Maximômes

cuisine - avec 18 kg de pomme...

Anonymous - Dim Sep 09, 2007 12:54 pm
Sujet du message: avec 18 kg de pomme...
je fais quoi qui pourrait se conserver quelques semaines ?
Mélissandre - Dim Sep 09, 2007 1:04 pm
Sujet du message:
De la gelée de pomme, c'est un régal.
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
tu peux conserver tes pommes en les mettant sur des claillettes dans un endroit frais et aéré .

sinon de la gelée de pomme ,de la pâte de pomme ,de la compote ou des crumbles que tu peux congeler
Bénédicte BZH - Dim Sep 09, 2007 1:12 pm
Sujet du message:
oui pour qq sem tu peux conserver sans pb.......les poser donc sur des clayettes en bois, ne pas les empiler.....garder ds un endroit bien ventilé (tes hangars iront parfaitement!
zzou - Lun Sep 10, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Les grands esprits se rencontrent: j'ai passé le week-end à faire de la compote, 15 boîtes d'1 litre au surgélateur. Ce ne sera pas la misère cet hiver... grand sourire
Bouvier - Lun Sep 10, 2007 10:45 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Les grands esprits se rencontrent: j'ai passé le week-end à faire de la compote, 15 boîtes d'1 litre au surgélateur. Ce ne sera pas la misère cet hiver... grand sourire

J'en suis environ 10 et j'ai fait un tiers de ce qui a été ramassé marre

Je pense que je vais essayé le sorbet aussi.

Le crumble, vous faites comment ???
zzou - Lun Sep 10, 2007 11:12 am
Sujet du message:
Fait ce week-end aussi clin d'oeil , le crumble aux fruits:
- coupé 2 pêches + 2 prunes + 3 pommes en petits morceaux, mélangé avec une quinzaine de mûres et 1 fraise des bois (tout ce qu'il restait au jardin), 60g de cassonade et 3 pincées de canelle; le tout dans un plat à gratin.
- mélangé 125g de farine, 125g de cassonade, 125g de flocons d'avoine et 125g de margarine; émietté le tout sur les fruits.
- au four à 180° pendant 30 minutes, laissé tiédir 10 minutes et servi. Miam...
val. - Lun Sep 10, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
J'aurais dit compote aussi ! Ici on adore et on en mange souvent !
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 7:45 pm
Sujet du message:
Bon, ça y est, mes premières compotes sont au congélo, elles serviront, en partie, pour les fonds de tarte grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure