sofie a écrit: |
alors justement je pensais lui mettre des semelles un peu rigides et bien voutées dans ses baskets....... |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, tu peux faire ça, mais est ce vraiment un gros soucis, les pieds plats? |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, tu peux faire ça, mais est ce vraiment un gros soucis, les pieds plats? |
@rmelle ![]() |
Moi j'avais compris qu'il fallait marcher le plus possible pieds nus. |
sofie a écrit: | ||
![]() |
![]() |
@rmelle ![]() |
Seul truc qui m'inquiéterait à ta place: Mr Armelle a les pieds plats! |
lémotu a écrit: |
Et tu t'en es rendue compte comment???ca le gene??. |
non ça ne le gêne pas du tout ![]() ![]() |
non ça ne le gêne pas du tout ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je crois que maintenant on ne fait plus rien. ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
c'est ce que m'a dit mon ortho (mon 13 ans a les pieds plats de chez plat) un pied plat restera un pied plat par contre si sa cheville rentre un peu et qu'il en souffre ,des semelles peuvent l'aider sinon les pieds plats bouffent les chaussures vitesse grand V ![]() ![]() |
sandrineandco a écrit: | ||
c'est ce que m'a dit mon ortho (mon 13 ans a les pieds plats de chez plat) un pied plat restera un pied plat par contre si sa cheville rentre un peu et qu'il en souffre ,des semelles peuvent l'aider sinon les pieds plats bouffent les chaussures vitesse grand V ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||||
C'est pas grave grâce a Karine on va bientôt toutes avoir des réducs chez besson ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Pour choisir, c'est ici...Karine s'occupe du reste ![]() http://www.besson-chaussures.fr/ |
Webmom a écrit: |
pieds nus recommandés ... mais à condition de marcher sur du sable ou similaire ... sur du carrelage ça ne marche pas ![]() |
sofie a écrit: | ||||
je ne sais pas quels sont les conséquences en fait ![]() |
Webmom a écrit: |
pieds nus recommandés ... mais à condition de marcher sur du sable ou similaire ... sur du carrelage ça ne marche pas ![]() |
Blouke a écrit: |
De toute façon, il n'y a rien à faire...Semelles, osthéo et tutti quanti, c'est du vent... |
violette a écrit: |
Un de mes grands garçons a les pieds plats, et depuis 5 ou 6 ans environ il porte des semelles ![]() ![]() Alors bien sûr les semelles ne corrigent rien ![]() ![]() ![]() ![]() Si pour l'instant ton fils n'est pas gêné, laisse courrir, mais peut-être qu'à l'adolescence il faudra aviser... ![]() |
Cubitus a écrit: | ||||||
Déjà, il pourra faire l'armée si ça lui chante. Mon mari a les pieds plats et ils ont bien voulu de lui. Sinon, il porte des chaussures bien fermées et des semelles depuis son enfance. En fait, c'est pour éviter que les genoux ne tournent (son père est breton et a les jambes en X). |
Blouke a écrit: | ||||
J'ai les pieds plats et je garde mes chaussures plusieurs années pourtant... |
karine16 a écrit: | ||||||||
les bretons ont les jambes en X? ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||||||||
T'avais jamais remarqué ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||||
non, je savais pour les problèmes de hanches mais pas pour els pieds plats ![]() |
tulipe a écrit: |
Je travaille en ortho et on ne fait rien pour les pieds plats. C'est physiologique. On ne prescrit plus de semelles car d'une part ce n'est pas remboursé et d'autre part ça ne sert à rien (sauf à soulager d'éventuelles douleurs) Mais à ce moment là quand arrêter le port des semelles ? J'ai jamais croisé un homme de 30 ans avec des semelles orthopédiques. |
bébé rose a écrit: |
Mes 3 enfants ont tous le même défaut de fabrication: pieds plats et genoux valgum. Dès l'âge de 3 ans, (car avant ca n'est pas pris en charge par la sécu...) ils ont portés des semelles orthopédiques pour corriger ce défaut qui ne les a jamais fait souffrir mais qui peut entrainer des complications douloureuses (problèmes de dos plus tard par exemple). Le premier en a porté pendant environ trois ans, puis en a été débarrassé, le deuxième a 7 ans et en porte toujours, et la troisième vient de fêter ses 5 ans et devrait être débarrassée dans 6 mois. |
Bouvier a écrit: |
Ma fille a les pieds "rentrants", pas je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais toujours est il que sa prof de danse vers 5 ans nous avait signalé qu'elle trouvait ses pieds "biazrres"
J'ai donc consulté: "Madame, c'est vous que ça gêne de devoir racheter des chaussures pour cause d'usure asymétrique"... J'ai donc continué àacheter des chaussures, puis elle s'est plainte des genoux.."Ce sont des douleurs de croissance, qu'elle mette une genouillère pour le sport"... Elle a maintenant 15 ans , toujours des douleurs aux genoux, mais aussi aux pieds, des pieds "tordus", pas jolis et en plus maintenant gonflés.. J'ai de nouveau RV le 10 octobre ailleurs, amis visiblement on ne fait rien avant qu'ils ne soient "complètement" à plat ![]() |