Maximômes

toutes les discussions - je suis contente

angelique - Jeu Sep 06, 2007 2:42 pm
Sujet du message: je suis contente
voila j'ai decidé de demander mon agrement pour devenir assistante maternelle. grand sourire
ici il faut faire une reunion obligatoire de 3 heures demain
il n'avait plus de place j'etait donc la premiere sur la liste d'attente.
il viennent de me telephoner une personne s'est desister hourrah
je vais donc a la reunion.

apres il faut de 6 a 9 mois pour avoir l'agrement :pff:

alors merci a cette personne reverence
TICYA - Jeu Sep 06, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Bonne réunion alors !
Petitefée - Jeu Sep 06, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

6 à 9 mois, ça me paraît bien long?
Miette - Jeu Sep 06, 2007 3:05 pm
Sujet du message:
Super projet ! hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Sep 06, 2007 3:08 pm
Sujet du message:
je crois que ça peut être plus rapide au niveau de l'agrément, ce qui est long, c'est d'avoir la formation qui valide l'agrément. Une des amies (docteur en biologie... comme quoi !) vient d'avoir son agrément mais elle ne peut pas travailler tant qu'elle n'aura pas suivi la formation de 160 heures. Euh, elle le fait quand même, mais bon...
Orzi - Jeu Sep 06, 2007 4:03 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je crois que ça peut être plus rapide au niveau de l'agrément, ce qui est long, c'est d'avoir la formation qui valide l'agrément. Une des amies (docteur en biologie... comme quoi !) vient d'avoir son agrément mais elle ne peut pas travailler tant qu'elle n'aura pas suivi la formation de 160 heures. Euh, elle le fait quand même, mais bon...

Tout pareil pour une amie à moi clin d'oeil
val. - Jeu Sep 06, 2007 4:22 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
val. - Jeu Sep 06, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:

Tout pareil pour une amie à moi clin d'oeil

Cela dépend des départements !
angelique - Jeu Sep 06, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
de toute façon Mahée rentre a l'ecole en septembre 2008 je commencerai a ce moment la.
les delais se sont allongés avant c'etait de 3 a 6 mois pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Sep 06, 2007 4:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Je suis contente pour toi.
LAB - Jeu Sep 06, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Félicitations, il me semble bien qu'ils ont 9 mois maxi pour assurer la formation, en tout cas cette année, l'an prochain ce sera 6 mois. Je te conseille ce site http://www.assistante-maternelle.org/ tu auras beaucoup de renseignements pour bien démarrer.
Avant la formation n'était pas obligatoire avant l'accueil du premier enfant, maintenant elle l'est et les modules de formation corespondent à une partie du CAP petite enfance, ce qui est très bien pour nous.

La formation est de 120 heures, même avec un doctorat de biologie car ce n'a pas grand chose à voir, contente de savoir que nous sommes au moins deux avec un doctorat de biologie à être asssitante maternelle grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure