Maximômes

toutes les discussions - A quel âge le thé?

steph7 - Ven Sep 21, 2007 9:23 am
Sujet du message: A quel âge le thé?
Y a-t-il une raison de ne pas donner de thé avant un certain âge?
Les grandes (presque 9 et 7,5) saturent avec le lait le matin, et les 12km de route en lacets pour aller à l'école après un bol de lait... pas top parfois..
elles réclament du thé (comme nous quoi..)
Vos enfants en boivent-ils?
Il y a une contre-indication?
merci!
bibiche - Ven Sep 21, 2007 9:25 am
Sujet du message:
elian adore le thé, il me chipe mes fonds de tasse si je ne veille pas au grain !
Bénédicte BZH - Ven Sep 21, 2007 9:31 am
Sujet du message:
Peut être comme contre indication le fait que le thé gène l'absorption du fer (c'est pour cela qu'on le déconseille aux femmes enceintes) et à cet age là ils ont besoin de pas mal de fer.......maman aussi d'ailleurs, à bon entendeur! grimace
val. - Ven Sep 21, 2007 9:32 am
Sujet du message:
Tu n'es pas obligée de leur donner une grosse quantité...
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 9:32 am
Sujet du message: Re: A quel âge le thé?
steph7 a écrit:
Y a-t-il une raison de ne pas donner de thé avant un certain âge?
Les grandes (presque 9 et 7,5) saturent avec le lait le matin, et les 12km de route en lacets pour aller à l'école après un bol de lait... pas top parfois..
elles réclament du thé (comme nous quoi..)
Vos enfants en boivent-ils?
Il y a une contre-indication?
merci!

Je buvais du thé à l'âge de tes filles le matin, j'aurais été incapable d'avaler un bol de lait....A moins de boire 10 tasses de thé de la journée, je ne vois pas où est le problème...
Be@ - Ven Sep 21, 2007 9:33 am
Sujet du message:
une tisane ....peut etre ! non ?! Leo-Paul boit de la tisane fleur d'oranger de temps en temps, babybio, Elea adooore aussi. Y'a plein de parfums de tisane... clin d'oeil
bibiche - Ven Sep 21, 2007 9:33 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Peut être comme contre indication le fait que le thé gène l'absorption du fer (c'est pour cela qu'on le déconseille aux femmes enceintes) et à cet age là ils ont besoin de pas mal de fer.......maman aussi d'ailleurs, à bon entendeur! grimace

et c'est maintenant que tu me dis çà ! très étonné(e)
Bénédicte BZH - Ven Sep 21, 2007 9:34 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ben je pensais que sur MM des mamans expériementées comme toi savaient ça!!!!!! grimace
bibiche - Ven Sep 21, 2007 9:35 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ben je pensais que sur MM des mamans expériementées comme toi savaient ça!!!!!! grimace

grimace grimace
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 9:44 am
Sujet du message:
J'éviterai hein ? (théine)

tu peux varier les petits déjà avec des jus de fruits...pourquoi pas des yaourts à boire....
steph7 - Ven Sep 21, 2007 9:51 am
Sujet du message:
j'ai du l'entendre et l'oublier.. honte

mais j'en bois maximum 2 tasses par jour....

pas comme certaines ici qui s'enfilent des théières entières! sifflote innocemment
moi je ne peux pas... rapport au parcours du combattant à effectuer pour arriver jusqu'aux toilettes.... honte honte

une partie de mon salon...... la première marche de l'escalier est à 60cm du sol environ maintenant..... pff n'importe quoi (mr n'a aucune considération pour mon périnée de multipare...)

Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 9:55 am
Sujet du message:
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal.
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 9:56 am
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

Magnifique salon... grimace grimace

As tu une pièce finie...ça fils qui pendouillent ???

la fin des travaux est prévue quand ??

bibiche - Ven Sep 21, 2007 9:56 am
Sujet du message:
et cet escalier steph ? il tient finalement ? (j'ai cru lire que mr n'étais pas sûr de sa solidité !)
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 9:57 am
Sujet du message:
J'aime bien le lustre au milieu ......... clin d'oeil
Evelune - Ven Sep 21, 2007 10:00 am
Sujet du message:
l'important, c'est qu'ils boivent, non ?
pourquoi pas du thé ?
surtout le matin ...

il parait que la théine est ce qui sort en premier, si tu veux que ce soit moins excitant, tu peux infuser le thé 30 secondes ds une première eau, puis le mettre ds leur bol.
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 10:01 am
Sujet du message:
Tu peux leur faire un rooibios, soit un thé rougen sans theine, mon Côme en boit depuis deja bien longtemps.
C'est exellent et même les bébés peuvent en boire te toi aussi. clin d'oeil En plus en biocoop, tu as des parfums succulents, comme l'elixir des petits lutins.
Evelune - Ven Sep 21, 2007 10:02 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

oui, tout de suite, ça fait classe !!
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 10:03 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
rosie a écrit:

oui, tout de suite, ça fait classe !!

Sûrement pour ne pas éblouir le travailleur grimace

Steph, bon courage
val. - Ven Sep 21, 2007 10:04 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je suis enceinte et je bois du thé ! En fait, 3 fois par jour : matin, après le repas de midi et à 4h.
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 10:05 am
Sujet du message:
val. a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je suis enceinte et je bois du thé ! En fait, 3 fois par jour : matin, après le repas de midi et à 4h.

Tu devrais prendre du sans theine. clin d'oeil
virmaauco - Ven Sep 21, 2007 10:17 am
Sujet du message:
rosie a écrit:

J'allais dire pareil! clin d'oeil
steph7 - Ven Sep 21, 2007 10:24 am
Sujet du message:
le lustre... la classe hein!

l'escalier...euh... mr a mis des grosses pierres sous la marche d'en bas, des étais pour maintenir le haut.. "ça devrait tenir" dixit l'homme (qui ne ferait courrir aucun risque à ses femmes... donc je pense que ça tient)

une pièce finie? oui , enfin non... il y a des pièces pas encore commencées dans lesquelles on vit. elles seront en chantier quand les autres seront finies quoi.... un roulement!

la fin des travaux? marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre marre
Be@ - Ven Sep 21, 2007 10:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Tu peux leur faire un rooibios, soit un thé rougen sans theine, mon Côme en boit depuis deja bien longtemps.
C'est exellent et même les bébés peuvent en boire te toi aussi. clin d'oeil En plus en biocoop, tu as des parfums succulents, comme l'elixir des petits lutins.

aux fruits rouges.. J'adooooore !!!!!!
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 10:44 am
Sujet du message:
Ma 12 ans en boit un peu, mais plutôt des infusions.
Marine - Ven Sep 21, 2007 10:51 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal.

J'allais repondre ca aussi clin d'oeil .
Plein de petits, tres petits anglais, aiment le the. Et ils vont bien grand sourire ... Un peu palichons peut-etre, mais je ne suis pas sure que ce soit du a une anemie clin d'oeil ...
virgulle - Ven Sep 21, 2007 10:59 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Lila_bis a écrit:

J'allais repondre ca aussi clin d'oeil .
Plein de petits, tres petits anglais, aiment le the. Et ils vont bien grand sourire ... Un peu palichons peut-etre, mais je ne suis pas sure que ce soit du a une anemie clin d'oeil ...
quoi que pour l'anémie je me fais les ongles
une tasse de thé pourquoi pas : surtout si tes enfants ne sont pas de piles électriques clin d'oeil
Par contre le coup du bib ... ça n'a rien de rassurant , il n'y a pas si longtemps en France ils mettaient du vin dans le bib du soir pour que l'enfant dorme bien gros yeux et il y a écrit dans mon carnet de santé d'enfant : l'alcool est toxique pour les enfants sur 3 page très étonné(e) vraiment à préciser à l'époque gros yeux
Marine - Ven Sep 21, 2007 11:03 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

grand sourire grand sourire Chez les Virgulle, tous les anglais sont anemies et ne se lavent pas prêt(e) pour la bagarre clin d'oeil .

J'ai en effet 2 anemies et le cra-cra ne me fait pas peur...
tulipe - Ven Sep 21, 2007 4:13 pm
Sujet du message:
J'en ai bu dès l'âge de 12 ans.
karine16 - Ven Sep 21, 2007 4:15 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Margaux aussi buvait du thé dans son bib quand elle était toute petite clin d'oeil
et ce n'est pas une grande nerveuse aujourd'hui clin d'oeil
sinon, ils aiment tous le thé ici grand sourire
kir@ma - Ven Sep 21, 2007 4:23 pm
Sujet du message:
il y a de la théine qui est un excitant comme le café.
mais bon, vues les doses est-ce que cela joue beaucoup (une tasse, pas la théière entière).
tu peux donner du thé rouge ou des tisanes de plantes si tu crains que cela ne les transforme en piles électriques.
inutile de leur donner du thé "peu infusé" pensant bien faire : c'est pire qu'un thé bien infusé qui a plus de tanins qui contrebalancent la dose de théine.
il n'y a que N°4 qui est un théophile (4 ans)
verotofu - Ven Sep 21, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
Le thé n'est pas comparable au café. Du tout.

Abi et Marie boivent une tasse de thé. Parfois Gabriel aussi.
kir@ma - Ven Sep 21, 2007 8:28 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:

tu as raison : j'adore le thé et je déteste le café.

sinon mon pédiatre m'avait conseillé le thé noir bien fort en bib pour soigner une diarrhée avec déshydratation de ma grande quand elle avait 9 mois. bon elle n'a pas aimé le thé, elle (et elle n'aime toujours pas).
caro5 - Ven Sep 21, 2007 8:36 pm
Sujet du message:
fils de 10 ans sature avec le lait il boit depuis peut du thé
val. - Ven Sep 21, 2007 8:41 pm
Sujet du message:
Mes filles n'ont jamais aimé les tisanes pour bébé... et n'aiment pas le thé !

Moi-même, j'ai aimé le thé sur le tard et j'ai commencé par des fruités !
Elo - Ven Sep 21, 2007 9:00 pm
Sujet du message:
Si c'est une tasse le matin, je ne pense pas que ça pose trop de problème !
Il ne faut pas en abuser et éviter d'en boire en fin de journée pour pouvoir bien dormir...
Si tu as un doute, propose leur une infusion, il y en a de très sympas : poire-caramel, pommes-cannelle, orange-pain d'épice, etc.

Sinon, mon fils de 6 ans n'aime pas (du tout) le lait (ni le fromage), depuis qu'il a 3 ans environ il boit du yaourt à boire tous les matins...
verotofu - Ven Sep 21, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
kir@ma a écrit:
verotofu a écrit:

Je parlais de l'impact santé. Le café est un produit nocif (que j'adore), le thé non.
lorence - Ven Sep 21, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
kir@ma a écrit:
verotofu a écrit:

Je parlais de l'impact santé. Le café est un produit nocif (que j'adore), le thé non.

Je ne sais plus où mais j'avais entendu dire que 2 tasses de café par jour étaient bénéfiques à la santé, un peu comme le verre de vin rouge. clin d'oeil
verotofu - Ven Sep 21, 2007 9:53 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
verotofu a écrit:
kir@ma a écrit:
verotofu a écrit:

Je ne sais plus où mais j'avais entendu dire que 2 tasses de café par jour étaient bénéfiques à la santé, un peu comme le verre de vin rouge. clin d'oeil

Sans doute pas pour un enfant, comme le vin clin d'oeil
virgulle - Ven Sep 21, 2007 10:41 pm
Sujet du message:
Marine a écrit:
virgulle a écrit:

grand sourire grand sourire Chez les Virgulle, tous les anglais sont anemies et ne se lavent pas prêt(e) pour la bagarre clin d'oeil .

J'ai en effet 2 anemies et le cra-cra ne me fait pas peur...

tu connais mon mari gros yeux
Anonymous - Sam Sep 22, 2007 7:49 am
Sujet du message:
on aime tous le thé ,même Constant a sa toute petite tasse avec sa goutte de thé qui imbibe son sucre grand sourire .

je leur en ai toujours donné quand ils en ont demandé ,souvent de retour de promenade l'hiver .
mimosa - Sam Sep 22, 2007 6:04 pm
Sujet du message:
en afrique de l'ouest où on boit les trois thés, il y a le 1er très sucré et très fort, le 2e qui est de nouveau "passé" et le 3e qui est "celui des enfants" clin d'oeil , à ne ps oublier quand même la théine est aussi nocive que la caféine ..., mais là ça veut dire deux tits verres (comme marocains) de thé par jour maxi...
piouceangel - Sam Sep 22, 2007 6:11 pm
Sujet du message:
A part a caus e de la théine qui enerve comme la cafeine pour le cafe je ne vois pas de soucis le mieux pour tes puces etant de prendre du the detheine clin d'oeil
fraueza - Sam Sep 22, 2007 7:40 pm
Sujet du message:
une tasse le matin à leur âge je ne pense pas que cela puisse être néfaste clin d'oeil

quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet pff n'importe quoi
Oelita - Sam Sep 22, 2007 9:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet pff n'importe quoi

pour le thé et le fer, j'ai beaucoup cherché sur le net car j'ai régulièrement des problemes de fer et je buvais beaucoup de thé... donc oui, le thé noir (= le plus courant) bloque l'absorption du fer des aliments consommés en même temps.
donc à table (y compris petit dej), prendre du thé vert ou du rouge, et en dehors des repas, on peut prendre du noir.
si on est sujette au manque de fer, bien sur (ça dépend aussi des personnes).
depuis que je suis cette règle, j'ai nettement moins de problemes de fer, en tout cas...
fraueza - Sam Sep 22, 2007 11:09 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
fraueza a écrit:

pour le thé et le fer, j'ai beaucoup cherché sur le net car j'ai régulièrement des problemes de fer et je buvais beaucoup de thé... donc oui, le thé noir (= le plus courant) bloque l'absorption du fer des aliments consommés en même temps.
donc à table (y compris petit dej), prendre du thé vert ou du rouge, et en dehors des repas, on peut prendre du noir.
si on est sujette au manque de fer, bien sur (ça dépend aussi des personnes).
depuis que je suis cette règle, j'ai nettement moins de problemes de fer, en tout cas...

beaucoup ce n'est pas une unique tasse le matin clin d'oeil
le thé noir ayant souvent un goût plus fort, le thé vert passe mieux auprès des enfants grand sourire
clin d'oeil grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure