liza a écrit: |
ici, à partir de 16 h 45, tout le monde arrive à la chaine. La goûter est prêt sur la table de cuisine. Les premiers arrivés se mettent au travail pendant que les autres mangent....Le repas du soir est toujours prêt d'avance sinon, ce serait la folie !
Après, le travail fini, selon le temps, les petits vont dehors, les autres bossent. Ensuite, 18 h 30, cartables, papiers signés etc... douche et pyjama pour tout le monde. c'est comme ça. Celui qui doit mettre la table, la mets. Je fais manger le petit et nous mangeons après.... Après, chacun se détends devant le jt ou lit.20 h le petit est au lit. 20 h 30 le moyen est couché et les grands dans leur chambre, ils lisent ou écoute leur radio. Et, mon mari et moi, on se POSE ! |
violette a écrit: |
Ouf, les enfants grandissant il n'y a plus d'heure de pointe chez nous! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je passe le relais! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui c'est assez semblable chez moi, et le repas du soir est tjrs fait le matin. |
Petitefée a écrit: | ||||
C'est ce que je fais aussi maintenant, sinon c'est ingérable, même avec seulement 2 enfants, c'est l'énervement garanti. |
TICYA a écrit: |
On est à 16H45 à la maison, une demi-heure pour le gouter, une demi-heure pour les devoirs de Titouan (pendant ce temps les deux autres jouent tranquillement), ensuite douches ou bains, au plus tard ils mangent à 19HOO puis brossage des dents et au lit vers 20H00 pour les trois. Plus ça va et plus je gère d'une main de maître. Quand je vous dis que je suis prête pour le quatrième ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Imagines avec 6 ![]() |
fraueza a écrit: |
grâce à MM j'ai appris à m'organiser un peu mieux ![]() 18h00 on rentre lorsqu'il fait beau et que l'on traine un peu à l'extérieur Camille fait ses devoirs 18h30 douche 19h30 repas 20h00 lavage de dents 20h30 dodo sauf Camille qui a le droit de lire 1/2h dans son lit j'essaie de me tenir à ces horaires sinon c'est l'énervement et les cris garantis ![]() |
laurence a écrit: |
C'est bien pour ça que je ne travaille pas ![]() Comme ça les repas est déjà prêt, et les petits ne me sautent pas dessus. Ensuite ils ne prennent un bain que 2 fois par semaine (les petits), les grands se douchent plus souvent mais se débrouillent. Ne reste que les conduites aux activités (j'en ai une tous les soirs et deux le mercredi) et les devoirs, et là c'est plus ou moins galère suivant si tout le monde a besoin de moi en même temps ou pas... Le moment un peu pénible c'est quand on attend mon mari, s'il ne revient qu'à 20h, ils s'excitent , et je pense que je devrais plutôt servir à 19h30, et tant pis pour le repas en famille ... Une vie associative, non merci, le soir je décompresse avec mon mari. |
Lnjovir a écrit: |
Remarque même quand tout se déroule tip top ils finissent par sauter partout juste avant de se coucher. Ca doit être un trait de famille. |
TICYA a écrit: |
On est à 16H45 à la maison, une demi-heure pour le gouter, une demi-heure pour les devoirs de Titouan (pendant ce temps les deux autres jouent tranquillement), ensuite douches ou bains, au plus tard ils mangent à 19HOO puis brossage des dents et au lit vers 20H00 pour les trois. Plus ça va et plus je gère d'une main de maître. Quand je vous dis que je suis prête pour le quatrième ![]() |
Citation: |
Remarque même quand tout se déroule tip top ils finissent par sauter partout juste avant de se coucher. Ca doit être un trait de famille.
non c'est un trait de fatigue : couche les une demie heure plus tot : tu n'auras pas de sauts partout ! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Imagines avec 6 ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Merci Virgulle mais j''ai déjà essayé (couchage vers 20h au lieu de 20h30) mais malheureusement c'est toujours la cavalcade dès qu'on parle de mettre son pyjama. Ce qu'ils traduisent bizarrement par "c'est les dernières minutes pour jouer éclatez vous les enfants" ... |
Citation: |
ah oui, chez moi pas de pyjama , pas de diner |