tulipe a écrit: |
Non tu toucheras les assedic même si tu es licenciée. La seule exception c'est faute lourde (moins important que faute grave ou c'est l'inverse je ne sais plus, bref). Mais la faute lourde doit concerner des détournements d'argent, si tu mets la société en péril.... Lila doit savoir mieux que moi. |
Ingrid a écrit: | ||
En fait, l'abandon de poste devient un motif de licenciement. L'entreprise soit licencier le salarié. |
Zezette a écrit: |
Je mets un post pour ne pas polluer le post vide ![]() j'ai vu des articles ou les prud'hom disent qu'il y a mauvaise foi de la part du salarié mais je ne trouve rien au niveau assedic. Est-ce que çà supprime les assedic aussi ? |
karine16 a écrit: | ||
non, ma soeur s'était renseignée à l'anpe avant de faire ça ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||||
pas vu ![]() |
tulipe a écrit: |
pas vu ![]() |
Ingrid a écrit: | ||
En fait, l'abandon de poste devient un motif de licenciement. L'entreprise se retrouve obligée de licencier le salarié. |
Ingrid a écrit: |
Le mieux est à mon avis d'exposer ton cas à l'ANPE, parce que les lois évoluent parfois en quelques mois... et savoir que si tu prends cette option, ils peuvent être patients et mettre quelques mois avant de te licencier, tout en te faisant des bulletins de paie à 0. |
virgulle a écrit: |
Je pense que l'absence injustifié de 3 jours concécutifs est une faute grave non ? |
Charlotte a écrit: |
Je sens que je vais poser une question idiote mais pourquoi ne démissionnes-tu pas ? Pour les indemnités c'est ça ? |
vanille a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() tu en as du bol toi avec le boulot !!! ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: | ||
oui d'une part et par principe aussi. A la base, on m'a recruté pour 35 heures avec mercredi après midi. Là c'est en train de se transformer en 09h/18h et plus de mercredi avec une ambiance de m.... et un bougainvillier en face de moi toute la journée. J'ai l'impression de m'être fait roulé dans la farine donc je ne cèderais pas ![]() Apparemment le licenciement pour incompatibilité d'humeur serait le mieux adapté à mon cas. |
Ingrid a écrit: | ||||
incompatibilité d'humeur... ça marche encore ce truc là ? |
vanille a écrit: |
il y a peu dans la collectivité où je travaille une personne s'est gentiement vu proposer un autre poste dans une autre collectivité pour incompatibilité d'humeur avec la dirlo ![]() |
oui d'une part et par principe aussi. A la base, on m'a recruté pour 35 heures avec mercredi après midi. Là c'est en train de se transformer en 09h/18h et plus de mercredi avec une ambiance de m.... et un bougainvillier en face de moi toute la journée. J'ai l'impression de m'être fait roulé dans la farine donc je ne cèderais pas ![]() Apparemment le licenciement pour incompatibilité d'humeur serait le mieux adapté à mon cas. |
Ecoutes pourquoi acceptes tu de faire des horaires qui ne sont pas mentionnée dans ton contrat ? et puis le mercredi tu pars...J'avoue je n'ai pas suivi toute ton histoire donc tu as peut-être déjà expliqué tout ça....Le bougainvillier en face de toi c'est qui un supérieur hiérarchique ? et quand bien même tu l'envoies boulé point barre, mais tu sais à moins que tu négocies direct avec ton patron, je ne vois rien de bon à laisser pourrir une situation et attendre un hypothétique licenciement... |
Ingrid, j'ai trouvé çà. A ton avis ce n'est plus d'actualité ?
Questions de droits : Licenciement Le licenciement pour motif personnel À côté du motif économique, la deuxième qualification du licenciement est celle qui touche à la personne même du salarié. L’exigence d’une cause réelle et sérieuse La cause est considérée comme réelle si elle est : • établie, ce qui suppose l’existence d’éléments matériels susceptibles d’être prouvés ; • objective, c’est-à-dire indépendante de l’humeur de l’employeur mais, au contraire, relative à la personne du salarié, ou à l’organisation de l’entreprise ; • exacte, à savoir qu’elle constitue la véritable raison du licenciement. La cause doit aussi être sérieuse, autrement dit fondée sur des éléments suffisamment pertinents pour justifier la rupture du contrat. Ces différents motifs s’apprécient au moment du licenciement et non pas postérieurement à la décision. Le licenciement pour motif non disciplinaire Indépendamment de toute faute, l’employeur peut licencier un salarié pour différentes raisons. Perte de confiance ou mésentente. À condition qu’elle repose sur des éléments objectifs et que, d’autre part, la vie privée du salarié soit respectée, la perte de confiance peut être invoquée. Il en va de même pour la mésentente, que la jurisprudence qualifie aussi d’« incompatibilité d’humeur » ou de « conflits de personnes », qui constitue une cause de licenciement si elle repose sur des faits objectivement imputables au salarié. Insuffisance professionnelle. Sans qu’elle revête un caractère fautif, l’insuffisance professionnelle, ou inaptitude du salarié à exécuter son travail de façon satisfaisante, peut entraîner un licenciement. Autres motifs pouvant être invoqués : l’insuffisance de résultats – par rapport aux autres salariés ou aux objectifs fixés – ou encore le refus fautif d’exécuter le contrat de travail. |
mes horaires ne figurent pas sur mon contrat donc pas d'heures sup et rien de clair. Le bougainvillier en face de moi est indirectement mon supérieur et il me pourrit littéralement mes journées et de ce fait mes soirées et mes nuits ![]() c'est un homme pour qui les femmes sont toutes de grosses dindes ou toutes des renoncule/cyclamen çà te situe le personnage. |
Mouais...Un contrat de travail quelqu'il soit doit mentionner un statut (empyé, cadre....) ainsi que le nombre d'heure travaillées (35h, RTT...)....si ce n'est pas le cas prends conseil auprès de l'inspection de travail... ils devraient pouvoir de conseiller... ![]() |
il précise bien les 35 heures mais pas d'horaires. J'ai en 5 mois près de 70 heures sup non réumérées et non récupérables. Mais ce n'est pas çà le problème. C'est mon mercredi après midi et l'âne bâté que je dois supporter toute la journée. |