Maximômes

toutes les discussions - Ca ne va pas du tout ! (école)

fany75 - Ven Sep 07, 2007 4:58 pm
Sujet du message: Ca ne va pas du tout ! (école)
Toujours aussi catastrophique, ma puce hurle et ne veut pas aller à l'école !! En plus elle reste assise les 3 heures de la matinée sans rien faire !!!!
Et ce midi quand je l'ai récupéré ils ne c'était même pas aperçu qu'elle était dans une autre pièce avec les enfants allant à la cantine, elle était évidemment en pleure !! en plus l'ATSEM la laisse mettre ses chaussures toute seule elles étaient à l'envers !!! Qu'elle me laisse ça place cette jonquille !!! Ce n'est pas du tout ma façon de travailler !!!! En petite section on doit toujours être derrière eux !!! Elle elle reste dans la cours !!
J'en suis complètement démoralisée !! triste soupire soupire

:biz:
corésole - Ven Sep 07, 2007 4:59 pm
Sujet du message:

lémotu - Ven Sep 07, 2007 4:59 pm
Sujet du message:
Elle est peut etre un peu petite ta puce...pas moyen de decaler la rentrée à janvier?
Guinou - Ven Sep 07, 2007 5:00 pm
Sujet du message:
et aller voir l'instit ?
Mélissandre - Ven Sep 07, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Elle est peut etre un peu petite ta puce...pas moyen de decaler la rentrée à janvier?

Oui, vois ça plus tard.
lorence - Ven Sep 07, 2007 5:02 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

oui, mon grand avait le même âge à son entrée à l'école et c'est duraille....surtout avec un mauvais personnel comme dans ton cas!
fany75 - Ven Sep 07, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
Malheureusement je ne peux pas décaler son entrée je reprends le boulot !! Et je n'ai pas les moyens de prendre une nounou !! Et en ce qui concerne l'instit elle a l'air aussi jonquille !! Estelle voulait bien faire de la peinture mais comme elle voulait pas ranger doudou la maitresse lui a dit non !! Moi je sais que ou je bosse on tolère les premiers jours, surtout qu'ils sont tout petits!! Je suis vraiment dégouté !!

Orzi - Ven Sep 07, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
fany75 a écrit:
Malheureusement je ne peux pas décaler son entrée je reprends le boulot !! Et je n'ai pas les moyens de prendre une nounou !! Et en ce qui concerne l'instit elle a l'air aussi jonquille !! Estelle voulait bien faire de la peinture mais comme elle voulait pas ranger doudou la maitresse lui a dit non !! Moi je sais que ou je bosse on tolère les premiers jours, surtout qu'ils sont tout petits!! Je suis vraiment dégouté !!

Tient, c'est drôle, l'histoire du doudou, la maîtresse à Morgane m'en a parlé tout à l'heure. La mienne ne le lâche pas non plus!! Même pour aller à la récréation pff n'importe quoi Je lui ai dit que c'était pareil à la maison. On va essayer de la séparer un peu de doudou, parce que la maîtresse m'a dit qu'elle avait peur qu'elle le perde un de ces 4...
La mienne a encore pleuré en arrivant devant le dortoir, alors qu'hier ça c'était bien passé.... soupire Elle voulait aller dans la classe, mais pas au dortoir... pff n'importe quoi
Je sais que ta puce et la mienne ont juste un jour d'écart, c'est vrai que c'est jeune, mais ça dépend aussi beaucoup du caractère. La mienne ça va quand même beaucoup mieux. La tienne s'y fera aussi
kogacl - Ven Sep 07, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
en effet pas évident
bougnette - Ven Sep 07, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
je compatis...

par contre, pour le doudou et la peinture, ça me semble un peu normal... honte si il avait été tâché, une autre maman aurait peut être dit "et la maîtresse lui a laissé tremper son doudou dans la peinture, cette c...e" clin d'oeil
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 8:21 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
je compatis...

par contre, pour le doudou et la peinture, ça me semble un peu normal... honte si il avait été tâché, une autre maman aurait peut être dit "et la maîtresse lui a laissé tremper son doudou dans la peinture, cette c...e" clin d'oeil

et moi donc !!!!!!!!! je compatis aussi
val. - Ven Sep 07, 2007 8:21 pm
Sujet du message:

Pas facile en effet ! Je compatis !
Alaïs - Ven Sep 07, 2007 8:22 pm
Sujet du message:
Je compatis
Petitefée - Ven Sep 07, 2007 8:29 pm
Sujet du message:
Courage
fany75 - Ven Sep 07, 2007 11:02 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fany75 a écrit:

Tient, c'est drôle, l'histoire du doudou, la maîtresse à Morgane m'en a parlé tout à l'heure. La mienne ne le lâche pas non plus!! Même pour aller à la récréation pff n'importe quoi Je lui ai dit que c'était pareil à la maison. On va essayer de la séparer un peu de doudou, parce que la maîtresse m'a dit qu'elle avait peur qu'elle le perde un de ces 4...
La mienne a encore pleuré en arrivant devant le dortoir, alors qu'hier ça c'était bien passé.... soupire Elle voulait aller dans la classe, mais pas au dortoir... pff n'importe quoi
Je sais que ta puce et la mienne ont juste un jour d'écart, c'est vrai que c'est jeune, mais ça dépend aussi beaucoup du caractère. La mienne ça va quand même beaucoup mieux. La tienne s'y fera aussi

Ce qui m'étonne le plus avec ma puce c'est que c'est une enfant sociable (même un peu trop !) pas timide du tout ! mais il est vrai que c'est très fusionnel entre nous deux !! On a beaucoup de mal à être séparés !! Je n'ose imaginer quand je ne l'a verrais pas de la journée !!! soupire soupire
Merci à toutes de vos encouragements !!

pmarie - Sam Sep 08, 2007 7:53 am
Sujet du message:
J'ai eu le meme soucis avec Paulin. Apres en avoir parle avec l'institutrice nous avions decide de le mettre en halte garderie le premier trimestre puis de reesaye l'ecole en janvier et si ça n'allait toujours pas de reesayer en avril. Et finalement en janvier sa rentree a ete beaucoup plus sereine.
Le gros plus dans cette commune c'est que la halte travaillait en parallele avec l'ecole maternelle. Les educatrices tenaient les institutrices au courant des progres des enfants.
fany75 - Sam Sep 08, 2007 8:09 am
Sujet du message:
pmarie a écrit:
J'ai eu le meme soucis avec Paulin. Apres en avoir parle avec l'institutrice nous avions decide de le mettre en halte garderie le premier trimestre puis de reesaye l'ecole en janvier et si ça n'allait toujours pas de reesayer en avril. Et finalement en janvier sa rentree a ete beaucoup plus sereine.
Le gros plus dans cette commune c'est que la halte travaillait en parallele avec l'ecole maternelle. Les educatrices tenaient les institutrices au courant des progres des enfants.

Chez moi même pas de garderie !! De toute façon je trouve que notre commune ne fait rien pour les enfants et les instits ? Et bien on se pose des questions !!!
bibiche - Sam Sep 08, 2007 8:12 am
Sujet du message:
et si tu leur laissais du temps, à ces instits, atsem et cie ?
pour eux aussi c'est la rentrée, avec une nouvelle classe, les pleurs, les parents inquiets à gérer, les mômes qui se sauvent partout et j'en passe !
je te trouve bien dur de les traiter de jonquilles sous le prétexte qu'elles ne font pas ce que tu aurais fait à leur place !
Orzi - Sam Sep 08, 2007 9:07 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
Orzi a écrit:
fany75 a écrit:

Ce qui m'étonne le plus avec ma puce c'est que c'est une enfant sociable (même un peu trop !) pas timide du tout ! mais il est vrai que c'est très fusionnel entre nous deux !! On a beaucoup de mal à être séparés !! Je n'ose imaginer quand je ne l'a verrais pas de la journée !!! soupire soupire
Merci à toutes de vos encouragements !!

On a exactement les deux même!! Elle rêvait d'aller à l'école, je le sais. Elle aime voir d'autres enfants, etc.... Mais comme toi, je crois qu'on a été un peu trop fusionelles pff n'importe quoi
Aller, t'inquiètes, ça va passer
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:11 am
Sujet du message:
c'est le début, il faut que les enfants s'habitue tout comme les maitresses qui doivent gérer une tonne de truc.
C'est sur que tu n'aurai pas fait comme cela ms avec 25 gamins ,peuttre aurais-tu fais la même chose.
J'étais anxieuse a la rentrée des petits (il ya quelques années !) ms il faut se séparer d'eux et surtout eux de nous.....
je pense que ta puce attendais que la maitresse s'occupe d'elle ms elle va omprendre qu'il ya d'autres enfants avec elle et elle s'occupera différement.
Et tu peux aussi aller voir la maitresse gentiment , sans l'attaquer, juste pour lui signaler que c'est un peu difficile au départ ...
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:25 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour eux aussi c'est la rentrée, avec une nouvelle classe, les pleurs, les parents inquiets à gérer, les mômes qui se sauvent partout et j'en passe !
je te trouve bien dur de les traiter de jonquilles sous le prétexte qu'elles ne font pas ce que tu aurais fait à leur place !

Je travaille dans ce milieu donc je suis plutôt bien placer pour parler et de toute façon c'est leur boulot !!! Pourquoi leur laisser du temps si elles même n'en laisse pas à nos enfants ? Tu m'expliques ?
bibiche - Sam Sep 08, 2007 9:36 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:

Je travaille dans ce milieu donc je suis plutôt bien placer pour parler et de toute façon c'est leur boulot !!! Pourquoi leur laisser du temps si elles même n'en laisse pas à nos enfants ? Tu m'expliques ?

l'atsem est jonquille car ta fille a mis ses chaussures seule à l'envers , la maitresse est jonquille car elle n'a pas voulu que ta fille garde doudou lors de l'activité peinture (au risque de le salir) ... pff n'importe quoi je ne vois rien de choquant dans leur comportement .... m'enfin, si tu est "dans le milieu", tu dois savoir, je ne suis qu'une pauvre maman ... reverence
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Comment sais-tu que ta petite est restée assise trois heures sans rien faire ???
Et si c'est ton boulot tu dois savoir que l'on habitue les enfants a une certaine indépendance come mettre ses chaussures, même à l'envers !!ce sont les débuts je ne comprends pas cette haine ..
Ta peite a bien du voir que tu n'aimais pas l'instit, ni les atsem et preferai rester avec maman c'est sur....ton attitude n'est pas tres constructive, insulter les atsem les premiers jours d'école ....je comprends que tu sois enervée ms kan même..
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:39 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:

l'atsem est jonquille car ta fille a mis ses chaussures seule à l'envers , la maitresse est jonquille car elle n'a pas voulu que ta fille garde doudou lors de l'activité peinture (au risque de le salir) ... pff n'importe quoi je ne vois rien de choquant dans leur comportement .... m'enfin, si tu est "dans le milieu", tu dois savoir, je ne suis qu'une pauvre maman ... reverence

Très franchement je ne comprends pas ton acharnement sur le sujet tu as des actions à l'éduction nationale ???????? Moi aussi je suis maman avant tout maintenant si ma fille reste des haures entière assise sur une chaise et que je dois trouver ça normale je pense qu'on a pas la même vision des choses !! Essai 2 min d'imaginer tes enfants dans la situation !!!
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:41 am
Sujet du message:
ben je dirai a ma fille d'aller vers les autres, que la maitresse s'ccupe de tout le monde, pas que d'elle...je lui dirai qu'elle peut regarder des livres, jouer etc..ms certainement pas que sa maitresse est une jonquille !
On a pas besoin d'avoir des actions a l'education nationale pour comprendre le débordement des premiers jours ...
Et si mes enfants pouvaient retser assis des heures ce serait le reve !
bibiche - Sam Sep 08, 2007 9:42 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:

Très franchement je ne comprends pas ton acharnement sur le sujet tu as des actions à l'éduction nationale ???????? Moi aussi je suis maman avant tout maintenant si ma fille reste des haures entière assise sur une chaise et que je dois trouver ça normale je pense qu'on a pas la même vision des choses !! Essai 2 min d'imaginer tes enfants dans la situation !!!

MON acharnement ? roule de rire roule de rire j'ai mis deux posts ! roule de rire :rol:

comment sais tu qu'elle reste 3h assise sans rien faire ? (coucou cloa !)
j'ai ce matin même laissé elian assis sur le banc des mamans, l'air chafouin, il n'avait pas trés envie de rester ce matin, mais c'est la vie ! il va bien devoir s'y faire ! et j'ai confiance en la maitresse pour débloquer la situation !
toi tu ne me semble pas avoir confiance en ceux qui s'occupent de ta puce, là est la différence !

william se sauvait dans les couloirs la première année, qu'est ce que j'aurais pu dire alors ! très étonné(e)
un peu d'indulgence ne ferait pas de mal, à 2 pour surveiller 25 gamins si petits, c'est pas facile ....
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Le mien hurlait et la maitresse deavit me l'arracher des bras, pourtant j'étais sereine . Et elle le laissait pleurer car au bout d'une demi heure il arretait et jouer comme un fou et étais trop content !! bref le cinéma koi !! bien sur qu'il était triste de voir maman partir et qu'il souffrait ms on doit parfois en passer par là...
Et personne ne s'acharne sur toi, chacune respecte les idees des autres.
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:46 am
Sujet du message:
Dans un premier temps je ne dit absolument pas à ma fille que sa maitresse est une jonquille bien au contraire je l'insite à allez vers elle ! d'ailleur elle lui fait même un bisou pour lui dire bonjour, évidemment que je dit à ma puce qu'il faut qu'elle arrête son cinéma et qu'elle joue avec les autres aux poupée aux puzzles etc... Et je sais qu'elle reste assise des heures sur une chaise car c'est tout simplement l'instit qui me le dit !! Voilà tout !
kir@ma - Sam Sep 08, 2007 9:46 am
Sujet du message:
on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
on peut parler, discuter, parfois se taire, parfois mettre des points sur les i, mais en s'énervant et pire en insultant celles qui ont la respçonsabilité de tes enfants à l'école, on n'arrive à rien du tout sauf à attirer les mauvaises graces de tout le monde.
elles ne sont peut-être pas parfaites, mais cela ne va pas s'améliorer de cette manière là.
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:47 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
Le mien hurlait et la maitresse deavit me l'arracher des bras, pourtant j'étais sereine . Et elle le laissait pleurer car au bout d'une demi heure il arretait et jouer comme un fou et étais trop content !! bref le cinéma koi !! bien sur qu'il était triste de voir maman partir et qu'il souffrait ms on doit parfois en passer par là...
Et personne ne s'acharne sur toi, chacune respecte les idees des autres.

Je sais bien si ma fille ne faisait que hurler quand je la laisse mais jouait ensuite je ne me prendrais pas la tête comme ça !! Et désolé mais je suis sur les nerfs en ce moment grimace

fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:49 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
on peut parler, discuter, parfois se taire, parfois mettre des points sur les i, mais en s'énervant et pire en insultant celles qui ont la respçonsabilité de tes enfants à l'école, on n'arrive à rien du tout sauf à attirer les mauvaises graces de tout le monde.
elles ne sont peut-être pas parfaites, mais cela ne va pas s'améliorer de cette manière là.

Qu'elle manière parle tu ? Je ne suis absolument pas agressive avec elles !!! J'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine je rouspette chez moi mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu de mauvais mots avec les unes et les autres !!!
Alaïs - Sam Sep 08, 2007 9:51 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
kir@ma a écrit:

Qu'elle manière parle tu ? Je ne suis absolument pas agressive avec elles !!! J'attends de voir comment ça se passe la semaine prochaine je rouspette chez moi mais pour l'instant je n'ai absolument pas eu de mauvais mots avec les unes et les autres !!!

Tu les as quand même traitées de jonquilles ici même.

Pour savoir, et sans polémiquer, quel est ton boulot? Tu es ATSEM?
Orzi - Sam Sep 08, 2007 9:52 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
Dans un premier temps je ne dit absolument pas à ma fille que sa maitresse est une jonquille bien au contraire je l'insite à allez vers elle ! d'ailleur elle lui fait même un bisou pour lui dire bonjour, évidemment que je dit à ma puce qu'il faut qu'elle arrête son cinéma et qu'elle joue avec les autres aux poupée aux puzzles etc... Et je sais qu'elle reste assise des heures sur une chaise car c'est tout simplement l'instit qui me le dit !! Voilà tout !

Même si tu ne le dis pas à ta puce, elle dois ressentir ce que tu penses.... Je t'avoue que la maîtresse de la mienne, je ne la sens pas non plus, c'est clair. L'histoire de la sieste m'a un peu refroidit. Mais je sais que même si je ne l'ai jamais dit ouvertement devant ma puce, elle doit le ressentir. Je pense que c'est ce que les filles veulent dire clin d'oeil
On dit toujours que les médecins sont les pires malades. Peut être que c'est pour ça que pour toi c'est dur clin d'oeil
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:52 am
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
fany75 a écrit:
kir@ma a écrit:

Tu les as quand même traitées de jonquilles ici même.

Pour savoir, et sans polémiquer, quel est ton boulot? Tu es ATSEM?

Ici oui mais certainement pas devant ma fille !!!! Je suis juste très en colère !! J'ai pas le droit ??
Oui je suis ATSEM
fany75 - Sam Sep 08, 2007 9:53 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fany75 a écrit:

Même si tu ne le dis pas à ta puce, elle dois ressentir ce que tu penses.... Je t'avoue que la maîtresse de la mienne, je ne la sens pas non plus, c'est clair. L'histoire de la sieste m'a un peu refroidit. Mais je sais que même si je ne l'ai jamais dit ouvertement devant ma puce, elle doit le ressentir. Je pense que c'est ce que les filles veulent dire clin d'oeil
On dit toujours que les médecins sont les pires malades. Peut être que c'est pour ça que pour toi c'est dur clin d'oeil

Je pense très sincèrement que tu as raison !! pff n'importe quoi
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:57 am
Sujet du message:
je comprends bien que tu sois en colere car tu es pertubée pour ta petite c'est bien normal, je ne partais pas tranquille non plus avec un gamin qui hurlait je peux te dire !!
Je pense aussi que ta fille oit bien ressentir que tu prends sur toi ms tu n'y peux rien ...tu ne peux pas te forcer a etre cool a l'interieur....
je pense qu'il faut un bon mois d'adaptation et si l'instit est conscente du pb elle va surveiller ...ta fille va certainement créer des affinités avec d'autres enfants et cela va la mpotiver...
tu es atsem alors tu te dis que tu ne ferais pas choses comme cela ms il y a differentes approches...
fany75 - Sam Sep 08, 2007 10:00 am
Sujet du message:
cloa a écrit:
je comprends bien que tu sois en colere car tu es pertubée pour ta petite c'est bien normal, je ne partais pas tranquille non plus avec un gamin qui hurlait je peux te dire !!
Je pense aussi que ta fille oit bien ressentir que tu prends sur toi ms tu n'y peux rien ...tu ne peux pas te forcer a etre cool a l'interieur....
je pense qu'il faut un bon mois d'adaptation et si l'instit est conscente du pb elle va surveiller ...ta fille va certainement créer des affinités avec d'autres enfants et cela va la mpotiver...
tu es atsem alors tu te dis que tu ne ferais pas choses comme cela ms il y a differentes approches...

pff n'importe quoi Et oui ! Je pense qu'on ne se refait pas !!
cloa - Sam Sep 08, 2007 10:01 am
Sujet du message:
c'est normal , on est toute maman avant tout et même si on sait que c'est pour leur bien parfois c'est dur de les voir seul, pleurer ou autre...
Zoliju - Sam Sep 08, 2007 10:01 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Mes enfants ont souvent mis leurs chaussures à l'envers mais bon quand j'arrive on les remet à l'endroit pff n'importe quoi . Et je ne vois comment on peut peindre avec un doudou dans les bras .

Si elle n'est pas prête à se séparer de toi et si elle n'est pas prête à se séparer un peu de son doudou c'est que c'est trop tôt pour elle .
fany75 - Sam Sep 08, 2007 10:04 am
Sujet du message:
C'est aussi ce que je me dit ! Mais pour le doudou dans certaines écoles c'est toléré, elle aurait pu le poser à côté d'elle au moins ! m'enfin soupire ça s'arrangera avec le temps !!
Zoliju - Sam Sep 08, 2007 10:12 am
Sujet du message:
fany75 a écrit:
C'est aussi ce que je me dit ! Mais pour le doudou dans certaines écoles c'est toléré, elle aurait pu le poser à côté d'elle au moins ! m'enfin soupire ça s'arrangera avec le temps !!

Oui et si un autre enfant l'avait pris et l'avait trempé dans la peinture ?
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 10:49 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:
fany75 a écrit:
bibiche a écrit:

MON acharnement ? roule de rire roule de rire j'ai mis deux posts ! roule de rire :rol:

comment sais tu qu'elle reste 3h assise sans rien faire ? (coucou cloa !)
j'ai ce matin même laissé elian assis sur le banc des mamans, l'air chafouin, il n'avait pas trés envie de rester ce matin, mais c'est la vie ! il va bien devoir s'y faire ! et j'ai confiance en la maitresse pour débloquer la situation !
toi tu ne me semble pas avoir confiance en ceux qui s'occupent de ta puce, là est la différence !

william se sauvait dans les couloirs la première année, qu'est ce que j'aurais pu dire alors ! très étonné(e)
un peu d'indulgence ne ferait pas de mal, à 2 pour surveiller 25 gamins si petits, c'est pas facile ....

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

m'enfin Bibiche, t'as pas honte de t'acharner comme ça grimace
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
D'abord, ici,les doudous doivent rester à la maison... A la rigueur pour la sieste et encore, les miens ne les ont jamais emmenés.
Ensuite, si tu veux que l'on te serve des réponses à l'eau tiède, bah, tu t'es trompée de forum... Accepte donc les conseils judicieux que l'on te donne.
Enfin, je citerai une MM qui a dit que l'on doit donner des racines et des ailes à nos enfants. ne coupe pas les ailes de ta fille... C'est vachement important pour elle qu'elle se détache de toi, tu ne trouves pas ?
fany75 - Sam Sep 08, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
C'est pas faux !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure