bougnette a écrit: |
les miens ont aussi chacun leur doudou de la crèche, puis doudou de l'école, différent de celui de la maison, qui ne fait ainsi pas les trajets et risque moins de se perdre... tu peux peut être choisir cette option, lui faire choisir un doudou qui resterait chez la nounou e qu'elle retrouverait avec plaisir |
yoko a écrit: | ||
Mmh.. En fait pour moi le doudou c'est "l'objet de transition" donc il doit suivre l'enfant surtout dans les moments de séparation. Mon ainé s'était attaché à un tee-shirt à moi que j'avais mis tôt dans son berceau. Il le suçait pour s'endormir. A huit ans il lui reste des lambeaux... Ma deuxième a un doudou de chez doudou et compagnie que je lui mettais dans son lit depuis toute petite. Elle suçotte ses "cornes", les tortille, les met dans son nez, entre ses doigts de pieds... J'avais acheté le même en double, pour lui donner quand je lave l'autre (pas souvent) mais "ses cornes ne marchent pas" (dit-elle). Aucun des deux ne suce pouce ou doigts, peut-etre est-ce lié à ça que ma dernière n'ait pas adopté son doudou ? |
sandrineandco a écrit: |
dès la naissance ils ont eu tout un tas de doudous dans leur lit et ils fait leur choix ![]() ils en ont tous un sauf n°4 et n°5 qui on des jumeaux (le doudou soit disant de rechange est devenu doudou officiel bis ) ils le choisissent très tôt ,5-6 mois et ne peuvent pas s'en passer |
Ingrid a écrit: |
Le doudou apparaît chez nous lors de la première séparation, entrée à la halte garderie, vers 18 mois / 2 ans. Ce n'est pas un vrai doudou puisqu'ils ne le promènent pas partout, le ne machouillent pas, peuvent l'oublier pendant quelques jours mais ils aiment quand même bien le trouver quand ils ont un petit coup de blues à l'extérieur de la maison. |
nananne a écrit: |
J'ai ete completement estomaque et degoutee quand Margaux s'est fait piquer l'un de ses doudous. Il etait tombe et des amis ont vu une dame le ramasser. Elle a ensuite nie l'avoir et ne nous l'a pas rendu. |