Maximômes

toutes les discussions - Coucou! Je suis là!

Anonyme - Lun Sep 10, 2007 2:16 pm
Sujet du message: Coucou! Je suis là!
Bonjour!

Alors comme Supermôman vous l'a annoncé, bébé est arrivé le samedi 1er septembre à 16h30 et se prénome Félicien.
Il pesait 3.960 kg et mesurait 50 cm.

Tout c'est bien passé. Je suis entrée à l'hôpital vendredi soir, ils m'ont mis un ovule derrière le col pour essayer de déclancher. ça n'a pas été très efficace. Alors samedi matin à 10h30 c'était la perf. Les contractions sont vite devenues régulières, mais pas encore vraiment douloureuses. La sage-femme a arrêté le goute à goute et l'anestésiste est venu me faire la péri (et j'ai eu un super anestésiste, même pas mal). Quand la péri a fait effet, ils m'ont remis le goute à goute. Ce qui fait qu'à aucun moment j'ai dû supporter une grosse douleur. Bon au début j'ai un peu eu la nausé à cause de l'anestésiant, mais une fois que j'ai pu prendre la position que je souhaitais c'est passé. Vers les 16h la poche des eaux s'est persée et là la dilatation a été rapide et puis j'ai poussé 2 fois. Et voilà, mon petit coeur, tout mouillé, tout chaud et qui sentait tellement bon était dans mes bras, enfin! heart heart heart
Nous allons bien tous les 2 et moi qui voulait rester un peu plus longtemps à la mat et bien lundi après-midi j'étais déjà de retour à la maison, mais tellement contente de rentrer.

Bon j'ai été déçus par l'attitude de certaines infirmières, des p'tites jeunettes à peine sortie de l'école qui croyaient savoir tout mieux que moi. Résultat, moi qui avait mis toutes les chances de mon côté pour l'allaitement, je me suis vite retrouvé sans avoir de quoi nourrire bébé. Le pauvre il tétait, tétait, tétait, mais au bout d'un moment il n'y avait plus rien de rien. Je n'ai jamais pu allaiter vraiment, c'est pas avec 20 malheureux ml que bébé serait rassasié! Quand j'ai dit que j'avais les seins complétement vide et que malgré les mises aux seins fréquentes rien ne venait, j'ai demandé pour qu'on donne un complément au gobelet à Félicien. Mon pauvre bonhomme n'arrêtait pas d'hurler de faim et je restais là impuissante! Mais non, personne n'a voulu m'écouter!!! Je peux vous dire que je comptais les minutes qui me séparait de ma sortie et la première chose que j'ai faite, c'est d'aller à la pharmacie acheter du lait pour nourrisson. Mon petit bout lundi soir avait ses langes secs!!! pas content du tout Je n'ai vraiment pas trouvé ça normal, je ne sais pas combien de temps ils auraient encore attendu pour lui donner un complément, de toute façon, si ils ne voulaient rien faire, et bien je me serais débrouillée pour qu'on m'apporte ce dont j'avais besoin. Mais bon c'est fini et je peux vous dire que le questionnaire sur mon séjour à l'hôpital va être corsé à ce niveau-là tres mechant , parce que pour le reste c'était super ! .

Et voici une petite photo, quelques heures après la naissance.

Encore merci pour tous vos messages de soutien, de félicitations et de bienvenue!

Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:17 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon
fraueza - Lun Sep 10, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
virmaauco - Lun Sep 10, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon tout mimi ce petit Félicien!

Craquinette...
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Nono - Lun Sep 10, 2007 2:19 pm
Sujet du message:
Il est très beau ton petit Loulou. Gros Bisous
Clotilde - Lun Sep 10, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Bienvenue à cet adorable bébé ! hourrah hourrah hourrah

:biz: Craquinette
sev' - Lun Sep 10, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Oh! là ! là ! j'ai raté l'annonce quelle gourde pff n'importe quoi , milles bisous au petit Félicien et à toi Craquinette
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Félicitations Craquinette et bienvenue à Félicien
Anne-Sophie - Lun Sep 10, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Félicitations et bienvenue à Félicien.
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
moi qui suis infirmiere ça me degoute de lire des trucs pareil !!!
ton bb en plus a un bon poids et normal qu'il estr faim !!

quand je bosse en meter je dis aux mamans "experimentés" de faire comme si elles etaient chez elles.; et ça se passe tres bien.. attend c'est n'importe quoi.. un bb de 2kg500 et de 3kg900 n'a pas les memes besoins...
ça m'enerve...
ya des femmes qui arretent l'allaitemetn car elles en ont marre d'entendre leur bb pleurer de faim et demandent des bibs et arrentent le sein..
alors qu'uen mise au sein et un petit complement derriere et hop c'est tout bon.. moi je donnais à la seringue

enfin....

Bravo pour ton petit bébé...
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Il est beau amoureux transi bon retour avec les tiens.
kir@ma - Lun Sep 10, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

plein de belles choses avec Félicien Craquinette.

et pour l'allaitement, fait comme tu le sens toi. au diable les "conseils" sur la meilleure manière de faire. la meilleure c'est la manière de faire de la maman qui aime son bébé.
Marine - Lun Sep 10, 2007 2:30 pm
Sujet du message:
coucou Craquinette ! Felicitations pour ton petit Felicien qui est vraiment amoureux transi amoureux transi ...
Ca va mieux l'allaitement maintenant ?
mimosa - Lun Sep 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
un très gros de bienvenue à félicien c'est trop mignon et tous mes voeux de bonheur amoureux transi à la famille craquinette hourrah
val. - Lun Sep 10, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

amoureux transi Trop mimi ton loulou !
Orzi - Lun Sep 10, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Il est trop mimi c'est trop mignon c'est trop mignon
supermôman - Lun Sep 10, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
je suis tellement contente de te lire, de savoir que tout va bien encore une fois, beaucoup de bonheur à vous
Evelune - Lun Sep 10, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
hihihihi ! il est tout beau ce petit Félicien !
je trouve le prénom très sympa !

bons débuts avec lui !
marinaq - Lun Sep 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
Craquinette et bravo pour ce superbe bébé !!! hourrah
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:37 pm
Sujet du message:
hourrah amoureux transi heart amoureux transi heart
Miette - Lun Sep 10, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
Bon retour chez toi, chère Nath. Plein plein de bises. c'est trop mignon c'est trop mignon
piouceangel - Lun Sep 10, 2007 2:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Qu il est mignon ton petit bibou amoureux transi amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon j espere que l allaitement se passe mieux et puis de tout façon il n y a rien de mieux qu une maman pour savoir ce qui est bon pour son enfant
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 2:56 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon
Petitefée - Lun Sep 10, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Félicitations hourrah hourrah hourrah
LAB - Lun Sep 10, 2007 3:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Anonyme - Lun Sep 10, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
Merci merci! Vous êtes chou!

Et non, malheureusement l'allaitement ne va pas mieux. Mon bonhomme n'ouvre pas la bouche comme il faut, ce qui me donne des crevasses. J'ai donc essayé de tirer le lait et de lui donner au bib. Mais c'est galère, après 20 minutes soit j'ai même pas de quoi recouvrir le fond d'un bib soit j'ai maximum 35ml! Je ne vais pas loin avec ça! Enfin, le peu qui vient je lui donne et pis ma fois tant pis, si ça ne marche pas, ça ne marche pas, je ne vais pas me prendre la tête pour ça! Ils grandissent de toute façon aussi, même sans lait maternel! La preuve, en 1 semaine mon petit bout à déjà grandi de 3 cm! pff n'importe quoi encore un qui ne veut pas rester petit! clin d'oeil
Blouke - Lun Sep 10, 2007 3:29 pm
Sujet du message:

Félicitations Craquinette, je suis vraiment très très heureuse pour toi

Bienvenue au petit Félicien amoureux transi
Evelune - Lun Sep 10, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:

Et non, malheureusement l'allaitement ne va pas mieux. Mon bonhomme n'ouvre pas la bouche comme il faut, ce qui me donne des crevasses. J'ai donc essayé de tirer le lait et de lui donner au bib. Mais c'est galère, après 20 minutes soit j'ai même pas de quoi recouvrir le fond d'un bib soit j'ai maximum 35ml! Je ne vais pas loin avec ça! Enfin, le peu qui vient je lui donne et pis ma fois tant pis, si ça ne marche pas, ça ne marche pas, je ne vais pas me prendre la tête pour ça! Ils grandissent de toute façon aussi, même sans lait maternel! La preuve, en 1 semaine mon petit bout à déjà grandi de 3 cm! pff n'importe quoi encore un qui ne veut pas rester petit! clin d'oeil

tout ce qu'on peut faire pr éviter de se prendre la tête, il faut le faire !!!

liza - Lun Sep 10, 2007 4:01 pm
Sujet du message:
je suis très contente pour toi !
bébé est magnifique !
tulipe - Lun Sep 10, 2007 4:02 pm
Sujet du message:
Félicien pousse bien, c'est super hourrah hourrah
val. - Lun Sep 10, 2007 4:25 pm
Sujet du message:
Craquinette a écrit:

Wahou ! Il grandit vite ce bonhomme ! c'est trop mignon
Alaïs - Lun Sep 10, 2007 4:26 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
Bienvenue à cet adorable bébé amoureux transi
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 4:28 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Coquelicot - Lun Sep 10, 2007 4:36 pm
Sujet du message:
Qu'il est beau. Félicitation!
sofie - Lun Sep 10, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi hourrah hourrah hourrah
Nath41/67 - Lun Sep 10, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
lorence - Lun Sep 10, 2007 5:23 pm
Sujet du message:
Contente de te retrouver, et beau bébé!
Anonymous - Lun Sep 10, 2007 7:18 pm
Sujet du message:
Craquinette amoureux transi heart amoureux transi heart hourrah hourrah :yep:

Félicitations
steph7 - Lun Sep 10, 2007 7:24 pm
Sujet du message:
Merci pour ces nouvelles! et un gros bisou à Félicien, à toi, et à toute la famille!
soffy - Lun Sep 10, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
doule - Lun Sep 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Il est adorable amoureux transi .
aleksandra - Lun Sep 10, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
corinne et tom - Lun Sep 10, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah félicitations ...
J'ai eu des crevasses à chaque fois ... et utiliser des têterelles ( ou bout de sein en silicone) pendant quelques jours m'a bien aidé ... le temps que les seins se remettent ... mais bon , il paraît que ce n'est pas conseillé , même si chez moi , ça a aidé 5 fois ...! clin d'oeil
Dilette - Mar Sep 11, 2007 7:52 am
Sujet du message:
Félicitations Craquinette.Il est très mignon ton poussin amoureux transi amoureux transi
TICYA - Mar Sep 11, 2007 7:57 am
Sujet du message:
Il est magnifique amoureux transi tout comme son prénom !
MissLoulou - Mar Sep 11, 2007 8:56 am
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi Très mignon le petit Félicien hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure