Maximômes

toutes les discussions - Chanter faux

steph7 - Lun Sep 10, 2007 10:24 pm
Sujet du message: Chanter faux
OXANE CHANTE FAUX COMME UNE CASSEROLE...

est-ce que ça change ça ou c'est foutu?

est-ce qu'on peut chanter faux toute sa vie et arriver à un bon niveau au piano?
Mélissandre - Lun Sep 10, 2007 10:26 pm
Sujet du message:
Je chante faux et je fais un peu de piano, mais je suis loin d'étre une pro. hein ?
@rmelle ;) - Lun Sep 10, 2007 10:29 pm
Sujet du message:
Question d'entrainement et d'écoute...ce n'est pas définitif.
Matil chante juste depuis toujours, Ami chantait faux mais maintenant moins.
Evelune - Lun Sep 10, 2007 10:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Question d'entrainement et d'écoute...ce n'est pas définitif.
Matil chante juste depuis toujours, Ami chantait faux mais maintenant moins.

c'est ce que je crois aussi.
pmarie - Mar Sep 11, 2007 5:45 am
Sujet du message:
Je chante faux du moins au dire de mes enfants parce que moi a m'entendre je suis prete pour la star ac grimace et j'ai fait le conservatoire de piano ou j'ai meme eu le premier prix! Par contre quand c'est quelqu'un d'autre qui chante j'entend tres bien les couacs!!!
Bénédicte BZH - Mar Sep 11, 2007 5:47 am
Sujet du message:
Tout petit qd Jaouen chantait ses premières chansons c'était un horreur même pour moi qui n'ai pas une oreille musicale.....maintenant je trouve ça tout à fait acceptable.......

D'après mon mari quelqu'un qui chante faut et veux apprendre peut tout à fait chanter juste.......facile à dire lui chante juste sans jamais avoir appris, son père aussi d'ailleurs!
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 6:58 am
Sujet du message:
J'ai toujours changé faux. Un vraie casserole. Quand je chante avec les enfants, ils me disent d'arrêter honte Même le plus petit dit "pas toi maman, pas toi..." et j'ai arrêté le piano très vite. J'te rassure pas, hein...
sofie - Mar Sep 11, 2007 7:33 am
Sujet du message:
je chante faux mais j'adore chanter grand sourire mes enfants chantent très juste en revanche grand sourire ah tu t'en fiches ? clin d'oeil caché derrière la porte
liza - Mar Sep 11, 2007 8:34 am
Sujet du message:
moi, faut pas m'en parler..... sourit
lémotu - Mar Sep 11, 2007 8:46 am
Sujet du message:
je chante faux....J'ai toujours chanté faux....mes bébés aiment mes chansonettes jusqu'à 1 an et apres leur oreille musicale se developpe et ils me mettent les doigts devant la bouche pour m'empecher de chanter...
steph7 - Mar Sep 11, 2007 8:50 am
Sujet du message:
ce qui m'embête c'est qu'Oxane a dit qu'elle voulait continuer le piano, mais c'estpour voir sa copine avec qui elle prenait des cours (5euros la 1/2h seules avec la prof, à 6km...)
mais la copine arrête, et ça m'arrangerait qu'Oxane fasse une activité au même endroit que Thaïs: école de musique pour le saxo...
mais ce n'est pas donné et Oxane a l'ait partante pour tout ce qu'on pourrait li=ui proposer... danse, cirque, violon etc...

le type de l'école de musique m'a dit : 1h d'éveil, solfège, chant choral, et 20mn d'instrument...
mais 20mn seule ou pour le groupe??? parce que si c'est pour le groupe c'est trop peu...
il faut que je le rappelle ...
virgulle - Mar Sep 11, 2007 9:09 am
Sujet du message:
On peut très bien chanté juste alors qu'enfant on chantait faux : il suffit d'éduquer : ça peut s'améliorer jusqu'à 9 ans après c'est très dur de rééduquer : dixit la prof de chant de mes enfants . A ta place ( moi qui chante faux ) , je pousserais vers la chant pour qu'elle place sa voix . J'ai tellement souffer de chanter faux ( à l'église , pour faire le cathé .... mais aussi dans une voiture quand tout le monde chante ) .
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:21 am
Sujet du message:
non ce n'est pas définitif...ça s'éduque clin d'oeil
Maxime chantait plutot faux et en primaire ils font beaucoup de chant (une instit y consacre pas mal de temps il y a une chorale en fait) et il chante bien mieux grand sourire
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:39 am
Sujet du message:
Tiens, je pensais certainement à tord que pour être un bon musicien, il fallait avoir l'oreille musicale et que forcément pour celui qui "sait écouter" la musique, y mettre le ton, la tonalité etc etc etc, ben il chante juste... Alors c'est pas forcément vrai ?
Mon oreille ne me pose pas de problème, je ne suis pas une diva mais je chante assez juste quand je chante vu que je fais généralement plsu l'andouille que je ne chante, ce qui fait beauocup rire les mômes (mais tout le monde s'en fout, c'es tpas le sujet grimace ).

Je pensais également que le truc de la musique ou du chant etc, cette sensibilité dont tu parlais sur un autre post d'ailleurs, n'est pas inné mais que l'on avait des prédispositions. Le chant en fait partie à mon sens.
Alors, on peut toujours éduquer, certainement mais bof... si on a pas ça dans le sang, je sais pas...
pmarie - Mar Sep 11, 2007 9:46 am
Sujet du message:
En fait l'oreille musicale n'implique pas forcement de savoir placer sa voix.
Ce sont deux choses bien differentes, deux techniques differentes
Nini - Mar Sep 11, 2007 9:51 am
Sujet du message:
Je pense qu'en grandissant elle peut chanter juste. Quand j'étais petite je chantais faux au grand désespoir de mes parents. Ils m'ont inscrit au solfège, puis j'ai pris des cours de flûte à bec (c'était pas top !! pff n'importe quoi ). Mais je chantais toujours aussi faux. et c'est en grandissant, à vouloir chanter avec les copines que j'ai appris à chanter juste (à peu près !!). Donc tout n'est pas perdu !!
val. - Mar Sep 11, 2007 1:19 pm
Sujet du message:
Je chante faux, je n'aime pas chanter !
Je n'aime pas entendre les autes chanter ! Et surtout quand il chante faux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure