Maximômes

toutes les discussions - post domestique

Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:47 am
Sujet du message: post domestique
J'ai une douche encrassée de calcaire .
Les vitres des portes, ça va à peu près mais le carrelage des murs, je n'arrive pas à enlever le calcaire.

Quelqu'une d'entre vous aurait elle le produit miracle pour que je vienne à bout de ce chantier ?? Merci
zzou - Mar Sep 11, 2007 8:50 am
Sujet du message:
Du vinaigre tiède?
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:51 am
Sujet du message:
du vinaigre blanc ?? tout simple ????
Orzi - Mar Sep 11, 2007 8:53 am
Sujet du message:
Cilit b***
Evelune - Mar Sep 11, 2007 8:54 am
Sujet du message:
il parait que le cif power cream en vaporisateur est bien, mais essaye le vinaigre en 1er, blanc, tt simple, oui.
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:54 am
Sujet du message:
je ne vois que le vinaigre, le truc, c'est qu'il faut qu'il reste sur la surface à nettoyer. Tu peux essayer avec du sopalin : tu mets le sopalin sur la surface, avec un pulvérisateur, tu imbibes de vinaigres chaud, tu laisses poser longtemps... l'arrière de mes robinets étaient comme ça, plein de calcaire tout caca, tout est parti comme ça.
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:56 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Cilit b***

Raté !!!!!!!!! C'est le premier truc que j'ai essayé, et y'en reste plein !!!

J'ai essayé des anticalcaires en pagaille et aussi une bonne crème à récurer et là, j'ai plus de peau sur le bout des doigts , alors si je pouvais trouver THE solution, ça m'arrangerait, parce que c'est encore un peu dégueu ( ou alors, j'suis un peu maniaque, je sais pas réfléchis )
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:56 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
du vinaigre blanc ?? tout simple ????

oui grand sourire
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 8:57 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
je ne vois que le vinaigre, le truc, c'est qu'il faut qu'il reste sur la surface à nettoyer. Tu peux essayer avec du sopalin : tu mets le sopalin sur la surface, avec un pulvérisateur, tu imbibes de vinaigres chaud, tu laisses poser longtemps... l'arrière de mes robinets étaient comme ça, plein de calcaire tout caca, tout est parti comme ça.

Bon, je m'en vais essayer une ingridtechnique ... !!!!

Merci !
CARLOTTA - Mar Sep 11, 2007 8:58 am
Sujet du message:
Du citron ?
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:00 am
Sujet du message:
tu crois que le citron ça marcherait ???

Combien de citrons pour une douche ???? je sens que je vais rigoler toute seule dans ma douche !!! hourrah hourrah hourrah hourrah
virgulle - Mar Sep 11, 2007 9:01 am
Sujet du message:
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) .
Nono - Mar Sep 11, 2007 9:02 am
Sujet du message:
Moi je prends de l'Antikal ou du vinaigre balnc. J'ai quand même regarder sur le net et j'ai trouvé ça :

"Pour faire disparaître les dépôts de calcaire présents dans le fond du lavabo, du bain, ou des pots de plante, il suffit de couper un quartier de citron et de frotter le calcaire avec celui-ci."

"Le vinaigre blanc est incolore et très bon marché. C'est un excellent détartrant pour les toilettes, les éviers et la robinetterie. Il est aussi très efficace pour nettoyer les miroirs et les vitres, et peut également s'utiliser comme désinfectant."

et bon courage
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:02 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Combien de citrons pour une douche ???? je sens que je vais rigoler toute seule dans ma douche !!! hourrah hourrah hourrah hourrah

Un citron coupé en deux que tu frottes sur le calcaire, c'est efficace c'est sûr. Par contre, en effet, vu la surface tu vas te marrer hourrah hourrah hourrah
CARLOTTA - Mar Sep 11, 2007 9:02 am
Sujet du message:
ça a marché sur le tour de mon robinet d'évier. Mais pour une douche entière ça ne va pas être hyper pratique... et puis autour du robinet j'ai laissé poser, tandis que sur le mur ça n'est pas possible, et je ne pense pas que juste une application suffise, il faut que ça "trempe" un peu. Tu peux toujours essayer sur une petite partie voir le résultat. Mais ça doit être pareil qu'avec le vinaigre en fait.
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:05 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
un détartrant WC en gel : tu enduits tes carreaux tu laisses poser une nuit tu frottes avec une brosse à toilette ( neuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ) : vètements blancs et gants obligatoires ( je mettrais des lunettes mais je suis parano ) .

Ben, je crois que je vais détarter au burin, en fait ... parce que le coup de l'anticalcaire à chiottes, j'ai déjà essayé ..

Le seul truc que j'ai pas essayé , c'est l'acide chlorydrique ( vous marrez pas, le plombier est venu avec , l'autre jour, pour les chiottes !!! )
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:09 am
Sujet du message:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:

Un citron coupé en deux que tu frottes sur le calcaire, c'est efficace c'est sûr. Par contre, en effet, vu la surface tu vas te marrer hourrah hourrah hourrah

et toi, tu vis un peu loin de moi, hein, c'est ça ??

grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:10 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:

et toi, tu vis un peu loin de moi, hein, c'est ça ??

grand sourire grand sourire

Oui exactement. Je serai venu te donner un coup de main (enfin, de citron....) hourrah hourrah
Nono - Mar Sep 11, 2007 9:18 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:
virgulle a écrit:

Ben, je crois que je vais détarter au burin, en fait ... parce que le coup de l'anticalcaire à chiottes, j'ai déjà essayé ..

Le seul truc que j'ai pas essayé , c'est l'acide chlorydrique ( vous marrez pas, le plombier est venu avec , l'autre jour, pour les chiottes !!! )

L'acide ça marche bien, je l'avais fait dans l'appart pour les WC... Par contre ce n'est pas top pour les joints...
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:19 am
Sujet du message:
Je dis aussi vinaigre blanc... c'est génial !!! Sous les conseils de madame sofie, d'ailleurs au passage, ça marche géniallissement bien poru la bouilloire, alors...
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:25 am
Sujet du message:
bon, ben, je vais investir dans du vinaigre blanc , on verra bien, alors !
virgulle - Mar Sep 11, 2007 9:27 am
Sujet du message:
le problème de l'acide c'est que ça mange aussi le revètement : ça va rendre tes carreaux poreux et après ils vont se tacher dès qu'on les touche avec les mains sales triste
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:31 am
Sujet du message:
faudra se doucher propre, quoi !!!
Prendre un bain avant de se doucher, c'est ça ?? ?

après on va dire que je suis maniaque !!! et que j'ai un souci avec l'hygiène !!!
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:33 am
Sujet du message:
C'est vrai ça ! Quelle idée d'aller dans la salle de bains quand on est sale ! Peux pas se laver avant, non .......................non mais ! pff n'importe quoi

C'est bien la peine que Sixtine elle se décarcasse !! grimace
figualix - Mar Sep 11, 2007 9:38 am
Sujet du message:
Diplômée en géologie, pour reconnaître de façon certaine un calcaire sur le terrain, il suffit d'y mettre quelques gouttes d'acide chlorydrique dilué à 10%. Ca mousse et ça fait "pschitt".
Ca dissout le calcaire, très efficace.

Mais dans une salle de bain, il ne faudrait peut être mieux pas essayer !!! Tu ferai des trous dans ton carrelage !
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 9:40 am
Sujet du message:
bon, ben, je crois que si le vinaigre ne marche pas, ben, ça restera comme c'est , après tout, c'est pa schez moi .... ça me fait un peu suer, quoi, parce que je m'y douche, dans ce truc !!! petit et encrassé !
karine16 - Mar Sep 11, 2007 9:59 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c''est ce que j'ai fait pour la douche de margaux.nickel grand sourire
sofie - Mar Sep 11, 2007 10:48 am
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
Je dis aussi vinaigre blanc... c'est génial !!! Sous les conseils de madame sofie, d'ailleurs au passage, ça marche géniallissement bien poru la bouilloire, alors...

grand sourire et chaud le vinaigre ensuite ça part tout seul clin d'oeil
Anonymous - Mar Sep 11, 2007 10:49 am
Sujet du message:
voui, j'ai bien tout noté, j'vais tenter !!
Ca sera mieux que le Arden' s Javel tour, de toute façon !!!!!
val. - Mar Sep 11, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
vinaigre blanc ou citron ou canard wc anti-tartre !
yoko - Mar Sep 11, 2007 1:21 pm
Sujet du message:
Pour détartrer il n'ya pas mieux que le vinaigre blanc !
Chauffer c'est encore plus rapide...

pour le calcaire dans la douche je compatis... j'ai fait la mienne récemment et c'était dedu boulot. J'ai mis du vinaigre blanc chaud dans un pschitt à vitre vide, j'ai laissé dégouliner 10 min, je suis revenue frotter avec l'éponge, comme ça deux trois fois, et puis c'est bon. Mais le vinaigre chaud ça pique le nez gros yeux gros yeux j'espère que ce n'est pas toxique pour les femmes enceintes !!

Bon courage.
Guinou - Mar Sep 11, 2007 4:10 pm
Sujet du message:
comme les copines, vinaigre chaud...
sev' - Mar Sep 11, 2007 8:16 pm
Sujet du message:
Essaie la "pierre blanche" 100% naturel clin d'oeil , je viens de faires les vitres de ma douche c'est GENIAL !!!! , plus de calcaire hourrah
karine16 - Mar Sep 11, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
sur les conseils d'una amie, je viens d'acheter le gel wc machin de chez stanhome.et ben c'est...MAGIQUE! grand sourire il est venu à bout du calcaire de mes 2 chiottes clin d'oeil je laisse une nuit, le lendemain je frotte un petit peu, et hop, plus de calcaire! et je peux te dire qu'il y en avait un paquet de calcaire clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure