Maximômes

toutes les discussions - Cadeau pour un 8 ans

laurence - Ven Sep 07, 2007 2:59 pm
Sujet du message: Cadeau pour un 8 ans
C'est dans deux semaines pour mon n°4 et nous n'avons pas la queue d'une idée hein ?
Ils passent 99% du temps à jouer avec des légos ou des playmobils et ils ont déjà plein de légos et de playmobils pff n'importe quoi
Lila_bis - Ven Sep 07, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
des Meccano ? clin d'oeil
Elo - Ven Sep 07, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
Des bouquins ?
Un élément de mobilier ou déco pour sa chambre ?
Un vélo, des rollers, une trottinette...
Un jeu de société...
Ysa 73 - Ven Sep 07, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
Des livres, Cd, Dvd, une montre, un réveil, un vélo, des rollers, un trampoline......ou peut être une console de jeux ?

Ma 8 ans n'arrête pas de me parler de la NIntendo DS, comme ça subitement....je me demande bien d'où lui vient cette idée ?
laurence - Ven Sep 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Des livres, Cd, Dvd, une montre, un réveil, un vélo, des rollers, un trampoline......ou peut être une console de jeux ?

Ma 8 ans n'arrête pas de me parler de la NIntendo DS, comme ça subitement....je me demande bien d'où lui vient cette idée ?

Il a tout ça déjà honte
des livres on en achète souvent, ça ne fait pas fête;
la ds ça ne l'intéresse pas fait très chaud

Et si je me convertissais témoin de jéhovah idee
yoko - Ven Sep 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
Mon ainé a 8 ans demain hourrah hourrah

les cadeaux sont prets :
une mini boite de légo (cadeau de sa soeur) : un cheval squelette avec un engin d'attaque pour aller avec le super chateau de noel
deux livres : les malheurs de sophie et un manga (dragon ball)
une grande boite pour faire des expériences d'électronique (choisi par son pere j'ai pas encore vu)

sa mamie lui offre un abonnement à astrapi

Sinon à Noel dernier il a eu un meccano et y joue beaucoup, et aussi un jeu de société avec des figurines, des cartes "d'attaque" et un plateau à construire qui a beaucoup de succès avec le papa aussi clin d'oeil
tu peux le voir là : http://www.jeuxadeux.com/jeux/heroscape.php avec plein d'avis...

Et je ferai un gateau façon "pim's" gateau au yaourt, confiture d'orange au milieu, glaçage chocolat.
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
Il y a des nouveau legos, ils sont top, on a deja pris pour notre garçon.
laurence - Ven Sep 07, 2007 3:14 pm
Sujet du message:
Quel "univers" les légos ?
Les expériences...on a été tellement déçus avec notre grand (enfin, on a bien ri aussi). Yoko si ta boite est bien, tu me donneras les références ?
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quel "univers" les légos ?
Les expériences...on a été tellement déçus avec notre grand (enfin, on a bien ri aussi). Yoko si ta boite est bien, tu me donneras les références ?

On a pris une navette qui se transforme, il adore passer son temps à monter et remonter.
yoko - Ven Sep 07, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
bien sur !! ouverture demain... je ferai un compte-rendu après essai!

tu as été voir mon lien pour heroscape ? Ca a l'air de plaire aux garçons...
titfamille - Ven Sep 07, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Il y a les crazy lab de buki.
C'est un ensemble de jeux pour faire des experiences chimiques en tous genres
Citation:

http://www.la-grande-recre.com/site_parents/res_rech.php?menuval=0&univers=3&marque=&age_mini=7&age_maxi=&prix=&motcle=&num=1

Et bon anniversaire à ton doudou (un peu en avance)
laurence - Ven Sep 07, 2007 5:03 pm
Sujet du message:
Merci, c'est un Théophile comme toi !
zzou - Ven Sep 07, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
J'attends toujours que quelqu'un teste pour moi clin d'oeil un truc qui me tente bien:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-103715/chercheur-d-etoiles.htm

Crois-tu que ça pourrait intéresser ton fils?
laurence - Ven Sep 07, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
Heroscape ça a l'air vraiment bien, je crois que ça devrait lui plaire (et aux frères aussi). Merci pour l'idée
laurence - Ven Sep 07, 2007 5:15 pm
Sujet du message:
Bon le truc des étoiles ça lui dirait !
On a deux idées hourrah hourrah
zzou - Ven Sep 07, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon le truc des étoiles ça lui dirait !
On a deux idées hourrah hourrah

Euh... honte si tu achètes les truc des étoiles, pourrais-tu stp me dire si c'est bien? Ma fille a sa fête le 9 octobre et je me tâte toujours => si j'avais un avis sur l'engin, ça me permettrait de foncer relax. Merci d'avance!
laurence - Ven Sep 07, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Oui !
(moi je doute pas mal, mais lui a l'air emballé !)
zzou - Ven Sep 07, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
Moi aussi je suis emballée, mais ce n'est pas dans ma nature de douter... clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 07, 2007 7:41 pm
Sujet du message:
une fontaine à chocolat
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
J'attends toujours que quelqu'un teste pour moi clin d'oeil un truc qui me tente bien:
http://www.eveiletjeux.com/Produit-103715/chercheur-d-etoiles.htm

Crois-tu que ça pourrait intéresser ton fils?

Oh, j'adore !!!
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
Et si tu lui demandais ce qui lui ferait plaisir ?
zzou - Ven Sep 07, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Et si tu lui demandais ce qui lui ferait plaisir ?

Apparemment, c'est fait: il est emballé par un 'truc d'étoiles' que laurence va donc tester pour moi. Sympa, non? ;)

Bon, à moins qu'il choisisse l'autre idée géniale proposée plus haut, auquel cas je devrai me débrouiller moi-même... à moins que, Cubitus? je me fais les ongles
yoko - Sam Sep 15, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
Des nouvelles du cadeau des 8 ans de mon fils !

c'est une boîte "laboratoire d'electronique"
Sur cette page : http://www.bsm-jeux.com/catalogue.php?cid=7, le laboratoire 30 expérience d'electronique (j'arrive pas à mettre de photos... bouh...)
Ca permet de réaliser des circuits d'électronique. je trouve ça très pédagogique (trop ?)... c'est pour comprendre à quoi servent les différents composants utilisés en electronique.

Enfin, mon fils est ravi, il joue bien avec, meme si au début il fallait l'aide de son papa.

Et toi Laurence, qu'as-tu offert à ton fils finalement ??
laurence - Sam Sep 15, 2007 2:21 pm
Sujet du message:
Le truc des étoiles et heroscape clin d'oeil
On lui offre demain !
Mélissandre - Sam Sep 15, 2007 2:32 pm
Sujet du message:
Tu me diras si c'est bien.
fraueza - Sam Sep 15, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
le truc des étoiles a l'air vraiment très sympa, on attend tes impressions (et ça nous donnera des idées pour Noël) héhé
laurence - Sam Sep 15, 2007 9:46 pm
Sujet du message:
Oui.
J'espère juste qu'il y aura une nuit sans nuages d'ici Noël
laurence - Dim Sep 16, 2007 3:00 pm
Sujet du message:
Premier bilan : les garçons se sont rués sur heroscape (et le grand a pris la lecture des règles en main, punaise c'est chouette d'avoir des grands grand sourire ), des jolies figurines des héros à super pouvoir des scénarios à inventer, tous les ingrédients y sont !
Les étoiles...à suivre clin d'oeil
Anne-Sophie - Dim Sep 16, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
Sinon, chez nous, cette année pour les anniversaires, on a plutôt fait dans les bestioles poilues du style écureuil, Lapin, cochon d'inde et hamster. Ca ne te dis pas. Ils ont reçu des petits lapins tout mignons chez monsieur Bricolage.
laurence - Dim Sep 16, 2007 3:51 pm
Sujet du message:
Le seul truc qui m'aurait tentée moi, ce sont des perruches.
mais pff non, déjà que je dois déranger la voisine pour nourrir le chat à chaque fois qu'on part en vacances...alors stop les bestioles.
quoique notre chat ça pourrait l'amuser niark niark
laurence - Mar Sep 18, 2007 9:28 am
Sujet du message:
Heroscape ils y jouent (les 4 grands ) dès qu'ils ont une seconde de libre très étonné(e)
Je ne sais pas si ça va durer mais ça leur plait vraiment.

zzou, le truc des étoiles non , aucun intérêt, une boussole et un bon bouquin style "copain des étoiles" bien plus utiles, et une paire de jumelles éventuellement.
Les constellations à trouver ne sont pas les plus simples à mon avis, leur nom est en latin et anglais, et c'est juste une led derrière une carte pff n'importe quoi .
bref un attrape-nigauds, comme bien souvent sur éveil et jeux ...
zzou - Mar Sep 18, 2007 9:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zzou, le truc des étoiles non , aucun intérêt, une boussole et un bon bouquin style "copain des étoiles" bien plus utiles, et une paire de jumelles éventuellement.
Les constellations à trouver ne sont pas les plus simples à mon avis, leur nom est en latin et anglais, et c'est juste une led derrière une carte pff n'importe quoi .

Oups! Désolée... honte
Ce qui est trèèèèèèèès c.., c'est que je l'ai déjà commandé. soupire
Mélissandre - Mar Sep 18, 2007 9:31 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
laurence a écrit:

Oups! Désolée... honte
Ce qui est trèèèèèèèès c.., c'est que je l'ai déjà commandé. soupire

Tu le renvois.
Evelune - Mar Sep 18, 2007 10:26 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Heroscape ils y jouent (les 4 grands ) dès qu'ils ont une seconde de libre très étonné(e)

moi qui trouvait ça super pr mon grand, je vais éviter !
sinon, mon 7 ans dors avec sa montre et frime avec son sac à dos...
et son parrain lui a offert un truc super : une sorte de babyfoot croisé avec un flipper.
la balle bouge, poussée par les mannettes de flipper dans les cages de chaque coté. les joueurs st des pignons immobiles qui changent la trajectoire de la bille quand elle les frappe.
ils adorent, le grand aussi.
en plus c'est en bois et assez joli !
yoko - Mar Sep 18, 2007 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ca ne m'étonne pas !
Si mon huit ans avait trois freres pour jouer avec lui aussi souvent qu'ils peuvent, ils le feraient...
Là il n'y a que quand son papa est dispo... enfin, ça arrive quand même assez souvent.
Bon, le p'tit frère est en route, j'fais ce que je peux !! clin d'oeil clin d'oeil
laurence - Mar Sep 18, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
Bon zzou si ça se trouve vous trouverez ça génial hein !
des goûts et des couleurs c'est vrai aussi pour les jeux.
Après si tu trouves pas terrible non plus, les autres sauront quoi en penser grimace
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Mattéo pour Noel veut une machine à écrire! gros yeux je me tate pour un garcon de 8 ans... vous réfléchiriez vous? en même temps il en a très envie.
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:23 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mattéo pour Noel veut une machine à écrire! gros yeux je me tate pour un garcon de 8 ans... vous réfléchiriez vous? en même temps il en a très envie.

Ben pourquoi pas si ça le tente. Mais ça va pas beaucoup le changer du clavier de l'ordi non ? Il écrit avec l'ordi déjà ou pas ?
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 6:37 pm
Sujet du message:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:

Ben pourquoi pas si ça le tente. Mais ça va pas beaucoup le changer du clavier de l'ordi non ? Il écrit avec l'ordi déjà ou pas ?

très rarement pour les cd roms!
val. - Ven Nov 09, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:

evite la machine à écrire Barbie !!!! grimace
Anonymous - Ven Nov 09, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:

Ce sera nouveau pour lui alors. Moi je lui offrirai s'il en a très envie. Après tout le but c'est qu'il soit content.
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 6:41 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
virmaauco a écrit:
rosie a écrit:
virmaauco a écrit:

evite la machine à écrire Barbie !!!! grimace

tout de même clin d'oeil d'ici qu'il change d'avis, mais malgré tout il revient tjrs à la charge avec cette machine!
laurence - Ven Nov 09, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Franchement quand tu vois le confort d'écriture avec un traitement de texte je n'achèterais pas une machine à écrire, je n'y croirais pas (qu'il y joue beaucoup).
virmaauco - Ven Nov 09, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
mouaich!!! on va commencer à zyeuter le catalogue ensemble... on va éliminer au fur et à mesure!!!
Anonymous - Sam Nov 10, 2007 8:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois le confort d'écriture avec un traitement de texte je n'achèterais pas une machine à écrire, je n'y croirais pas (qu'il y joue beaucoup).

Ca dépend, il peut trouver cela plus original. Je suppose que ce n'est pas pour faire des pages et des pages d'écriture mais pour s'amuser, à cet âge là. grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure