Orzi a écrit: |
C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!! ![]() ![]() |
C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu la nouvelle Ingrid au travail!!!! ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ce WE, mes beaux-parents gardent les enfants. Nous pensons leur annoncer la grossesse sauf que... je commence à angoisser vis à vis de leur réaction. En gros, ils trouvent nos enfants mal élevés ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Et j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de dire que tu es une mauvaise mère!!!!!! ![]() |
Ingrid a écrit: | ||||
Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées ![]() |
kty a écrit: |
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid. ![]() Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ? Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants. Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le. ![]() ![]() Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse. |
parce que, honnêtement, je ne suis pas une super maman ![]() |
Miette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Peu importe que tu te sentes dépassée, ![]() ![]() |
Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien ![]() |
Mélissandre a écrit: |
En même temps rine ne presse, pourquoi t'angoisser pour l'annonce, tu peux attendre un peu et passer un WE tranquille |
Non, je suis une bonne mère. Mais je ne suis pas une super maman qui gère tout finger in the noze. Chez moi, il y a des cris, des fessées ![]() |
lémotu a écrit: |
et pourquoi tu ne laisserai pas les garcons le dire aux B.P?? |
Ingrid a écrit: | ||
Il faut bien l'annoncer un jour... et je n'aime pas "cacher", ça n'a aucun intérêt et puis, ce qui est fait n'est plus à faire. Enfin, je voudrais l'annoncer aux enfants et comme ce sont des pipelettes, j'aime autant le dire à mes bp avant. |
Pople a écrit: | ||
D'accord avec kty, et en même temps que tu leur dit que ce nouvel enfant vous rend heureux, reconnaître que ce n'est pas toujours facile avec les 3 et que tu es consciente de ce qui t'attend, mais que tu y es préparée ... |
Mouais... Tu sais, c'est jamais assez bien ![]() |
Pople a écrit: | ||
D'accord avec kty, et en même temps que tu leur dit que ce nouvel enfant vous rend heureux, reconnaître que ce n'est pas toujours facile avec les 3 et que tu es consciente de ce qui t'attend, mais que tu y es préparée ... |
Je crois qu'il faut que tu restes toi-même justement Ingrid. ![]() Qui a déterminé les normes de la bonne tenue de la maison et de l'éducation des enfants ? Qui a dit qu'ils avaient raison ? Tu as TA manière de vivre, celle qui te convient, ou pas d'ailleurs, mais c'est TA vie, TOn chemin, qui est aussi respectable que celui de la plus parfaite des ménagères. Parce que au fond, la plus parfaite des ménagères, est-on sûr qu'elle est heureuse ? Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants. Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le. ![]() ![]() Keep cool. Ne te crée pas d'angoisse. |
lémotu a écrit: |
et pourquoi tu ne laisserai pas les garcons le dire aux B.P?? |
pmarie a écrit: |
Ingrid on est toute depassee, debordee, extenuee à un moment ou un autre le pays des bisounours c'est qu'a la tv !
Moi ce que je vois dans tes messages c'est la maman de 3 enfants en bas age qui est tres a l'ecoute d'eux, tres impliquee dans leur education, qui essaie de changer quand elle se rend compte de ses erreurs et qui fait tout pour le bonheur de sa petite famille. Un quatrieme enfant c'est le choix de ton couple pas celui de tes beau-parents! Alors detend toi, continue sur ta lancee et profite de ton bonheur ... ![]() |
laurence a écrit: |
L'avantage des gens bien élevés, c'est que même si on sait ce qu'ils pensent, on peut faire comme si de rien n'était.
Je sais que pour mes beaux-parents plus que deux enfants c'est une hérésie (alors 7 ![]() ![]() Donc eux auraient (ont ) fait différemment, jugent certainement leur éducation supérieure (c'est assez répandu ![]() |
piouceangel a écrit: |
L essentiel c est ton bonheur et celui de ton zhom ce bebe vous l avez souhaite alors ce que pensent tes beaux parents tu t en fous et puis tu as 3 jeunes enfants je suis dans ton cas et crois moi je suis souvent debordee fatiguee et sur les nerfs et ca ne m empeche pas de rever a mon petit 4eme ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
C'est aussi comme cela dans la famille de mon mari, 2 enfnats c'est parfait, mais ils n'ont jamais fait aucune remarque. |
mari a écrit: | ||
Ils ont pas osé! ![]() |
Trop bonne idée ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
c'est ce que je ferais... il le prendront plus avec le sourire à mon avis! |
Il faut bien l'annoncer un jour... et je n'aime pas "cacher", ça n'a aucun intérêt et puis, ce qui est fait n'est plus à faire. Enfin, je voudrais l'annoncer aux enfants et comme ce sont des pipelettes, j'aime autant le dire à mes bp avant. |
kir@ma a écrit: | ||||
ah non !!!!! les enfants d'abord !!!!!!!! les grands parents seulement en N°3 !!!!!! (le N°1 c'est le papa bien sûr). et ceux qui se réjouiront en premier !!!!! de toutes façons c'est comme cela et c'est pas autrement !!!!! tu es une super maman. mais la première à devoir en être convaincue c'est toi (et tes enfants, enfin sauf s'ils sont ados, mais là tu as encore le temps). |
corésole a écrit: |
d'abord les enfants , et laisse les enfants l'annoncer aux grands parents .
![]() ![]() |
Bon, ça y est,vu qu'on servait du lapin ce soir, on en a profité pour l'annoncer aux enfants ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bon, ça y est,vu qu'on servait du lapin ce soir, on en a profité pour l'annoncer aux enfants ![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Quel rapport entre le lapin et le bébé ? ![]() ![]() Super que les enfants soient heureux. |
tulipe a écrit: | ||
Quel rapport entre le lapin et le bébé ? ![]() ![]() Super que les enfants soient heureux. |
Cubitus a écrit: | ||||
Il paraît que les lapins sont prolifiques de ce côté... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Je vois que l'on a eu la même idée ![]() ![]() |
sofie a écrit: |
j'ai pas tout suivi le post ![]() ![]() ![]() |
Gabriel a demandé comment on avait fait... ![]() |
Et dans une vie, qu'est-ce qui compte ? Le bonheur, au quotidien. Même dans une maison pas très bien rangée. Et avec des enfants bruyants.
Montres-toi heureuse d'avoir ce nouvel enfant, et heureuse d'être comme tu es, et dis-le. ![]() ![]() D'accord avec kty, et en même temps que tu leur dit que ce nouvel enfant vous rend heureux, reconnaître que ce n'est pas toujours facile avec les 3 et que tu es consciente de ce qui t'attend, mais que tu y es préparée ... |
Gabriel a demandé comment on avait fait... ![]() |
Joce a écrit: |
Ingrid, tu es enceinte?!! Wouahh, j'suis en retard moi!
Félicitations ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Moi qui traouvait que mon aîné en voulait déjà beaucoup (10), je m'incline ![]() |
Curieusement, depuis que nous l'avons annoncé, j'ai pris un bide énorme... |
mirena a écrit: | ||
c'est trop fort ce que le corps peut faire ![]() |
Voila, l'annonce est faite. Mon beau-père est resté silencieux, pas un mot, rien. Ma belle-mère un peu surprise nous a dit qu'elle s'y attendait (mouais...). Bien entendu, elle s'est empressée de nous demander s'il s'agissait d'un accident si c'était voulu, si oui par tous les deux ![]() |
élevés.
Voila, l'annonce est faite. Mon beau-père est resté silencieux, pas un mot, rien. Ma belle-mère un peu surprise nous a dit qu'elle s'y attendait (mouais...). Bien entendu, elle s'est empressée de nous demander s'il s'agissait d'un accident si c'était voulu, si oui par tous les deux ![]() Curieusement, depuis que nous l'avons annoncé, j'ai pris un bide énorme... |
Agnes a écrit: |
moi je trouve ça très très très mal élevé de demander si c'est un accident.
c'est une ingérence dans la vie du couple. Ils réagiraient comment si subitement tu expliquais que non, c'était pas voulu, mais quand on fait le tabouret thaïlandé ça tire sur le préservatif (à cause des cordes) et que le latex n'a pas tenu, or comme dans la variante que vous inauguriez ce soir là, chéri avait des menottes en réglisse, ben vous n'avez rien pu faire! ![]() |
c'est une ingérence dans la vie du couple. Ils réagiraient comment si subitement tu expliquais que non, c'était pas voulu, mais quand on fait le tabouret thaïlandé ça tire sur le préservatif (à cause des cordes) et que le latex n'a pas tenu, or comme dans la variante que vous inauguriez ce soir là, chéri avait des menottes en réglisse, ben vous n'avez rien pu faire! ![]() |
corésole a écrit: | ||
j'imagine la tête des beaux parents !! ![]() ![]() ![]() |
dommage, je n'ai pas eu l'idée... c'est vrai que la question de ma belle-mère m'a choquée, mais, bon, je laisse pisser... de toutes façons, même si cela avait été un petit invité, nous ne l'aurions pas dit. Je l'imagine bien, l'air navré, dire à toute la famille "c'est un accident..." Ah,elle m'a aussi dit "c'est très bien, comme ça, vous ne serez pas obligée de travailler..." Moi : ![]() ![]() |
Cubitus a écrit: |
Mets de l'huile ! ![]() |
|
Le coup de la question de l'accident, c'est navrant ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marie85 a écrit: | ||
:rol: :rol: Sinon, je trouve également cela très mal élevé. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
pour BB4 "tu as oublié ta pillule?" Pour BB5 aucune remarque, économie de salive...... ![]() |