zoline a écrit: |
ben puis ca fait des gateau troués????? je vois pas l'interet en fait de faire des gateaux dans une map, comme les cakes |
zzou a écrit: |
Je suis dans le même cas que toi lorence: un four au gaz dont le thermostat est cassé => toujours à pleine puissance, pas génial pour la pâtisserie + un four électrique qui chauffe vraiment mal => gâteaux jamais cuits.
Alors oui, les gâteaux en map, j'en fais trèèèèès souvent, et je suis ravie d'avoir investi dans ce petit appareil. ![]() |
lorence a écrit: | ||
Si, si, quand on n'a pas de four qui marche, on voit tout de suite l'intérêt !!! ![]() |
zoline a écrit: | ||||
ah ben oui tu m'etonnes ![]() |
val. a écrit: | ||||||
On peut faire aussi des gâteaux au micro-onde ! ![]() |
zzou a écrit: |
Finalement, voici quelques recettes testées et approuvées dans ma map. Je n'en ai inventé aucune, je les ai glanées sur différents forums.
Gâteau au chocolat 120 ml lait 4 oeufs battus en omelette 4 g sel 280g farine 200 g sucre 120g beurre 150g. de chocolat en morceaux 2 sachet sucre vanillé 20g de levure chimique Bonne pâtisserie! le tout sur programme gâteau (personnellement, je fais fondre le beurre et le chocolat avant au bain-marie, sinon ça se mélange mal) Cake 4 oeufs battus 130 ml de lait 140g de beurre fondu 370g de farine 160g de sucre en poudre 20g de levure chimique Ajouter, au choix: - 2 paquets de sucre vanillé - ou 2 petites pommes coupées en morceaux - ou 150g de chocolat fondu - ou des amandes en poudre - ou ... Pain d'épices 250 gr de miel 10 cl de lait chaud 100 g de beurre très mou 200 g de farine T55 50 g de farine de sarrasin 1 sachet de levure chimique 50 g de cassonade 1/2 càc de bicarbonate 1 pincée de sel cannelle, gingembre, anis moulu (1 càc en tout) Verser le lait chaud dans la cuve, le miel, le beurre, le sel, les épices, le bicarbonate, la farine et la levure. Gâteau au yaourt chocolat-noisettes 1 yaourt 2 oeufs battus 80 gr de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé 70 gr de beurre fondu 150 gr de farine T 45 1 pincée de sel 1 sachet de levure chimique 200 g de chocolat noir fondu prog gateau Au bip, ajouter une poignée de noisettes entiéres Bonne pâtisserie! |