Maximômes

toutes les discussions - "prêter" votre bébé ?

Evelune - Ven Sep 07, 2007 3:40 pm
Sujet du message: "prêter" votre bébé ?
arrivez-vous à laisser votre tout-petit dans les bras de quelqu'un d'autre ?
j'ai du mal à laisser ma BM le toucher, le porter. ça me coute.
rare sont ceux à qui je le laisse, encore plus rare ceux où c'est avec plaisir...je ne réagissait pas du tout comme ça pour mon aîné (sauf vis à vis de ma BM) et le laissait volontier ds d'autres bras...
et vous ?
des différences d'un enfant à l'autre ?
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 3:40 pm
Sujet du message:
Non, je n'y arrive pas. triste
virmaauco - Ven Sep 07, 2007 3:41 pm
Sujet du message:
les 1ères semaine NO TOUCH!!!

ca me semble normal c'est animal, je trouve!
sylvie01 - Ven Sep 07, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
non,je revendique sans aucune gêne qu'un bébé n'est pas fait pour passer de bras en bras clin d'oeil
et quand c'est quelqu'un qui insiste,je le planque dans l'écharpe,pas touche grimace
tulipe - Ven Sep 07, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
ça ne me gênait pas. Il faut dire qu'elle ne s'est pas balladée de bras en bras pendant 6 mois mais juste quand elle avait 2 semaines.
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
un mal fou à les laisser quelques minutes dans les bras des grand-mères hein ?
aleksandra - Ven Sep 07, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
Chut il dort
Ah il doit manger justement
Zut il a fait caca... Autant de bonnes raisons de ne jamais laisser mes bbs à qq1 d'autre grimace Surtout qd il s'agit de rester diplomate avec la belle-famille pff n'importe quoi
titfamille - Ven Sep 07, 2007 3:48 pm
Sujet du message:
pareil,je ne le donnais que trés rarement et toujours en restant à côté.
Même avec le papa j'etais un peu comme ça honte mais je me reprennais et je lui laissais
Bouvier - Ven Sep 07, 2007 3:48 pm
Sujet du message: Re: "prêter" votre bébé ?
Evelune a écrit:
arrivez-vous à laisser votre tout-petit dans les bras de quelqu'un d'autre ?
j'ai du mal à laisser ma BM le toucher, le porter. ça me coute.
rare sont ceux à qui je le laisse, encore plus rare ceux où c'est avec plaisir...je ne réagissait pas du tout comme ça pour mon aîné (sauf vis à vis de ma BM) et le laissait volontier ds d'autres bras...
et vous ?
des différences d'un enfant à l'autre ?

De plus en plus difficile, l'aînée sevrée dans son 2ème mois a dormi chez mes BP dès ses 3 mois; la 4ème à 1 an , j'avais le prétexte de l'allaitement jusqu'à ce moment là; ma BM m'aurait bien fait sevrer plus tôt pour l'avoir.
nanon - Ven Sep 07, 2007 3:52 pm
Sujet du message:
Personne ne touche à mes tout petits!!! prêt(e) pour la bagarre
J'exagère, j'ai "mes têtes"(ex: je les mets en douce dans les bras de ma maman qui, elle ne les prendra jamais sans mon accord)..... mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte! pas content du tout

J'ai pourtant une bm qui adore qu'on la prenne en photos pour aller sa pavaner ailleurs (alors qu'elle peut rester 3.5 mois sans prendre des nouvelles avant la naissance pff n'importe quoi !

Et je fais de même, je n'irai jamais poigner dans un petit tout frais qui n'est pas le mien!
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
ça me pose pas de problème à part avec les belle-mères grimace
tulipe - Ven Sep 07, 2007 3:54 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte! pas content du tout

Alors ça par contre je ne supporte pas quand les gens le font. On ne me l'a jamais fait et heureusement !
corésole - Ven Sep 07, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
j'ai du mal ..beaucoup de mal .
le club des 5 - Ven Sep 07, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup de mal.

Ma belle-mère n'arrête pas de me le reprocher.l
nanon - Ven Sep 07, 2007 3:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nanon a écrit:
mais tout comme les personnes qui se permettent de toucher mon ventre quand je suis enceinte! pas content du tout

Alors ça par contre je ne supporte pas quand les gens le font. On ne me l'a jamais fait et heureusement !

Moi, régulièrement, les vieilles tantes de mon mari:"Et alors, ça pousse bien!...." ou "Il paraît que ça porte bonheur!"....tout ça accompagné d'un bon massage dans le sens des aiguilles! très étonné(e) gros yeux gros yeux

Je suis , à chaque fois, tellement scotchée que je ne sais rien dire!
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
prêter ,non non
louer idee faut voir grand sourire
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
Pas touch' j'attends de pied ferme attention je suis armé(e)
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 4:04 pm
Sujet du message:
Non, c'est hors de question. Personne ne touche au bébé à part ses frères et le papa. Et surtout pas les beaux-parents qui, justement, sortent juste du métro (beurk) ou puent l'eau de toilette. Ils ne comprennent pas, je m'en fiche. De la même façon, je ne veux voir personne à la maternité. Quel intérêt ? On y est rarement à son avantage... et les premiers jours avec un nouveau-né sont tellement précieux. Par contre, dans les semaines qui suivent, c'est toujours agréable d'avoir une copine qui passe pour papoter à la maison.
Evelune - Ven Sep 07, 2007 4:27 pm
Sujet du message:
ça me rassure, quelque part... j'avais un peu l'impression d'être une louve... (parfois, je me sens pousser des griffes...)

de même, je deviens hygieniste... le premier qui touche sans s'être lavé les mains : prêt(e) pour la bagarre
le club des 5 - Ven Sep 07, 2007 4:31 pm
Sujet du message:
Idem pour la maternité !
J'ai horreur des visites ... Je nbe veux voir que le papa et mes aînés ... mais bon, le message ne passe pas soupire
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Jamais eu de problèmes avec personne

soupire c'est grave ?
Lila_bis - Ven Sep 07, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
de même, je deviens hygieniste... le premier qui touche sans s'être lavé les mains : prêt(e) pour la bagarre

en janvier dernier, j'avais emporté un flacon de gel désinfectant pour les mains "lavage sans eau" pour les visiteurs.
laurence - Ven Sep 07, 2007 4:49 pm
Sujet du message:
c'est idiot mais j'ai peur que les grands-mères le laissent tomber ...
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui, bien plus de peur avec les GM qu'avec les frères et soeurs. hein ?
laurence - Ven Sep 07, 2007 4:52 pm
Sujet du message:
Oui, c'est exactement ça !
ma BM s'est proposée de nous garder les petits un soir cet été. Mais en fait je suis bien plus tranquille quand les grands les gardent ! roule de rire roule de rire
lémotu - Ven Sep 07, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
j'ai horreur qu'on touche à mon bébé....personne...surtout pas le personnel des maternités...et pas non plus la famille...tous ceux qui ne vivent pas sous mon toit en fait!!
Guinou - Ven Sep 07, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
moi non plus je ne supporte pas, et j'ai la trouille des microbes donc quand les gens lui touchent la joue....ggggrrrr, vite les lingettes !!!
ln60 - Ven Sep 07, 2007 5:12 pm
Sujet du message:
je ne les donne à personne, meme au bout du 6ème !!!! j'aime trop les avoir dans les bras

on ne touche pas, on fait que regardez !!!
liza - Ven Sep 07, 2007 5:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, c'est exactement ça !
ma BM s'est proposée de nous garder les petits un soir cet été. Mais en fait je suis bien plus tranquille quand les grands les gardent ! roule de rire roule de rire

C'est tout à fait mon sentiment ! C'est fou hein ?
kir@ma - Ven Sep 07, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
je dois venir d'une autre planète, mais à part pour ma 1ère (le syndrpome de la maman toute neuve ?), cela ne m'a jamais dérangé qu'on prenne mon bébé dans les bras. j'aime aussi les visites à la maternité (comme j'y suis hors du monde, autant que le monde vienne un peu (pas trop tout de même) à moi).
et comme j'ai physiquement mal à porter mon N°5, j'avoue que je recherche même parfois les bras sympas qui me le prennent 5 mn.
soffy - Ven Sep 07, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
ça ne m'a, moi non plus jamais dérangé, qu'on prenne mes bb enfin les gens que je connais bien sûr et avec une hygiène irréprochable clin d'oeil
kir@ma - Ven Sep 07, 2007 5:35 pm
Sujet du message:
je suis intraitable avec le lavage des mains (surtout avec l'âge on acquiert plus d'assurance pour envoyer les gens manu militari s'exécuter, alors que plus jeune peut-être on ose moins mettre les points sur les i et du coup on se dit que bébé est plus en sécurité avec nos miasmes à nous).
Marine - Ven Sep 07, 2007 5:37 pm
Sujet du message:
C'est tres dur les premieres semaines.
Pas pour une histoire de microbes, je m'en fiche, mais parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule a bien sentir mon bebe, a deviner ce qui le gene, ce qu'il cherche, savoir s'il est bien ou pas...
Ca se tasse apres, heureusement clin d'oeil !
Orzi - Ven Sep 07, 2007 5:38 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

soupire c'est grave ?

Moi non plus, jamais de problème avec ça clin d'oeil Par contre, je n'aime pas qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte
sofie - Ven Sep 07, 2007 5:52 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Non, c'est hors de question. Personne ne touche au bébé à part ses frères et le papa.

pareil grand sourire
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 5:55 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
Pas pour une histoire de microbes, je m'en fiche, mais parce que j'ai vraiment l'impression que je suis la seule a bien sentir mon bebe, a deviner ce qui le gene, ce qu'il cherche, savoir s'il est bien ou pas...

C'est ausi ce que je pense.
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 5:59 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui, bien plus de peur avec les GM qu'avec les frères et soeurs. hein ?

Pareil pour moi. Lorsque mon père est venu en avril, je m'arrangeais toujours pour lui prendre Morgan avant qu'il ne descende les escaliers... et l'arrière grand-mère on lui demandait de s'asseoir avant de le prendre.
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Tiens, c'est bizarre, plus ça allait et plus, je laissais les gosses dans les bras des autres... J'ai même laissé n°3 dans les bras du facteur une fois pour signer un récipissé.
Agnes - Ven Sep 07, 2007 6:03 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:

c'est ça pour moi. les premier jours, semaine le monde c'est mon bébé et moi, on se sent, on se palpe, on se love l'un contre l'autre.
Coquelicot - Ven Sep 07, 2007 6:29 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est plus nuancé. Ça me touche réellement de voir mon petit dans les bras de ses grands-mères et grandes-tantes, voir, il fut un temps, de l'arrière-grand-mère. Ma belle-soeur ça va aussi. Mais il faut dire que dans toutes ces personnes, il n'y a personne qui "réclame", elles sont vraiment très respectueuses.
Par contre, j'ai du mal quand c'est une dame ou une amie, "en mal de bébé" qui veut à tout prix le prendre, là, non!!!!! C'est pas un ballon de rugby!!!
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:42 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

soupire c'est grave ?

Moi non plus, jamais de problème avec ça clin d'oeil Par contre, je n'aime pas qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte

pareil soupire
@rmelle ;) - Ven Sep 07, 2007 6:48 pm
Sujet du message:
C'est variable.
En fait je ne supporte pas qu'on les touche s'ils risquent de se réveiller. S'ils sont déjà réveillés ça ne me dérange pas mais c'est les BB que ça dérange...alors au bout de 2 secondes on me les rend et là, miracle, ils se calment je me fais les ongles je me fais les ongles J'adore cette toute puissance hourrah
D'après certains j'ai toujours mes BB collés à moi mais je ne m'en rends pas compte...je suis convaincue qu'ils sont autonomes c'est dingue
corésole - Ven Sep 07, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Marine a écrit:

C'est ausi ce que je pense.

pareil .
bougnette - Ven Sep 07, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
les 1ères semaine NO TOUCH!!!

ca me semble normal c'est animal, je trouve!

c'est tout à fait ça, et puis un tout petit bébé n'a pas besoin d'autres bras que ceux de son papa et de sa maman, je pense...

j'ai été moins "possessive" dans ce sens là avec le deuxième et le troisième, car le confier aux bras de quelqu'un d'autre me permettait de prendre le/les grands dans les miens...
bibiche - Ven Sep 07, 2007 7:35 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Orzi a écrit:
Zezette a écrit:

soupire c'est grave ?

pareil soupire

voilà, mon ventre, c'est mon ventre, ce n'est pas un bébé !

après, je laisse volontiers mon petit dans les bras, mais pas à tout le monde clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 07, 2007 7:37 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
De la même façon, je ne veux voir personne à la maternité. Quel intérêt ? On y est rarement à son avantage...

Pareil. pour ma fille m'a mère est venue le jour même pff n'importe quoi , m'a pris en photo :j'ai le teint jaune gros yeux super souvenir, j'étais épuisée, elle a pris ma fille en photo alors qu'elle était en train de pleurer (super souvenirs de photos pff n'importe quoi .
Si prochain il y a, tout ce petit monde là sera prévenu une fois que je serais rentrée à la maison.
tulipe - Ven Sep 07, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Evelune a écrit:

en janvier dernier, j'avais emporté un flacon de gel désinfectant pour les mains "lavage sans eau" pour les visiteurs.

Le peu de fois où je suis allée voir des amies qui avaient accouché, je me suis lavé les mains une fois dans la chambre (en plus je suis plutôt maniaque et quand on voit la couleur de l'eau quand on s'est lavé les mains après avoir fait 3 stations de métro quoi !?! )
kogacl - Ven Sep 07, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
avec le temps, j'ai appris a ne plus mordre mais c'est vrai que j'ai encore très dur quand quelqu'un prend mon tout petit ds ses bras sauf les papa et les freres et soeurs bien sur clin d'oeil
syntax error - Ven Sep 07, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre on en touche ni a mon bb ni a mon ventre attention je suis armé(e) prêt(e) pour la bagarre
sauf mon zomm et mes enfants et a condition que le enfants se lave les mains.
MOn dernier a attrapé un impétigo a 2 mois suite au passage de mon beau frére avec sa fille de 6ans qui a l'époque avait aussi un impétigo!!!! méchante humeur méchante humeur méchante humeur
J'ai juré que c'était fini plus personne ne toucherais a mon bb.
Elo - Ven Sep 07, 2007 8:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du genre "maman kangourou", je n'aime pas avoir mes bébés tout le temps dans les bras, donc on si me les prend un peu, tant mieux ! grimace Mais pas n'importe qui, attention ! Les gens que j'apprécie, seulement honte
Je fais attention à l'hygiène dans les premières semaines (le gel désinfectant sans savon, je l'ai proposé souvent à mes visiteurs clin d'oeil ).

Par contre je ne supporte pas :
- qu'on prenne le bébé sans me demander attention je suis armé(e) voire qu'on me le prenne des bras directement gros yeux (mais je ne lâche pas !)
- qu'on touche mon ventre quand je suis enceinte attention je suis armé(e)
caro5 - Ven Sep 07, 2007 8:09 pm
Sujet du message:
moi non plus c'est pas touche et plus j'en ai pire c'est. grimace
le pire c'est que au tous début qu'il a mangé a la cuillère ma maman (que j'adore et qui a été nounous) a voulu lui donner et je n'ai pa pu la laisser faire pff n'importe quoi je m'en suis étonné moi meme
Evelune - Ven Sep 07, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Par contre je ne supporte pas :
- qu'on prenne le bébé sans me demander attention je suis armé(e) voire qu'on me le prenne des bras directement gros yeux (mais je ne lâche pas !)

finalement, c'est peut-être un peu ça pour moi...

et puis ma BM en a tellement envie que j'ai l'impression
(c'est psy , hein , pas en vrai) qu'elle va "l'étouffer".

et qu'on me le prenne : argh !
et qu'on l'embête et letripotte alors que je mets 3h à l'endormir !! pas content du tout
en fait, je peux le laisser, mais pas à qqun qui passe 5min, il me faut plus de tps, que ce soit le bon moment...
Petitefée - Ven Sep 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai horreur des 3c c'est-à-dire dans l'ordre chronologique :

- qu'on me touche le ventre quand je suis enceinte (surtout ma BM)

- qu'on vienne me saoûler à la maternité alors que je suis crevée (surtout ma BM aussi)

- qu'on me prenne mon tout-petit (idem pour la BM).

Bref, je suis une vraie sauvage et en plus je déteste ma BM méchante humeur
val. - Ven Sep 07, 2007 8:48 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
ça me pose pas de problème à part avec les belle-mères grimace

Hi hi hi moi aussi ! Mais pour respect de mon mari j'ai quand même laissé mes bébés dans ses bras...:hein:

Par contre le jour où elle m'a pris ma fille aînée de mes bras sans me le demander avant.... je l'aurai frappée ! C'est tout juste si elle ne me l'avais pas arrachée.... tres mechant

Une autre fois, elle a pris ma fille dans son landau alors que je la promenais... et du coup je le poussais vide... une horreur ! marre

Je peux vous dire qu'elle n'a jamais recommencé après ça ! dispute méchante humeur
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 10:08 pm
Sujet du message:
Je laisse pas ma bm touché à mes bébés, mon mari est comme moi, il aime pas que l'on touche ses enfants. grand sourire
En fait, je ne previens personne lors d l'accouchement, comme ça on me fiche la paix.
nanon - Ven Sep 07, 2007 10:48 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je laisse pas ma bm touché à mes bébés, mon mari est comme moi, il aime pas que l'on touche ses enfants. grand sourire
En fait, je ne previens personne lors d l'accouchement, comme ça on me fiche la paix.

Tu previens combien de temps après? grand sourire
TICYA - Sam Sep 08, 2007 6:55 am
Sujet du message:
Même à la maternité ça ne me gêne pas que l'on prenne mon bébé mais seulement si ce sont des personnes que j'aime. J'adore le voir dans les bras de mes parents c'est trop mignon et de mes amis les plus proches. De toute façon les gens que j'aime ne me demandent rien, c'est moi qui propose.
Ma BM : pas les trois premiers mois ; de toute façon; pour elle, au début, ce ne sont que des tubes digestifs pff n'importe quoi A la naissance d'Achille, quand elle est venue me voir à la maternité elle m'a demandé ce que cela me faisait d'être de nouveau dans les couches et les bibs en étant persuadée que ça m'emmerdait pff n'importe quoi (ça prouve comme elle me connait bien pff n'importe quoi )
Le père de mon mari : hors de question les vingts premières années clin d'oeil
Nini - Sam Sep 08, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Pour ma fille aînée je réagissais très mal dès qu'on la touchait. Mais il faut dire que le jour où j'ai accouché en rentrant dans ma chambre j'ai retrouvé toute ma belle famille qui m'attendait de pied ferme et qui me prenait ma puce sans me demander mon autorisation. Et ma mère qui est arrivée plus tard m'a demandé si elle pouvait la prendre alors je lui ai laissée volontier. J'ai eu comme un drôle de sentiment comme celui d'être déposséder de son enfant le jour même de sa naissance. C'est peut-être pour cela qu'après, j'avais énormément de mal à laisser ma fille avec ma belle-famille.
kir@ma - Sam Sep 08, 2007 8:55 am
Sujet du message:
Nini a écrit:
Pour ma fille aînée je réagissais très mal dès qu'on la touchait. Mais il faut dire que le jour où j'ai accouché en rentrant dans ma chambre j'ai retrouvé toute ma belle famille qui m'attendait de pied ferme et qui me prenait ma puce sans me demander mon autorisation. Et ma mère qui est arrivée plus tard m'a demandé si elle pouvait la prendre alors je lui ai laissée volontier. J'ai eu comme un drôle de sentiment comme celui d'être déposséder de son enfant le jour même de sa naissance. C'est peut-être pour cela qu'après, j'avais énormément de mal à laisser ma fille avec ma belle-famille.

la moindre des choses, c'est de demander l'autorisation à la maman avant, tout de même. question de respect.
ce qui m'a choqué moi c'est que ma maman n'ai pas osé prendre ma fille dans les bras avant qu'elle n'ait une semaine (microbes,...).
fraueza - Sam Sep 08, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
je n'aime pas non plus et surtout je ne vois pas ce que ça peut apporter à bébé mis à part le stresser d'être dans les bras d'une personne dont il ne connait ni la voix ni l'odeur hein ?
Mélissandre - Sam Sep 08, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu previens combien de temps après? grand sourire

2/3 jours, clin d'oeil en fait tout le monde nous connais bien, on est des ours.
Mélissandre - Sam Sep 08, 2007 5:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je n'aime pas non plus et surtout je ne vois pas ce que ça peut apporter à bébé mis à part le stresser d'être dans les bras d'une personne dont il ne connait ni la voix ni l'odeur hein ?

Oui, c'est vrai et puis non, franchement je n'ai pas envie de voir bébé passer de bras en bras, même avec ma famille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure