Maximômes

toutes les discussions - les copains

lorence - Jeu Sep 06, 2007 1:04 pm
Sujet du message: les copains
Comment vos enfants se font-ils des copains? Mettent-ils du temps?

Là, avec le changement d'école, je vois mon petit Lulu tout perdu, sans copain. Lui qui est si tonique d'habitude est tout timide...il a même "simulé" (enfin je pense honte ) un mal de ventre ce midi pour ne pas aller à l'école triste

Par contre, Antoine pour qui je me faisais plus de souci s'est bien intégré.

Puis-je faire qqchse pour l'aider?
virmaauco - Jeu Sep 06, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
ca va venir encore qq jours et tout devrait se faire gentiment, pourqoi pas éventuellement inviter un élève qui n'habite pas trop loin de chez vous!
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
Tom a changé d'école cette année et ma foi il a déjà des copains ... je ne sais pas quoi te conseiller , peut être inviter 2 ou 3 gamins de sa classe histoire de mieux se connaitre .
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
J'ai expliqué à Matil qui ne se faisait pas de copains en début de CP que l'école était faite pour apprendre à lire, écrire etc. mais aussi pour apprendre à se faire des copains, donc c'est lui qui devait aller un peu vers les autres...finalement c'est venu petit à petit.
lorence - Jeu Sep 06, 2007 1:27 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
J'ai expliqué à Matil qui ne se faisait pas de copains en début de CP que l'école était faite pour apprendre à lire, écrire etc. mais aussi pour apprendre à se faire des copains, donc c'est lui qui devait aller un peu vers les autres...finalement c'est venu petit à petit.

C'est aussi ce que je lui ai dit, qu'il devait aller vers les autres, mais il a du mal.
En fait je m'aperçois que ce sont toujours les autres qui allaient vers lui, et dans son ancienne école c'était un petit caïd (et un bourreau des heart ).

Dis donc Armelle, ils sont beaux tes gars..... c'est trop mignon
@rmelle ;) - Jeu Sep 06, 2007 1:29 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:

Dis donc Armelle, ils sont beaux tes gars..... c'est trop mignon

Oui je me fais les ongles comme leur mère je me fais les ongles

Merci clin d'oeil
Nono - Jeu Sep 06, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
attend un peu, sinon invite des enfants à venir jouer chez toi un mercredi
forette - Jeu Sep 06, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ca va viendre!....Moi aussi ,il me faut du temps pour me faire des copines... clin d'oeil
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
Oui, ça va venir, cetains enfants ont plus de mal que d'autres clin d'oeil
Pas grand chose à faire de ton côté
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 1:55 pm
Sujet du message:
forette a écrit:
Ca va viendre!....Moi aussi ,il me faut du temps pour me faire des copines... clin d'oeil

et moi donc!!!!!!
lorence - Jeu Sep 06, 2007 1:56 pm
Sujet du message:
forette a écrit:

Oulah, moi aussi, d'ailleurs je m'étais dit qu'ici je ferais un effort genre papoter +++ avec les mamans à l'école...et bien ça a l'air d'être "on a déjà notre groupe de fait"... pff n'importe quoi
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
forette a écrit:

Oulah, moi aussi, d'ailleurs je m'étais dit qu'ici je ferais un effort genre papoter +++ avec les mamans à l'école...et bien ça a l'air d'être "on a déjà notre groupe de fait"... pff n'importe quoi

Je connais ça par coeur clin d'oeil
val. - Jeu Sep 06, 2007 4:19 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut qu'il s'habitue petit à petit... Cela va venir et dans quelques temps faire une invitation... La rentrée est proche encore !
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 4:38 pm
Sujet du message:
La mienne n'a jamais eu aucun souci que ce soit en petite section ou au CP.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure