Maximômes

toutes les discussions - Je me faisais la reflexion.....

Ysa 73 - Mer Sep 19, 2007 2:20 pm
Sujet du message: Je me faisais la reflexion.....
Depuis que je viens sur ce forum et que je vois toutes ces mamans avec 2,3,4,5,6,7 et plus enfants (en l'occurence vous mesdames....)j'ai l'impression qu'avoir beaucoup d'enfants est quelque chose de très fréquent, banal, normal...je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire....

Moi, avec mes 4 , je ne me trouve pas "famille nombreuse" !

Et en général, c'est mon mari qui me ramène dans la réalité et qui me dit : "tu en connais beaucoup de familles de 4 /5 / 6 /7 enfants dans la région ?" ; c'est vrai qu'autour de nous, nos amis ont quasiment tous 2 enfants, grand maximum 3 ! A l'école, très peu de grande famille...Nous avec 4 faisons figure d'exception et passons très souvent pour des "extra terrestres"....

Avez-vous aussi ce ressenti ?
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Oui ce genre de famille c'est très fréquent.........sur MM

au village par contre nous sommes rares.........
ane de f - Mer Sep 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
oui
pareil, surtout que je cumule avec le fait d avoir des jumeaux, en plus en dernier !!!!!
et ceux qui disent "ahlala ça doit etre dur" ne te proposeraient evidemment aucune aide !!!
lorence - Mer Sep 19, 2007 2:22 pm
Sujet du message:
Oui je me sens normale, mais les autres ne me font pas ressentir que l'on est différents, ou alors je ne fais pas attention.
TICYA - Mer Sep 19, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Oui j'ai même l'impression d'être "petit joueur" avec mes trois gnomes. Mais en plus, dans mon bled, il y a beaucoup de familles avec trois enfants et plus...
caro5 - Mer Sep 19, 2007 2:23 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas famille nombreuse non plus, mais ici ou je suis je ne suis pas la seul. plusieur en on 4 et meme une famille de 6.
par contre par rapport a ma famille et amis et bien oui je suis la seul soupire
lisa_and_cie - Mer Sep 19, 2007 2:24 pm
Sujet du message:
Chaque fois que je dis que je veux 5 ou 6 enfants, on me regarde gros yeux gros yeux gros yeux
alors que je vois pas trop ce qu'il y a de si exceptionnel non plus.

Mais j'ai toujours été en décalage sur plein de trucs alors je me suis habituée...
lilou4 - Mer Sep 19, 2007 2:27 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas "famille nombreuse" hein ?
au grand désespoir de mon hom grimace
Bénédicte BZH - Mer Sep 19, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
lilou4 a écrit:
je ne me sens pas "famille nombreuse" hein ?
au grand désespoir de mon hom grimace
moi cela dépend où.......ici non, à la sortie de l'école oui.
yris33 - Mer Sep 19, 2007 2:29 pm
Sujet du message:
Ysa mon zhom m'a fait la meme reflexion clin d'oeil (quand je parlais d'avoir bb5 et qui'il me retorque qu'on est dejà une famille nombreuse et gnangnagna)
Eolia - Mer Sep 19, 2007 2:50 pm
Sujet du message:
ici dans mon village, je ne suis pas seule
2 familles recomposées de 5 enfants
2 familles de 4 enfants
+ ma famille
et tout ca pour un village de 235 habitants

ma 5eme grossesse ne fait pas "trop" parler.
une vieille dame a dit à ma mère "ben au moins avec stéphanie ce qui est bien c'est qu'on sait qu'elle ne fait pas ca pour les allocations familiales !" j'ai pris ca comme un compliment !
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 2:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

et nous les seuls avec 6 hourrah
lémotu - Mer Sep 19, 2007 3:01 pm
Sujet du message:
jusqu'a 3 ca "passait"...avec 5 j'ai l'impression que les "choses serieuses" vont commencer!
kir@ma - Mer Sep 19, 2007 3:03 pm
Sujet du message:
non, dans le coin il y a beaucoup de familles nombreuses : 3 c'est banal, 4 presque aussi. au delà de 5 cela commence à être moins fréquent, mais mes enfants ont des copains qui sont 6,7 voire 10 à la maison.
c'est à la halte-garderie que je me rends compte que je suis une extra-terrestre. j'ai demandé les nouveaux tarifs (dépendant du nb d'enfants) et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de calculer les tarifs pour 4 enfants et plus depuis la rentrée ...
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 3:04 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas non plus famille nombreuse, mais il faut dire qu'ici il y a de grandes familles grand sourire 2 familles de 6 enfants dans l'école de mes enfants et ça n'étonne personne grand sourire alors moi avec mes 4 grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 3:09 pm
Sujet du message:
oui je n'ai pas l'impression d'être dans le club des familles nombreuses...alors ça fait bizarre quand on me demande...comment je m'en sors pff n'importe quoi pff n'importe quoi ...
violette - Mer Sep 19, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
coucou Ysa! clin d'oeil

Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... grand sourire à l'inverse de vos réponses, les filles clin d'oeil

Partout où je suis allée notre famille était atypique grand sourire ça c'est pas grave clin d'oeil mais parfois aussi " anormale" pour certains pff n'importe quoi et ça, ça agace! clin d'oeil ( car ce n'est pas pareil...)

Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" hourrah

Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout grand sourire heart grand sourire La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... très étonné(e) ( avec les amis de nos 2 filles!)

Mais quelle fierté pour nous c'est trop mignon grand sourire
Ysa 73 - Mer Sep 19, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
coucou Ysa! clin d'oeil

Je me sens trèèèèès " famille (trèès) nombreuse"..... grand sourire à l'inverse de vos réponses, les filles clin d'oeil

Partout où je suis allée notre famille était atypique grand sourire ça c'est pas grave clin d'oeil mais parfois aussi " anormale" pour certains pff n'importe quoi et ça, ça agace! clin d'oeil ( car ce n'est pas pareil...)

Je dois dire que même maintenant que les " grands" ont quitté la maison pour leurs études ( plus que 3 enfants le soir autour de la table!) nous restons une famille nombreuse "dans l'âme" hourrah

Plus le temps passe et plus je sens que nous formons tous les 10 un vrai " clan"! Bref, la famille restera " nombreuse" jusqu'au bout grand sourire heart grand sourire La preuve en est, la tête des gens sur la plage cet été ( ou à la pizzéria) quand nous débarquions à 12....... très étonné(e) ( avec les amis de nos 2 filles!)

J'imagine et tu as de quoi être très fière de ta grande famille clin d'oeil
laurence - Mer Sep 19, 2007 3:53 pm
Sujet du message:
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).

Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro j'en sais rien )

Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.

En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil
CARLOTTA - Mer Sep 19, 2007 3:56 pm
Sujet du message:
En fait j'ai une famille de "familles nombreuses" et le coin où nous habitons est colonisé par les familles nombreuses. Avec 5 nous sommes "normaux" (voir un peu petit joueur !). Je crois sans rire que tous nos amis ont au moins 4 enfants !
violette - Mer Sep 19, 2007 3:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil

et une " masse" de loulous tout court, non? clin d'oeil

et quand ils grandissent ils sont encore plus impressionnants en groupe grand sourire ça fait du volume... roule de rire
Orzi - Mer Sep 19, 2007 4:20 pm
Sujet du message:
Quand on est arrivé ici, oui, on me regarde à la sortie de l'école. Dans le village l'année dernière moins, parce qu'on était plus nombreuses à avoir au moins 3 enfants... grand sourire
Mais ici, même si au début c'était plus des regards "malsains", c'est vite devenu beaucoup de regards attendris qund ils voient les enfants se sauter dans les bras l'un de lautre à chauqe midi et 16h30 clin d'oeil
Je me dmeande comment on va me regarder quand mon ventre va commencer à se voir hein ? grimace
bibiche - Mer Sep 19, 2007 4:50 pm
Sujet du message:
il y a la maitresse de mon fils qui a aussi 5 enfants, mais aussi rapprochés que les miens (1999/2007) je suis un record ! reverence
çà épate fortement le prof de judo des grands qui me regarde toujours gros yeux "çà doit vous en faire du boulot et puis vous êtes courageuse !"

le pauvre homme me voit sans cesse courir avec les arsouilles !

ah, tien, çà me fait penser que je dois t'envoyer un mp béné !
karine16 - Mer Sep 19, 2007 4:56 pm
Sujet du message:
du primaire et de la maternelle, nous sommes les seuls à avoir 5 enfants grand sourire
j'ai une copine qui a 4 enfants (de 19 mois à 7 ans), et il doit y avoir uen autre famille de 4 enfants.c'est tout.

nous sommes dans une commune de 7500 habitants quand même clin d'oeil

les charentais n'ont que 1 ou 2 enfants, parfois 3 mais c'est rare grand sourire
piouceangel - Mer Sep 19, 2007 5:01 pm
Sujet du message:
LA ou j habite les familles de 3 enfants sont monnaie courante par contre a partir de 4 c est deja plus rare et dans la classe a Maelle il y a juste une maman qui a 5 enfants alors quand je dis qu avec zhom on aimerait un 4eme les gens me regardent gros yeux comme si j etais une folle triste
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 5:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ca rejoint ce que je disais sur l'allaitement (6 mois sur ce forum c'est court, dans les stats c'est long).

Le ressenti "famille nombreuse" je ne l'ai jamais eu dans les commentaires des gens.(je dois être sourde et miro j'en sais rien )

Et puis quand tu vois une famille nombreuse, tu ressens l'effet "troupe", quand c'est les tiens, ce n'est jamais qu'une somme d'individus très différents et uniques.

En fait j'ai toujours trouvé que nombreux, c'est plus que ce qu'on a, on s'habitue. Bon là 7, ça commence à faire une masse de trucs à faire et à penser tout de même clin d'oeil

j'ai ce ressentit aussi, pour moi on est une famille normal, mais 7 enfnast c'est énorme clin d'oeil
Guinou - Mer Sep 19, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
ici, la moyenne c'est 3/4, alors avec mes 6, je fais figure d'héroine (jamais de mots méchants par rapport à là où nous habitions avant).
ce matin, chez l'esthéticienne, la petite jeune est restée pantoise lorsque je lui ai dis que ma sixième avait 6 mois aujourd'hui , moi j'étais morte de rire devant ces "waouh, comment vous faites ? vous ne travaillez pas hein????"
maintenant ça ne me fais plus rien, mais avant je le prenais mal en me disant que je n'étais pas un animal de foire.
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 7:00 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

et nous les seuls avec 6 hourrah

NOus les seuls avec plus de 4 enfnast dans tout le quartier, l'école très étonné(e)
Anonymous - Mer Sep 19, 2007 7:08 pm
Sujet du message:
j'ai le même ressenti que toi Ysa grand sourire
je ne me sens pas forcément maman de famille nombreuse, pourtant, de temps en temps, les remarques et les regards me rappelle à l'ordre, enfin Jacques grand sourire parce que moi, je ne m'en rends que rarement compte héhé
Elo - Mer Sep 19, 2007 7:24 pm
Sujet du message: Re: Je me faisais la reflexion.....
Ysa 73 a écrit:
Avez-vous aussi ce ressenti ?

Oui !
Anne-Sophie - Mer Sep 19, 2007 7:39 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6.
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!
Sinon je connais une petite dizaine de familles de 4 enfants et +. Les "3 enfants" sont assez fréquentes ici.
Par contre je suis parfois étonnée de voir des mamans de 3 se plaindre du regard des autres et qui pourtant portent ce même regard sur une famille de 6.

gros yeux j'en ai autant que toi, mais c'est énorme grimace
bibiche - Mer Sep 19, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.
Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!

j'adore, c'est exactement çà !
j'ai pas 5 enfants, mais mon grand, les filles, elian et le bébé.

bon en tout, çà fait 5 ! froggy mais pour moi c'est 1+1+1+1+1 !
Anne-Sophie - Mer Sep 19, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Anne-Sophie a écrit:
Je ne me sens pas particulièrement famille nombreuse. par contre, quand je vois Mélissandre arriver à la maison je ne peux pas m'empêcher de trouver qu'ils sont nombreux. J'en ai le même nombre mais ça fait moins nombreux je trouve.Dans mon village, nous sommes la famille la plus nombreuse. Il y a les personnes bienveillantes et celles qui ont le bon goût de me surnommer la "pondeuse". Ceci étant, je m'en tamponne les amigdales et si ces personnes savaient ce que je peux penser d'elles, elles en diraient bien d'avantage !!!

Inconsciente va grimace grimace
liza - Mer Sep 19, 2007 7:44 pm
Sujet du message:
je suis vu comme une personne à part non parce que j'ai 5 enfants mais 4 garçons ! très étonné(e) et qui se ressemblent drôlement.....
je souhaite un aubre bébé mais ce sera le dernier (un garçon peut-être ?) et là je pense que je me considérerai comme famille nombreuse.
virmaauco - Mer Sep 19, 2007 8:19 pm
Sujet du message:
Je me suis surprise à penser une fois, d'une copine de classe:

-3 enfants gros yeux ... eh bien dis donc elle n'a pas perdu de temps!!! honte j'en ai le même nombre"! ca nous parait toujours + chez les autres, c'est indéniables.
adromaca - Mer Sep 19, 2007 8:23 pm
Sujet du message:
pour moi 4 c'est pas une famille nombreuse, ma soeur en a 4
dans le quartier je suis la seule ou presque, si je compte une famille de 2 divorcée et chacun des parents a refait un bb ......
et une dame aussi qui a une grande deux jumelles et une petite (enfin elles sont grandes en taille ) dernière !!!

là ou on était avant 4 enfants c'était tout petit en général la moyenne était de 7 plutôt donc pour ça je pense sourit

en grandissant ça me parait moins nombreux 4 enfants que quand on est arrivés ici , déjà a l'école je vais en chercher que 3 , mon fils rentre seul donc ...... ça fait vide sourit
Mélissandre - Mer Sep 19, 2007 8:24 pm
Sujet du message:
Anne-Sophie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Anne-Sophie a écrit:

Inconsciente va grimace grimace

grimace et oui.
val. - Mer Sep 19, 2007 8:27 pm
Sujet du message:
Je vais en avoir 4 et je ne me sens pas famille nombreuse !

Par contre mon mari n'est pas du même avis !
Véro4 - Mer Sep 19, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Avec 4, je ne me sentais pas famille nombreuse.
Mais depuis que Clémence est née, les regards des autres me font me sentir "famille nombreuse".
En tout cas, cet été, en Italie et en Espagne, on a été très remarqués (même un "ptit vieux" italien m'a dit qu'en France, l'état donnait de l'argent pour faire des enfants clin d'oeil ), mais toujours dans le bon sens (admiration), les enfants étant sages à ces moments-là clin d'oeil grand sourire
Ysa 73 - Mer Sep 19, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je vais en avoir 4 et je ne me sens pas famille nombreuse !

Par contre mon mari n'est pas du même avis !

C'est pareil chez nous......Moi : 4, c'est rien du tout, c'est pas beaucoup !
Mon mari : mais tu ne te rends pas compte, 4 c'est beaucoup, je ne connais pas d'autre famille qui en ont autant !
weill - Mer Sep 19, 2007 8:49 pm
Sujet du message:
Ici, dans l'école des enfants nous devons être 5 ou 6 familles de 5 et + (dont une avec 9 enfants ), dans le village je connais par ailleurs une ou deux familles de 5 donc pas l'impression d'être un zombie, par contre, vis à vis du boulot et des collègues j'ai vraiment l'impression de venir de mars, et ce d'autant plus que je pense être une des plus disponibles pour les éventuelles heures sup ou changement de roulement (à condition de prévenir minimum 24 ou 48 h avant !!)

Les regards sont souvent curieux mais la plupart du temps plut^t sympas ...

Quand je raconte que 6 ne m'éffraierait pas, les gens sont interloqués !!
@nge - Mer Sep 19, 2007 8:55 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
coucou Ysa! clin d'oeil

pareil ,j aime et mes enfants aussi que nous nous retrouvions tous ensemble pour des sorties,la tête des gens quand on attends a un chateau ou parc clin d'oeil
@nge - Mer Sep 19, 2007 8:58 pm
Sujet du message:
ici le seul soucis et nous avons surpris les gens y compris l ecole grimace ,car la seul famille nombreuse (7enfants) est une famille avec des enfants qui font des betises triste ,donc l opinion des gens sur les famille nombreuse gros yeux très étonné(e)
violette - Jeu Sep 20, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
juju a écrit:

pareil ,j aime et mes enfants aussi que nous nous retrouvions tous ensemble pour des sorties,la tête des gens quand on attends a un chateau ou parc clin d'oeil

coucou Juju! Oui c'est exactement ça! grand sourire

ça va ta tribu?
laurence - Jeu Sep 20, 2007 5:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
juju a écrit:

coucou Juju! Oui c'est exactement ça! grand sourire

ça va ta tribu?

ça je l'ai senti quand on faisait du vélo cet été : mon mari et moi avec un petit chacun derrière, et cinq vélos au milieu, on ne passait pas inaperçus grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure