Maximômes

toutes les discussions - Il finira par s'attirer des problèmes!

nanon - Ven Sep 07, 2007 3:10 pm
Sujet du message: Il finira par s'attirer des problèmes!
Mon "grand" de 6 ans!!!
Il est moqueur, j'aimerais croire que tous les enfants sont comme ça soupire mais j'ai beau lui expliquer, le sermoner, le punir.....il ne peut s'empêcher de se moquer des gens quand il trouve matière à....

Là, devant le magasin, il a pointé du doigt une toute vieille dame, toute voûtée et bossue et a ricané comme une hyène! pas content du tout

Purée, je ne supporte pas ça! J'ai beau lui expliquer qu'on ne pointe personne du doigt et qu'on ne se moque pas de l'apparence des gens , qu'un jour il aura des soucis et devra assumer si la personne en face se fâche!
Voilà 2 ans, devant un monsieur obèse, il m'avait demandé tout haut s'il allait exploser parce qu'on aurait dit un ballon trop gonflé! honte

Qu'est-ce que vous faites face à ça?
Et, pitié, ne me dites pas que vos mômes n'ont jamais fait ça! marre
lili - Ven Sep 07, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
2 claques ! grand sourire
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 3:19 pm
Sujet du message:
Se moquer du moqueur au moment où il s'y attend le moins... suivi d'une bonne leçon de morale.
Je ne supporte pas ça pas content du tout Tristan est assez "insolent" et sûr de sa personne et il lui est arrivé de se moquer de sa soeur, qui démarre au quart de tour en hurlant à tout va (ce que je supporte encore moins). J'ai été patiente... et un soir à table, j'ai eu matière à le prendre à son propre jeu : il a été super vexé, est sorti de table en pleurant. Ensuite on a causé pff n'importe quoi
LAB - Ven Sep 07, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
Je pratique aussi la solution "Maminouche" ça calme clin d'oeil
titfamille - Ven Sep 07, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Idem que maminouche.
C'est un peu dure c'est sûr,mais c'est un trés bon moyen de lui faire comprendre que ses moqueries à lui aussi font du mal aux gens.
steph7 - Ven Sep 07, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
comme maminouche, j'aurais bcp de mal à supporter ça... et ça serait les grands moyens...
corésole - Ven Sep 07, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
pareil ! je me moque du moqueur...ça calme bien .
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 4:07 pm
Sujet du message:
Et pousser le moqueur... vers la personne dont il se moque, juste pour voir s'il aurait le courage de se moquer de la personne en face et ouvertement ? Vexant aussi, ça, non ?
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 4:40 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Se moquer du moqueur au moment où il s'y attend le moins... suivi d'une bonne leçon de morale.

çà marche bien çà titre la langue
Zoliju - Ven Sep 07, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Et pousser le moqueur... vers la personne dont il se moque, juste pour voir s'il aurait le courage de se moquer de la personne en face et ouvertement ? Vexant aussi, ça, non ?

Je l'ai déjà fait et c'est moi qui me suis prise la honte de ma vie honte honte

La solution Maminouche est dure mais fonctionne très très bien grimace
kogacl - Ven Sep 07, 2007 8:02 pm
Sujet du message:
je lui expliquerais que son comportement pourrait blessé des gens, s'il continue malgré tout, je sévirais et punirais
Elo - Ven Sep 07, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
Les grands moyens ici aussi grand sourire

Si la personne a entendu, envoie ton fils présenter ses excuses à la personne (si elle n'a pas entendu, pas la peine de la blesser clin d'oeil ) : à mon avis il ne le fera pas 2 fois !

Pas juste un "pardon" marmonné... mais "excusez-moi Monsieur de m'être moqué bla bla bla" en regardant la personne dans les yeux...
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Les grands moyens ici aussi grand sourire

Si la personne a entendu, envoie ton fils présenter ses excuses à la personne (si elle n'a pas entendu, pas la peine de la blesser clin d'oeil ) : à mon avis il ne le fera pas 2 fois !

Pas juste un "pardon" marmonné... mais "excusez-moi Monsieur de m'être moqué bla bla bla" en regardant la personne dans les yeux...

Oui, c'est vraiment la méthode que je préfère.
val. - Ven Sep 07, 2007 9:02 pm
Sujet du message:
kogacl a écrit:
je lui expliquerais que son comportement pourrait blessé des gens, s'il continue malgré tout, je sévirais et punirais

Idem !
kenavo - Ven Sep 07, 2007 9:56 pm
Sujet du message:
Colle le devant la belle et la bete de disney...le prince fout dehors la vieilelfemme parce qu'il la trouve moche et pauvre....

A mediter.
Bulle d'o - Ven Sep 07, 2007 10:02 pm
Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup la réponse de kenavo grand sourire
nanon - Ven Sep 07, 2007 10:51 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
Colle le devant la belle et la bete de disney...le prince fout dehors la vieilelfemme parce qu'il la trouve moche et pauvre....

A mediter.

roule de rire Oui sauf que là, la perspective de se voir transformer en grooooosse bête rugissante et effrayante lui plairait assez!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure