JeanneC a écrit: |
"Et au niveau de la version macro-historique du programme de français, vous comptez procéder comment?"
"L'an dernier, tous ses profs étaient nuls; j'espère qu'il aura + de chance cette année" |
Citation: |
J'espère que le fait d'accepter un enfant handicapé ne va pas ralentir le niveau de la classe ( devant les parents du mome SVP ) ... une moyenne section de maternelle !
Il y a 20 ans dans mon collège à Neuilly : n'y aurait il pas un moyen pour accepter moins d'enfant noir dans l'établissement ? ma mère n'en revenait pas, personne n'a rien dit .... |
yris33 a écrit: |
moi il y en a une que j'ai posé ![]() c'est pas possible que les filles et les garcons soit separés pour aller aux toilettes apparement non (je precise que les garcons s'amusaient a se toucher mutuellement et "coincaient " les filles pour les toucher) |
virmaauco a écrit: |
Et pour nous lundi et mardi, je pense que celle de lundi va être remplit de "pépites"!!! |
Charlotte a écrit: | ||
Je trouve pas ça du tout débile comme question, ça devrait être une évidence, le fait que cela ne soit pas possible me semble très embêtant... |
yris33 a écrit: | ||||
mais la reaction de la maitresse m'a fait dire que ce devait etre debile ![]() |
fraueza a écrit: |
l'année dernière au CP :
"suis je obligé d'aider ma fille à faire ses devoirs ?" ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Ce qui me fascine c'est que les gens ne se sentent pas ridicules avec leurs remarques à la noix. |
Ejal a écrit: |
En maternelle : est ce qu'ils vont avoir des devoirs le soir, d'un air qui sous entend : j'espere qu'il aura des devoirs ![]() |
Orzi a écrit: |
L'année dernière, maxime fait sa rentrée en CP. Devoir le doir : 2 minutes de lecture. Une maman dit à la maîtresse : "vous savez en primaire, vous n'avez pas le droit de donner des devoirs, parce que moi, franchement je n'arrive pas à lui faire faire, il ne tient pas en place..." ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Elle revient chaque année celle- là ! |
Marie85 a écrit: |
Tout à l'heure, c'est une question d'élève qui m'a scotchée ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Laquelle?? |
Marie85 a écrit: | ||||
"Madame, on aura une note d'oral?" Un élève réclamant une note? Sur le coup, j'étais estomaquée, vu leurs réactions quand j'ai annoncé les divers travaux susceptibles d'être notés et la possibilité d'interros surprises. |
Orzi a écrit: | ||||||
Et qu'est ce que tu as répondu? |
Marie85 a écrit: | ||||||||
Qu'on verrait. Je n'avais pas prévu le coup. |
Orzi a écrit: | ||||||||||
loll, elle t'a eu ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Une mère :"A la cantine le midi j'ai vu que vous leur serviez des légumes" Le directeur "Oui" La mère "Vous ne pouvez pas leur donner des féculents avec les légumes ?" Le directeur "non. Soit c'est féculents soit légumes, ça dépend des jours" La mère bien lourde "oui mais chez moi je donne des féculents et des légumes à mes enfants donc à la cantine vous pourriez leur donner les deux aussi" ...... |
@rmelle ![]() |
La meme maman, quelques minutes plus tard. - J'ai vu que dans le jardin il y a un portail, ma fille va l'escalader. Ce n'est pas pour vous effrayer mais ma fille elle est comme ça, très dure. La maitresse: Non, ça ne m'effraie pas.... rappelez-moi son nom ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Un "cahier de vie" va être mis en place dans la classe de n°4, il s'agit d'un cahier qui passera de famille en famille, et il faut raconter quelque chose de la vie de l'enfant, coller des photos... et donc chacun pourra connaitre quelque chose de la vie des autres enfants.
Un débat s'ouvre entre les parents, pour savoir ce qui pourra figurer dans ce cahier. En définitive: - il ne faudra pas parler des frères et soeurs: ça pourrait faire de la peine aux enfants uniques - il ne faudra pas parler des sorties type cinéma, parc d'attractions...: ça pourrait faire de la peine aux enfants qui n'y vont pas - il ne faudra pas parler des parents: ça pourrait faire de la peine aux enfants dont les parents sont séparés - etc. Bon, qu'est ce qui reste alors ? ![]() |
Un "cahier de vie" va être mis en place dans la classe de n°4, il s'agit d'un cahier qui passera de famille en famille, et il faut raconter quelque chose de la vie de l'enfant, coller des photos... et donc chacun pourra connaitre quelque chose de la vie des autres enfants.
Un débat s'ouvre entre les parents, pour savoir ce qui pourra figurer dans ce cahier. En définitive: - il ne faudra pas parler des frères et soeurs: ça pourrait faire de la peine aux enfants uniques - il ne faudra pas parler des sorties type cinéma, parc d'attractions...: ça pourrait faire de la peine aux enfants qui n'y vont pas - il ne faudra pas parler des parents: ça pourrait faire de la peine aux enfants dont les parents sont séparés - etc. Bon, qu'est ce qui reste alors ? ![]() |
val. a écrit: |
J'ai été à la réunion hier soir !
Je n'ai pas posé une seule question !!! Comme ça je ne suis pas ridicule ! ![]() Et dans la classe où j'étais, les mamans et les papas n'ont pas posé de questions bêtes....... ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
réunion pour la classe de Louis hier soir.pas de questions débiles, sont bien ces parents-là ![]() |
caro5 a écrit: |
la maitresse de MS disait que les collations étaient interdites
une maman - on ne peut vraiment pas leur donner un gouter? la maitresse -non, nous leur proposon juste un verre de lait ou jus de fruit la maman - bon d'accord mais je peut mettre une pomme dans la poche de mon fils pour la récré ? la maitresse - non madame c'est pour tous le monde pareil!!!! la maman - mais si c'est pour la récré c'est pas pareil |
J'allais écrire la même chose pour la réunion de Maxime hier... Rien de croustillant ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Question (pas débile pour le coup je trouve) d'un parent : et réciproquement, pour un élève venant seul, si vous ne le voyez pas arriver, est-ce que vous nous prévenez ? réponse : on n'a pas que ça à faire ![]() |
aleksandra a écrit: | ||
Sympa ![]() ![]() Kevin malade auj, j'ai pas pensé à prévenir, à 9h30 l'école m'a appelé pour me dire qu'il n'était pas arrivé... J'avoue que j'ai apprécié ![]() |
sofie a écrit: |
et pour la piscine, il faut leur donner un maillot de bain ? ![]() ![]() ![]() |
juste celle de CM1 pour l'instant
l'instit' signale qu'en cas de maladie il faut prévenir par téléphone. OK Question (pas débile pour le coup je trouve) d'un parent : et réciproquement, pour un élève venant seul, si vous ne le voyez pas arriver, est-ce que vous nous prévenez ? réponse : on n'a pas que ça à faire ![]() bon en cm1, ça va sinon, ce sera plus rigolo en CP et PS ![]() |
et pour la piscine, il faut leur donner un maillot de bain ? ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
téléphoner aux parents si un enfant n'est pas là pendant la première heure, c'est valable dans les écoles où il y a quelqu'un pour le faire.... |
Petitefée a écrit: | ||
J'adore ![]() |
téléphoner aux parents si un enfant n'est pas là pendant la première heure, c'est valable dans les écoles où il y a quelqu'un pour le faire.... |
sandrineandco a écrit: |
réunion des secondes :
une Maman: y aura-t-il des voyages cette années ? le Proviseur: certainement mais rien n'est établit M:oui mais combien y en aura-t-il ? P: nous ne savons pas madame puisque pour le moment c'est en projet et que rien n'est décidé M: d'accord , mais savez vous où et quand ils partent ? P: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Le monsieur te dit que rien est établit!!!!!!!! ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Oui mais ils vont aller où les enfants ? ![]() ![]() |
CE1 ..... et le midi vous pourriez les forcer à manger ? |
youyoute a écrit: |
Y'a pas eu de stupiditées à la réunion (enfin, j'en avais deux en même temps donc j'en ai evidemment zappé une !)
Par contre , la directrice parlait (c'est l'instit de PS pour Anaïs) , tout le monde écoutait religieusement et là j'ai Aby qui se tourne vers un gars , lui tend les bras en allant vers lui et crie : PAPAAA !!! **grand moment de solitude** Le gars savait plus où se mettre (en plus y'avait sa femme à coté ![]() Et la môme qui insiste ...... "papa, papa... " ![]() |
lémotu a écrit: | ||
![]() ![]() |
beurk. En france même dans une piscine privée on ne nage pas en slip ![]() |
Heu ,...En Belgique non plus je te rassure ! C'est dégoutant surtout quand on voit l'état du slip de certain après une journée d'école . Rien qu'à savoir ça , aucun de mes enfants n'iraient ! |
Y'a pas eu de stupiditées à la réunion (enfin, j'en avais deux en même temps donc j'en ai evidemment zappé une !)
Par contre , la directrice parlait (c'est l'instit de PS pour Anaïs) , tout le monde écoutait religieusement et là j'ai Aby qui se tourne vers un gars , lui tend les bras en allant vers lui et crie : PAPAAA !!! **grand moment de solitude** Le gars savait plus où se mettre (en plus y'avait sa femme à coté ![]() Et la môme qui insiste ...... "papa, papa... " ![]() |
verotofu a écrit: | ||||
Je rapelle qu'il s'agit d'une piscine privée reservée à l'usage de petit. Zoline, à ma conaissance, les bb en couche sont acceptés partout. Et c'est encore plus beurk. Et ne me dites pas que les couches adaptées retiennent tout, elle gardent juste le solide. |
Zoliju a écrit: |
Ici , il faut une couche adaptée donc une toute propre . |
Pour le fait d'y aller tout nu ,ce n'est pas le pipi ou l'éventuel caca qui me gène le plus . Je trouve ça étrange de confier son enfant nu à un inconnu .Ca ne se fait pas ! |
lémotu a écrit: |
Pour le gouter...il y aura un gouter l'apres midi et el matin juste un verre de lait ou de jus de fruits au choix mais pas de gouter... "Mais quand même on pourrait pas leur donner un biscuit avec le lait?" |
verotofu a écrit: | ||
J'avoue que c'est le truc qui me choque le plus. ![]() Comment font les mômes pour ne pas manger de 7h à 12h? |
verotofu a écrit: | ||||
Tous ne lave pas le bb avant le bain. Combien (enfant comme adulte) ne mettent pas la maillot à la maison pour aller plus vite.
C'etait nu ou en slip. Je supose donc que les éventuels "trop prude" pouvaient garder le slip. Quand au fait de confier un enfant nu à un inconnus .... tes enfants n'ont pas été en creche? Si oui, ils ont donc été changé par quelqu'un d'autres... Si j'envoie un mômes de 3 ans à un stage piscine, je sais qu'il sera déshabillé et seché par un autre. Qu'un autre lui essuiera le pette aprés les wc. Qu'un autre lui mettra/enlevera sa couche pour la sieste. Je ne suis donc pas choquée qu'une activité piscine se passe nu. Pour des enfants de cet âge, evidement. |
Pour les toilettes d'une école ,seule la puéricultrice à le droit d'entrer dans les toilettes . |
Mes enfants vont à la crêche donc ont été changé par les puéricultrices qui travaillent en équipe . Ca n'a strictement rien à voir ! Maintenant , chacun ses priorités mais ici c'est très clair pour tous dès le plus jeune âge : le corps est personnel , on peut refuser de se laisser toucher et on ne se montre pas nu devant les étrangers . |
Je n'envoie pas mes enfants des moins de 6 ans en stage de natation . Pas que je ne veuille pas mais je n'ai jamais trouvé ![]() |
Heureusement que les instits peuvent aussi intervenir, et pas seulement les puéricultrices .... il n'y a plus (depuis mai) de puéricultrice à l'école de mes monstres. ![]() La classe de première mat a sa sdb avec wc. |
Zoliju a écrit: | ||||
Elles le font faute de mieux mais, si un parent dépose plainte pour attouchement je ne sais pas jusqu'où cela pourrait aller . En cas de gastro où autre problème , depuis des années , le protocole légal est que l'enfant se déshabille dans une des toilettes , tu lui passes les lingettes où ce qu'il faut pour se nettoyer (un instituteur pour les garçons et une institutrice pour les filles ) , tu récupères par en-dessous de la porte les vêtements souillés et tu lui donnes les propres par dessus la porte . La directrice surveille la manoeuvre (il est interdit de faire cela sans son supérieur ! ) . C'est ainsi pour les enfants dès la troisième maternelle . Les parents non contents sont prévenus par téléphone et doivent venir récupérer leur enfant dans la demi-heure , sinon c'est l'infirmière da la ville qui vient pour le changer . On ne touche pas un enfant , c'est interdit ! |
CARLOTTA a écrit: |
ça me parait dingue d'en arriver à ce degré de méfiance. Mais bon, il y a eu tellement d'histoires que j'imagine qu'ils ne veulent prendre aucun risque. |
ça me parait dingue d'en arriver à ce degré de méfiance. Mais bon, il y a eu tellement d'histoires que j'imagine qu'ils ne veulent prendre aucun risque. |
en fait, c'est même pas dingue, c'est surtout super triste. ça veut dire que bientôt les maitresses n'oseront plus aucun geste d'affection spontané avec les petits, que des enfants de 3 ans avec une gastro doivent se débrouillet tout seul etc... |
verotofu a écrit: |
J'ajoute qu'en maternelle, il n'y a pas de porte au wc. Des cloisons entre les pots mais pas de porte. |
mes filles ne prrennent jamais de collation le matin. Elles petit déjeunent bien....
mais l'après midi si, entre le déjeuner vers 12h et le dîner vers 20h c'est long... même moi je prends quelque chose vers 16h/17h... |
Ok , vu que tu connais toutes les écoles belges ... |
Des toilettes sans porte et puis quoi encore ... |
verotofu a écrit: |
Oui, trèèès majoritairement en maternelle. Et là où ce n'est pas le cas ça le sera lors de rénovation car il s'agit des normes actuelles. Les écoles (fautes de moyen) ne sont pas tenues d'adapter mais toutes les nouvelles constructions et/ou rénovation sont faites aux normes. |
C'est vraiment répugnant ! |
On va encore se marrer quand les parents vont voir ça ![]() ![]() |
Avec les portes, oui. ![]() Les mômes de cet âge ont une notion approximative de l'hygiéne. Entre les pipis à coté, ceux qui confondent caca et pâte à modeler, ceux qui s'essuie sur le mur, se trempe les doigts dans l'eau etc .... |
Jamais entendus personne s'en plaindre. |
Jamais entendus personne s'en plaindre. |
@rmelle ![]() |
Tiens, ici ce sont de petits toilettes avec de petits murs et de petites portes.
En gros les enfants sont seuls mais on peut les regarder du haut. Un peu comme des toilettes de Gulliver ![]() |
LAB a écrit: |
J'ai soulevé la question des portes des toilettes quand mes enfants étaient en maternelle, on m'a regardée bizarrement ![]() J'en suis à mon treizieme enfant gardé et tous sans exception veulent que je ferme la porte des WC quand ils sont aux toilettes, à partir de trois ans environ. Ils ont donc bien envie d'être tout seuls. |
Les miens sont pareils et à l'école aussi les enfants n'aiment pas spécialement être vu en train de faire leurs besoins. |
Est-ce qu'il y a des petits qui se retiennent à cause de ça? |
lémotu a écrit: | ||
Ben les miens n'ont jamais reussi à faire la grosse commission à l'école ca c'est sur! |
TICYA a écrit: |
Bon, ce soir j'avais la réunion pour Titouan : pas de question neuneu... Que des femmes intelligentes dans ce bled ![]() |
Pffffffff, il est pas drôle ton bled ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Vendredi soir reunion de PS pour Enzo et de GS pour Maelle et impossible d y aller zhom travaille jusqu a 19h00 et il faut imperativement venir sans les enfants ![]() Et si je les mettais dans le placard pendant ce temps la ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
C'est à quelle heure ta réunion??????
ici c'est à 20H00.......bon c'est un peu la course avant mais ça va......sauf que hier mon mari a prsi rdv chez le médecin à 17h45 pour les certif sport des 2 gd et je me suis rappelé après de la réunion......ça allait vraiment être trop la course.....il retéléphone hier à 18h00 pour changer le rdv de ce soir à demain soir.......aucun pb on a eu la même heure, chouette la campagne. |
Je reviens de celle de CP.
Les parents étaient muets ![]() et c'est moi qui ait posé la question débile ![]() J'ai demandé s'il fallait fournir des chaussons pour la gym. Ben si c'est débile, vu qu'on les a fournis (moi y compris) à la rentrée ![]() |
A celle de 6° hier, une maman a demandé à la prof de sport de dire à sa fille qu'il faut manger le matin "parce que moi vous savez elle ne m'écoute pas " |
Je reviens de celle de CP.
Les parents étaient muets ![]() et c'est moi qui ait posé la question débile ![]() J'ai demandé s'il fallait fournir des chaussons pour la gym. Ben si c'est débile, vu qu'on les a fournis (moi y compris) à la rentrée ![]() |
virmaauco a écrit: |
J'en viens, Petite Section:
-est ce que je peux avoir votre programme (période 1, 2, 3...) -oui bien sur mais vous savez s'il est affiché c'est uniquement pour l'inspectrice! je m'y réfère mais ca reste très pro... -oui mais nous ca nous permettrai de savoir ou notre fille se place!!! c'est la 1ère et unique fifille de ce couple... ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
J'aiune copine comme ça ![]() ![]() (en fait on ne lui changeait pas assez souvent les jouets et du coup, on ne développait pas ses compétences (sic!) |
juste celle de CM1 pour l'instant
l'instit' signale qu'en cas de maladie il faut prévenir par téléphone. OK Question (pas débile pour le coup je trouve) d'un parent : et réciproquement, pour un élève venant seul, si vous ne le voyez pas arriver, est-ce que vous nous prévenez ? réponse : on n'a pas que ça à faire ![]() bon en cm1, ça va sinon, ce sera plus rigolo en CP et PS ![]() |
kir@ma a écrit: |
il y a même une réunion pour les parents d'élèves de prépa.
on est scotchés (à leur âge encore ??? ![]() peut-être les parents de ces têtes bien faites, vont dire des centaurées ??? ![]() |
Maxie a écrit: |
Je reviens de celle de 3ième maternelle.
"Mon fils a une dent qui balance. Comment est-ce que vous gérez ça? Est-ce que les parents peuvent vous donner une petite boîte pour récupérer la dent si ça arrive en classe?" |
il y a même une réunion pour les parents d'élèves de prépa.
on est scotchés (à leur âge encore ??? ![]() peut-être les parents de ces têtes bien faites, vont dire des centaurées ??? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
bénédicte72 a écrit: | ||||
Moi non plus, mais c'est sans doute une bonne idée, ne serait-ce que pour préciser un certain nombre de choses intéressantes à savoir sur la charge de travail, le soutien qu'un jeune en classe prépa peut avoir, les problèmes en cas de stress trop intense. ce sont des classes qui "cassent" un certain nb de jeunes assez fragile, donc il peut valoir le coup de rassurer les parents, de les prévenir sur les notes de début d'année : mais non, avec 3/20 de moyenne alors qu'il avait mention TB au bac, votre enfant n'est pas devenu un nul cet été ! C'est juste le léger décallage d'exigence entre la terminale et la prépa... |
Bénédicte BZH a écrit: |
On a eu la même hier soir.......maman d'une terreur de CE2......elle sait tout à fait sa fille capable de trainer..........moi ça me met en boule car c'est juste par paresse pour ne pas l'accompagner.........le soir sa fille rentre seule et son fils de GS va à la garderie ![]() |
bénédicte72 a écrit: | ||
D'un autre côté, ça ne ma choque pas qu'un enfant de CE2 aille seul à l'école ou avec son petit frère quand on habite à 100 ou 200 m de l'école ! Je trouve que beaucoup d'enfants sont trop couvés et ça me fait doucement rigoler de voir des pârents accompagner au collège des filels de 12 ans qui ne pourraient pas, les pauvres chéries, faire 1km à pied aux heures de pointe scolaires... |
Orzi a écrit: | ||||
Oui, mais quand tu sais que ta fille a tendance à fuguer, tu peux faire un effort... ![]() |
vous êtes qui, vous, là au milieu qui parlez tout le temps et monopolisez le temps de paroles de vos collègues ?
je suis le proviseur madame. |
vous êtes qui, vous, là au milieu qui parlez tout le temps et monopolisez le temps de paroles de vos collègues ?
je suis le proviseur madame. |
mimosa a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Agnes a écrit: |
ma réunion c'est mardi, les parents on,l'air normaux, c'est louche ![]() |
Agnes a écrit: | ||||
et la personne a péri d'autocombustion tout de suite après non? |
Agnes a écrit: |
ma réunion c'est mardi, les parents on,l'air normaux, c'est louche ![]() |
la maman a été surprise d'apprendre que non, je ne suis pas en classe dès 8h ... |
Question pour le voyage en angleterre des 3° : est-ce qu'ils auront de l'eau chaude pour se laver ?
c'est vrai l'angleterre, c'est à peine sorti du tiers monde, ont ils seulement l'eau courante ? ![]() |
Question pour le voyage en angleterre des 3° : est-ce qu'ils auront de l'eau chaude pour se laver ?
c'est vrai l'angleterre, c'est à peine sorti du tiers monde, ont ils seulement l'eau courante ? ![]() |
alors même à la réunion parent prof de prépa on rigole (enfin tout le monde n'avait pas le sens de l'humour mais c'est un autre débat ![]() l'année scolaire se terminera le 30 juin. euh juin, cela 30 ou 31 jours ? vous êtes qui, vous, là au milieu qui parlez tout le temps et monopolisez le temps de paroles de vos collègues ? je suis le proviseur madame. |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Non. Je pense qu'ils iront au bord de la Tamise et à cette époque elle ne risque pas d'être très chaude. Et puis les anglais ont-ils l'électricité d'ailleurs ? ![]() |