Ingrid a écrit: |
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs ![]() |
fraueza a écrit: |
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier ![]() |
bougnette a écrit: |
j'achète des biscuits, des briquettes de jus et des pompotes, surtout pour la garderie ou quand il y a des copains...
à la maison, c'est plutôt des jus 100% fruits, des fruits frais, mais aussi des gâteaux... par contre, je n'achète jamais de trucs style poisson pané, nuggets, frites (sauf, quand on passe chez ronald)... ça, ça me rebute! |
on peut aussi leur en donner un peu sans que cela soit systématique et journalier ![]() |
steph7 a écrit: |
mais tu fais toi même des biscuits et des compotes? je t'admire..
moi j'ai choisi le milieu... biscuits bios... |
karine16 a écrit: | ||
ah moi dans mon congélo j'ai nuggets, poissons panés et frites ![]() |
Non, ils ne mangent pas de biscuits... du pain ou de la brioche maison + ce que je fais au goûter (scones, gauffres, crêpes, gâteau). Les compotes, j'achète mais pas dans les gourdes ![]() et les malabars... j'sais pas pourquoi ![]() |
supermôman a écrit: | ||
franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés ![]() |
supermôman a écrit: | ||
franchement je trouve qu'ils sont très gâtés tes enfants : la brioche et les gauffres/crêpes/gâteaux maison, c'est meilleur que les trucs achetés ![]() |
Cubitus a écrit: |
![]() ![]() ![]() Je crois que je suis une mauvaise mère... |
Mélissandre a écrit: | ||
Je pense comme toi caro. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je pense comme toi caro. |
Olissa a écrit: |
Ici aussi, ca va de plus en plus loin, meme si ca reste toujours un peu pragmatique. C'est d'abord dans la tete que ca se passe, la prise de conscience , franchir le pas ensuite , de ne plus acheter certains trucs, en acheter d'autres, c'est encore un tres grand pas de plus parfois. Parfois il me faut des annees pour passer de la theorie a la pratique. cela fait longtemps que les gouters industriels sont supprimes a 90% a la maison ainsi que les petits dejeuners a base de sucre industriel. Ici aussi d'un cote , frites, nuggets et poissons panes au congelo, d'un autre cote de plus en plus de cereales sans sucre industriel, legumes et de plus en plus du bio.
Ca fait treeeees longtemps que je sais que le lait de vache n'est pas bon pour nous humains, voire nocif, mais m'en passer pour ma famille et moi, cela aurait ete trop gros encore il y a 3 mois. Je suis en train de franchir le pas, j'ai achete des laits vegetaux, en ce moment ma premiere tournee de yaourt au soja maison est en route, je pense ne plus renouveller le lait animal une fois les derniers stocks epuises..., on en a parle en famille, tout le monde veut bien essayer... On l'avait deja fait de facon passager un hiver lors d'infection ORL des enfants et moi en debut de mon 3. allaitement un regime d'eviction de PLV , pour etre sure que ma fille ne reagissais pas sur quelque chose a travers mon lait, ce n'etait pas si difficile que ca. Recemment je suis passee aux cosmetiques sans parabens et co. Chaque pas comme ca en entraine d'autres... et il me reste encore un tres long chemin pour arriver a mon ideal de nutrition et de vie saine! |
sofie a écrit: | ||||
aussi ....... |
lorence a écrit: | ||
Les laits végétaux olissa, c'est hyper bon, mais bien plus cher que le lait de vache. ![]() Ici, il n'y a que moi qui fasse l'efffort de passer à ce type d'aliments, et Victor pour le lait, il prend ce que je lui donne. On prend souvent du lait de soja, car il en existe enrichi en calcium et que le goût est doux, et que ça passe bien avec du cacao, ou dans la soupe. Mon préféré, le nutrinoisette ![]() ![]() ![]() ![]() |
lorence a écrit: | ||
Les laits végétaux olissa, c'est hyper bon, mais bien plus cher que le lait de vache. ![]() Ici, il n'y a que moi qui fasse l'efffort de passer à ce type d'aliments, et Victor pour le lait, il prend ce que je lui donne. On prend souvent du lait de soja, car il en existe enrichi en calcium et que le goût est doux, et que ça passe bien avec du cacao, ou dans la soupe. Mon préféré, le nutrinoisette ![]() ![]() ![]() ![]() |
kir@ma a écrit: |
virgulle : j'espère que ton corps sait encore fabriquer du cholestérol, sinon tu vas mourir !!!
ce qui est bien c'est qu'il n'en fabrique pas plus que ce dont il a besoin !!!! cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois mince (je connais des hyper-minces qui ont des taux de cholestérol affolants), mais avec le rééquilibrage de ton métabolisme et peut-être aussi avec un surcroit d'exercice physique moderée par rapport à avant (marche à pied, natation,...). et pour les produits "fun", je suis à 100% d'accord avec toi. |
kir@ma a écrit: |
virgulle : j'espère que ton corps sait encore fabriquer du cholestérol, sinon tu vas mourir !!!
ce qui est bien c'est qu'il n'en fabrique pas plus que ce dont il a besoin !!!! cela n'a rien à voir avec le fait que tu sois mince (je connais des hyper-minces qui ont des taux de cholestérol affolants), mais avec le rééquilibrage de ton métabolisme et peut-être aussi avec un surcroit d'exercice physique moderée par rapport à avant (marche à pied, natation,...). et pour les produits "fun", je suis à 100% d'accord avec toi. |
virmaauco a écrit: | ||
convertis toi Marika tu es au pint sur pas mal de sujets je trouve! |
virmaauco a écrit: |
actuellement tu ne travailles pas? |
virgulle a écrit: |
Mon corps ne sait pas fabriquer de cholestérol quand je suis mince ( d'ailleurs je n'ai plus de cycle si je ne fais pas gaffe et que j'oublie d'en manger ![]() QUand au lait .... l'idée ce n'est pas de le remplacer par du lait végétal mais bien d'évoluer loin du lavage de cerveau industriel : on peut boire DE L'EAU sans mettre sa santé en danger ! mon fils tousse , ce matin j'ai privé tout le monde du petit verre de lait ( idéal pour tremper mon brownies maison ![]() Chez nous le lait, les yaourts, sont des produits plaisirs pas du tout systématiques .... demême que les chips et les pom'pot sont des produits de pique- nique ... ça ne me stresse pas qu'ils en mangent une fois par semaine mais j'ai arrêté d'en servir tous les jours . Ingrid depuis que tu ne bosses plus tu fais des super dessert dis moi ! surement l'effet robot trop beau ![]() QUand au poisson pané , frites congelés et compagnie : j'aimais bien ! mais je n'ai plus de congélateur ni de micro-onde dans ma nouvelle cuisine : donc ils ne mangent plus tout ça ..... |
laurence a écrit: |
mouai...vivre tue, c'est tout ce que ça m'inspire ![]() |
pareil ![]() |
Blouke a écrit: |
c'est normal de manger de tout, y compris ces diaboliques aliments industriels, d'être minces et en bonne santé????
Non mais dites moi hein, paske si y'a un problème avec ça, je supprime le lait, les biscuits, les compotes toutes faites, l'incoutournable tartine de choco du matin....puis en fin de compte, on évitera de respirer aussi...c'est qu'il est pas super super sain l'air, de nos jours.... (à prendre avec le SOURIRE...sinon c'est mauvais pour la santé!!! ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Eh bien non justement : si tu bois trop d'eau tu peux causer de gros dégats à tes reins et en mourir ![]() ![]() |
C'est encore moi : ![]() ![]() ![]() Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache... Le seul point positif : je ne leur donne pas de bonbons (ou rarement). |
C'est encore moi : ![]() ![]() ![]() Je donne des pom-potes à mes enfants... Des biscuits industriels... Des yaourts au lait de vache... Le seul point positif : je ne leur donne pas de bonbons (ou rarement). |
Bon, pour cette fois, on ne te dénonce pas à la Dass mais tiens-toi au carreau ! |
Je m'aperçois que je diabolise de plus en plus une certaine forme de nourriture : tout ce qui est industriel... Je n'achète plus jamais de biscuits pour les enfants, plus de pom-potes parce que ça m'énerve de les voir aspirer comme ça, jamais de bonbons, pas de jus de fruits... J'ai un problème ou ça va passer ? Ils n'ont pas l'air malheureux, ils se jettent juste sur les biscuits quand c'est servi ailleurs ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Pareil Ingrid, t'es pas seule ![]() Pis j'ai même pas honte de ne pas avoir bonbons, coca, gâteaux et céréales dégueu pour le petit déj ! Ce qui compte est d'en discuter avec les enfants je crois, leur expliquer pourquoi c'est comme ça à la maison, je leur apprends à lire les étiquettes des produits dans les magasins ( et ils me disent " ah bon, y'a du sucre dans le jambon ?? " ) Je veux juste qu'ils soient informés et critiques pour pouvoir être libre de leurs choix plus tard. Et puis, quand ils sont à l'extérieur, ils peuvent manger ce qu'ils veulent et ils se rendent compte tout seuls que leur estomac n'est pas forcément d'accord par la suite... Bref, j'essaye d'être dans l'éducation plus que dans l'interdiction et la frustration ( mais le résultat est le même, il y a des "choses" qui ne franchissent pas la porte de la maison ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Comme chez moi sauf qu'ils mangent AUSSI des bonbons ![]() ![]() |
Comme chez moi sauf qu'ils mangent AUSSI des bonbons ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
j'attendais qu'il y en ait une qui avoue avant moi ![]() |
lémotu a écrit: | ||||
Quel courage ![]() ![]() Ca vaut aussi pour toi Lorence ![]() |
lémotu a écrit: | ||||
Quel courage ![]() ![]() Ca vaut aussi pour toi Lorence ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Les filles ici aussi on mange des bonbons, et je ne trouve rien qui remplace les bons BN du 4h... ![]() |
En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
NOus on est dans les Granola, trop bon.. |
Mélissandre a écrit: | ||||
NOus on est dans les Granola, trop bon.. |
En ce moment au gouter ici c'est des "petit ecolier"Jules s'en fout partout parce qu'il mange le chocolat avant le biscuit....c'est trop drole ![]() ![]() |
C'est marrant, à table, on a eu une discussion sur les miel pops... rapport à la pub... Gabriel comprend tout à fait bien que Monsieur Miel Pops dit que les Miels pops sont drôlement bons pour pouvoir gagner plein d'argent et s'acheter un bateau... ![]() ![]() |
![]() ![]() |
corésole a écrit: | ||||||
bon....mintenant je peut le dire ...moi aussi !! ![]() ![]() |
je m'en suis enfilé un paquet entier cet aprèm ![]() |
marinaq a écrit: |
Juste une question : vous n'avez pas été "élevées" au lait de vache ?
Il me semble que vous ne vous en portez pas plus mal, non ? :D alors, bon, on va relativiser, un peu de tout, selon les gouts de chacun, et ma foi, si on ne se nourrit pas que de produits américains, on doit pouvoir vivre, allez, jusqu'à 90 ans, c'est déjà bien ![]() |
Maminouche a écrit: |
D'ailleurs, souvent, Aloïs me dit : "tu sais maman, la plupart des enfants à l'école bouderaient ce que tu fais... sont trop nuls, y savent pas ce qui est bon ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
Une de mes plus grandes hontes, il y a quelques années: au dernier cours de solfège de mon aînée avant Noël, goûter, chacun devait amener quelque chose à boire ou à manger. Ma fille me demande de lui faire une brioche aux pépites de chocolat. Quand je suis venue la rechercher, elle m'a dit toute dépitée que personne n'en avait voulu, à part le prof qui avait dit qu'elle était très bonne. Etonnée, je lui ai demandé ce que les autres enfants avaient apporté. Réponse: des pop-corns, des chips, des cakes industriels... Je n'ai plus jamais cuisiné pour le cours de solfège. ![]() On apprend avec les années... ![]() |
j'aurai fais comme toi et il me serait pas venu à l'idée de faire porter un truc industriel ![]() |
zzou a écrit: | ||
Merci pour ta compassion... ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
sofie a écrit: | ||||||
nous on n'aime moyen les bn, en revanche, les princes au chocolat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |