Maximômes

toutes les discussions - soirée sans enfants

Guinou - Sam Sep 08, 2007 6:40 am
Sujet du message: soirée sans enfants
ce soir, nous fetons les 35 ans d'un ami d'enfance et on nous avait clairement fait comprendre que les enfants n'étaient pas spécialement admis.
comme nous avions déjà accepté de venir, je n'ai rien su rétorquer.
du coup, je me retrouve avec une baby sister à payer plus le cadeau, en gros 80 euros de ma soirée, et pas vraiment envie d'y aller.
je m'en veux d'avoir été faible et de ne pas avoir refuser d'y aller sans enfants.
comment vous faites vous ?
vous les emmenez partout et refusez d'aller à un endroit s'ils ne sont pas acceptés (j'emmène Clara bien sur, vu que je l'allaite et qu'elle ne boit le bib qu'avec moi, j'ai mon excuse pour ne pas la laisser)
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 6:43 am
Sujet du message:
C'est bizare de ne pas admettre les enfants... Je peux comprendre l'envie de passer une soirée peinard mais de là à demander aux parents de ne pas prendre les enfants.
bibiche - Sam Sep 08, 2007 6:44 am
Sujet du message:
en général, on sort avec les enfants, la situation que tu décris ne m'est jamais arrivé.
mais je comprends que des amis puissent avoir envie de s'amuser entre adultes, sans enfants à surveiller, ni devoir "surveiller" ses propos à cause des petites oreilles !
corésole - Sam Sep 08, 2007 6:52 am
Sujet du message:
en général , là où on va nos enfants viennent avec nous !!!

mais on aime aussi se faire de temps en temps une soirée "pour nous" , un resto ou un ciné ...
laurence - Sam Sep 08, 2007 7:48 am
Sujet du message:
Toujours sans enfants : baby-sitter quand ils étaient ptits, maintenant ls grands s'occupent des plus jeunes.
Il y avait déjà eu une longue discu là-dessus.
Juste pour te dire que ce qui te parait une preuve de sadisme est en fait parfaitement banal pour d'autres.
aleksandra - Sam Sep 08, 2007 7:54 am
Sujet du message:
Tout comme Laurence clin d'oeil
zoline - Sam Sep 08, 2007 7:56 am
Sujet du message:
sans enfant
titounette - Sam Sep 08, 2007 8:07 am
Sujet du message:
tiens ça me rappelle une discussion assez houleuse grand sourire

Jamais d'enfants quand nous sortons et pas d'enfants d'amis quand je reçois
(sauf si je le précise expressement) normalement on a même pas à le dire.
Maxie - Sam Sep 08, 2007 8:09 am
Sujet du message:
On est très rarement invités sans les enfants. Même jamais en fait. Les seules soirées sans enfants sont celles qu'on passe à l'extérieur. Dans ce cas, on appelle une grand-mère.
Mais on est rarement invités le soir avec les enfants aussi. On fait ça à midi ou l'après-midi avec nos amis.
zoline - Sam Sep 08, 2007 8:11 am
Sujet du message:
et je prefere qu'on vienne chez moi (pour les invitations du soir) sans enfant, parce que essayer de passer une soirée tranquille avec 40 momes bof
en revanche pour les invitations pour les dejeunés les enfants ne me derange pas
kir@ma - Sam Sep 08, 2007 8:17 am
Sujet du message:
parfois c'est simplement qu'il n'y a pas la place pour recevoir avec tous les enfants (à 10 dans 80 m2 cela peut virer au cauchemar).
récemment on a été invités tous les 7, on était un peu génés d'"envahir", on a découvert qu'en plus de nos 5 enfants, il y avait 5 autres invités et les parents ont sorti des cartons les joujoux pour les tout petits. mais c'est rare et il faut dire qu'il y avait de la place pour que parents, petits, moyens et grands s'amusent sans se marcher dessus.
perso j'invite aussi toujours AVEC enfants, mais je comprends qu'on ne le fasse pas toujours.
et puis parfois cela fait du bien de sortir SANS enfants.
bibiche - Sam Sep 08, 2007 8:22 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

clin d'oeil pour moi c'est le contraire, il faudrait me prévenir de venir sans eux !
comme quoi nous avons chacune notre "normalité" !
soffy - Sam Sep 08, 2007 8:27 am
Sujet du message:
avec ou sans , ça dépend de ce qu'on fai...mais ils grandissent, N1 ne vient pas toujours et les 2 autres sont gérables.

il ne me viendrez pas à l'esprit d'inviter des amis et de leur dire de venir sans leurs gosses gros yeux
en général, lors d'une fête bien précise ou si on décide de sortir faire la fête, on en parle ensemble mais des diners chez les uns ou les autres, pas de pbs
sofie - Sam Sep 08, 2007 8:29 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

pareil sauf exception clin d'oeil
Nini - Sam Sep 08, 2007 8:37 am
Sujet du message:
Normalement toujours avec les enfants puisque les gens qui nous invitent en ont eu-même. Mais pour les exceptions surtout le soir, nous demandons à une grand-mère de venir ou à une tatie.
doule - Sam Sep 08, 2007 8:43 am
Sujet du message:
Si c'est une simple soirée entre copains, on sort ou on reçoit avec les enfants.
Mais ,par ex, nous sommes bientôt invités à fêter les 30 ans d'une copine , dans un gîte. Elle m'a demandé de venir sans enfants, ça ne m'a pas choqué. Pas d'enfants à gérer, on sera plus tranquille clin d'oeil
kir@ma - Sam Sep 08, 2007 8:48 am
Sujet du message:
par contre cela me choque de demander de venir sans les enfants à une fête de famille !
doule - Sam Sep 08, 2007 9:04 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
par contre cela me choque de demander de venir sans les enfants à une fête de famille !

A midi, nous fêtons les 30 ans de ma cousine. Elle m'a simplement demandé de faire manger les enfants avant. Nous allons nous "entasser" à 30 dans sa salle à manger, je trouve donc que c'est un bon compromis !
cloa - Sam Sep 08, 2007 9:06 am
Sujet du message:
Avec ou sans je comprends .
Tout dépends , cela ne me choque pas s on me demande de faire garder mes enfants. C'est aussi un bon moyen pour passer une soirée cool et faire comprendre aux enfants que nous aussi on a des copains !!
kiki - Sam Sep 08, 2007 9:11 am
Sujet du message:
En général lorsqu'on invite ou que nous sommes invités c'est avec les enfants, il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas inviter les enfants. Une ou deux fois nous avons été invités sans les enfants, on a pu les faire garder par la maman de l'amie qui nous a invité sinon on les aurait emmené, c'était convenu avec l'amie qui sait que nous n'avons pas de famille pour les garder, la 2eme fois, pour les 30 ans d'un ami, je ne suis pas venue, j'étais enceinte, fatiguée et je travaillais le dimanche matin, donc c'est moi qui ai joué les baby sitter et mon mari a été à la fête.
kir@ma - Sam Sep 08, 2007 9:14 am
Sujet du message:
doule a écrit:
kir@ma a écrit:

A midi, nous fêtons les 30 ans de ma cousine. Elle m'a simplement demandé de faire manger les enfants avant. Nous allons nous "entasser" à 30 dans sa salle à manger, je trouve donc que c'est un bon compromis !

j'ai souvent une table "enfants" quand on est très nombreux. rien que pour une question de place.
un cousin nous a une fois invité sans les enfants, je lui ai dit que nos enfants avaient déjà tellement peu l'occasion de se rencontrer que ce serait dommage.
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 9:17 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:

clin d'oeil pour moi c'est le contraire, il faudrait me prévenir de venir sans eux !

comme Bibiche, d'ailleurs ça m'est jamais vu à l'esprit t'inviter des amis et de leur dire de venir sans leurs enfants hein ?
Véro4 - Sam Sep 08, 2007 9:28 am
Sujet du message:
muriela a écrit:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:

comme Bibiche, d'ailleurs ça m'est jamais vu à l'esprit t'inviter des amis et de leur dire de venir sans leurs enfants hein ?

Pareil que les dames reverence
ln60 - Sam Sep 08, 2007 9:35 am
Sujet du message:
nous on y va toujours avec les enfants et on reçoit avec les enfants aussi et tout ce passe très bien, pas de dispute entre eux puisqu'ils se connaissent bien
Alaïs - Sam Sep 08, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Sans enfants, ça ne me choque pas: nous n'avons jamais accompagné nos parents le soir quand ils sortaient, et quand ils recevaient des amis, ces derniers venaient sans enfants.
Par contre, à midi, les invitations étaient pratiquement toujours avec enfants.
Guinou - Sam Sep 08, 2007 9:51 am
Sujet du message:
ce qui me dérange c'est que en plus on nous impose le cadeau (psp à nous tous, ça fait 40 euros chacun m'a-t-elle dit, moi avec la baby siter pour les 5 j'en ai déjà pour bonbon alorslà...)
nos amis viennt tous, toujours avec enfants(sauf soirée bowling une fois par an.
je n'ai pas fais des enfants pour les caser dés que je veux faire la fete(et ceux de ce couple d'amis sont super pénible quand ils viennent mais là ça ne dérange pas...)
Alaïs - Sam Sep 08, 2007 9:57 am
Sujet du message:
Guinou a écrit:
ce qui me dérange c'est que en plus on nous impose le cadeau (psp à nous tous, ça fait 40 euros chacun m'a-t-elle dit, moi avec la baby siter pour les 5 j'en ai déjà pour bonbon alorslà...)
nos amis viennt tous, toujours avec enfants(sauf soirée bowling une fois par an.
je n'ai pas fais des enfants pour les caser dés que je veux faire la fete(et ceux de ce couple d'amis sont super pénible quand ils viennent mais là ça ne dérange pas...)

En fait, si j'ai bien compris, d'habitude tes amis recçivent tes enfants, mais là non?
C'est clair que la soirée te revient cher...
TICYA - Sam Sep 08, 2007 9:59 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
titounette a écrit:

Comme Bibiche quand on reçoit ou qu'on est reçu.
Par contre quand c'est à l'extérieur le soir c'est sans les enfants pour profiter tranquillement de la soirée mais c'est très rare.
@rmelle ;) - Sam Sep 08, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Payer une baby sitter pour aller chez des amis ça me ferait mal.
C'est toujours AVEC enfants...ça a toujours été comme ça et j'ai toujours accompagné mes parents et les amis de mes parents sont toujours venus.
On prévoit des Dvd, des jeux etc. si les amis ne sont pas fournis...en gros on n'est pas embetés.
CARLOTTA - Sam Sep 08, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Sujet abordé plusieurs fois effectivement.

Citation:

comme les dames !

Les enfants sont en général invités si c'est un déjeuner parce que c'est plus difficile de trouver une baby sitt pour gèrer je ne sais combien d'enfants affamés que pour se mettre devant un DVD pendant que les enfants dorment, et à l'heure du dèj ils jouent ensemble après. Quand j'invite à diner je ne parle jamais des enfants. C'est évident que c'est sans eux !

Mais je me vois mal faire des diners comme le week end dernier où nous étions 8 à table mais représentant (5 + 6 + 6 + 9) soient 26 enfants si j'avais invité aussi les enfants !!! Bon, là c'était spécialement beaucoup, mais de toutes façons je ne crois pas que nous ayons des copains qui aient moins de 3 enfants. Mais même, pour moi le diner n'est plus l'heure des enfants.
CARLOTTA - Sam Sep 08, 2007 1:33 pm
Sujet du message:
Et je dirais, surtout si c'est pour son anniversaire, peut-être qu'il organise une soirée à laquelle il veut inviter le maximum de copains. Si il invite 10 couples avec 3 enfants chacun, ça fait déjà 40 personnes à caser...
val. - Sam Sep 08, 2007 1:35 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
Avec ou sans je comprends .
Tout dépends , cela ne me choque pas s on me demande de faire garder mes enfants. C'est aussi un bon moyen pour passer une soirée cool et faire comprendre aux enfants que nous aussi on a des copains !!

tout est dit !
Alaïs - Sam Sep 08, 2007 1:36 pm
Sujet du message:
Ce que je retiens de cette discussion, c'est qu'il faut que les règles soient claires d'entrée et réciproque, pour éviter les situations du genre "j'emmène mes enfants chez toi mais je ne veux pas que tu viennes avec les tiens".
mamanbeuns - Sam Sep 08, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
alors qd on nous invite je précise que l'on a les enfants !souvent on me dit ok mais si je sent que ca bloque un peu je trouve tjs qq'un pour me les garder
et si j'invite c tjs avec les enfants, ils sont les bien venus on a l'habitude
tulipe - Sam Sep 08, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Ce que je retiens de cette discussion, c'est qu'il faut que les règles soient claires d'entrée et réciproque, pour éviter les situations du genre "j'emmène mes enfants chez toi mais je ne veux pas que tu viennes avec les tiens".

Oui car pour moi les enfants viennent systématiquement et là je me rends compte que non.
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Tiens, toi aussi...

Euh, pour répondre à la question...
Si c'est demandé gentiment et que tu es prévenue suffisament tôt, ça ne me choque pas...
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
titounette a écrit:

pareil sauf exception clin d'oeil

Pareil....
virgulle - Sam Sep 08, 2007 6:00 pm
Sujet du message:
ça dépend des enfants ... le copain qui a un gamin de 12 ans ou le tout petit qui dort : il n'y a pas de problème ... par contre les monstres escaladant mes canapés debout ( comme si c'était le bateau de peterpan ) , quand on ne peut pas en placer une tellement ils ne supportent pas qu'on parle à leur parent : ceux là non merci ! Les miens ne viennent pas le soir mais viennent à déjeuner : car sinon ils sont trop fatigués ...
kogacl - Sam Sep 08, 2007 6:55 pm
Sujet du message:
ici les soirées c'est avec les enfants sinon on n'y va pas
Anonymous - Sam Sep 08, 2007 7:59 pm
Sujet du message:
Par principe nous évitons d'aller aux soirées sans enfants grand sourire C'est arrivé pour le boulot, mais ça reste exceptionnel (du genre ça fait 5 ou 6 fois qu'on refuse... et on doit faire un effort) Lorsque nous invitons des personnes, c'est avec leurs enfants donc on attend la même chose en retour. Franchement je me verrais mal dire aux gens de venir sans leurs enfants hein ?
karine16 - Sam Sep 08, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
ça ne me choque pas! c'est l'anniversaire d'un de vos copains, ça peut-être sympa sans les enfants clin d'oeil
bougnette - Sam Sep 08, 2007 8:11 pm
Sujet du message:
Il y a déjà 3 pages que je n'ai pas lu... honte

Mais quand je fêterais mes 35 ans, j'inviterais mes amis sans leurs marmaille, et je ferais garder mes garçons, ça me semble normal. C'est un anniversaire d'adulte, quoi! grand sourire

Par contre, il m'arrive de refuser des invitations, parceque les enfants ne sont pas dans une bonne période (style en ce moment, vu les difficultés du soir, on ne sort plus, que ce soit avec ou sans eux).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure