Evelune a écrit: |
arrivez-vous à laisser votre tout-petit dans les bras de quelqu'un d'autre ?
j'ai du mal à laisser ma BM le toucher, le porter. ça me coute. rare sont ceux à qui je le laisse, encore plus rare ceux où c'est avec plaisir...je ne réagissait pas du tout comme ça pour mon aîné (sauf vis à vis de ma BM) et le laissait volontier ds d'autres bras... et vous ? des différences d'un enfant à l'autre ? |
nanon a écrit: |
mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Alors ça par contre je ne supporte pas quand les gens le font. On ne me l'a jamais fait et heureusement ! |
Evelune a écrit: |
de même, je deviens hygieniste... le premier qui touche sans s'être lavé les mains : ![]() |
laurence a écrit: |
c'est idiot mais j'ai peur que les grands-mères le laissent tomber ... |
laurence a écrit: |
Oui, c'est exactement ça !
ma BM s'est proposée de nous garder les petits un soir cet été. Mais en fait je suis bien plus tranquille quand les grands les gardent ! ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
Jamais eu de problèmes avec personne
![]() |
Ingrid a écrit: |
Non, c'est hors de question. Personne ne touche au bébé à part ses frères et le papa. |
Marine a écrit: |
C'est tres dur les premieres semaines.
Pas pour une histoire de microbes, je m'en fiche, mais parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule a bien sentir mon bebe, a deviner ce qui le gene, ce qu'il cherche, savoir s'il est bien ou pas... Ca se tasse apres, heureusement ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, bien plus de peur avec les GM qu'avec les frères et soeurs. ![]() |
Marine a écrit: |
C'est tres dur les premieres semaines.
Pas pour une histoire de microbes, je m'en fiche, mais parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule a bien sentir mon bebe, a deviner ce qui le gene, ce qu'il cherche, savoir s'il est bien ou pas... Ca se tasse apres, heureusement ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Moi non plus, jamais de problème avec ça ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est ausi ce que je pense. |
virmaauco a écrit: |
les 1ères semaine NO TOUCH!!!
ca me semble normal c'est animal, je trouve! |
Zezette a écrit: | ||||
pareil ![]() |
Ingrid a écrit: |
De la même façon, je ne veux voir personne à la maternité. Quel intérêt ? On y est rarement à son avantage... |
Lila_bis a écrit: | ||
en janvier dernier, j'avais emporté un flacon de gel désinfectant pour les mains "lavage sans eau" pour les visiteurs. |
Elo a écrit: |
Par contre je ne supporte pas : - qu'on prenne le bébé sans me demander ![]() ![]() |
muriela a écrit: |
ça me pose pas de problème à part avec les belle-mères ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je laisse pas ma bm touché à mes bébés, mon mari est comme moi, il aime pas que l'on touche ses enfants. ![]() En fait, je ne previens personne lors d l'accouchement, comme ça on me fiche la paix. |
Nini a écrit: |
Pour ma fille aînée je réagissais très mal dès qu'on la touchait. Mais il faut dire que le jour où j'ai accouché en rentrant dans ma chambre j'ai retrouvé toute ma belle famille qui m'attendait de pied ferme et qui me prenait ma puce sans me demander mon autorisation. Et ma mère qui est arrivée plus tard m'a demandé si elle pouvait la prendre alors je lui ai laissée volontier. J'ai eu comme un drôle de sentiment comme celui d'être déposséder de son enfant le jour même de sa naissance. C'est peut-être pour cela qu'après, j'avais énormément de mal à laisser ma fille avec ma belle-famille. |
nanon a écrit: | ||
Tu previens combien de temps après? ![]() |
fraueza a écrit: |
je n'aime pas non plus et surtout je ne vois pas ce que ça peut apporter à bébé mis à part le stresser d'être dans les bras d'une personne dont il ne connait ni la voix ni l'odeur ![]() |