Maximômes

toutes les discussions - "menaces" en maternelle

zoline - Lun Sep 10, 2007 11:37 am
Sujet du message: "menaces" en maternelle
l'école avait bien demarré pour victor avec des coups le premier jour, un coup dans le ventre le 2eme
ce midi je le recupere et la le meme petit garcon (dont je ne connais pas le prenom, victor ne sait pas comment il s'appelle..) lui a lancé:
ta gueule t'es moche, je vais dire a mon papa de venir te couper la tete avec un couteau tres pointu gros yeux
je suis tres etonnée et bien ennuyée par une telle violence chez des tous petits, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire etant donné que ca maitresse semble totalement indifferente triste
fraueza - Lun Sep 10, 2007 11:40 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux

ma première envie serait d'aller chopper le gamin par le col pour lui faire peur mais je pense que j'irai d'abord en parler avec la directrice de l'école si la maitresse ne semble pas vouloir s'en occuper soupire
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
gros yeux gros yeux

ma première envie serait d'aller chopper le gamin par le col pour lui faire peur mais je pense que j'irai d'abord en parler avec la directrice de l'école si la maitresse ne semble pas vouloir s'en occuper soupire

je ne veux pas aller voir le petit garcon, ca me retomberait dessus (et chez les bidasses il n'y a pas que du finaud.....)
donc oui je pense qu'aller voir la directrice serait une bonne solution, en esperant avoir un peu de soutien...
mais ca m'a glacé le sang d'entendre de telles choses triste
titounette - Lun Sep 10, 2007 11:44 am
Sujet du message:
mais la maitresse a entendu ? elle est réellement au courant?
ou sinon tu t'adresses aux parents du gamin.
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Tu vois les parents et tu leurs expliques.
Orzi - Lun Sep 10, 2007 11:46 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux
Moi, je me demande ce que le gamin voit ou entend chez lui pour sortir un truc comme ça!!!???? gros yeux
A part aller voir la maîtresse ou la directrice, je ne vois que ça si tu préfères ne pas aller voir les parents
Bouvier - Lun Sep 10, 2007 11:46 am
Sujet du message:
Après une première montée d'adrénaline, je crois que l'expérience me ferait plutôt pencher pour la discussion avec mon fils en lui expliquant de faire l'impass, de ne pas accorder l'attention à ce gamin, que c'est ce qu'il cherche et que cela lui ferait bien trop plaisir que l'on accorde du crédit à ses paroles, que moins on y fera attention, plus vite ça cessera...

Et si ça ne cesse pas ou si il y a des actes de violence alors là passer à l'acte aussi.

Sinon, il en croisera encore des emmerdeurs de la sorte..

J'essaie souvent de dire à mes enfants que ces enfants-là doivent être bien malheureux d'être aussi mal éduqués et bien malheureux de dire des vilaines choses ainsi, qu'un enfant heureux et bien dans sa peau est rarement "méchant" de nature.

Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:46 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

ca s'est passé en recré, non elle n'a pas entendu, je ne lui en ai pas parlé pour ce qui s'est passé aujourd'hui, mais je lui avait fait par des coups qu'il avait recu a 2 reprises, et la elle a completement minimisé voir nié les faits
je devrais aller la voir pour ce qui s'est passé ce matin?
l'autre petit garcon n'est pas dans la classe de victor, et je ne connais pas son prenom
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 11:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

ca s'est passé en recré, non elle n'a pas entendu, je ne lui en ai pas parlé pour ce qui s'est passé aujourd'hui, mais je lui avait fait par des coups qu'il avait recu a 2 reprises, et la elle a completement minimisé voir nié les faits
l'autre petit garcon n'est pas dans la classe de victor, et je ne connais pas son prenom

C'est donc ton fils qui t'a redit les propos du gamin en question?
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:50 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

oui je l'ai trouvé soucieux et pas dans son assiette je lui ai demandé ce qu'il s'etait passé et c'est la qu'il m'a sorti ces mots
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 11:52 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

oui je l'ai trouvé soucieux et pas dans son assiette je lui ai demandé ce qu'il s'etait passé et c'est la qu'il m'a sorti ces mots

J'avoue que ce genre de chose ne me met pas la rate au court bouillon, j'en aprle à la maitresse et puis je vois l'évolution.
Je te sens vraiment pas bien dans cette école Zoline triste
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 11:53 am
Sujet du message:
J'en parlerai aux parents du gamin dès que tu peux les localiser bien sûr.
zzou - Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Et Victor, comment a-t-il pris ça? Est-il terrorisé ou non?
Si ça l'affecte beaucoup et que, après en avoir parlé à l'instit, tu vois qu'elle s'en f..., tu peux toujours essayer une autre technique, qui s'est révélée efficace chez moi: ma fille, à peu près au même âge, était terrorisée par une sorte de petit caïd qui voulait lui mettre des cailloux dans les oreilles très étonné(e)
Après que l'instit nous ait dit deux fois qu'elle allait faire attention sans que rien ne change, un lundi ma fille est tombée malade (psycho-somatique? je n'ai jamais très bien su). Elle n'est pas allée à l'école toute cette semaine-là. La semaine suivante, elle était guérie, mais avait une trouille bleue de retourner à l'école => elle est restée à la maison. A la fin de la deuxième semaine, son instit est venue me trouver en me demandant de ses nouvelles. Je lui ai expliqué qu'elle était guérie mais avait trop peur pour revenir à l'école. Là, l'instit a compris qu'elle avait un problème... Elle a eu l'air sincère en me disant qu'elle ferait attention, ma fille est retournée à l'école, l'instit est intervenue et le problème a été résolu.
Bonne chance!
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:54 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

J'avoue que ce genre de chose ne me met pas la rate au court bouillon, j'en aprle à la maitresse et puis je vois l'évolution.

oui je la sens pas du tout... les effectifs sont enormes, ont été habitué a des structures plus petites ou l'on avait toujours une ecoute en cas de souci
ici c'est l'usine triste
et je n'aime pas voir mes enfants soucieux
titounette - Lun Sep 10, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

j'ai le même sentiment que toi méli, j'ai surtout l'impression que zoline les a mis là avec un gros à priori négatif et que tout prend des grosses proportions.

Ceci étant dit zoline , tu devrais en parler à la maitresse ne serait ce que pour rassurer ton Victor et surveiller le cours des choses
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 11:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

oui je la sens pas du tout... les effectifs sont enormes, ont été habitué a des structures plus petites ou l'on avait toujours une ecoute en cas de souci
ici c'est l'usine triste

Et ailleurs c'est vraiment trop loin?
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 11:56 am
Sujet du message:
triste triste triste
zoline - Lun Sep 10, 2007 11:58 am
Sujet du message:
zzou a écrit:

il etait pas bien, on en a discuté et il me dit ben moi je vais lui dire que je vais le batter (comprendre battre pff n'importe quoi ) avec une epée, je lui ai dit que non on ne repondait pas a la violence par la violence, mais par l'indifference, qu'il fallait qu'il s'eloigne de ce petit garcon, et qu'il fasse comme si il ne l'entendait pas......
mais il a bien compris qu'il risquait de se faire couper la tete, et ca ca l'a marqué
zoline - Lun Sep 10, 2007 12:00 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

ici c'est l'usine triste

Et ailleurs c'est vraiment trop loin?

l'autre ecole est a 2 km, mais de toute facon ils ne prennent pas les enfants en milieu d'année
donc les enfants y sont de toutes facon pour un an
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Si j'étais toi, je changerais mon gamin d'école illico. Mais, ce ne serait certainement pas une solution... C'est vraiment le genre de truc qui prend au ventre. Peut-être aussi que je retirerais mon gamin le temps qu'une solution soit envisagée, tout en en parlant aux autres parents, histoire de bien mettre la pression... Mais, bon, je réagis souvent à l'émotif.
Et aller voir le responsable d'établissement ? De préférence avec Monsieur Zoline (les papas, ça impressionne plus) ?

Dans ton quartier, tous les gamins sont scolarisés là-bas ?
Malheureusement, j'ai l'impression que cette violence est monnaie courante en région parisienne triste je crois que j'aurais pu entendre ce genre de choses quand nous y étions.
Agnes - Lun Sep 10, 2007 12:02 pm
Sujet du message:
mais tu n'es pas en milieu d'année! une demande d'inscription motivée peut très bien passer (ben voilà que j'encourage la fuite vers le privé moi, on aura tout vu pff n'importe quoi )
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 12:08 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
mais tu n'es pas en milieu d'année! une demande d'inscription motivée peut très bien passer (ben voilà que j'encourage la fuite vers le privé moi, on aura tout vu pff n'importe quoi )

Oui c'est envore possible, parce que là, je te sens pas pour faire une année entière dans cette école.
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

Oui c'est envore possible, parce que là, je te sens pas pour faire une année entière dans cette école.

Pour les deux kilomètres... en vélo, c'est possible ou non ?
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 12:10 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

Pour les deux kilomètres... en vélo, c'est possible ou non ?

Je pense comme ingrid en vélo, ou alors il y a peut être des parents qui y vont, et tu peux organiser un planning des allers retours?
zoline - Lun Sep 10, 2007 12:13 pm
Sujet du message:
je reflechis par rapport aux solutions que vous m'apportez.... effectivement tout cela reste dans le domaine du possible....
je vais voir au niveau de l'autre ecole, je vais telephoner
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
je reflechis par rapport aux solutions que vous m'apportez.... effectivement tout cela reste dans le domaine du possible....

Simplement pour ce garçon où il y a autre chose qui ne va pas ?Désolée si j'ai pas suivi honte
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:16 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Fonce alors parce que ces histoires vont te bouffer...
CARLOTTA - Lun Sep 10, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
Si c'est comme dans toutes les écoles privées de région parisienne, il faut faire la demande un an avant, et il y a souvent des listes d'attente. Mais c'est sur que tu ne perds rien à demander, petu-être que cette école a plus de places, et même faire une demande comme ça si il fait son année dans son école actuelle mais que tu veux toujours le changer l'année prochaine tu seras dans les premières sur la liste d'attente.
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
essaie qd même l'autre école , tu es en début d'année ça doit être faisable .
liza - Lun Sep 10, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
je me laisserai pas faire car Victor risquerait de faire une psychose de l'école.
Soit tu en discutes avec la directrice afin qu'elle en parle avec la maîtesse et qu'elle puisse le sanctionner ou tu quittes cette école et tu le fais le plus vite possible.
Courage Zoline !
Venir d'une autre ville n'est pas simple pour toi comme pour les enfants.
val. - Lun Sep 10, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
J'irai en parler en premier à la maîtresse (par pur politesse) et ensuite avec la directrice !
Rien avec les parents cela pourrait te retomber dessus.
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
triste Pas facile comme situation... une bonne discussion avec la maitresse et la directrice pour commencer !
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
Mélissandre a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

ici c'est l'usine triste

je me suis faite la même remarque que Mélissandre, si tu ne sent pas la chose ne te force pasZoline tes loulous vont le ressentir eux! il y a mieux ailleurs alors n'hésites pas trop longtemps!
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

Pareil que les filles... Fais en fonction de ton ressenti.
Tu peux peut-être quelqu'un qui accepterait de t'emmener les enfants en voiture dans l'autre école, en échange d'un autre service que tu pourrais rendre ?
liza - Lun Sep 10, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
mais j'y pense et pour Joséphine ? ça se passe comment ? Elle est dans la même école que Victor?
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

Tu peux peut-être quelqu'un qui accepterait de t'emmener les enfants en voiture dans l'autre école, en échange d'un autre service que tu pourrais rendre ?

ben oui tiens, du repassage!!!
elle sera contente la dame d'avoir ses gants de toilette repassés, non?!

grimace qd même Zoline, tu me fais de la peine en ce moment dés que tu ouvres un post on ne te sent plus aussi joeuse!!!
zoline - Lun Sep 10, 2007 1:15 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Cubitus a écrit:
Mélissandre a écrit:
Agnes a écrit:

ben oui tiens, du repassage!!!
elle sera contente la dame d'avoir ses gants de toilette repassés, non?!

grimace qd même Zoline, tu me fais de la peine en ce moment dés que tu ouvres un post on ne te sent plus aussi joeuse!!!

ca va quand meme t'inquiete mais bon ca me mine je veux tellement que mes petits se sentent bien...... on se sent toujours coupable de les avoir deraciner d'un endroit dans lequel ils etaient heureux
pour l'ecole ca ne marche pas il n'y a plus de place donc je vais aller discuter avec la directrice
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
zzou a écrit:

il etait pas bien, on en a discuté et il me dit ben moi je vais lui dire que je vais le batter (comprendre battre pff n'importe quoi ) avec une epée, je lui ai dit que non on ne repondait pas a la violence par la violence, mais par l'indifference, qu'il fallait qu'il s'eloigne de ce petit garcon, et qu'il fasse comme si il ne l'entendait pas......
mais il a bien compris qu'il risquait de se faire couper la tete, et ca ca l'a marqué

as-tu essayé de lui suggerer de dire NON très fort... et très fermement, les poings sur les hanches, l'air menaçant, quitte à mimer ! C'est ce que j'ai fait pour Aloïs qui se faisait malmener verbalement mais il était plus grand. Ca m'a aussi tordu les tripes mais en même tps, mon devoir est de leur apprendre qu'il faut aussi se défendre et que partout il trouvera sur son chemin des gens pas gentils, pas faciles...
Quant aux autres mômes... ben, ils sont à l'image des parents et malheureusement, tu ne pourras rien changer à ça soupire

Bon courage mais ne démissionne pas trop vite. Essaie de faire confiance à ton bonhomme. Peut-être qu'il en sortira plus fort s'il sait que tu le soutiens
zoline - Lun Sep 10, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mais j'y pense et pour Joséphine ? ça se passe comment ? Elle est dans la même école que Victor?

pour Joséphine ca se passe bien, c'est le debut donc normal elle n'a pas encore d'amis mais je lui ai dit d'etre patiente
sinon au niveau du travail et de la pedagogie j'ai decider d'attendre un peu avant de trop juger.... il faut que les choses s'installent.....

finalement c'est faustine qui a le mieux reussi sa rentrée avec se môman amoureux transi heart
marinaq - Lun Sep 10, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Ben dis donc, déjà qu'il n'étais pas motivé par l'école ce pauvre Victor, ça va pas s'arranger avec ça triste
Je pense qu'il faut revoir la maitresse et la directrice, quitte à y envoyer Mr Zoline, c'est vrai que ça aura plus de poids, avant d'envisager d'aller dans une autre école.
Tu peux aussi en parler avec les délégués des parents d'élèves...

zoline - Lun Sep 10, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
zzou a écrit:

as-tu essayé de lui suggerer de dire NON très fort... et très fermement, les poings sur les hanches, l'air menaçant, quitte à mimer ! C'est ce que j'ai fait pour Aloïs qui se faisait malmener verbalement mais il était plus grand. Ca m'a aussi tordu les tripes mais en même tps, mon devoir est de leur apprendre qu'il faut aussi se défendre et que partout il trouvera sur son chemin des gens pas gentils, pas faciles...
Quant aux autres mômes... ben, ils sont à l'image des parents et malheureusement, tu ne pourras rien changer à ça soupire

Bon courage mais ne démissionne pas trop vite. Essaie de faire confiance à ton bonhomme. Peut-être qu'il en sortira plus fort s'il sait que tu le soutiens

ma politique etait de lui dire laisse tomber fait comme si il n'existait pas...
a priori c'est vrai que ca n'a pas l'air de marcher terrible clin d'oeil alors ta methode... oui pourquoi pas!!! je lui ai juste toujours dit de ne pas taper parce qu'on etait taper , de ne pas dire des choses mechantes parce qu'on recevait des paroles malheureuse, mais c'est vrai que dans ce que tu dis il n'y a pas d'agressivité en reponse grand sourire
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 1:23 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
zzou a écrit:

ma politique etait de lui dire laisse tomber fait comme si il n'existait pas...
a priori c'est vrai que ca n'a pas l'air de marcher terrible clin d'oeil alors ta methode... oui pourquoi pas!!! je lui ai juste toujours dit de ne pas taper parce qu'on etait taper , de ne pas dire des choses mechantes parce qu'on recevait des paroles malheureuse, mais c'est vrai que dans ce que tu dis il n'y a pas d'agressivité en reponse grand sourire

Avec Aloïs ça avait bien fonctionné. J'avais récupéré un tit mec tout fier le soir qui m'avait : "maman, ça a marché !" hourrah Je ne veux pas non plus que mes enfants se battent, il ne le font d'ailleurs jamais entre eux mais on peut refuser de se laisser bousculer tres mechant !
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 1:24 pm
Sujet du message:
est-ce que fuir va arranger les choses ?
dans toutes les écoles (même privées, même très BCBG) il y a des élèves qui aiment semer la terreur.
qu'est-ce que tu vas faire si c'est la même chose dans l'autre école ?
est-ce que le spleen du déracinement (chez les enfants et chez toi) ne fait pas prendre à tout des proportions exagérées ?
qu'est-ce que tu as dit à Victor pour le rassurer ?
sofie - Lun Sep 10, 2007 1:25 pm
Sujet du message:
comme maminouche et aussi j'irais voir l'instit AVEC victor afin qu'il puisse dire devant elle ce qui se passe et qu'il sente ton soutien, certainement ça l'aiderait à mieux se débrouiller ......
val. - Lun Sep 10, 2007 5:45 pm
Sujet du message:

Alaïs - Lun Sep 10, 2007 5:49 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire si ce n'est
Nono - Lun Sep 10, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
Moi je dirais laisse le dans cette école, dit lui de se défendre. Par ici malheureusement si ton enfant ne se fait pas respecter, il sera le bouquet missaire...

Je disais à mes enfants d'ignorer, que ce que les autres pouvaient dire ne devait pas les atteindre... Puis après des bleus, des rendez vous avec les instits, les directrices... je leur ai dit de se défendre. A présent plus de soucis...

Tu peux évidement dans un premier temps aller voire les parents avec ton mari, ou la directrice... en tout cas je te souhaite Bon Courage.

Au fait ne t'en veux pas de les avoir déraciné, les enfants ont une capacité d'adaptation à toute épreuve et dans peu de temps ils seront heureux de vivre là où is sont.
cloa - Lun Sep 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
je ne le changerai surtout pas d'école : c'est avouer que la violence est payante !! de plus des gamins un peu violent, il en rencontrera tout au long de sa scolarité, et le sera lui meme parfois ....
Tu as l'air limite plus traumatisée que ton petit !! explique lui déja que ce gamin fait ça expres pour lui faire peur ms que cela ne peut pas arriver...tu peux essayer de voir , si cela continue, d'en parler aux gentiment aux parents....on est parfois surpris de nos gamins !!
@nge - Lun Sep 10, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
le pbm c est que les enfants on des mots gros yeux , et cela ne choque pas certain parents qui trouve cela grimace
c est une des raison qui me pousse a chercher autre chose car ici ce genre de langage est plus que courant et perso je ne m y fais pas du tt,et le souci c est que mon petit fils prends ce chemin triste a entendre le sautres soupire
bon courage a toi
steph7 - Lun Sep 10, 2007 9:04 pm
Sujet du message:
Zoline, je ne veux pas minimiser hein, je suis la première à te conseiller d'écouter Victor et de prendre ce qu'il dit/ressent au sérieux,

mais des ptits caïds qui sortent à la récré des trucs comme "mon père est le plus fort, il va venir te tuer, ta gueule etc....mon père est plus fort que le tien ..." il y en a partout, dans toutes les cours d'école.
les mots changent, selon le vocabulaire employé à la maison... mais la violence peut être la même, l'impact sur un autre enfant pas habitué à entendre ce genre de truc idem...

que tu changes Victor d'école ou non, aller en parler avec lui, avec l'instit, ne peut qu'être +++
et les conseils de Maminouche, comme souvent,+++++ aussi!

zoline - Lun Sep 10, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
nan je ne suis pas traumatiser non plus!! ca peut donner cet effet parce que j'y consacre un post mais ce n'est pas la realité tout de meme!!! mais je suis extremement surprise par ce genre de menaces, je ne peux banaliser ce genre de comportement
je n'ai pas dit que ce serait parfait ailleurs, le changement d'ecole et de toute facon prevu pour sept prochain, je n'aurai fait qu'anticiper. Cela n'est pas possible donc on fera avec cette ecole....
Ysa 73 - Lun Sep 10, 2007 10:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nan je ne suis pas traumatiser non plus!! ca peut donner cet effet parce que j'y consacre un post mais ce n'est pas la realité tout de meme!!! mais je suis extremement surprise par ce genre de menaces, je ne peux banaliser ce genre de comportement
je n'ai pas dit que ce serait parfait ailleurs, le changement d'ecole et de toute facon prevu pour sept prochain, je n'aurai fait qu'anticiper. Cela n'est pas possible donc on fera avec cette ecole....

Et tu ne crois pas que cela ne va pas les perturber de rechanger décole l'an prochain ?
Je te dis ça car je pense que mes filles le vivraient très mal, quand je les vois déjà si attachées à leurs amies...
Et pour répondre à ton post, j'irai en parler avec la directrice...

J'espère que cela va s'arranger et que tes petits se sentiront bien dans cette nouvelle école
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Tu as vu la directrice Zoline ?
karine16 - Mar Sep 11, 2007 10:50 am
Sujet du message:
si ça se trouve, ça ira mieux très vite.et tes enfants s'y sentiront bien, et ne voudront pas changer d'école clin d'oeil
et puis Victor aura une autre maitresse l'an prochain grand sourire
zoline - Mar Sep 11, 2007 11:50 am
Sujet du message:
alors j'ai donné les conseils de tata maminouche a victor, ben je l'ai recuperé a 11h30 heureux comme tout, il avait hurlé a l'autre: pars d'ici laisse moi tranquille (je lui avait dit que si il ne comprennait pas de lui dire degage de la honte ) et ca a porté ses fruit, il m'a dit que du coup il ne l'avait pas embeté grand sourire hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
zzou - Mar Sep 11, 2007 11:55 am
Sujet du message:
Vive Victor! hourrah Vive Maminouche! hourrah
fraueza - Mar Sep 11, 2007 11:55 am
Sujet du message:
pourvu que ça dure hourrah hourrah
steph7 - Mar Sep 11, 2007 11:55 am
Sujet du message:
trop fort le Victor! super !
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 12:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
trop fort le Victor! super !

je le savais hourrah hourrah hourrah ... t'es le meilleur Victor je suis trop fort(e)

@rmelle ;) - Mar Sep 11, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Maminouche est ceinture noire de cri qui tue hourrah
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Bravo Victor ! C'est comme ça qu'il faut pas se laisser marcher sur les pieds hourrah hourrah
Mélissandre - Mar Sep 11, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
hourrah maminouche hip hip hourra hourrah
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 2:09 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
hourrah hourrah
Maminouche est ceinture noire de cri qui tue hourrah

j'ai été inspirée roule de rire
http://www.dailymotion.com/related/1029951/video/x51wg_haka-all-blacks_extreme
Guinou - Mar Sep 11, 2007 4:14 pm
Sujet du message:
génial victor !!!
CARLOTTA - Mar Sep 11, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Génial ! en plus il doit être super fier d'avoir règlé ça tout seul !
Alaïs - Mar Sep 11, 2007 6:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah Victor!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure