Mélissandre a écrit: |
Il y a une différence pour moi entre laisser un bébé et laisser partir un enfant plus grand.
Lorsque j'ai laissé mon fils de 5 ans partir en classe de mer, les autres mamans m'ont trouvé indigne, mauvaise mère. ![]() Mes bébés, je les gardent au chaud dans ma petite famille, mes grands vont sans soucis chez mamy, papy... |
steph7 a écrit: |
devant tous les messages qui tournent autour de
- j'ai du mal à laisser mon enfant - je ne supporte pas qu'on touche à mon bébé - je suis incapable de le laisser partir loin de moi etc... j'avoue que ça me fait bizarre... je comprends bien qu'on puisse être tristoune/un peu angoissée quand les enfants, pas très vieux partent en vacances chez papi/mamie par ex... mais j'ai l'impression que beaucoup de MM sont "mal" vis à vis de ça... c'est à cause de quoi? vous savez? - peur des dangers éventuels? - impression que personne ne fera aussi bien que vous avec votre enfant? - impression que seule vous (et papa parfois) savez vous y prendre avec votre enfant? |
bon je rajoute: nourrisson mis à part... je n'aime pas non plus que mon bébé passe de mains en mains... ça doit être l'instinct.... |
Natachke a écrit: |
Je n'ai jamais aimé laisser mes enfants.
Minizozo à presque 2.5 ans et n'est jamais allé dormir ailleurs. Est presque jamais gardé (sauf crèche quand je bosse et papa). Dors encore dans ma chambre.... Alors oui je suis très poule, j'ai très peur qu'il arrive qq chose a un des enfants et je n'ai personne en qui j'ai 100 % confiance. Je suis relativement possessive je pense avec eux |
bibiche a écrit: | ||
je rejoins natachke ![]() c'est aussi le contre pied d'être seule à m'en occuper, pas de gd parent ou autre ici pour m'aider : je n'ai pas l'habitude de les laisser, çà me rend craintive ...... mais une fois rassurée, je les laisse sans soucis ![]() |
sandrine4 a écrit: | ||||
je suis aussi comme ça , je pense que le fait de ne pas avoir été élevée par mes parents depuis lâge de 18 mois y joue pour bcp. Par contre je laisse partir mes enfants en classe verte ou autre chaque fois que cela se présente , je ne souhaite pas me les garder forcément mais personne ne me les demande ![]() Il n'y a qu'en mon mari et ma gm qd elle allait bien que j'ai confiance . |
kir@ma a écrit: |
ouf, je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti.
je me sens plutôt maman-poule, mais par rapport à ce que je lis parfois sur le forum, je me sens tout le contraire. les enfants ne nous appartiennent pas, on est juste là pour les aider à faire pousser leurs petites ailes, même si parfois on aimerait les garder pour toujours sous nos ailes à nous, mais cela ce n'est pas leur rendre service. |
mes filles sont déjà parties en vacances sans nous, ou dormir chez des amies etc..
Alix pas encore quand même! mais il y a une chose que je n'arriverai pas à faire je crois , c'est de les envoyer en colonies de vacances... et pourtant j'y suis allée petite, en "home d'enfants" .. et j'y allais seule, alors qu'elles pourraient partir ensemble... mais je bloque. trop peur des histoires de pédophilie.... |
lémotu a écrit: |
j'suis ni inquiete ni mere poule..parait même que je m'en fais pas assez parfois ![]() ![]() |
mes filles sont déjà parties en vacances sans nous, ou dormir chez des amies etc..
Alix pas encore quand même! mais il y a une chose que je n'arriverai pas à faire je crois , c'est de les envoyer en colonies de vacances... et pourtant j'y suis allée petite, en "home d'enfants" .. et j'y allais seule, alors qu'elles pourraient partir ensemble... mais je bloque. trop peur des histoires de pédophilie.... |
Orzi a écrit: |
Je me suis retrouvée un peu toute bête l'année dernière.... Mon grand, qui était en CP, est parti 3 jours en classe verte. Et bien j'étais quasi la seule à ne pas m'être effondrée en larme quand le bus à démarré. J'avais le coeur serré hein. Mais j'ai surtout pensé à tout ce qu'il allait vivre, tout ce qu'il aurait à me raconter.... Et il me demandait depuis si longtemps "alors, quand est ce qu'on y va?"...
En même temps, je ne suis pas de nature à pleurer facilement... J'avoue que parfois certains posts me font bizarre aussi. Mais je peux comprendre, chacun gère différemment... ![]() ![]() |
Il y a une différence pour moi entre laisser un bébé et laisser partir un enfant plus grand.
Lorsque j'ai laissé mon fils de 5 ans partir en classe de mer, les autres mamans m'ont trouvé indigne, mauvaise mère. ![]() Mes bébés, je les gardent au chaud dans ma petite famille, mes grands vont sans soucis chez mamy, papy... |
yoko a écrit: |
Je les laisse plus volontiers avec des "pro", garderie, nounou bien, école, centre le loisirs, qu'avec la famille qui ne dit pas forcément tout ou ne respecte pas ce que tu lui demandes.. |
bougnette a écrit: | ||
pareil pour moi, en fait, aucun souci pour la crèche et ma cousine/baby sitter attitrée... beaucoup plus difficile avec la famille... ![]() |
steph7 a écrit: | ||
pareil, et je trouve ça bon de le sentir ce côté animal justement.. je ne sais pas comment dire.. moi je sniffe la tête de mes bébés... j'ai l'impression de faire des gestes instinctifs, qui proviennent de l'origine de l'homme... |