steph7 a écrit: |
Y a-t-il une raison de ne pas donner de thé avant un certain âge?
Les grandes (presque 9 et 7,5) saturent avec le lait le matin, et les 12km de route en lacets pour aller à l'école après un bol de lait... pas top parfois.. elles réclament du thé (comme nous quoi..) Vos enfants en boivent-ils? Il y a une contre-indication? merci! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Peut être comme contre indication le fait que le thé gène l'absorption du fer (c'est pour cela qu'on le déconseille aux femmes enceintes) et à cet age là ils ont besoin de pas mal de fer.......maman aussi d'ailleurs, à bon entendeur! ![]() |
bibiche a écrit: | ||
et c'est maintenant que tu me dis çà ! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
![]() |
rosie a écrit: |
J'aime bien le lustre au milieu ......... ![]() |
Evelune a écrit: | ||
oui, tout de suite, ça fait classe !! |
bibiche a écrit: | ||
et c'est maintenant que tu me dis çà ! ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je suis enceinte et je bois du thé ! En fait, 3 fois par jour : matin, après le repas de midi et à 4h. |
rosie a écrit: |
J'aime bien le lustre au milieu ......... ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Tu peux leur faire un rooibios, soit un thé rougen sans theine, mon Côme en boit depuis deja bien longtemps.
C'est exellent et même les bébés peuvent en boire te toi aussi. ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal. |
Marine a écrit: | ||
J'allais repondre ca aussi ![]() Plein de petits, tres petits anglais, aiment le the. Et ils vont bien ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
quoi que pour l'anémie ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal. |
verotofu a écrit: |
Le thé n'est pas comparable au café. Du tout.
Abi et Marie boivent une tasse de thé. Parfois Gabriel aussi. |
kir@ma a écrit: | ||
tu as raison : j'adore le thé et je déteste le café. |
verotofu a écrit: | ||||
Je parlais de l'impact santé. Le café est un produit nocif (que j'adore), le thé non. |
lorence a écrit: | ||||||
Je ne sais plus où mais j'avais entendu dire que 2 tasses de café par jour étaient bénéfiques à la santé, un peu comme le verre de vin rouge. ![]() |
Marine a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() J'ai en effet 2 anemies et le cra-cra ne me fait pas peur... |
fraueza a écrit: |
quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet ![]() |
Oelita a écrit: | ||
pour le thé et le fer, j'ai beaucoup cherché sur le net car j'ai régulièrement des problemes de fer et je buvais beaucoup de thé... donc oui, le thé noir (= le plus courant) bloque l'absorption du fer des aliments consommés en même temps. donc à table (y compris petit dej), prendre du thé vert ou du rouge, et en dehors des repas, on peut prendre du noir. si on est sujette au manque de fer, bien sur (ça dépend aussi des personnes). depuis que je suis cette règle, j'ai nettement moins de problemes de fer, en tout cas... |