Maximômes

toutes les discussions - Mon fils est un génie!!!!

Maxie - Jeu Sep 20, 2007 5:11 pm
Sujet du message: Mon fils est un génie!!!!
Depuis le début de l'année, des repas chauds sont servis à l'école. On reçoit le menu 15 jours à l'avance, et il faut choisir quel jour les enfants vont manger, et payer. J'avais dit que je payerais uniquement pour la soupe, sinon ça me revient à 40€ de repas par semaine pour mes 3 enfants à l'école, je préfère qu'ils continuent à manger leurs tartines, vu que je fais un repas le soir de toute façon (et qu'en Belgique, c'est normal! clin d'oeil ).

Mais à la lecture du menu pour le mois d'octobre, mon fils bavait d'envie... Je lui fais le calcul, lui répète que ça reviendrait trop cher, et là, il me dit: "Ben alors, le soir on n'a qu'à manger ce qu'il est écrit sur le papier".

Donc voilà, plus besoin de me casser la tête pour savoir que faire à manger! Je reçois le menu du mois par l'école, je n'ai plus qu'à le suivre! hourrah

Bon, il y a quand même des limites, vu que le mercredi, pas d'école... Et le week-end non plus... soupire Et que vois-je? Fin octobre congé! Non mais, ils pourraient me faire un menu quand même, les paresseux! grimace
Mélissandre - Jeu Sep 20, 2007 5:19 pm
Sujet du message:
En fait c'est carement génial.
aleksandra - Jeu Sep 20, 2007 5:26 pm
Sujet du message:
Dire qu'on se casse la tête roule de rire ton fiston, lui, au moins a un peu de bon sens clin d'oeil

Et si on se ruait toutes sur les menus des écoles grimace grimace grimace
@rmelle ;) - Jeu Sep 20, 2007 5:27 pm
Sujet du message:
idee hourrah
Tu fais double ration que tu mets dans des Tupp et ça sert pour les jours sans grand sourire
bibiche - Jeu Sep 20, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Dire qu'on se casse la tête roule de rire ton fiston, lui, au moins a un peu de bon sens clin d'oeil

ici ce serait anti diététique au possible !
steak frites / creme glaccée le jeudi !
poisson legumes / fruits au sirop le vendredi ....
laurence - Jeu Sep 20, 2007 5:29 pm
Sujet du message:
ça me fait toujours penser au tiers monde, ces belges qui ne font qu'un repas par jour triste

OK caché derrière la porte
LAB - Jeu Sep 20, 2007 5:30 pm
Sujet du message:
Extra hourrah
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Bon, ça se complique... Qui a la recette des keftas à la marocaine? roule de rire

Tiens et au passage j'en profite pour répondre à un vieux post auquel je ne pouvais pas répondre parce qu'il n'y avait pas de repas chauds dans mon école:

Non, il n'y a pas systématiquement du poisson le vendredi.
val. - Jeu Sep 20, 2007 5:41 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:

Oui ! c'est une bonne idée ! bravo à ton loulou ! hourrah hourrah hourrah
bibiche - Jeu Sep 20, 2007 5:42 pm
Sujet du message:
http://www.yenoo.be/modules/news/article.php?storyid=1057&com_id=105&com_rootid=105&

voilà pour ta culture culinaire !
mais je ne sais pas s'il faut utiliser des accessoires tupp ! grimace
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
http://www.yenoo.be/modules/news/article.php?storyid=1057&com_id=105&com_rootid=105&

voilà pour ta culture culinaire !
mais je ne sais pas s'il faut utiliser des accessoires tupp ! grimace

Ah ok! Des boulettes, quoi! pff n'importe quoi grand sourire
Ca je sais faire. grand sourire
tippi - Jeu Sep 20, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
liza - Jeu Sep 20, 2007 7:21 pm
Sujet du message:
je pige pas : les belges mangent qu'un repas par jour ? (à part le petit déj) hein ?
mimosa - Jeu Sep 20, 2007 7:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça me fait toujours penser au tiers monde, ces belges qui ne font qu'un repas par jour triste
OK caché derrière la porte

figure-toi que zhom le fait volontairement depuis des années, une tite collation ou rien le midi et le soir gargantua se met à table je me fais les ongles clin d'oeil et visiblement ça lui réussit grand sourire

Maxie, c des surdoués tes gosses!!! parce qu'en regardant bien ton avatar amoureux transi on se rend compte aussi que la relève en cuisine est assurée hourrah hourrah
Zoliju - Jeu Sep 20, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
J'ai eu la même discution il y a peu avec les deux grands .

Ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire qu'ils mangeraient à midi le dîner chaud et que le soir je n'avais qu'à leur faire de la bonne soupe avec des tartines au beurre salé hein ? hein ? .

Vu que zom mange un dîner à midi payé par le patron , j'avoue que ces semaines là , c'est franchement cool !
titine - Jeu Sep 20, 2007 7:42 pm
Sujet du message:
Tiens mais quelle bonne idée grand sourire
Anonymous - Jeu Sep 20, 2007 7:49 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
aleksandra a écrit:

Ce doit être à peu près pareil chez moi, c'est pour cela qu'ils y vont de si bon coeur grand sourire
TICYA - Jeu Sep 20, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
super !
Maxie - Jeu Sep 20, 2007 9:03 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire qu'ils mangeraient à midi le dîner chaud et que le soir je n'avais qu'à leur faire de la bonne soupes avec des tartines au beurre salé hein ? hein ? .

Vu que zom mange un dîner à midi payé par le patron , j'avoue que ces semaines là , c'est franchement cool !

Et toi, tu manges chaud aussi?
Parce qu'ici, je dois de toute façon préparer pour moi et ma fille aînée qui n'a pas de repas chaud à l'école.
Zoliju - Jeu Sep 20, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Zoliju a écrit:

Ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire qu'ils mangeraient à midi le dîner chaud et que le soir je n'avais qu'à leur faire de la bonne soupes avec des tartines au beurre salé hein ? hein ? .

Et toi, tu manges chaud aussi?
Parce qu'ici, je dois de toute façon préparer pour moi et ma fille aînée qui n'a pas de repas chaud à l'école.

Moi , je m'en fiche un peu .
J'avoue qu'un sandwich à midi et une petite soupe le soir , ça me suffit .
Et puis , ce n'est que 4 jours/7 maximum ...J'ai des réserves honte
Lila_bis - Jeu Sep 20, 2007 11:26 pm
Sujet du message: Re: Mon fils est un génie!!!!
grand sourire
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 7:57 am
Sujet du message: Re: Mon fils est un génie!!!!
Lila_bis a écrit:
Maxie a écrit:
Donc voilà, plus besoin de me casser la tête pour savoir que faire à manger! Je reçois le menu du mois par l'école, je n'ai plus qu'à le suivre! hourrah

En venant si tard, je m'attendais à trouver à présent la liste des menus pour le mois: enfin Maxie, tu ne veux pas nous en faire profiter ?

bonne idée ça hourrah hourrah hourrah hourrah
Maxie - Ven Sep 21, 2007 8:02 am
Sujet du message:
Ce sera avec plaisir...quand j'aurai remis la main sur ce fichu papier! honte
Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 8:09 am
Sujet du message:
grand sourire
bibiche - Ven Sep 21, 2007 8:11 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
bibiche a écrit:
aleksandra a écrit:

Ce doit être à peu près pareil chez moi, c'est pour cela qu'ils y vont de si bon coeur grand sourire

clin d'oeil ici aussi !
sauf le vendredi ! "oh non maman, pas vendrediiiiii !" niark niark niark niark
Maxie - Ven Sep 21, 2007 8:32 am
Sujet du message:
OOps! C'est moi qui l'avais déjà accroché au Memo...

lundi: potage tomates, pain de viande, carottes, purée, biscuit
mardi: potage poireaux, pâtes jambon fromage, yaourt
jeudi: potage chicken, roti de porc, poelée de légumes et champignons, frites, biscuit
vendredi: potage navet, chili bougainvillier carne, riz, fruit

lundi: potage oignons, cordon bleu, gratin dauphinois et poireaux, biscuit
mardi: potage minestrone, blanquette en tajine de légumes au miel, ebly, biscuit
jeudi: potage carottes, boulettes sauce tomates, frites, fruit
vendredi: potage brocolis, fish sticks, purée aux épinards, crème vanille

lundi: potage courgettes, keftas à la marocaine, taboulé, éclair
mardi: potage tomates, sauté de porc sauce dijonaise, frites, macédoine de fruits
jeudi: potage julienne, saucisse compote haricots à l'ail léger, biscuit
vendredi: potage aux pois, beignets de poisson, purée, fromage blanc

lundi: potage céleri, filet de poisson, poelée méridionale, purée, biscuit
mardi: potage choux fleurs, roulade de boeuf, pois échalotes, pomme rissolées, fruits
jeudi: potage oignons, brochette de volaille, choux fleur, frites, biscuit
vendredi: potage poireaux, lasagnes, yaourt

Et voilà! Bon, le dessert, je zappe, parce que des biscuits, ils en mangent assez. Chez nous, c'est fruit ou yaourt, le dessert.
Et les frites une fois par semaine, c'est beaucoup par rapport à nos habitudes. Mais c'est sûrement une des choses qui font baver mon fils! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure