virmaauco a écrit: |
le fils d'une copine a eu ca, c'est a surveiller, il a été hosppitalisé qq jours et puis basta! |
val. a écrit: |
J'ai dû loupé une info... tu as du boulot ? |
elizzem a écrit: | ||
je commence le 1er octobre ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
Elizem, tu dis "j'ai peut être contracté ce truc en plus" donc le doc ne t'a pas dit que tu l'avais attrapé.
Chaque fois que l'on se fait piquer par une tique, par précaution, le doc met sous antibio au cas où la tique t'aurait refilée la maladie. Tu ne l'as peut être donc pas. Super pour ta formation "par le travail". T'es une nana hyper courageuse, ça ne peut que marcher. ![]() |
Nono a écrit: |
oui la fille d'un ami l'a eu... Elle n'est pas encore remise et ça fait plus de 2 ans... Elle a été hospitalisée près de 6 mois, a eu près d'un an d'antibiotiques et autres. Malheureusement la maladie a endommagée des neurones et des cellules au cerveau... du coup elle fait de la rééducation pour retrouver toutes ses facultés... Heureusement elle n'a pas trop été atteinte, elle ajuste de gros soucis de mémoire, d'apprentissage, alors qu'avant c'était une enfant plus que précoce...
Une association a été créée pour venir en aide aux gens atteint de la maladie, ils ont un site internet http://www.lesnympheas.org/. Il y a quelque temps j'avais ouvert un poste, j'avais aussi été piquée par un tic et un rond marron était apparu, j'ai été traitée sous antibiotiques 15 jours puis prise de sang et heureusement plus la maladie et à priori pas de séquelles. Bisous à toi, cette maladie est une vacherie, j'espère que tu ne l'as pas développée. |
Bouvier a écrit: | ||
La forme dont tu parles est je pense ce qu'on appelle la forme"neurologique" qui se développe parfois plusieurs années après l'infection non diagnostiquée et donc non traitée. |
kir@ma a écrit: |
euh, être piquée par une tique qui PEUT EVENTUELLEMENT être porteuse de la maladie, donne une petite malchance d'attrapper cette saloperie.
c'est le protocole de faire une prise de sang MAINTENANT et aussi dans 1 an pour vérifier et de prendre des antibios car si la tique était porteuse de la maladie, il faut prendre les choses le plus rapidement possible. mais cela ne veut pas dire que tu as cette maladie (c'est une vraie saloperie). prends tes antibios et fait tes prises de sang. |
val. a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
elizzem a écrit: |
quelqu'un connait?
je suis passee ce matin chez le doc pour faire mon rapelle tetanos (il le fallait pour le boulot) en mm temps ma prise de sang pour mon cholesterol ,en retard elle aussi de 3 mois ![]() et j'ai eu la bonne idee de demander en mm temps si l n'avait pas une tite pomade car depuis plus d'1mois je souffre le martire au sein gauche j'ai le sein tt rouge du a une piqure de tiques ![]() je pencais qu'etait juste une petite allergie ou un truc dans le genre ![]() et zou me voila sous antibiotique ,traitement de cheval j'ai peu etre contracter ce truc emplus ![]() j'ai lu plein d'article depuis tantot je me voit dans beaucoup de chose ![]() j'espere que j'ai pas chope ca emplus ![]() resultat dans 10jours,il faut tt ca pour avoir des resultats c'est long qmm vs trouvez pas? ![]() vs connaissez quelqu'un qui a chope cette maladie? j'en ai marre pourquoi tjrs moi ![]() j'ai un de ces cafards ce soir ![]() |
merci
pff depuis jeudi j'ai un de ces cafards ![]() |
Dadou a écrit: |
Super ! ![]() ![]() |
alors ns sommes jeudi ![]() j'ai telephone pour les resultat et... je n'ai rien ![]() ![]() ![]() ![]() mm mon cholesterol a baise de moitier ![]() ![]() ![]() dsl de vs avoir embete avec mes problemes de nouveau ![]() merci a tt pour votre soutiens ![]() |
alors ns sommes jeudi ![]() j'ai telephone pour les resultat et... je n'ai rien ![]() ![]() ![]() ![]() mm mon cholesterol a baise de moitier ![]() ![]() ![]() dsl de vs avoir embete avec mes problemes de nouveau ![]() merci a tt pour votre soutiens ![]() |
Maminouche a écrit: | ||
Pour le cholestérol... ![]() ![]() |
elizzem a écrit: | ||||
![]() j'ai plus perdu un gramme mais j'etais soulagee qmm quand il m'a dit il a baisse de moitier impecable j'en revenais pas moi moi ![]() |
Sonatine a écrit: |
Je pensais que cétait un labo mais non... ![]() http://fr.wiktionary.org/wiki/COGEMA Qu'est-ce que les tiques ont à voir avec le nucléaire? |
Cogema a écrit: | ||
Le pseudo que je porte n'a aucun rapport avec les informations que je donne. |
Sonatine a écrit: | ||||
Vous débarquez sans vous présentez avec un message qui fait très pub, avec un pseudo et le logo d'une entreprise nucléaire.....que cherchez-vous? |
Cogema a écrit: | ||||||
Je réponds aux questions comme la liberté de mon pays m'autorise à la faire, le lobby nucléaire, je m'en fiche, c'est un stratagème qui n'a aucun rapport et vous êtes tombé en plein dedans apparemment. |
Cogema a écrit: | ||||||
Je réponds aux questions comme la liberté de mon pays m'autorise à la faire, le lobby nucléaire, je m'en fiche, c'est un stratagème qui n'a aucun rapport et vous êtes tombé en plein dedans apparemment. |
Cogema a écrit: | ||
Désolé d'être un peu alarmiste mais dans certains cas, la maladie de Lyme n'est pas décelée par sérologie. Il faut de plus que vous ayez eu le test de confirmation Western Blot en plus de l'Elisa pour confirmer. Tout repose donc sur la symptomatologie des personnes touchées par cette maladie transmisse par les tiques. Et comme parfois la maladie mets des décennies avant de se déclarer, rien n'est à prendre en demie-mesure. |
juju a écrit: |
![]() ![]() merci mmela verte ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
Areva a écrit: |
Tu as beau bannir mes pseudos et les réponses que j'apporte qui sont elles, concrètes et vérifiables et surtout batîes dans la langue de Molière, au contraire de toi qui n'arrive même pas à mettre une majuscule au début de tes phrases. Quand tu seras malade, tu repenseras à toute la censure dont tu fais preuve. |
Areva a écrit: | ||||||
Tu as beau bannir mes pseudos et les réponses que j'apporte qui sont elles, concrètes et vérifiables et surtout batîes dans la langue de Molière, au contraire de toi qui n'arrive même pas à mettre une majuscule au début de tes phrases. Quand tu seras malade, tu repenseras à toute la censure dont tu fais preuve. |
isabelle2 a écrit: | ||
c'est gentil de nous prévenir areva. Ta motivation est de faire le bien autour de toi ? |
MARIKA a écrit: |
maintenant je sais ce qui motive Areva/machin bidule.
sa boite vient d'embaucher un consultant français qui doit faire de la retape pour foruguer des traitements à 2000 € non remboursés par la sécu. ![]() arnaque ou dernière chance ? je laisse chacun le soin de juger... |
guimellorique a écrit: |
Vous riez, mais est-ce que quelqu'un de votre famille a été atteint par la maladie de Lyme ou une autre réputée incurable. Je n'ai aucune idée si cette clinique est sérieuse ou pas, mais quand on souffre beaucoup à cause de cette maladie, on est prêt à tout !
Et ce qui est vrai, c'est que les médecins ne sont malheureusement pas au point sur cette maladie. |
cette personne poste le même genre de message sur plein de forums différents.
à mon avis tout cela à partir d'un moteur de recherche qui cherche le mot "Lyme". |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est justement parce qu'un malade est souvent prêt à tout qu'il faut le protéger contre les charlatans qui profitent de cet état de faiblesse pour tirer du profit. Ce qui est choquant / amusant avec cette intervention, c'est que nous ne sommes pas sur un forum médical, cette personne débarque de façon impromptue pour déverser son discours alarmiste... Ca me fait penser aux histoire de théorie du complot. Bref, c'est assez déplacé de se servir d'un forum famille nombreuse pour imposer son message. |
le problème des articles de presse, c'est qu'ils ne traduisent que le message qu'on veut bien en donner.
la présence de Cogema sur ce forum (et de très nombreux autres d'ailleurs) est symptomatique de ce besoin de "présence médiatique" (Internet est un bon vecteur). certaines choses marchent. mais maintenant on sort Lyme ou autre chose pour expliquer tout ce pour quoi on n'a pas d'explication rationnelle. c'est aussi criminel que de dire "c'est psy" pour tout ce qu'on ne connait pas. la médecine n'est pas une science. la démarche de cette clinique ne me dérangerait pas (certaines recommandations relèvent du bon sens élémentaire) si cela ne devenait pas une vraie pompe à fric pour des personnes à la fois vulnérables et qui n'ont pas forcément de gros moyens. |