Maximômes

toutes les discussions - facture d'électricité

kir@ma - Lun Sep 10, 2007 11:25 am
Sujet du message: facture d'électricité
à 1 € près la même somme que l'an dernier (avec un bébé en plus).
cela fait 3 ans que l'on est au même montant, après une petite diminution.
et chez vous c'est stable ???
ou cela varie en dents de scie (comme notre consommation d'eau notamment honte ) ???

PS : on n'a pas de chauffage électrique donc pas de variation en fonction des rigueurs de l'hiver.
nanon - Lun Sep 10, 2007 11:30 am
Sujet du message:
Pour notre nouvelle facture mensuelle, on vient d'être augmenté de 38€! triste
Mais je pense qu'il y avait un souci au précédent relevé du compteur!....
angelique - Lun Sep 10, 2007 11:34 am
Sujet du message:
pour nous c'est stable
ca ne change plus depuis youna.
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:39 am
Sujet du message:
en parlant d'edf je viens de les avoir au tel...
ils se sont trompé de 10 000 sur le premier relevé...... (10 OOO en moins...) bon ils nous ont quand meme ecrit en nous signifiant qu'il devait y avoir un souci quelque part....
Bouvier - Lun Sep 10, 2007 11:41 am
Sujet du message:
Nous n'avons pas encore eu le relevé de cette année, et c'est marrant parce que ma fille me posait justement la question hier soir en mettant la table: depuis la fameuse "action" pour l'énergie de couper toutes les ources de consommation l'an passé, nous mangeons beaucoup aux chandelles, pas pour réduire la consommation, mais pour le côté fun et relaxant.
A côté des lumières oubliées dans es chambres et salle de bain, ça ne doit pas faire bien lourd... soupire

Petite anecdote en passant: ce n'est que depuis quelques jours que nous devons rallumer les bougies le soir et la petite dernière de 27 mois ne s'en souvenait probablement pas (d'autant plus qu'elle est souvent couchée quand nous mangeons), donc depuis, elle entonne "Noyeux nanniversaire" à chaque "souper" (typiquement belgicisme grimace )
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 11:47 am
Sujet du message:
C'est stable chez nous depuis 4 ans.
karine16 - Lun Sep 10, 2007 12:15 pm
Sujet du message:
chais pas encore, je suis mensualisée.
l'année dernière, ils ont voulu me faire un prélèvement de.....42 000 euros grand sourire une "petite" erreur d'après eux pff n'importe quoi
fany75 - Lun Sep 10, 2007 12:17 pm
Sujet du message:
Je te dirais ça en fin d'année, ça fait que 2 ans que je suis ici alors je n'ai eu qu'une facture !!! Et quel facture !!! très étonné(e) très étonné(e)

Evelune - Lun Sep 10, 2007 12:29 pm
Sujet du message:
ici, aprè 3 ans d'augmentation, nous sommes brutalement déscendus en dessous de la conso d'il y a 4 ans ! gros yeux hourrah hourrah hourrah
je pense que c'est dû àla douceur de l'hiver (chauffage électrique)
K@rine27 - Lun Sep 10, 2007 12:34 pm
Sujet du message:
je ne peux pas comparer nous avons démanagé l'année derniere pour plus grand
Mais j'ai payé 40 euros en plus
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
stable ici depuis 2 ans .
val. - Lun Sep 10, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
Ici, tout est électrique... baisse pour l'année 2006 !
J'ai des relevés mensuels. On verra cette année !
liza - Lun Sep 10, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
ça ne bouge pas, et je pense qu'on fait de plus en plus attention.(et puis l'hiver n'a pas été si froid que ça....)
sofie - Lun Sep 10, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
en baisse, ils nous ont remboursé plus de 100 euros grand sourire
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Je n'en sais rien hein ?
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
en ouvrant le relevé annuel, je pensais avoir une mauvaise surprise, étant donné que nous avons remplacé une de nos lampes "basse consommation" par une lampe un peu plus vorace, que pour BB5 je fais beaucoup de lessives que je sèche et repasse !! et que lorsqu'il ne dormait pas la nuit, la lumière était beaucoup plus allumée. en plus un ordi en plus dans la maison.
j'ai fait moins de gâteaux (le four cela consomme un max) ? mon micro-ondes consomme moins ? on ne regarde plus la TV ?
fraueza - Lun Sep 10, 2007 1:42 pm
Sujet du message:
stable clin d'oeil
val. - Lun Sep 10, 2007 4:35 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
en ouvrant le relevé annuel, je pensais avoir une mauvaise surprise, étant donné que nous avons remplacé une de nos lampes "basse consommation" par une lampe un peu plus vorace, que pour BB5 je fais beaucoup de lessives que je sèche et repasse !! et que lorsqu'il ne dormait pas la nuit, la lumière était beaucoup plus allumée. en plus un ordi en plus dans la maison.
j'ai fait moins de gâteaux (le four cela consomme un max) ? mon micro-ondes consomme moins ? on ne regarde plus la TV ?

Non je ne crois pas ! Pour faire un pain sans MAP, nous avons calculé le prix de revient d'une cuisson au four avec préchauffage ! Pour un pain qui cuit 35 min la consommation est de 0,08 cts. Si tu profites de la chaleur pour faire un autre plat, cela ne revient pas si cher que ça !

Moi j'ai réduit ma facture en ne chauffant pas ma douche quand je me lave ! Bon la pièce est toute petite donc rien que le fait de prendre une douche, la salle se chauffe !
Et j'ai fait attention à ce que mes filles ne restent pas longtemps sous la douche non plus pour utiliser le moins d'eau chaude possible et donc un cumulus qui ne réchauffe pas l'eau froide qui arrive dedans !
En fait c'est l'accumulation de pleins d'attention qui fait que nous avons pu baisser notre consommation d'électricité !
virgulle - Lun Sep 10, 2007 4:39 pm
Sujet du message:
elle est très variable .... l'EDF a beaucoup augmenté et comme parfois j'habite 6 mois ailleurs ....
sev' - Lun Sep 10, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
Je suis mensualisée et je paie 70 euros par mois clin d'oeil , ça a augmenter de 4 euros avec Léon hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure