zoline a écrit: |
voila la poésie de Joséphine , les fautes d'orthographes ont été corrigées (rouge) par la maitresse
a part le texte que je trouve pas vraiment top, lisez et dites moi ce qui vous choque, j'ai recopié mot pour mot le texte de joséphine en reprenant ses fautes et correction Baltazar vaà l'école en autocar Paul et Luce vont à l'école en autobus Roméo va à l'école à vélo Antonio va à l'école en avion Paul et Claire vont à l"école à scooter Barnabé va à l'école en fusée et Chloé elle va à l'école à pied |
Baltazar va à l'école en autocar Paul et Luce vont à l'école en autobus Roméo va à l'école en vélo Antonio va à l'école en avion Paul et Claire vont à l"école en scooter Barnabé va à l'école en fusée et Chloé elle va à l'école à pied. |
bibiche a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Oui c'est pas terrible;
et puis Antonio ça ne rime pas avec avion ![]() |
Maminouche a écrit: |
il est possible que ce soit une poésie réalisée à partir de phrases proposées par les enfants. Ca arrive très souvent ici ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
Oui de telles fautes venant d'instits, moi aussi j'ai un peu de mal à laisser passer. C'est quand même à elles de donner l'exemple !! |
Maminouche a écrit: | ||
bah... 20 à 30 cahiers a corriger en début d'année... le stress de la rentrée... des phrases inventées par les enfants, truffées de fautes... J'en ferai pas tout un plat... j'aiderai ma fille/mon fils a corriger en lui disant de demander confirmation à la maitresse et puis basta. Maintenant, si ça se reproduit très/trop souvent... là... c'est autre chose. N'empêche que faisant pas mal de fautes moi-même ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui c'est ca en fait elle a zappé 3/4 des accents
je trouve ca fort de café quand meme, elle corrige et laisse plein d'erreurs ![]() j'ai donc recorrigé moi meme le cahier de poésie elle doit etre balèze sa maitresse ![]() |
kir@ma a écrit: |
je pense qu'une orthographe correcte (surtout sur des trucs aussi basiques) c'est tout de même un MINIMUM pour une enseignante.
éviter les fautes de calcul aussi !!! non vraiment cela me choque. |
laurence a écrit: |
Oui c'est pas terrible;
et puis Antonio ça ne rime pas avec avion ![]() |
Maminouche a écrit: |
il est possible que ce soit une poésie réalisée à partir de phrases proposées par les enfants. Ca arrive très souvent ici ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
........et je ne suis pas du genre à me gêner.......quand il y a une faute sur un de ses polycopiés je la corrige sans aucune discrétion......
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tulipe tu n'es pas obligée de citer mes fautes!!!!!!!!!!! ![]() |