Maximômes

bricolage - vos idées pour rallonger les pantalons trop courts?

zzou - Jeu Sep 20, 2007 12:07 pm
Sujet du message: vos idées pour rallonger les pantalons trop courts?
Mes filles grandissent à tout allure en ce moment. Résultat: plein de pantalons trop courts, dont j'ai déjà lâché les ourlets, mais qui leur vont encore très bien au niveau du bassin => question: avez-vous des idées géniales pour rajouter 'quelque chose' dans le bas? Bien sûr, inutile de penser à retrouver le même tissu: il s'agit, pour la plupart, de pantalons que je n'ai pas faits moi-même. Quant aux galons, ça irait pour 2 ou 3 cm mais là, j'ai facilement 7 à 8 cm à gagner...
Je pensais à faire des sortes de revers, dans un tissu différent mais coordonné, mais j'ai peur que ça fasse quand même emplâtre sur une jambe de bois. Quelqu'un a déjà tenté? D'autres idées?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 12:30 pm
Sujet du message:
Qu'elles mettent des bottes... clin d'oeil
virmaauco - Jeu Sep 20, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
leur faire comprendre que els pantacourts c'est CARREMENT TENDANCE!
zzou - Jeu Sep 20, 2007 12:39 pm
Sujet du message:
Merci pour ces intéressantes suggestions... reverence
D'autres idées?

J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous?
virmaauco - Jeu Sep 20, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
oui c'est ce auquel je pensais mais... prends du tissus qui s'accorde parfaitement parce que j'aurais tout de même peur de l'effet raffistolage!
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 12:50 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
D'autres idées?

J'ai trouvé sur un autre forum, en réponse à une question similaire (ouf, je ne suis pas la seule à me poser des questions existentielles...), la suggestion suivante: pour que ça fasse moins 'rafistolage' et plus 'fait exprès', couper le pantalon à hauteur du molet et insérer là la bande de tissu coordonné. Qu'en pensez-vous?

Ah oui, c'est intéressant comme idée...
zzou - Jeu Sep 20, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ah oui, c'est intéressant comme idée...

Merci! je me fais les ongles
Yapuka trouver le bon tissu...
nathalaouen - Jeu Sep 20, 2007 3:02 pm
Sujet du message:
oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!

ou alors tu prends les filles dans un mag de tissu et tu leur demandes ce quelles veulent...et ensemble hop la boum on customise!
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 3:47 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
D'autres idées?

Oui, bonne idée, autrement tu coupes un peu plus pour que ça ressemble davantage à un pantacourt clin d'oeil
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 4:46 pm
Sujet du message:
je trouvais l'idée des filles pas mal du tout: pantacourt et bottes, à moins que ce ne soit pas le style de tes filles hein ?

parce que le rafistollage en rajoutant du tissus, ça risque de faire patte d'éph' version jackson five non ? grand sourire
zzou - Jeu Sep 20, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
oui et aussi faire un effet fronçage aevc volant enfin un turc tendance ( les ronds disco là yen a partout..) jen customisation a donf!

Marrant ça: j'y avais pensé aussi, mais je ne savais pas comment le décrire => merci!

Programme pour demain: magasin de chaussures pour voir les bottes (finalement, je trouve que c'est une bonne idée, à part que les prix des bottes pour enfants très étonné(e) ), magasin de tissus, puis on décide. Merci pour vos avis!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure