titine a écrit: |
Je dirais : "Si tu n'es pas assez grande" ![]() |
mahonia a écrit: | ||
Pareil ![]() |
Marie85 a écrit: |
Suffisamment grand se dira aussi "assez grand". On dit "assez grand pour".
Maintenant, peut-être qu'en Belgique, on dit autrement. |
bougnette a écrit: | ||
vous avez compris? on a toutes faux, en bon français, on dit suffisamment grand ![]() sinon, autre "belgitude" qui me fait ![]() ![]() :biz: les filles, on apprend pelin de choses sur MM! |
Marie85 a écrit: | ||||
Tiens, ça me donne une idée de sujet, ça ![]() |
Eolia a écrit: | ||||
pareil |
Eolia a écrit: | ||||
pareil |
Maxie a écrit: |
En français, l'adjectif se place derrière l'adverbe...
Alors reste à savoir si cette déformation vient du wallon (ma BM utilise cette formule assez souvent...) ou d'un trop plein d'immersion anglaise... ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Ca y est eb y réfléchissant voici moi, la nuance que j'y mets:
- assez grand= plutôt grand (le "rather" en anlais) - grand assez= suffisamment grand (le "enough" en anglais) Mais bon comme dit Maxie c'est peut être du belge.......mon mari m'accuse souvent de causer belge! ![]() |
Zoliju a écrit: | ||
Ca vient certainement de là ! Lundi j'explique tout ça ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
N'explique pas qu'il y a une nuance et qu'on peut dire les deux, hein! Ce n'est pas français de dire "grande assez". C'est un peu comme dire "J'ai facile", ou encore "c'est la robe à mamy"... On le dit peut-être dans certaines régions, mais ce n'est pas un régionalisme comme certains mots de vocabulaire, c'est juste une erreur... Quand j'ai fait mes études d'interprète, j'ai eu un cours spécifiquement consacré à ce genre d'erreurs. Pour ne pas qu'on puisse dire dès la première phrase "Ah, c'est une interprète belge en cabine française... ![]() |
Zoliju a écrit: | ||||||
Attends , tu me prends pour qui ? J'ai fait une erreur , ça arrive . Le petit a tout à fait raison , je ne vois pas pourquoi j'essaierai de raconter une centaurée . Nous avons tous appris quelque chose , dans une classe c'est ce qui compte ! Et puis , comme je dis toujours ceux qui ne se trompent jamais sont dans le fond de la classe ( les dictionnaires ![]() |
Maxie a écrit: |