3ième maternelle.

"Mon fils a une dent qui balance. Comment est-ce que vous gérez ça? Est-ce que les parents peuvent vous donner une petite boîte pour récupérer la dent si ça arrive en classe?"

mort(e) de rire
@rmelle ;) - Mer Sep 19, 2007 8:13 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

hein ?
bénédicte72 - Mer Sep 19, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
kir@ma a écrit:

Moi non plus, mais c'est sans doute une bonne idée, ne serait-ce que pour préciser un certain nombre de choses intéressantes à savoir sur la charge de travail, le soutien qu'un jeune en classe prépa peut avoir, les problèmes en cas de stress trop intense. ce sont des classes qui "cassent" un certain nb de jeunes assez fragile, donc il peut valoir le coup de rassurer les parents, de les prévenir sur les notes de début d'année : mais non, avec 3/20 de moyenne alors qu'il avait mention TB au bac, votre enfant n'est pas devenu un nul cet été ! C'est juste le léger décallage d'exigence entre la terminale et la prépa...
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
kir@ma a écrit:

Moi non plus, mais c'est sans doute une bonne idée, ne serait-ce que pour préciser un certain nombre de choses intéressantes à savoir sur la charge de travail, le soutien qu'un jeune en classe prépa peut avoir, les problèmes en cas de stress trop intense. ce sont des classes qui "cassent" un certain nb de jeunes assez fragile, donc il peut valoir le coup de rassurer les parents, de les prévenir sur les notes de début d'année : mais non, avec 3/20 de moyenne alors qu'il avait mention TB au bac, votre enfant n'est pas devenu un nul cet été ! C'est juste le léger décallage d'exigence entre la terminale et la prépa...
Oui enfin ça dépend des caractères......déjà à l'époque je voulais me débrouiller seule que la famille ne me couve pas...je n'aurai pas apprécié ce genre de réunion........
bénédicte72 - Mer Sep 19, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

On a eu la même hier soir.......maman d'une terreur de CE2......elle sait tout à fait sa fille capable de trainer..........moi ça me met en boule car c'est juste par paresse pour ne pas l'accompagner.........le soir sa fille rentre seule et son fils de GS va à la garderie pff n'importe quoi .......100 ou 200m de l'école........elle pourrait venir......ah bah non elle travaille!!!!!!! elle est assistante maternelle.....tiens je croyais qu'un des avantages de cette profession était de pouvoir gérer en même temps ses enfants et son boulot.......j'ai autant de petits qu'elle à la maison (et même un plus petit) et je me bouge!.........c'est la même qui il y a qq années alors qu'elle ne bossais pas laissais la grande (CE2 à l'époque elle est maintenant en 5ème) amener la n°2 alors en maternelle MS alors qu'il y avait de la neige.......question de l'instit hallucinée "et si la grande se casse une jambe elle fait quoi la petite???"

D'un autre côté, ça ne ma choque pas qu'un enfant de CE2 aille seul à l'école ou avec son petit frère quand on habite à 100 ou 200 m de l'école ! Je trouve que beaucoup d'enfants sont trop couvés et ça me fait doucement rigoler de voir des pârents accompagner au collège des filels de 12 ans qui ne pourraient pas, les pauvres chéries, faire 1km à pied aux heures de pointe scolaires...
Orzi - Mer Sep 19, 2007 3:55 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

D'un autre côté, ça ne ma choque pas qu'un enfant de CE2 aille seul à l'école ou avec son petit frère quand on habite à 100 ou 200 m de l'école ! Je trouve que beaucoup d'enfants sont trop couvés et ça me fait doucement rigoler de voir des pârents accompagner au collège des filels de 12 ans qui ne pourraient pas, les pauvres chéries, faire 1km à pied aux heures de pointe scolaires...

Oui, mais quand tu sais que ta fille a tendance à fuguer, tu peux faire un effort... clin d'oeil
bénédicte72 - Jeu Sep 20, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bénédicte72 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Oui, mais quand tu sais que ta fille a tendance à fuguer, tu peux faire un effort... clin d'oeil

Tu as raison, tout dépend des situations... Cest pourquoi il est si difficile de juger de loin.
kir@ma - Sam Sep 22, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
alors même à la réunion parent prof de prépa on rigole (enfin tout le monde n'avait pas le sens de l'humour mais c'est un autre débat pff n'importe quoi ) :

l'année scolaire se terminera le 30 juin.
euh juin, cela 30 ou 31 jours ?

vous êtes qui, vous, là au milieu qui parlez tout le temps et monopolisez le temps de paroles de vos collègues ?
je suis le proviseur madame.
mimosa - Sam Sep 22, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
vous êtes qui, vous, là au milieu qui parlez tout le temps et monopolisez le temps de paroles de vos collègues ?

gros yeux grimace hourrah
fraueza - Sam Sep 22, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

très étonné(e) très étonné(e)

la honte roule de rire roule de rire
aleksandra - Sam Sep 22, 2007 7:17 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
Agnes - Sam Sep 22, 2007 7:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kir@ma a écrit:

et la personne a péri d'autocombustion tout de suite après non?
Lnjovir - Sam Sep 22, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
je vais couler Un grand moment de solitude.

Ici à ma réunion en temps que maîtresse de TPS/PS, aucune question rigolote... Faut dire qu'il n'y a eu qu'une question ça aide.
Et à celle pour mon fils d'après mon mari rien non plus.

En fait j'ai répondu juste pour faire avancer le schimilimili... imblick.
Agnes - Sam Sep 22, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
ma réunion c'est mardi, les parents on,l'air normaux, c'est louche hein ?
kir@ma - Dim Sep 23, 2007 4:43 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

tu veux que je t'envoie quelques spécimens de la réunion d'hier ???
graves certains parents.
et pour le petit hein ? que tu m'as mis l'autre jour à propos des "têtes bien faites", j'avais oublié les guillemets.
parce qu'on peut avoir fait 10 ans d'études (s'en vanter) et sortir des reflexions stupides.
kir@ma - Dim Sep 23, 2007 4:47 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mimosa a écrit:
kir@ma a écrit:

et la personne a péri d'autocombustion tout de suite après non?

pas le style.
en vrai, le proviseur s'est excusé de ne pas s'être présenté.
mais d'un ton qui pouvait laisser à penser qu'il l'avait peut-être fait, mais en tout début de réunion quand tous les parents n'étaient pas encore là (au collège et au lycée les réunions commencent à la seconde où elle est annoncée, salle vide ou pleine).
en tout cas, l'anecdote a fait le tour des classes car mes enfants étaient déjà au courant quand on est rentrés à la maison.
fraueza - Dim Sep 23, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:

ici aussi ils sont normaux car ils n'ont posé aucune question stupide sur les 3 réunions faites samedi clin d'oeil
steph7 - Mer Oct 03, 2007 12:35 pm
Sujet du message:
pas débile à proprement parler...mais hier, une maman m'a demandé si son fils pouvait monter en classe à 8h (l'école commence à 9h) pour faire les devoirs qu'il n'aurait pas fait la veille.

sachant que le garçon en question reste déjà à l'étude... arrive et repart en car... longues journées quoi...
la maman a été surprise d'apprendre que non, je ne suis pas en classe dès 8h ...
Bénédicte BZH - Mer Oct 03, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

la maman a été surprise d'apprendre que non, je ne suis pas en classe dès 8h ...
Quoi?????!!!!! tu ne dors pas là!!!!!! gros yeux
bibiche - Mer Oct 03, 2007 12:43 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi encore une prof qui fait çà pour les congés !

;)
laurence - Mer Oct 03, 2007 1:50 pm
Sujet du message:
Question pour le voyage en angleterre des 3° : est-ce qu'ils auront de l'eau chaude pour se laver ?

c'est vrai l'angleterre, c'est à peine sorti du tiers monde, ont ils seulement l'eau courante ? pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Question pour le voyage en angleterre des 3° : est-ce qu'ils auront de l'eau chaude pour se laver ?

c'est vrai l'angleterre, c'est à peine sorti du tiers monde, ont ils seulement l'eau courante ? pff n'importe quoi

grand sourire

la personne qui a demandé cela n'a pas enchainé avec les sortes de vaccins à leur faire faire avant le départ, non ? fièvre jaune et tutti quanti ..????
TICYA - Mer Oct 03, 2007 1:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pff n'importe quoi roule de rire
Anonymous - Mer Oct 03, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
alors même à la réunion parent prof de prépa on rigole (enfin tout le monde n'avait pas le sens de l'humour mais c'est un autre débat pff n'importe quoi ) :

l'année scolaire se terminera le 30 juin.
euh juin, cela 30 ou 31 jours ?

J'avais pas vu, ça, c'set excellent !!!
@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

et alors? il en auront ou pas? hein ?
tulipe - Mer Oct 03, 2007 5:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Non. Je pense qu'ils iront au bord de la Tamise et à cette époque elle ne risque pas d'être très chaude. Et puis les anglais ont-ils l'électricité d'ailleurs ? hein ?
@rmelle ;) - Mer Oct 03, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

Non. Je pense qu'ils iront au bord de la Tamise et à cette époque elle ne risque pas d'être très chaude. Et puis les anglais ont-ils l'électricité d'ailleurs ? hein ?
C'est vrai que souvent les profs organisent des trucs sans etre assez précis...la preuve, je suis sure qu'ils n'ont meme pas donné le menu de chaque repas pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure