Maximômes

toutes les discussions - Maman de famille nombreuse : Est ce que vous travaillez ?

freya02 - Ven Sep 07, 2007 5:21 pm
Sujet du message: Maman de famille nombreuse : Est ce que vous travaillez ?
Dans mon cas , j'ai pris un congès parental mais j'ai du mal à boucler mes fins de mois , du coup je me suis trouvée en plus un job en VDI qui me rapporte 500 euros environ par mois , ça m'aide à faire quelques caddies en plus .
Et vous , vous vous en sortez toujours bien ?
steph7 - Ven Sep 07, 2007 5:22 pm
Sujet du message: Re: Maman de famille nombreuse : Est ce que vous travaillez
freya02 a écrit:
Dans mon cas , j'ai pris un congès parental mais j'ai du mal à boucler mes fins de mois , du coup je me suis trouvée en plus un job en VDI qui me rapporte 500 euros environ par mois , ça m'aide à faire quelques caddies en plus .
Et vous , vous vous en sortez toujours bien ?

c'est quoi?
lorence - Ven Sep 07, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
J'ai cliqué "à mi-temps", car je ne bosse pas tout le temps quand même....
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
hourrah Très sympa ton sondage !!!
Ysa 73 - Ven Sep 07, 2007 5:24 pm
Sujet du message:
Je suis actuellement en congé parental et je reprendrai, je n'en sais rien encore.... soupire

Nous vivons bien, mais c'est sur que depuis que je je suis en congé parental, je fais davantage attention à mes dépenses.
zzou - Ven Sep 07, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
3 enfants, c'est une famille nombreuse ou pas?
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
Congé parental, on s'en sort car Monsieur Ingrid a plutôt un bon job et le fait de ne pas travailler coûte moins : pas de frais de garde, beaucoup de fait maison...
Orzi - Ven Sep 07, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
J'ai mis congé parental, mais en fait je touche la prime de libre choix d'activité clin d'oeil
freya02 - Ven Sep 07, 2007 5:39 pm
Sujet du message: Moi aussi
mais la père de mes 3 premiers m'a laissé des dettes à payer et ne paye plus ses pensions , du coup même avec le salaire de mon mari , les charges plus le cadeau empoisonné de mon ex , j'ai du faire quelques choses ..

Et pour répondre à Steph7 , je bosse chez Partylite , c'est assez sympa et en plus ça paie bien quand même et surtout je bosse quand j'ai envie et il m'arrive en une présentation de gagner 150 à 200 euros en 3 heures c'est bien payé mais faut rencontrer les bonnes personnes .
En tout cas ça me sort aussi de mon petit train train et de voir du monde ça me fait aussi du bien au moral .
Un plein temps , je ne pourrai plus je préfère m'occuper de mes doudous au moins maintenant je les vois grandir .
negia - Ven Sep 07, 2007 6:08 pm
Sujet du message:
j'ai repris le 1 er septembre et conclusion je suis morte, meme pas 10 minutes par jours pour aller sur maximome et en plus c'est un mi temps, comment font les mamans a plein temps hein ?
Zoliju - Ven Sep 07, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
Je n'ai que 3 enfants donc ce n'est pas vraiment une famille nombreuse .

Je "travaille" temps plein mais je suis instit donc les horaires ne sont pas trop lourds et je passe toutes les vacances avec mes enfants .
kir@ma - Ven Sep 07, 2007 6:19 pm
Sujet du message:
en congé parental en ce moment.
est-ce que le travail ou non travail est plus une question de nombre d'enfants ou de besoin de sous en plus ?
j'ai toujours retravaillé quand j'ai pensé que les finances avaient besoin d'un coup de pouce. c'est bien d'avoir du temps avec les enfants, mais quand du coup on ne peut plus rien faire (même en vivant "budget", il y a tout de même des trucs qui coûtent des sous).
avoir du temps et que les sous ce n'est jamais un souci, c'est le top, non ?
alors pourquoi j'ai des copines qui n'ont pas du tout besoin de travailler qui reprennent un boulot à 150 % ?
compliqué la nature humaine...
Anonymous - Ven Sep 07, 2007 6:58 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
hourrah Très sympa ton sondage !!!

héhé je trouve aussi.
forette - Ven Sep 07, 2007 7:54 pm
Sujet du message:
Mi-temps
caro5 - Ven Sep 07, 2007 7:57 pm
Sujet du message:
j'ai répondu non, mais en faite je fait un peu de compta a mon mari.
alors je ne suis pas salariée mais je travail un peu
bougnette - Ven Sep 07, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
j'ai coché à temps plein, car il n'y a pas 80%... mais comme je consacre aussi beaucoup de temps à mon assoc, ça revient au même... clin d'oeil

et je me sens bien comme ça, même si je cours pas mal et que je suis un peu fatiguée, c'est l'équilibre qui me convient grand sourire
freya02 - Ven Sep 07, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
heureusement que je me suis trouvée ce VDI car honnétement quand il y a une tuile qui arrive genre 4 pneus à changer , ben ça aide bien . Car en pharmacie nos horaires c'est pas la joie , alors j'y trouve mon comptepour l'instant
Natachke - Ven Sep 07, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
Plein temps mais avec des horaires que j'aménage moi-même.
Elo - Ven Sep 07, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai coché mi-temps, en réalité c'est un 40% : je bosse deux jours par semaine !
kogacl - Ven Sep 07, 2007 8:08 pm
Sujet du message:
je ne travaille pas et je n'ai franchement pas l'intention de recommencer un jour. C'est vrai que tout repose sur les épaule de zhom mais de mon coté, je trouve que je fais pas mal de chose car si on devait payé quelqu'un pour garder les enfants après l'école, acheyter une 2eme voiture, trouver une nounou pour bb4, ben je vois pas trop ce que j'y gagnerais !!!! un peu d'argent certes mais un train de vie qui ne me permettrait plus de voir autant mes loulous grand sourire

ps : j'aime rester a la maison et zhom aime que j'y sois donc on y trouve notre compte même si des fois les fins de mois sont un peu dures
@nge - Ven Sep 07, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
apres bon nombre d annee en CP,je viens de reprendre a temps plein,mais je reconnais que c est difficile ,mais a la fin du mois je pense que ça ira mieux
par contre ,je ne pense pas reprendre un temps plein mais si je peux un 80% me conviendrai honte
freya02 - Ven Sep 07, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Quel courageuse maman

Bravo pour cette tribu ça doit être formidable
val. - Ven Sep 07, 2007 8:34 pm
Sujet du message:
Congé parental ! hourrah hourrah hourrah
freya02 - Ven Sep 07, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
L'inverse de moi j'ai 4 garçons , fonce pour le 5 ème ça sera un petit gars!!!!!!!!
corinne et tom - Ven Sep 07, 2007 9:39 pm
Sujet du message:
Avant j'avais un 3/5 temps c'était bien grand sourire ...maintenant je travaille à 80% ... c'est moins bien triste mais vu nos finances il faut faire avec ... pff n'importe quoi
figualix - Ven Sep 07, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
En CPE depuis 2002, je compte démissioner aux 3 ans de ma dernière. Rester quelques temps à la maison puis rechercher du boulot. Voilà.
Pas trop de contrainte financière, ça aide dans le choix.
weill - Ven Sep 07, 2007 9:48 pm
Sujet du message:
Temps plein avec des horaires décalés, à certain moment nous avions songé à un arret de travail mais mon humeur en fin de congé mat est déja proche de 0 ... Un temps partiel, j'ai essayé mais dans mon travail, travailler à temps partiel necessite de prendre un job avec moins de responsabilité et d'intéret ... je m'y retrouve donc plus avec temps plein + nounou à la maison + mari coopératif
kir@ma - Ven Sep 07, 2007 10:52 pm
Sujet du message:
weill a écrit:
Temps plein avec des horaires décalés, à certain moment nous avions songé à un arret de travail mais mon humeur en fin de congé mat est déja proche de 0 ... Un temps partiel, j'ai essayé mais dans mon travail, travailler à temps partiel necessite de prendre un job avec moins de responsabilité et d'intéret ... je m'y retrouve donc plus avec temps plein + nounou à la maison + mari coopératif

en même temps le moment du congé de maternité avec la fatigue de la naissance et des nuits écourtées, n'est pas le meilleur moment pour juger de la manière dont on peut être à plein temps à la maison.
au moment de poser (ou non) mon dernier congé parental, je rêvais de m'échapper de la routine de la maison. 6 mois plus tard je suis ravie d'avoir de la disponibilité pour faire ... une partie de tout ce que j'aimerais dans l'idéal faire.

par contre c'est vrai qu'un temps partiel c'es souvent synonyme de missions moins intéressantes, mais ce n'est pas conjoncturel, c'est plutôt une question de mentalité dans les boites (comme si ne pas être là tous les jours empêchait de se donner à fond : un dirigeant qui se scinde entre 2 boites fait pourtant pareil !!!)
mirena - Sam Sep 08, 2007 7:24 am
Sujet du message:
Je travaille a mi temps voir 30% en ce moment car j'ai des tonnes d'heures a rattraper du fait des remplacements des congés d'été. Dans mon métier les temps partiels sont bien acceptés et cela ne change rien au travail sauf le suivi des enfants mais en même temps vu qu'ils restent plusieurs mois.
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 7:47 am
Sujet du message:
assistante maternelle .
Gwenaelle - Sam Sep 08, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
travail à 90% + pas mal d'heures sup rémunérées...j'aime bcp mon travail , je ne me vois pas sans activité professionnelle, mais je vais faire une bonne pause après la naissance de bébé 5!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure