Orzi a écrit: |
Ca ne peut pas être un effet de ton traitement? |
fany75 a écrit: | ||
Et bien écoute Orzi très franchement je n'en sais rien c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je prends le traitement depuis Mars !! Et merci tu es toujours là pour répondre vite à mes posts !!! ![]() ![]() |
fany75 a écrit: |
J'ai ovulé jour 12. ![]() |
kir@ma a écrit: | ||
et 12+14 = ...... 26 ! |
et 12+14 = ...... 26 ! |
fany75 a écrit: | ||||
Oui effectivement tu as raison mais ce serait bien la première fois que ça tombe comme ça !! enfin bon ce n'est pas encore pour ce moi ci !! ![]() ![]() ![]() ![]() |
et 12+14 = ...... 26 ! |
mirena a écrit: | ||||
Ben oui c'est mathématique tu débute tes règles. En fait de ce que je me souviens de mes cours c'est la première partie qui est variable la seconde non. Tu dois compter 14 jours après l'ovulation . |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui c'est tout à fait cela. ![]() |
mirena a écrit: | ||||||||
On voit qu'on a eu les mêmes cours Méli ![]() |
rosie a écrit: |
J'ai cru que c'était une question concernant les vélos ![]() ![]() ![]() |
Donc vous pensez que ça pourrait être la nidation ? Alors croisez les doigts pour moi, car franchement j'y crois plus !! ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||||||||
On voit qu'on a eu les mêmes cours Méli ![]() |
Nono a écrit: |
Kirama tu fais quel métier si cela n'est pas indiscret ?
Fany bisous |
kir@ma a écrit: | ||||||||||
Mirena et Méli : la 2e partie est généralement fixe (14 jours chez une majorité de femmes), mais peut varier tout de même de quelques jours (entre 12 et 16 jours) selon les femmes et les cycles et indépendemment de la longueur totale du cycle. des insuffisances hormonales ou une action de l'hypophyse peut diminuer ou rallonger la phase lutéale. je suis surprise que les cours de l'école d'infirmière ne parlent pas de ces cas. entre 12 et 16 jours, c'est du domaine du normal, en dessous et au delà c'est du domaine du pathologique (ou de la grossesse si la phase lutéale excède 18 jours, à 99,99% on est sûre d'être enceinte sans faire de test). maintenant à 12+14, perso même pas de question à se poser. à 12+16 (qui fait 28 comme les cycles "comme dans les livres") on peut par contre s'en poser. j'ai une copine qui a mis plus d'un an à avoir son premier bébé. elle avait des cycles de 28 jours, faisait ce qu'il fallait avant le 14e jour, puisqu'elle était persuadée qu'elle était "comme dans les livres" et après courbes de températures elle a découvert qu'elle avait des cycles de 17+11 et chez elle les zozos ne survivaient pas 3 jours !!! |
kir@ma a écrit: |
soit tu as un cycle plus court ce mois-ci (cela arrive même quand généralement on a des cycles habituellement très longs).
soit tu as un mini saignement au moment de l'implantation de l'oeuf (cela arrive parfois et ce serait bon signe, non ?) tu sais quand tu as ovulé ? les règles contrairement à ce qu'on croit souvent ce n'est pas automatiquement 14 jours après l'ovulation. la phase lutéale est variable selon les femmes entre 11 et 16 jours en fonction de la production hormonale (si c'est moins de 11 jours, c'est problématique pour avoir un bébé, c'est que tu n'as pas assez de progestérone). |
Je ne comprends toujours pas ce matin ma température est de 36.9 °C alors que d'hab. pendant mes reds c'est plutôt 36.5 ou 36.6 °C !! ![]() ![]() ![]() |