sandrineandco a écrit: |
je ne vois pas trop le rapport entre l'accueil dans de mauvais locaux ,les bus bondés, la surchage des classes et la classe de neige :think:
la classe de neige s'est seulement du à l'investissement des profs ,c'est bcp de préparations ,et partir avec des enfants plusieurs jour ça mérite le respect ![]() le reste ,bus ,etc..les profs n'y sont pour absoluement rien moi je trouve que c'est une chance ,il y tellement d'école dans lesquelles il n'y a aucun voyage scolaire . c'est une telle joie et une telle expérience pour les enfants . tu mélanges un peu tout ,non ? ![]() |
je ne vois pas trop le rapport entre l'accueil dans de mauvais locaux ,les bus bondés, la surchage des classes et la classe de neige :think:
la classe de neige s'est seulement du à l'investissement des profs ,c'est bcp de préparations ,et partir avec des enfants plusieurs jour ça mérite le respect ![]() le reste ,bus ,etc..les profs n'y sont pour absoluement rien moi je trouve que c'est une chance ,il y tellement d'école dans lesquelles il n'y a aucun voyage scolaire . c'est une telle joie et une telle expérience pour les enfants . tu mélanges un peu tout ,non ? ![]() |
la classe de neige s'est seulement du à l'investissement des profs ,c'est bcp de préparations ,et partir avec des enfants plusieurs jour ça mérite le respect ![]() le reste ,bus ,etc..les profs n'y sont pour absoluement rien |
Guinou a écrit: |
ouf zzou, je croyais être la seule à penser celà.
effectivement la question financière entre aussi en jeu ; 275 euros par enfant (j'en ai 2 qui partent), plus les achats pour la valise (en gros une centaine d'euros par enfant), je trouve que c'est cher pour que ça ne serve qu'une fois.* de plus, je me dis que des choses plus ncéessaires comme apprendre à nager ce serait mieux pour les enfants pour éviter les accidents l'été (car perso, nous n'allons jamais au ski, je sais que beauoup dans cette classe sont comme nous, je préfère me dire que mes filles ont appris à nager si il y a un choix à faire). je ne renis pas du tout le travail des enseignantes, soyons claires hein. je sais que c'est du taf, mais je me dis que justement si une instit veut s'investir pour sa classe, pourquoi ne pas le faire en se battant au coté des parents plutot que de leur dire que ce ne sont que 7 km (X4) que leurs enfants font sans forcément être attachés? |
de plus, je me dis que des choses plus ncéessaires comme apprendre à nager ce serait mieux pour les enfants pour éviter les accidents l'été (car perso, nous n'allons jamais au ski, je sais que beauoup dans cette classe sont comme nous, je préfère me dire que mes filles ont appris à nager si il y a un choix à faire). |
lol !
je crois que je suis surtout remontée par rapport à tout ce qui se passe à l'école, du coup, maintenant je culpabilise d'avoir fait passer ce mot ( de toutes façons, mes filles n'iront pas car financièrement je ne peux pas mais j'aurais peut être du ne pas tout mélanger) |
karine16 a écrit: |
bon, je ne parle pas du côté financier parce que c'est vrai que ça fait cher, (bien que je doute que tu auras à sortir cette somme), mais ne crois-tu pas que justement, pour des gamins qui, n'iront probablement jamais aux sports d'hiver ce peut-être une chance inouie pour eux? leur as-tu demandé leurs avis?
|
Maxie a écrit: | ||
Quand j'étais petite, je faisais partie de ceux qui ne partaient jamais aux sports d'hiver. Et j'étais bien contente de partir. Mais maitnenant que je vois ce que ça veut dire vraiment, partir aux sports d'hiver, je suis totalement contre les classes de neige. Complètement pour les classes vertes, par contre. Je trouve que partir quelques jours avec sa classe en classe de dépaysement est une grande chance. Et que ça vaut le prix qu'on paye. Par contre, el prix des classes de neige est exhorbitant, et qui en profite le plus? Justement les enfants qui ont déjà été, car ils vont directement sur les pistes, empruntent les télécabines, vont vraiment voir la montagne d'en haut. Ceux qui n'ont jamais skié restent en bas, sur de petites pentes, apprennent à peine. (Quand j'y suis allée, je sais ça date, mais je n'ai même pas vu ce qu'était un téléski!!!). Et pourtant, tout le monde paye le même prix. En bref, les enfants qui n'ont aucune base de ski payent les installations de ceux qui montent au sommet... Et ça, ça me rend dingue. Il n'y a pas de raison de proposer aux enfants des classes aussi chères. Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...? Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski? |
Quand j'étais petite, je faisais partie de ceux qui ne partaient jamais aux sports d'hiver. Et j'étais bien contente de partir. Mais maitnenant que je vois ce que ça veut dire vraiment, partir aux sports d'hiver, je suis totalement contre les classes de neige. Complètement pour les classes vertes, par contre. Je trouve que partir quelques jours avec sa classe en classe de dépaysement est une grande chance. Et que ça vaut le prix qu'on paye. Par contre, el prix des classes de neige est exhorbitant, et qui en profite le plus? Justement les enfants qui ont déjà été, car ils vont directement sur les pistes, empruntent les télécabines, vont vraiment voir la montagne d'en haut. Ceux qui n'ont jamais skié restent en bas, sur de petites pentes, apprennent à peine. (Quand j'y suis allée, je sais ça date, mais je n'ai même pas vu ce qu'était un téléski!!!). Et pourtant, tout le monde paye le même prix. En bref, les enfants qui n'ont aucune base de ski payent les installations de ceux qui montent au sommet... Et ça, ça me rend dingue. Il n'y a pas de raison de proposer aux enfants des classes aussi chères. Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...? Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski? |
sofie a écrit: |
je ne suis pas trop d'accord avec toi maxie ![]() |
laurence a écrit: |
Mes parents n'avaient pas le moyen de nous y envoyer, et le premier ski que j'ai fait c'est avec l'amicale laïque de mon bled. Et bien j'en ai drôlement bien profité de mes 4 jours !
et mon mari a appris à skier en classe de neige. Mon ainé part 5 jours à Cardif pour exactement la même somme. Donc question qualité/prix... Non ça ne me choque pas. La caisse des écoles ne peut pas aider ? |
nathalaouen a écrit: |
je suis isntit'....jamais je ne ferai de classe de neige/mer....jamais je ne pourrais laisser mes 3 momes 15 jours...impossible..le pire...c'est que mon collègue part donc 15 jours en classe neige/mer et que dans qql années ma fille y sera et que jamais je ne me ferai à l'idée de la laisser 15 jours ....bouh la honte sur moi ![]() bon vu le boulot ça me refroidi! |
sofie a écrit: | ||
oui c'est aussi comme ça que les choses se sont passées pour mon mari ![]() ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Le ski n'est pas une activité nécessaire, et à quoi bon donner le goût si les parents ne peuvent jamais suivre...?
Pourquoi pas des classes de montagne, sans le ski? |
Zoliju a écrit: | ||
En Belgique tu n'as pas le choix quand tu es titulaire tu pars avec ta classe ou ta classe ne part pas ! ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
Mais même si il n'y retourne pas avec ses parents, peut-être qu'il sera invité par un copain (qui ne l'emmènera pas si il ne sait pas du tout skier), ou que quand il sera ado il partira avec des potes (et même choses, c'est galère quand on y va avec qq'un qui n'a jamais skié, comme on est sympa on ne le dit pas trop mais bon ...) |
zzou a écrit: | ||
C'est ce que je pense aussi. Soit le môme y prend goût et va frustrer de ne plus pouvoir y retourner, soit il n'aime pas et c'est cher payé pour x jours d'un truc qui l'embête... ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
je ne suis pas d'accord au contraire même je trouve que vous êtes hyper glauque de penser qu'un enfant qui vient d'un milieu ne doit pas gouter autre chose : la vie n'est pas figée, il peut très bien bosser avoir une bourse, avoir des potes qui vont au ski .... changer de tranche de revenus et aller au ski tous les ans avec ses enfants ![]() ![]() Je trouve que c'est le role de l'école de faire gouter des choses aux enfants auquels ils n'ont pas accès ( la culture , la nourriture ... ) Ce que je trouve nul c'est le prix demandé qui est scandaleux ! |
zzou a écrit: | ||
C'est ce que je pense aussi. Soit le môme y prend goût et va frustrer de ne plus pouvoir y retourner, soit il n'aime pas et c'est cher payé pour x jours d'un truc qui l'embête... ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Tu as donc le choix, en fait... Chez nous, les enfants ne partent pas car les instits refusent de partir. Et les parents (les autres ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
je ne suis pas d'accord au contraire même je trouve que vous êtes hyper glauque de penser qu'un enfant qui vient d'un milieu ne doit pas gouter autre chose : la vie n'est pas figée, il peut très bien bosser avoir une bourse, avoir des potes qui vont au ski .... changer de tranche de revenus et aller au ski tous les ans avec ses enfants ![]() ![]() Je trouve que c'est le role de l'école de faire gouter des choses aux enfants auquels ils n'ont pas accès ( la culture , la nourriture ... ) Ce que je trouve nul c'est le prix demandé qui est scandaleux ! |
virgulle a écrit: |
Ce que je trouve nul c'est le prix demandé qui est scandaleux ! |
Zoliju a écrit: | ||||||
Non , puisque c'est la direction qui fixe les années qui partent . Ce sont les 4ème et les 6 ème . Maintenant , la seule solution pour ne pas partir c'est de demander ta mutation et d'espérer que l'endroit où on va t'envoyer ce ne sera pas une classe qui doit voyager . |
je sors de réunion ,un voyage est prévu au printemps ,coût 170 euros environ ,je ne me pose aucune question ,Hannah ira .
nous ferons en sorte qu'Hannah y aille car tous ces camarades iront parce c'est une expérience unique moi aussi j'ai pleuré enfant ,alors je pousse mes enfants à faire se genre de chose pour être moins godiche que je ne l'étais. |
je sors de réunion ,un voyage est prévu au printemps ,coût 170 euros environ ,je ne me pose aucune question ,Hannah ira .
nous ferons en sorte qu'Hannah y aille car tous ces camarades iront parce c'est une expérience unique moi aussi j'ai pleuré enfant ,alors je pousse mes enfants à faire se genre de chose pour être moins godiche que je ne l'étais. |
170€, c'est un prix que je trouve correct. Les classes vertes de ma fille cette année coûteront ce prix-là. Rien à voir avec le prix des classes de neige... |
ok ,sauf que dans le tout premier post de guinou il n'était nullement question du prix . |
Citation: |
Quel ado peut se permettre une semaine de ski avec son argent de poche? hein ? |
cloa a écrit: |
Le ski ce n'est pas inutile, cela apprend l'équilibre, l'effort, le respect du code du skieur etc... |
Maxie, nous sommes biend 'accord là dessus.
Ce soir j'ai eu l'instite des filles au téléphone car je ne pouvais aller à la réunion de rentrée vu que zom bossait. elle m'a demandé si le prix était une grosse partie du soucis (en plus du fait que je ne veuille pas qu'elles partent quelques jours), je lui ai expliqué que je suis en cp avec 250 euros de moins par mois, donc nous devons faire pas mal gaffe pour ne pas nous retrouver ennuyés financièrement. elle m'a dit que de toutes façons elle reviendrait à la charge mais comme je lui ai dit elle peut toujours tenter, je pense qu'il vaut mieux que mes enfants aient tout ce dont ils ont besoin plutot qu'ils aillent en classe de neige (quand j'y suis allée moi, j'ai passé 5 jours à pleurer et me demander quand allait enfin arriver le moment du retour) |
sauf qu'entre 170 et 275x2+les achats des affaires (doudounnes, bottes, combinaisons... il y a quand même une grosse différence....
le congé parental est certes un choix, mais je ne vais pas prendre un crédit pour que mes filles fassent du ski |
sauf qu'entre 170 et 275x2+les achats des affaires (doudounnes, bottes, combinaisons... il y a quand même une grosse différence....
le congé parental est certes un choix, mais je ne vais pas prendre un crédit pour que mes filles fassent du ski |
hélas c'est déjà super juste tous les mois.
pour ce qui est de choses pour aider à financer, figurez vous que ce matin, j'en parle à une maman et lui dis que ce serait bien de faire quelque chose pour aider les modestes revenus, bein j'ai eu droit à "faut pas faire autant de gosses si on ne peut pas leur payer ce qu'on veut !!!" |