yris33 a écrit: |
miss1 a eu un strabisme vers 3ans et a ete opérée a 8ans
entre temps elle avait un oeil caché pour faire travaillé l'autre oeil mon ophtalmo m'avait dit qu'il fallait que l'angle du strabisme soit fixe (car si tu operes et que le strabisme evolue l'operation aura ete inutile) j'ai vraiment flippé pour l'operation et au final ca c'est bien passé |
fraueza a écrit: |
l'opération n'est pas forcément la solution car cela peut aggraver la vision mono-latérale, c'est à dire qu'un oeil directeur est utilisé pour voir et l'autre est délaissé, l'orthoptie aide à rétablir une vision bi-latérale ou tout au moins en alternance ![]() Auxana a un fort strabisme que les lunettes ne corrigent plus, elle a à peine 2 ans donc on lui laisse encore un peu de temps... |
patoune a écrit: | ||
c'est ce que l'ophtalmo m'a dit, si le strabisme est présent avec les lunettes, on peut opéré. Et alison son strabisme est bien corrigé avec ses lunettes donc pas opération envisagé patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
fraueza a écrit: | ||||
renseignes toi également côté remboursement car cela peut être considéré comme seulement esthétique et ne pas être remboursé passé un certain âge ![]() |
un strabisme n'est pas forcément lié à une diminution de l'accuité visuelle ![]() par cotnre strabisme et amblyopie sont souvent liés ![]() |
on peut faire de l'orthoptie à tout âge ![]() récemment j'ai eu une ordonnance pour moi mais par manque de temps je n'y suis pas allée ![]() |
l'opération n'est pas forcément la solution car cela peut aggraver la vision mono-latérale, c'est à dire qu'un oeil directeur est utilisé pour voir et l'autre est délaissé, l'orthoptie aide à rétablir une vision bi-latérale ou tout au moins en alternance ![]() Auxana a un fort strabisme que les lunettes ne corrigent plus, elle a à peine 2 ans donc on lui laisse encore un peu de temps... |
nutella a écrit: |
Ma petite porte des lunettes depuis l'âge de 2 ans ![]() Jusqu'à présent le port de lunettes + les caches réduisait le strabisme. Sauf que maintenant à la dernière visite, l'ophtalmo était incapable de savoir lequel louchait ![]() ![]() Comme Lémotu j'ai peur que ça rate ![]() Ma nièce a été opéré pour un strabisme trés important avec un oeil pratiquement aveugle et vue basse pour l'autre, ça va mieux. Même les lunettes n'arrangeaient rien. |