Maximômes

toutes les discussions - Je diabolise...

Anonymous - Dim Sep 09, 2007 6:36 pm
Sujet du message: Je diabolise...
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs honte
karine16 - Dim Sep 09, 2007 6:37 pm
Sujet du message: Re: Je diabolise...
Ingrid a écrit:
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs honte

et sur les malabars roule de rire
fraueza - Dim Sep 09, 2007 6:38 pm
Sujet du message:
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier clin d'oeil
steph7 - Dim Sep 09, 2007 6:40 pm
Sujet du message:
mais tu fais toi même des biscuits et des compotes? je t'admire..
moi j'ai choisi le milieu... biscuits bios...
bougnette - Dim Sep 09, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
j'achète des biscuits, des briquettes de jus et des pompotes, surtout pour la garderie ou quand il y a des copains...

à la maison, c'est plutôt des jus 100% fruits, des fruits frais, mais aussi des gâteaux...

par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute!
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier clin d'oeil

ben voui clin d'oeil
karine16 - Dim Sep 09, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
j'achète des biscuits, des briquettes de jus et des pompotes, surtout pour la garderie ou quand il y a des copains...

à la maison, c'est plutôt des jus 100% fruits, des fruits frais, mais aussi des gâteaux...

par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute!

ah moi dans mon congélo j'ai nuggets, poissons panés et frites roule de rire
tulipe - Dim Sep 09, 2007 6:50 pm
Sujet du message:
De toutes façons ils ne vont pas manquer grand chose en ne goûtant pas le tout prêt des magasins. Ici les gâteaux sont faits maison, le jus de fruit c'est une brique par mois, etc...
Mélissandre - Dim Sep 09, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je pense comme toi caro.
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 6:51 pm
Sujet du message:
J'en achète moins qu'avant, ça ne veut pas dire qu'ils les apprécient davantage...
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 6:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais tu fais toi même des biscuits et des compotes? je t'admire..
moi j'ai choisi le milieu... biscuits bios...

Non, ils ne mangent pas de biscuits... du pain ou de la brioche maison + ce que je fais au goûter (scones, gauffres, crêpes, gâteau). Les compotes, j'achète mais pas dans les gourdes honte

et les malabars... j'sais pas pourquoi grand sourire
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 6:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bougnette a écrit:

ah moi dans mon congélo j'ai nuggets, poissons panés et frites roule de rire

Euh, moi aussi, j'ai poisson pané et frites... mais je sais pas je fais un blocage sur certains trucs...
nananne - Dim Sep 09, 2007 7:16 pm
Sujet du message:
dans ce domaine, je suis une mere tres indigne
supermôman - Dim Sep 09, 2007 7:32 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Non, ils ne mangent pas de biscuits... du pain ou de la brioche maison + ce que je fais au goûter (scones, gauffres, crêpes, gâteau). Les compotes, j'achète mais pas dans les gourdes honte

franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés clin d'oeil
Orzi - Dim Sep 09, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ingrid a écrit:

franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés clin d'oeil

Ben oui, c'est clair, je trouve aussi!! clin d'oeil
lorence - Dim Sep 09, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
Je diabolise aussi, je pense que c'est une prise de conscience, et puis peut-être que ça dégénère après... hein ?

mais je n'arrive pas à tout faire, alors j'achète du tout fait quand même, bio au maximum comme steph, mais aussi du poisson pané parce que c'est un truc qu'ils adorent, et que c'est duraille de tout changer.
Très dur aussi pour le coca, ou les bonbons, mais il n'y en a pas souvent (sauf du coca pff n'importe quoi )...
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 8:06 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Ingrid a écrit:

oui, ils sont gâtés : cuisine au beurre clin d'oeil c'est pas trop une question de diététique, ils sont raisonnables et actifs mais plutôt un gros rejet de la malbouffe, mais c'est un peu excessif. Et puis, ils me foutent la honte à se ruer sur les choco BN des autres roule de rire
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 8:12 pm
Sujet du message:
honte honte honte
Je crois que je suis une mauvaise mère...
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 8:14 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
honte honte honte
Je crois que je suis une mauvaise mère...

par forcément... Dans quelques années, les miens boufferont peut-être plein de tagadas en cachette
sofie - Dim Sep 09, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense comme toi caro.

aussi .......
Olissa - Dim Sep 09, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
Ici aussi, ca va de plus en plus loin, meme si ca reste toujours un peu pragmatique. C'est d'abord dans la tete que ca se passe, la prise de conscience , franchir le pas ensuite , de ne plus acheter certains trucs, en acheter d'autres, c'est encore un tres grand pas de plus parfois. Parfois il me faut des annees pour passer de la theorie a la pratique. cela fait longtemps que les gouters industriels sont supprimes a 90% a la maison ainsi que les petits dejeuners a base de sucre industriel. Ici aussi d'un cote , frites, nuggets et poissons panes au congelo, d'un autre cote de plus en plus de cereales sans sucre industriel, legumes et de plus en plus du bio.

Ca fait treeeees longtemps que je sais que le lait de vache n'est pas bon pour nous humains, voire nocif, mais m'en passer pour ma famille et moi, cela aurait ete trop gros encore il y a 3 mois. Je suis en train de franchir le pas, j'ai achete des laits vegetaux, en ce moment ma premiere tournee de yaourt au soja maison est en route, je pense ne plus renouveller le lait animal une fois les derniers stocks epuises..., on en a parle en famille, tout le monde veut bien essayer... On l'avait deja fait de facon passager un hiver lors d'infection ORL des enfants et moi en debut de mon 3. allaitement un regime d'eviction de PLV , pour etre sure que ma fille ne reagissais pas sur quelque chose a travers mon lait, ce n'etait pas si difficile que ca. Recemment je suis passee aux cosmetiques sans parabens et co. Chaque pas comme ca en entraine d'autres... et il me reste encore un tres long chemin pour arriver a mon ideal de nutrition et de vie saine!
Anonymous - Dim Sep 09, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense comme toi caro.

pareil.
soffy - Dim Sep 09, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
joker
lorence - Dim Sep 09, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Ici aussi, ca va de plus en plus loin, meme si ca reste toujours un peu pragmatique. C'est d'abord dans la tete que ca se passe, la prise de conscience , franchir le pas ensuite , de ne plus acheter certains trucs, en acheter d'autres, c'est encore un tres grand pas de plus parfois. Parfois il me faut des annees pour passer de la theorie a la pratique. cela fait longtemps que les gouters industriels sont supprimes a 90% a la maison ainsi que les petits dejeuners a base de sucre industriel. Ici aussi d'un cote , frites, nuggets et poissons panes au congelo, d'un autre cote de plus en plus de cereales sans sucre industriel, legumes et de plus en plus du bio.

Ca fait treeeees longtemps que je sais que le lait de vache n'est pas bon pour nous humains, voire nocif, mais m'en passer pour ma famille et moi, cela aurait ete trop gros encore il y a 3 mois. Je suis en train de franchir le pas, j'ai achete des laits vegetaux, en ce moment ma premiere tournee de yaourt au soja maison est en route, je pense ne plus renouveller le lait animal une fois les derniers stocks epuises..., on en a parle en famille, tout le monde veut bien essayer... On l'avait deja fait de facon passager un hiver lors d'infection ORL des enfants et moi en debut de mon 3. allaitement un regime d'eviction de PLV , pour etre sure que ma fille ne reagissais pas sur quelque chose a travers mon lait, ce n'etait pas si difficile que ca. Recemment je suis passee aux cosmetiques sans parabens et co. Chaque pas comme ca en entraine d'autres... et il me reste encore un tres long chemin pour arriver a mon ideal de nutrition et de vie saine!

Les laits végétaux olissa, c'est hyper bon, mais bien plus cher que le lait de vache. soupire

Ici, il n'y a que moi qui fasse l'efffort de passer à ce type d'aliments, et Victor pour le lait, il prend ce que je lui donne.

On prend souvent du lait de soja, car il en existe enrichi en calcium et que le goût est doux, et que ça passe bien avec du cacao, ou dans la soupe.

Mon préféré, le nutrinoisette c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
@rmelle ;) - Dim Sep 09, 2007 9:32 pm
Sujet du message:
J'ai tellement horreur de voir des enfants se jeter sur les bonbons ou autres confiseries comme la petite vérole sur le bas clergé dès qu'ils en ont l'occasion que je fais aucune fixette sur la bouffe.
virmaauco - Dim Sep 09, 2007 9:34 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense comme toi caro.

aussi .......

itou! j'aime leur faire un max de choses moi même mais je reconnais que je prends plaisir à leur offrir des "cochonneries" je sais qu'ils apprécieront.
aleksandra - Dim Sep 09, 2007 9:47 pm
Sujet du message:
Un peu de chaque... parfois pour leur faire plaisir, parfois par flemme sourit
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 9:03 am
Sujet du message:
cela un nom c'est de l'orthorexie.
à la longue tu ne vas plus rien manger du tout à part des légumes bio et des yahourts au soja et encore tu vas trouver que le soja contient trop de phyto-oestrogènes et que ce n'est pas top pour tes garçons.
et le pire c'est que tu ne vas pas attrapper moins de saloperies (style maladie cardio-vasculaire ou cancer,...).
un peu de tout, mais sans excès.
il n'y a pas d'aliment diabolique.
juste que les pom-potes, c'est rigolo, mais cela fait plein de déchêts inutiles dans la poubelle (alors pourquoi pas, mais de manière exceptionnelle).
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 9:09 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Olissa a écrit:

Les laits végétaux olissa, c'est hyper bon, mais bien plus cher que le lait de vache. soupire

Ici, il n'y a que moi qui fasse l'efffort de passer à ce type d'aliments, et Victor pour le lait, il prend ce que je lui donne.

On prend souvent du lait de soja, car il en existe enrichi en calcium et que le goût est doux, et que ça passe bien avec du cacao, ou dans la soupe.

Mon préféré, le nutrinoisette c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

pour le lait de soja, ce n'est pas un aliment plus sain que le lait de vache.
il y a eu un grand ram-dam aux USA pour le faire passer comme un aliment sain (pas de cholestérol,...) et cela vient en France.
maintenant des allergies au lait de soja il commence à y en avoir autant qu'au lait de vache. les phyto-oestrogènes ce n'est pas top pour les garçons. et l'organisme qui ne reçoit pas suffisamment de cholestérol naturel met les bouchées doubles pour en fabriquer (c'est bougainvillier cela !!! et les labos pharmaceutiques oublient de le dire).
il n'y a rien qui est fait pour l'homme (le lait de vache, la viande, les racines (carottes, navet,...), les herbes,....) mais l'homme a une formidable capacité d'adaptation ... si on ne le gave pas (dans ce cas la machine s'affole).
alors un peu de lait de vache, un peu de lait de soja pourquoi pas, mais pas de grands interdits. tout est bon en petites quantités.
virgulle - Lun Sep 10, 2007 9:29 am
Sujet du message:
Mon corps ne sait pas fabriquer de cholestérol quand je suis mince ( d'ailleurs je n'ai plus de cycle si je ne fais pas gaffe et que j'oublie d'en manger roule de rire ) .
QUand au lait .... l'idée ce n'est pas de le remplacer par du lait végétal mais bien d'évoluer loin du lavage de cerveau industriel : on peut boire DE L'EAU sans mettre sa santé en danger ! mon fils tousse , ce matin j'ai privé tout le monde du petit verre de lait ( idéal pour tremper mon brownies maison c'est trop mignon ) dont ils avaient envient car le petit dernier ne devait pas en boire ( sinon complication ORL garanties ) ... ils ont eu de l'eau, du brownies, de la poire .... ils ne sont pas malheureux .
Chez nous le lait, les yaourts, sont des produits plaisirs pas du tout systématiques .... demême que les chips et les pom'pot sont des produits de pique- nique ... ça ne me stresse pas qu'ils en mangent une fois par semaine mais j'ai arrêté d'en servir tous les jours .
Ingrid depuis que tu ne bosses plus tu fais des super dessert dis moi ! surement l'effet robot trop beau c'est trop mignon . QUand on bosse, on a moins le temps de faire des desserts je trouve : il faut vraiment faire un effort d'organisation particulier : une copine fait une farandole de gateau le vendredi pour le week end : 4 gateaux sous une cloche et chacun se sert .... c'est un chouette concepte quand on a pas le temps ...
QUand au poisson pané , frites congelés et compagnie : j'aimais bien ! mais je n'ai plus de congélateur ni de micro-onde dans ma nouvelle cuisine : donc ils ne mangent plus tout ça .....
pmarie - Lun Sep 10, 2007 9:44 am
Sujet du message:
J'avais lu aussi un article medical qui disait que le soja pouvait etre tout aussi toxique que le lait de vache. Le tout est la quantite ingeree. Contrairement à ce que l'on croit nous occidentaux les asiatiques ne mangent pas tant de soja que ça. Il leur sert plus de condiment que de plat principal.
Je crois que tout est affaire de mesure le tout est de rester raisonnable. J'evite au maximum les plats prepares, par contre parfois il y a des biscuits industriels
lorence - Lun Sep 10, 2007 9:46 am
Sujet du message:
[quote="kir@ma"]
lorence a écrit:
Olissa a écrit:

pour le lait de soja, ce n'est pas un aliment plus sain que le lait de vache.
il y a eu un grand ram-dam aux USA pour le faire passer comme un aliment sain (pas de cholestérol,...) et cela vient en France.
maintenant des allergies au lait de soja il commence à y en avoir autant qu'au lait de vache. les phyto-oestrogènes ce n'est pas top pour les garçons. et l'organisme qui ne reçoit pas suffisamment de cholestérol naturel met les bouchées doubles pour en fabriquer (c'est bougainvillier cela !!! et les labos pharmaceutiques oublient de le dire).
il n'y a rien qui est fait pour l'homme (le lait de vache, la viande, les racines (carottes, navet,...), les herbes,....) mais l'homme a une formidable capacité d'adaptation ... si on ne le gave pas (dans ce cas la machine s'affole).
alors un peu de lait de vache, un peu de lait de soja pourquoi pas, mais pas de grands interdits. tout est bon en petites quantités.[/quote

Le lait de soja ce n'est pas tout le temps, je varie avec le riz, et les laits de noisette, amande, ou autres...
Je ne diabolise pas le lait de vache, mais il est un fait que depuis que Victor n'en boit plus (par contre il mange des yaourts sans pb, et finit le lait de son papa des fois, mais ne s'enfile plus des bibs de 300 ml de lait UHT), il ne vomit plus sans arrêt.
Et moi je suis moins ballonée, et j'ai moins souvent mal au ventre.
On est plus résisatants en fait.
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 9:57 am
Sujet du message:
virgulle : j'espère que ton corps sait encore fabriquer du cholestérol, sinon tu vas mourir !!!
ce qui est bien c'est qu'il n'en fabrique pas plus que ce dont il a besoin !!!!
cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois mince (je connais des hyper-minces qui ont des taux de cholestérol affolants), mais avec le rééquilibrage de ton métabolisme et peut-être aussi avec un surcroit d'exercice physique moderée par rapport à avant (marche à pied, natation,...).
et pour les produits "fun", je suis à 100% d'accord avec toi.
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 10:00 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
virgulle : j'espère que ton corps sait encore fabriquer du cholestérol, sinon tu vas mourir !!!
cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois mince (je connais des hyper-minces qui ont des taux de cholestérol affolants), mais avec le rééquilibrage de ton métabolisme et peut-être aussi avec un surcroit d'exercice physique moderée par rapport à avant (marche à pied, natation,...).

convertis toi Marika tu es au pint sur pas mal de sujets je trouve!
virgulle - Lun Sep 10, 2007 10:05 am
Sujet du message:
kir@ma a écrit:

EN fait quand je suis plus grosse , mon corps se sert dans mes réserves de graisses animal pour faire des oeutrogènes mais quand je suis mince, je n'ai pas beaucoup de graisses animal disponible ( lol ) donc il faut que j'en mange ! sinon par manque de disponibilité : je ne fabrique plus d'hormone et je n'ai plus de cycle ! c'est comme ça que pour avoirmon deuxième qui tardait à pointer son nez , je suis sortie de chez mon gynéco avec sur l'ordo : cuisine au beurre , un croissant par jour roule de rire
C'est quand même mieux qu'une tonne de médoc grand sourire
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 10:07 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
kir@ma a écrit:

convertis toi Marika tu es au pint sur pas mal de sujets je trouve!

3 années en école d'infirmière, 4 (dont une année de medecine) pour devenir kiné ou 4 pour faire orthophoniste, j'y ai déjà souvent pensé, mais je n'ai pas envie de replonger dans autant d'années d'études pour me reconvertir. j'avais même postulé comme chargée de com' dans un grand labo.
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 10:09 am
Sujet du message:
PS : pour me reconvertir dans le coaching alimentaire, j'ai encore beaucoup de kilos à perdre pour être crédible (encore que personne ne voit ce que raconte ma balance et que cela ne se voit pas autant dans les fringues).
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 10:10 am
Sujet du message:
actuellement tu ne travailles pas?
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 11:21 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
actuellement tu ne travailles pas?

je pouponne à temps plein et j'aime cela !!
ce qui me laisse un tas de temps pour lire sur plein de sujets.
qui a dit que les neurones fondaient quand on est en CPE ?
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 11:27 am
Sujet du message:
je crois que si je suis aussi accro au chocolat, c'est que quand j'étais petite c'est niet de chez niet à la maison. tout ce qui est interdit ou diabolisé est encore meilleur !!!!
marinaq - Lun Sep 10, 2007 2:55 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mon corps ne sait pas fabriquer de cholestérol quand je suis mince ( d'ailleurs je n'ai plus de cycle si je ne fais pas gaffe et que j'oublie d'en manger roule de rire ) .
QUand au lait .... l'idée ce n'est pas de le remplacer par du lait végétal mais bien d'évoluer loin du lavage de cerveau industriel : on peut boire DE L'EAU sans mettre sa santé en danger ! mon fils tousse , ce matin j'ai privé tout le monde du petit verre de lait ( idéal pour tremper mon brownies maison c'est trop mignon ) dont ils avaient envient car le petit dernier ne devait pas en boire ( sinon complication ORL garanties ) ... ils ont eu de l'eau, du brownies, de la poire .... ils ne sont pas malheureux .
Chez nous le lait, les yaourts, sont des produits plaisirs pas du tout systématiques .... demême que les chips et les pom'pot sont des produits de pique- nique ... ça ne me stresse pas qu'ils en mangent une fois par semaine mais j'ai arrêté d'en servir tous les jours .
Ingrid depuis que tu ne bosses plus tu fais des super dessert dis moi ! surement l'effet robot trop beau c'est trop mignon . QUand on bosse, on a moins le temps de faire des desserts je trouve : il faut vraiment faire un effort d'organisation particulier : une copine fait une farandole de gateau le vendredi pour le week end : 4 gateaux sous une cloche et chacun se sert .... c'est un chouette concepte quand on a pas le temps ...
QUand au poisson pané , frites congelés et compagnie : j'aimais bien ! mais je n'ai plus de congélateur ni de micro-onde dans ma nouvelle cuisine : donc ils ne mangent plus tout ça .....

Eh bien non justement : si tu bois trop d'eau tu peux causer de gros dégats à tes reins et en mourir grimace bon il faut en boire 5 litres pas jour clin d'oeil
laurence - Lun Sep 10, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
mouai...vivre tue, c'est tout ce que ça m'inspire grimace
karine16 - Lun Sep 10, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
Je réponds direct sans tout lire parce que j'ai pas le tps honte

Je ne diabolise pas mais je refuse aussi que mes mômes aient des goûts formatés par les gros industriels de la bouffe. Je ne veux pas non plus trop les intoxiquer, enfin autant que faire se peut...
Donc, je fais les goûters moi-même, je cuisine tous les jours. Mes enfants aiment TOUT. Parfois on se fait des goûters BN parce que j'ai pas eu le tps ou la flemme ou pour le plaisir.
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon amoureux transi " (je sais pas comment je dois le prendre hein ? ).

Mais ça prend pas plus de tps de faire 10 gauffres que :
-charger tout le monde dans la voiture et attacher les petits
-trouver une place juste devant le magasin et à l'ombre pour ne pas avoir a descendre toute la marmaille pff n'importe quoi (c'est du vécu)
-déscendre pour aller dans la supérette
-passer en caisse
-remonter dans la voiture
-retourner à la maison dans les cris : j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaim, je peux ouvrir maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant, aller mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Plaisanterie mis à part... je me méfie de la bouffe industrielle de façon générale. Je pense que nous sommes ce que nous mangeons. Mes enfants sont en super forme... c'est que ça doit aller de ce côté-là pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
laurence a écrit:

pareil clin d'oeil

J'aime beaucoup Laurence clin d'oeil
Blouke - Lun Sep 10, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
c'est normal de manger de tout, y compris ces diaboliques aliments industriels, d'être minces et en bonne santé????

Non mais dites moi hein, paske si y'a un problème avec ça, je supprime le lait, les biscuits, les compotes toutes faites, l'incoutournable tartine de choco du matin....puis en fin de compte, on évitera de respirer aussi...c'est qu'il est pas super super sain l'air, de nos jours....

(à prendre avec le SOURIRE...sinon c'est mauvais pour la santé!!! grand sourire clin d'oeil )
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 3:33 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
c'est normal de manger de tout, y compris ces diaboliques aliments industriels, d'être minces et en bonne santé????

Non mais dites moi hein, paske si y'a un problème avec ça, je supprime le lait, les biscuits, les compotes toutes faites, l'incoutournable tartine de choco du matin....puis en fin de compte, on évitera de respirer aussi...c'est qu'il est pas super super sain l'air, de nos jours....

(à prendre avec le SOURIRE...sinon c'est mauvais pour la santé!!! grand sourire clin d'oeil )

personne dit le contraire mais quitte à bouffer de tout, comme tu dis, autant bouffer sain aussi... l'un n'empêche pas l'autre... tout est question de volonté reverence bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train !!!
virgulle - Lun Sep 10, 2007 4:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Eh bien non justement : si tu bois trop d'eau tu peux causer de gros dégats à tes reins et en mourir grimace bon il faut en boire 5 litres pas jour clin d'oeil

et ben non justement boire de l'eau , ça ne veut pas dire en boire 5 litres roule de rire ça veut juste dire ne pas boire 500ml de lait par jour grimace
corésole - Lun Sep 10, 2007 5:36 pm
Sujet du message:
le lait de vache est nocif ????

gros yeux gros yeux
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
C'est encore moi : honte honte honte
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...
Le seul point positif : je ne leur donne pas de bonbons (ou rarement).
laurence - Lun Sep 10, 2007 5:53 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache...

Quelle horreur ! Tu sais qu'il y en a qui on a retiré leurs gosses pour moins que ça !
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 5:54 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Bon, pour cette fois, on ne te dénonce pas à la Dass mais tiens-toi au carreau !

Pour le lait de vache, oui, il y a un "courant de pensée" qui dit que le lait de vache = poison... En fait, je ne voudrais justement pas en arriver là, à me méfier de tous les aliments, à chercher le diable dans le moindre haricot vert.

Un lien : http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/laitdevache.php

Le sucre en prend aussi pour son grade là : http://www.sanssucre.org/
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 6:05 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:

Bon, pour cette fois, on ne te dénonce pas à la Dass mais tiens-toi au carreau !

fait très chaud

Ok, je vais me tenir au carreau, j'espère qu'il ne va pas se dérocher...
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 6:49 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

honte
ben moi zosi honte
marinaq - Lun Sep 10, 2007 8:31 pm
Sujet du message:
Juste une question : vous n'avez pas été "élevées" au lait de vache ?
Il me semble que vous ne vous en portez pas plus mal, non ? :D

alors, bon, on va relativiser, un peu de tout, selon les gouts de chacun, et ma foi, si on ne se nourrit pas que de produits américains, on doit pouvoir vivre, allez, jusqu'à 90 ans, c'est déjà bien clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Sep 10, 2007 8:58 pm
Ingrid a écrit:

Pareil Ingrid, t'es pas seule coucou
Pis j'ai même pas honte de ne pas avoir bonbons, coca, gâteaux et céréales dégueu pour le petit déj !
Ce qui compte est d'en discuter avec les enfants je crois, leur expliquer pourquoi c'est comme ça à la maison, je leur apprends à lire les étiquettes des produits dans les magasins ( et ils me disent " ah bon, y'a du sucre dans le jambon ?? " )
Je veux juste qu'ils soient informés et critiques pour pouvoir être libre de leurs choix plus tard.
Et puis, quand ils sont à l'extérieur, ils peuvent manger ce qu'ils veulent et ils se rendent compte tout seuls que leur estomac n'est pas forcément d'accord par la suite...
Bref, j'essaye d'être dans l'éducation plus que dans l'interdiction et la frustration ( mais le résultat est le même, il y a des "choses" qui ne franchissent pas la porte de la maison clin d'oeil )
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:

Comme chez moi sauf qu'ils mangent AUSSI des bonbons honte honte
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 9:04 pm
Bulle d'o a écrit:
Ingrid a écrit:

Pareil Ingrid, t'es pas seule coucou
Pis j'ai même pas honte de ne pas avoir bonbons, coca, gâteaux et céréales dégueu pour le petit déj !
Ce qui compte est d'en discuter avec les enfants je crois, leur expliquer pourquoi c'est comme ça à la maison, je leur apprends à lire les étiquettes des produits dans les magasins ( et ils me disent " ah bon, y'a du sucre dans le jambon ?? " )
Je veux juste qu'ils soient informés et critiques pour pouvoir être libre de leurs choix plus tard.
Et puis, quand ils sont à l'extérieur, ils peuvent manger ce qu'ils veulent et ils se rendent compte tout seuls que leur estomac n'est pas forcément d'accord par la suite...
Bref, j'essaye d'être dans l'éducation plus que dans l'interdiction et la frustration ( mais le résultat est le même, il y a des "choses" qui ne franchissent pas la porte de la maison clin d'oeil )

C'est marrant, à table, on a eu une discussion sur les miel pops... rapport à la pub... Gabriel comprend tout à fait bien que Monsieur Miel Pops dit que les Miels pops sont drôlement bons pour pouvoir gagner plein d'argent et s'acheter un bateau... grand sourire il pense même qu'on devrait le dire à tout le monde que Monsieur Miel Pops veut s'acheter un bateau sur le dos des petits enfants mais... mais... "dis Maman, on pourra en acheter quand même, une fois..." roule de rire
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

Heureusement qu'il ne faut pas un permis pour avoir des gosses grimace
karine16 - Lun Sep 10, 2007 9:20 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

coucou pareil grand sourire
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

je me sentais seule sur ce coup là clin d'oeil grand sourire
karine16 - Lun Sep 10, 2007 9:22 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

j'attendais qu'il y en ait une qui avoue avant moi clin d'oeil
lorence - Lun Sep 10, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

Mais vous croyez qu'il y a be grimace aucoup de familles où les enfants ne mangent pas de bonbons?

Surtout si les parents en mangent aussi.... honte
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

Quel courage roule de rire roule de rire

Ca vaut aussi pour toi Lorence grimace
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 9:33 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

Les filles ici aussi on mange des bonbons, et je ne trouve rien qui remplace les bons BN du 4h... grimace
lorence - Lun Sep 10, 2007 9:36 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lemotu a écrit:

grimace

et encore, on n'avoue pas tout... honte
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Les filles ici aussi on mange des bonbons, et je ne trouve rien qui remplace les bons BN du 4h... grimace

En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole grand sourire grand sourire
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 9:38 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole grand sourire grand sourire

NOus on est dans les Granola, trop bon..
lémotu - Lun Sep 10, 2007 9:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est vrai sont bons aussi ceux là honte
fraueza - Lun Sep 10, 2007 9:58 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

j'en ai cherché désespérement au supermarché l'autre jour mais sans succès pleure bis pleure bis
karine16 - Lun Sep 10, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

je m'en suis enfilé un paquet entier cet aprèm honte
yoko - Lun Sep 10, 2007 10:55 pm
Ingrid a écrit:

C'est marrant, à table, on a eu une discussion sur les miel pops... rapport à la pub... Gabriel comprend tout à fait bien que Monsieur Miel Pops dit que les Miels pops sont drôlement bons pour pouvoir gagner plein d'argent et s'acheter un bateau... grand sourire il pense même qu'on devrait le dire à tout le monde que Monsieur Miel Pops veut s'acheter un bateau sur le dos des petits enfants mais... mais... "dis Maman, on pourra en acheter quand même, une fois..." roule de rire

Hi, hi ..
Sont trop forts les messieurs qui écrivent et réalisent les pubs... eux aussi y zauront des bateaux sur le dos des enfants...
Yapuka supprimer la pub donc la télé chez toi...

Trève de plaisanterie, j'ai lu que le début et la fin, mon opinion :
- c'est sûr quand on réfléchit à tout ce qu'on veut nous faire acheter et ingurgiter il y a de quoi s'affoler...
- chez moi aussi je veux qu'ils mangent "bien", à 4 heures c'est plutôt pain bio et carré de choc que BN, en plus ça revient beaucoup moins cher
- par contre j'ai du mal à accrocher avec le discours anti-lait de vache... je reste avec mon demi-litre par enfant... (bio quand même clin d'oeil car les vaches en batterie ça ne m'inspire pas)
- des fois c'est la fete, on s'achète pleins de bonbec, on se fait livrer pizzas et coca ! (euh ... pas souvent... et pas tout en meme temps)
- on ne regarde jamais la télé, que des vidéos et DVD, parce que la pub c'est sûr ça fait naître des envies inutiles
corésole - Mar Sep 11, 2007 6:31 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

bon....mintenant je peut le dire ...moi aussi !! coucou coucou
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 7:11 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

bon....mintenant je peut le dire ...moi aussi !! coucou coucou

et moi j'ai jamais dit qu'ils mangeaient pas de bonbons... je me joins donc à vous... grimace
sofie - Mar Sep 11, 2007 7:29 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

nous on n'aime moyen les bn, en revanche, les princes au chocolat c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon clin d'oeil
Olissa - Mar Sep 11, 2007 7:36 am
Sujet du message:
bonjour,

meme si je trouve que ce n'est pas facile de trouver son chemin je ne fais pas pour autant l'autruche en me disant que de tout facon tout est toxique et il faut bien manger quelque chose, alors autant manger n'importe quoi.

J'essaye de me renseigner sur la qualite des aliments, en lisant des etiquettes, en ayant des notions de bases sur les additifs et produits chimiques. Quand il y a une info qui passe a propos d'un aliments au medias, j'approfondis souvent, je fais mes propres recherches, si je me sens concernee, car les medias, souvent deforment l'info. Au jour d'hui on dispose des sources serieuses pour se renseigner et j'en profite dans la mesure du possible. Toujours avoir du bon sens et du discernement reste le plus important pour moi.

L'importance, c'est equilibre, mes enfants aussi mangent des bonbons, meme si je n'en achete pas en dehors des anniversaires.

Pour ce qui est du lait, a chacun de trouver sa propre verite entre ceux qui pronent que le lait est indispensable pour le calcium ( les lobbies agro-alimentaires surtout) et ceux qui disent que c'est nocif. Perso c'est ces derniers qui me convaincent plus car ca correspond a mon vecu aussi. C'est quand meme tres radical de faire un regime d'eviction et de voir une grosse infection ORL se dissiper a vitesse grand V, pour n'en nommer un seul exemple.

J'ai recemment consulte les recommandations officielles en matiere de nutrition ( PNNS) et j'ai ete etonne a quel point les apports de produits laitiers on ete reduits dans les recommandations officielles ces dernieres 5 annees. Car je me rappelle lors d'une semaine du gout a l'ecole il y a quelques annees avoir ete hors de moi qu'on apprenait a l'ecole et recommandait aux enfants la consommation de 5 laitages par jour. Au jour d'hui cette recommandation n'est plus que de 2!
Je trouve ca tres evocateur...
virgulle - Mar Sep 11, 2007 9:25 am
Sujet du message:
Oui on était à 5 laitages par jour, sur le site bouger sauter nian nian financé à moitié par l'agroalimentaire : ils disent 3 laitages ... aux US des lobbies voudraient qu'on inscrive sur les bouteilles de lait : consommer du lait chaque jour augmente le cancer de la prostate ( comme sur un paquet de cigarette roule de rire) rohhhhhh ces américains toujours dans la prohibtion clin d'oeil rohhhhhhhhh ces français toujours dans la désinformation ( je me suis retenue pour collaboration ) .
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:54 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Juste une question : vous n'avez pas été "élevées" au lait de vache ?
Il me semble que vous ne vous en portez pas plus mal, non ? :D

alors, bon, on va relativiser, un peu de tout, selon les gouts de chacun, et ma foi, si on ne se nourrit pas que de produits américains, on doit pouvoir vivre, allez, jusqu'à 90 ans, c'est déjà bien clin d'oeil

Euh, moi, j'ai pas été élevée au lait de vache et je ne m'en porte pas plus mal !!
zzou - Mar Sep 11, 2007 10:14 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon amoureux transi " (je sais pas comment je dois le prendre hein ? ).

Une de mes plus grandes hontes, il y a quelques années: au dernier cours de solfège de mon aînée avant Noël, goûter, chacun devait amener quelque chose à boire ou à manger. Ma fille me demande de lui faire une brioche aux pépites de chocolat. Quand je suis venue la rechercher, elle m'a dit toute dépitée que personne n'en avait voulu, à part le prof qui avait dit qu'elle était très bonne. Etonnée, je lui ai demandé ce que les autres enfants avaient apporté. Réponse: des pop-corns, des chips, des cakes industriels... Je n'ai plus jamais cuisiné pour le cours de solfège. honte
On apprend avec les années... soupire
fraueza - Mar Sep 11, 2007 11:48 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
Maminouche a écrit:

Une de mes plus grandes hontes, il y a quelques années: au dernier cours de solfège de mon aînée avant Noël, goûter, chacun devait amener quelque chose à boire ou à manger. Ma fille me demande de lui faire une brioche aux pépites de chocolat. Quand je suis venue la rechercher, elle m'a dit toute dépitée que personne n'en avait voulu, à part le prof qui avait dit qu'elle était très bonne. Etonnée, je lui ai demandé ce que les autres enfants avaient apporté. Réponse: des pop-corns, des chips, des cakes industriels... Je n'ai plus jamais cuisiné pour le cours de solfège. honte
On apprend avec les années... soupire

j'aurai fais comme toi et il me serait pas venu à l'idée de faire porter un truc industriel clin d'oeil
zzou - Mar Sep 11, 2007 11:50 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'aurai fais comme toi et il me serait pas venu à l'idée de faire porter un truc industriel clin d'oeil

Merci pour ta compassion... soupire clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 11:55 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
fraueza a écrit:

Merci pour ta compassion... soupire clin d'oeil

Dans l'ancienne école des enfants et à la garderie, ils n'acceptaient que l'industriel pour des raisons de sécurité alimentaire.
Orzi - Mar Sep 11, 2007 11:55 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Cubitus a écrit:

Ouf!! Je me sens moins seule coucou Quasi pas de bonbons non plus, mais tout le reste oui clin d'oeil
Orzi - Mar Sep 11, 2007 11:57 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
karine16 a écrit:
lémotu a écrit:
Mélissandre a écrit:

nous on n'aime moyen les bn, en revanche, les princes au chocolat c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon clin d'oeil

Pareil, ici, que des princes!! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure