Maximômes

toutes les discussions - pieds un peu plats

sofie - Mer Sep 05, 2007 9:30 pm
Sujet du message: pieds un peu plats
c'est paolo le concerné hein ? c'est très léger, ça ne le gêne pas...... il faut s'en préoccuper ?
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:30 pm
Sujet du message:
Je crois que maintenant on ne fait plus rien. hein ?
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Réformé.
Bouvier - Mer Sep 05, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
Ma fille a les pieds "rentrants", pas je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais toujours est il que sa prof de danse vers 5 ans nous avait signalé qu'elle trouvait ses pieds "biazrres"

J'ai donc consulté: "Madame, c'est vous que ça gêne de devoir racheter des chaussures pour cause d'usure asymétrique"...

J'ai donc continué àacheter des chaussures, puis elle s'est plainte des genoux.."Ce sont des douleurs de croissance, qu'elle mette une genouillère pour le sport"...

Elle a maintenant 15 ans , toujours des douleurs aux genoux, mais aussi aux pieds, des pieds "tordus", pas jolis et en plus maintenant gonflés..

J'ai de nouveau RV le 10 octobre ailleurs, amis visiblement on ne fait rien avant qu'ils ne soient "complètement" à plat clin d'oeil
karine16 - Mer Sep 05, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Titouan a les pieds plats mais on a jamais rien fait honte
lémotu - Mer Sep 05, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Tu peux lui acheter des chausures avec la voute bien prononcée...c'est le souci des porteurs de baskets ca!
sofie - Mer Sep 05, 2007 9:41 pm
Sujet du message:
alors justement je pensais lui mettre des semelles un peu rigides et bien voutées dans ses baskets.......
Mélissandre - Mer Sep 05, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
alors justement je pensais lui mettre des semelles un peu rigides et bien voutées dans ses baskets.......

Oui, tu peux faire ça, mais est ce vraiment un gros soucis, les pieds plats?
mirena - Mer Sep 05, 2007 9:42 pm
Sujet du message:
Ah les semelles pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi toute mon enfance dans le temps c'était la phobie des docs les pieds plats c'est passé de mode clin d'oeil
karine16 - Mer Sep 05, 2007 9:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

ben j'en sais rien, toujorus est-il que Titouan a mal aux 2 talons depuis plusieurs mois.le médeçin nous a dit d'attendre un peu et de faire des radios si ça persistait.mais je ne sais pas si il y a un rapport!
sofie - Mer Sep 05, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

je ne sais pas quels sont les conséquences en fait hein ?
Blouke - Mer Sep 05, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
De toute façon, il n'y a rien à faire...Semelles, osthéo et tutti quanti, c'est du vent...
kiki - Mer Sep 05, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
mes filles n'ont pas les pieds plats mais de travers gros yeux , en fait quand elle marche leur pied "sort" de la chaussure, je m'en suis apperçue lorsqu'elles étaient en sandalettes, j'avais un doute en baskets aussi, du coup elles ont des semelles sinon elles risquent d'avoir des soucis avec leurs genoux... D'ailleurs nous avons rdv demain, faut pas que j'oublie honte
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Moi j'avais compris qu'il fallait marcher le plus possible pieds nus.
sofie - Mer Sep 05, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

hein ? ils sont souvent très souvent pieds nus mes arsouilles......
karine16 - Mer Sep 05, 2007 9:49 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

les miens aussi, comme en ce moment ou il fait beau clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 9:50 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

s'il court, saute, danse, c'est que ses pieds sont très bien comme ça clin d'oeil

Seul truc qui m'inquiéterait à ta place: Mr Armelle a les pieds plats!
lémotu - Mer Sep 05, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Et tu t'en es rendue compte comment???ca le gene??
Mon grand est comme ca aussi ca ne l'a jamais géné!
Et c'est le doc qui m'avait dit que ca venait de trop de baskets..."le pied s'affaisse"

Et c'est vrai aussi que à Tahiti par exemple ou on est toujours pieds nus ben au bout de quelques annees le pied s'elargit et s'aplatit...
sofie - Mer Sep 05, 2007 9:51 pm
Sujet du message:

Seul truc qui m'inquiéterait à ta place: Mr Armelle a les pieds plats!

oh non roule de rire roule de rire roule de rire
sofie - Mer Sep 05, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Et tu t'en es rendue compte comment???ca le gene??.

non ça ne le gêne pas du tout clin d'oeil je m'en suis rendu compte par hasard en fait honte
lémotu - Mer Sep 05, 2007 9:54 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

non ça ne le gêne pas du tout clin d'oeil je m'en suis rendu compte par hasard en fait honte

Ben alors tout va bien grand sourire clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Sep 05, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
Mon aîné à les pieds plats, qui rentrent vers l'intérieur et un génu valgum ( genoux qui se touchent alors que les maléoles internes ont un écartement très important triste )
Je ne m'en suis pas préoccupée jusqu'à ce qu'il se plaigne de douleurs aux talons honte Suis allée chez une pédicure-podologue pour ça et elle lui a fait des semelles, il les porte depuis quelques mois et me dit ne plus avoir mal sourit et en plus il marche de façon plus "normale".
J'en ai profité pour me faire fabriquer une semelle ( décalage de plus d'1 cm et demi au niveau des hanches donc douleurs si je reste trop longtemps debout ) et on doit y retourner bientôt pour voir l'évolution de mon fils.

Il vaut mieux consulter une personne compétente, les pieds c'est important, c'est quand même eux qui nous portent clin d'oeil
mirena - Mer Sep 05, 2007 9:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

Alors laisse le hazard en paix clin d'oeil
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c'est ce que m'a dit mon ortho (mon 13 ans a les pieds plats de chez plat)
un pied plat restera un pied plat
par contre si sa cheville rentre un peu et qu'il en souffre ,des semelles peuvent l'aider

sinon les pieds plats bouffent les chaussures vitesse grand V hourrah soupire
Blouke - Mer Sep 05, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

par contre si sa cheville rentre un peu et qu'il en souffre ,des semelles peuvent l'aider

J'ai les pieds plats et je garde mes chaussures plusieurs années pourtant...
mirena - Mer Sep 05, 2007 9:59 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est pas grave grâce a Karine on va bientôt toutes avoir des réducs chez besson hourrah hourrah
karine16 - Mer Sep 05, 2007 10:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est pas grave grâce a Karine on va bientôt toutes avoir des réducs chez besson hourrah hourrah

roule de rire
Webmom - Mer Sep 05, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
pieds nus recommandés ... mais à condition de marcher sur du sable ou similaire ... sur du carrelage ça ne marche pas clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 10:06 pm
Sujet du message:
Pour choisir, c'est ici...Karine s'occupe du reste hourrah
http://www.besson-chaussures.fr/
karine16 - Mer Sep 05, 2007 10:07 pm
Sujet du message:
Pour choisir, c'est ici...Karine s'occupe du reste hourrah
http://www.besson-chaussures.fr/

voilà celui où Margaux ira travailler grand sourire
http://www.besson-chaussures.fr/chaussures-besson-magasins/departement.asp?DEPT=CHARENTE
@rmelle ;) - Mer Sep 05, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Webmom a écrit:
pieds nus recommandés ... mais à condition de marcher sur du sable ou similaire ... sur du carrelage ça ne marche pas clin d'oeil
.bah voilà, tu te fais livrer quelques m3 de sable dans l'appart et c'est tout bon hourrah
Anonymous - Mer Sep 05, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
tu peux l'emmener chez un podologue au moins pour avis...
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 6:27 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

Déjà, il pourra faire l'armée si ça lui chante.
Mon mari a les pieds plats et ils ont bien voulu de lui.
Sinon, il porte des chaussures bien fermées et des semelles depuis son enfance. En fait, c'est pour éviter que les genoux ne tournent (son père est breton et a les jambes en X).
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 6:34 am
Sujet du message:
Webmom a écrit:

et non, ça glisse... grimace

http://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec/aoo26/art48.htm
violette - Jeu Sep 06, 2007 6:41 am
Sujet du message:
Un de mes grands garçons a les pieds plats, et depuis 5 ou 6 ans environ il porte des semelles clin d'oeil Eh bien je peux vous dire que ça lui a changé la vie! grand sourire Au moins il n'a plus mal aux pieds, il peut faire du sport sans douleur et, surtout en période de croissance, il n'a pas pris de " mauvaises" positions qui lui occasionnaient aussi, au début, des douleurs dans le dos....
Alors bien sûr les semelles ne corrigent rien soupire mais elles soulagent! grand sourire

coucou Sofie grand sourire

Si pour l'instant ton fils n'est pas gêné, laisse courrir, mais peut-être qu'à l'adolescence il faudra aviser... clin d'oeil
Cécile - Jeu Sep 06, 2007 10:12 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
De toute façon, il n'y a rien à faire...Semelles, osthéo et tutti quanti, c'est du vent...

oui il me semble que faire quelque chose ne sert à rien
Blouke - Jeu Sep 06, 2007 10:14 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Un de mes grands garçons a les pieds plats, et depuis 5 ou 6 ans environ il porte des semelles clin d'oeil Eh bien je peux vous dire que ça lui a changé la vie! grand sourire Au moins il n'a plus mal aux pieds, il peut faire du sport sans douleur et, surtout en période de croissance, il n'a pas pris de " mauvaises" positions qui lui occasionnaient aussi, au début, des douleurs dans le dos....
Alors bien sûr les semelles ne corrigent rien soupire mais elles soulagent! grand sourire

coucou Sofie grand sourire

Si pour l'instant ton fils n'est pas gêné, laisse courrir, mais peut-être qu'à l'adolescence il faudra aviser... clin d'oeil

Voilà, ça nuance ce que je voulais dire grand sourire
Mais Paolo n'a pas mal en ce moment si j'ai bien compris...

Et visiblement ça dépend d'une personne à l'autre...J'ai jamais eu mal (et pourtant mes pieds, c'est des palmes grand sourire grand sourire )
violette - Jeu Sep 06, 2007 10:17 am
Sujet du message:
coucou Blouke! : clin d'oeil D
karine16 - Jeu Sep 06, 2007 10:57 am
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

Sinon, il porte des chaussures bien fermées et des semelles depuis son enfance. En fait, c'est pour éviter que les genoux ne tournent (son père est breton et a les jambes en X).

les bretons ont les jambes en X? hein ?
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 11:59 am
Sujet du message:
Blouke a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:

J'ai les pieds plats et je garde mes chaussures plusieurs années pourtant...

Si tu en as 23 paires, c'est tout à fait normal roule de rire
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Cubitus a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

T'avais jamais remarqué grimace
karine16 - Jeu Sep 06, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
Cubitus a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

non, je savais pour les problèmes de hanches mais pas pour els pieds plats grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ingrid a écrit:
karine16 a écrit:
Cubitus a écrit:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
sofie a écrit:

non, je savais pour les problèmes de hanches mais pas pour els pieds plats grand sourire

et les chapeaux ronds? Tu as déjà remarqué? hein ?
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
Je travaille en ortho et on ne fait rien pour les pieds plats. C'est physiologique. On ne prescrit plus de semelles car d'une part ce n'est pas remboursé et d'autre part ça ne sert à rien (sauf à soulager d'éventuelles douleurs) Mais à ce moment là quand arrêter le port des semelles ? J'ai jamais croisé un homme de 30 ans avec des semelles orthopédiques.
violette - Jeu Sep 06, 2007 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je travaille en ortho et on ne fait rien pour les pieds plats. C'est physiologique. On ne prescrit plus de semelles car d'une part ce n'est pas remboursé et d'autre part ça ne sert à rien (sauf à soulager d'éventuelles douleurs) Mais à ce moment là quand arrêter le port des semelles ? J'ai jamais croisé un homme de 30 ans avec des semelles orthopédiques.

Désolée hein ? mais Hadrien LUI a vu la différence.......... sans, et avec! Beaucoup moins mal au dos ( avec ses 1m92!) et ... aux pieds!
Et ses semelles sont remboursées.....( pas plein pot bien sûr hélas soupire )

Et puis après tout, s'il lui faut des semelles toute sa vie ( qui sait? grimace ) ) et que ça lui fait du bien... Y a bien des gens qui partent en cure depuis 20 ans.... pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 6:01 pm
Sujet du message:
En fait quand j'écris éventuelles c'est juste pour dire que l'on a pas forcément mal aux genoux ou aux pieds quand on a des pieds plats. Mais il y en a qui ont effectivement mal soit au talon ou aux chevilles. clin d'oeil
Au passage j'en ai un (un seul qui soit plat pff n'importe quoi ).
bébé rose - Jeu Sep 06, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
Mes 3 enfants ont tous le même défaut de fabrication: pieds plats et genoux valgum. Dès l'âge de 3 ans, (car avant ca n'est pas pris en charge par la sécu...) ils ont portés des semelles orthopédiques pour corriger ce défaut qui ne les a jamais fait souffrir mais qui peut entrainer des complications douloureuses (problèmes de dos plus tard par exemple). Le premier en a porté pendant environ trois ans, puis en a été débarrassé, le deuxième a 7 ans et en porte toujours, et la troisième vient de fêter ses 5 ans et devrait être débarrassée dans 6 mois.
Zoliju - Jeu Sep 06, 2007 8:20 pm
Sujet du message:
bébé rose a écrit:
Mes 3 enfants ont tous le même défaut de fabrication: pieds plats et genoux valgum. Dès l'âge de 3 ans, (car avant ca n'est pas pris en charge par la sécu...) ils ont portés des semelles orthopédiques pour corriger ce défaut qui ne les a jamais fait souffrir mais qui peut entrainer des complications douloureuses (problèmes de dos plus tard par exemple). Le premier en a porté pendant environ trois ans, puis en a été débarrassé, le deuxième a 7 ans et en porte toujours, et la troisième vient de fêter ses 5 ans et devrait être débarrassée dans 6 mois.

Mon second porte des semelles pour les mêmes raisons depuis qu'il a 3 ans .

Il n'a pas de douleur mais ses genoux se mettaient en X et je trouve ça vraiment très très laid honte honte . Je reconnais que c'est un choix purement esthétique et que remboursé où non je lui prendrais toujours ses semelles .
bébé rose - Ven Sep 07, 2007 11:25 am
Sujet du message:
oui Zoliju, et en plus quand les genoux ont tendance à se toucher, l'enfant a tendance à tomber plus souvent...
bougnette - Ven Sep 07, 2007 11:27 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Ma fille a les pieds "rentrants", pas je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais toujours est il que sa prof de danse vers 5 ans nous avait signalé qu'elle trouvait ses pieds "biazrres"

J'ai donc consulté: "Madame, c'est vous que ça gêne de devoir racheter des chaussures pour cause d'usure asymétrique"...

J'ai donc continué àacheter des chaussures, puis elle s'est plainte des genoux.."Ce sont des douleurs de croissance, qu'elle mette une genouillère pour le sport"...

Elle a maintenant 15 ans , toujours des douleurs aux genoux, mais aussi aux pieds, des pieds "tordus", pas jolis et en plus maintenant gonflés..

J'ai de nouveau RV le 10 octobre ailleurs, amis visiblement on ne fait rien avant qu'ils ne soient "complètement" à plat clin d'oeil

la fille d'une amie a les pieds rentrants aussi, et elle doit faire faire des semelles à partir de cette année, elle va avoir 5 ans... à suivre
kiki - Ven Sep 07, 2007 11:40 am
Sujet du message:
Ma 2eme a son pied gauche qui rentre beaucoup donc semelles, mon ainée aussi mais moins prononcé, semelles aussi et tant que j'y étais, rdv hier, j'ai demandé à regarder aussi ma cheville et bah c'est comme mes filles, la dame a rigolé en me disant je vois de qui tiennent vos filles, resultat je commence avec une talonette et si ça ne suffit pas une semelle, j'ai mal à ma cheville et du coup à ma hanche, et la semelle devrait y remédier grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure