Maximômes

toutes les discussions - autorisation sortie scolaire

zoline - Ven Sep 21, 2007 12:42 pm
Sujet du message: autorisation sortie scolaire
j'ai été tres etonné d'apprendre qu'a l'ecole pour une sortie scolaire les 2 parents doivent signé l'autorisation
ce qui pose probleme ici c'est que pas mal de papa sont absent (detachement de plusieurs mois, ou mission de quelques jours pour mon mari...) en demandant a la maitresse il n'y a pas de solution, si les 2 parents n'ont pas signé la sortie sera interdite a l'enfant... il faudra donc envoyé un recommandé au papa par exemple le truc tres pratique.....
je ne critique pas l'institution la maitresse n'y est pour rien, on en arrive a ca a cause d'un pere tres pocedurié.....
soupire
c'est le cas dans toutes les ecoles? parce que je n'en avais pas eu vent avant hier soir?....
angelique - Ven Sep 21, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
non ici une seule signature suffit.
pas pratique quand meme hein ?
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 12:44 pm
Sujet du message:
Ici il n'y a qu' un parent qui signe une autorisation de sortie valable pour l'année.
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:45 pm
Sujet du message:
attendez ce n'est que dans MON ecole? gros yeux comment cela est il possible?
j'ai une solution... je signe a la place de mon mari.....
karine16 - Ven Sep 21, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
jamais entendu parler de ça.et ici, uen seule signature suffit!

bizarre quand même hein ?
il y aurait aussi des problèmes ici avec tous les militaires (RIMA ET 515) pff n'importe quoi
sandranissa - Ven Sep 21, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
1 seule signature ici aussi.
Ils sont un peu barge dans cette école.
C'est vraiment n'importe quoi.
angelique - Ven Sep 21, 2007 12:47 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

je pense que c'est le mieux
franchement obligé d'envoyer un recommandé pff n'importe quoi
lémotu - Ven Sep 21, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
1 seule signature suffit.
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:
1 seule signature ici aussi.
Ils sont un peu barge dans cette école.
C'est vraiment n'importe quoi.

idem
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:48 pm
Sujet du message:
mais comment une ecole peut se permettre d'imposer cela? il y a un truc qui m'echappe je pensais que c'etais devenu obligatoire au niveau nationale
imaginez vous le truc; le pere qui part 2 mois (minimum) en afganistan.... on fait comment dans ce cas? le mome est privé 2 mois de sortie? triste hein ?
Dilette - Ven Sep 21, 2007 12:51 pm
Sujet du message:
Dans l'école de ma fille,une seule signature suffisait.
Et les parents divorcés,séparés,en voyage d'affaires,c'est courant quand même.
C'est bien que le maîtresse se protège mais faut quand même rester un peu logique.
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:52 pm
Sujet du message:
Dilette a écrit:
C'est bien que le maîtresse se protège mais faut quand même rester un peu logique.

en fait l'année derniere un pere divorcé leur a collé un proces au cul parce que son gamin avait fait une sortie sans que la maman l'en informe et il a gagné....
voila le resultat pff n'importe quoi
sandranissa - Ven Sep 21, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
Signes pour ton mari. clin d'oeil
Il sont vraiment nuls de chez nuls. triste
sandranissa - Ven Sep 21, 2007 12:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

en fait l'année derniere un pere divorcé leur a collé un proces au cul parce que son gamin avait fait une sortie sans que la maman l'en informe et il a gagné....

Ah daccord .
Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais comment une ecole peut se permettre d'imposer cela? il y a un truc qui m'echappe je pensais que c'etais devenu obligatoire au niveau nationale
imaginez vous le truc; le pere qui part 2 mois (minimum) en afganistan.... on fait comment dans ce cas? le mome est privé 2 mois de sortie? triste hein ?

Le père signe un pouvoir à sa femme ? "Je soussigné autorise Mme... à signer tout document en mes lieu et place bla-bla" ???

Sérieusement Zoline, je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas pas de manière systématique pour une simple sortie scolaire. Pour un truc important comme l'inscription à l'école, éventuellement, mais c'est tout.
bougnette - Ven Sep 21, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
non ici une seule signature suffit.
pas pratique quand meme hein ?

pareil, ici, une signature suffit, que ce soit à l'école ou à la crèche
Joce - Ven Sep 21, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
1 seule signature ici aussi puisque nous avons tous les deux l'autorité parentale.

Il a dû y avoir un problème avec des parents séparés, non?

Dans ton cas je signerais aussi pour mon mari!
Mélissandre - Ven Sep 21, 2007 12:54 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:

Ici aussi.
Joce - Ven Sep 21, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Ha ben voilà, j'avais pas vu ta réponse...
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:

Le père signe un pouvoir à sa femme ? "Je soussigné autorise Mme... à signer tout document en mes lieu et place bla-bla" ???

Sérieusement Zoline, je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas pas de manière systématique pour une simple sortie scolaire. Pour un truc important comme l'inscription à l'école, éventuellement, mais c'est tout.

lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas
je vais aller voir a la mairie
mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution
la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere pff n'importe quoi
forette - Ven Sep 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Une seule signature ici sauf pour le bulletin scolaire (ce qui est normal je trouve).Signe à sa place s'il est d'accord et ne dit rien à la maitresse...
Dilette - Ven Sep 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

Et bien il y aura beaucoup d'enfants pénalisés......C'est triste.
Tu peux peut-être demander à la maitresse de te donner à l'avance le planning des sorties de l'années et aussi les autorisations et tu les fait signer à l'avance par ton homme.
Ou bien,tu imites sa signature.
mimosa - Ven Sep 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

voilà la raison de ce règlement lourdingue..., en théorie papa a autant que moi l'autorité parentale, y'a pourtant que moi qui signe les différentes autorisations, lui il se contente de figurer sur le dossier d'inscription du gosse, si l'école voulait être stricte elle pourrait me demander sa signature aussi, par ex pour la classe nature du mois prochain, je sais aussi que papa ne va ps me chercher des noises ça aide clin d'oeil
pff! oui, sachant qu'entre stéph et toi ps de souci, je l'informerais des activités et je signerais à sa place
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 12:56 pm
Sujet du message:
Mais vous ne pouvez pas signer 1 autorisation pour toute l'année ??? C'est à chaque sortie scolaire ?
sandranissa - Ven Sep 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Et ben ils sont vraiment chiants dans cette école.
corésole - Ven Sep 21, 2007 12:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Ici aussi.

pareil ici .
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Mais vous ne pouvez pas signer 1 autorisation pour toute l'année ??? C'est à chaque sortie scolaire ?

oui c'est a chaque sortie.....
LAB - Ven Sep 21, 2007 12:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

C'est comme ça qu'on arrive à ce genre de stupidités. Les c..ce ne sont pas les instits mais ceux qui ont collé le procès et ceux qui leur ont donné raison.
zoline - Ven Sep 21, 2007 12:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
Dilette a écrit:

C'est comme ça qu'on arrive à ce genre de stupidités. Les c..ce ne sont pas les instits mais ceux qui ont collé le procès et ceux qui leur ont donné raison.

bien sur! maintenant le resultat c'est que l'ecole se couvre soupire
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 1:00 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mahonia a écrit:

oui c'est a chaque sortie.....

Je n'avais jamais entendu ça.
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 1:01 pm
Sujet du message: Re: autorisation sortie scolaire
zoline a écrit:
j'ai été tres etonné d'apprendre qu'a l'ecole pour une sortie scolaire les 2 parents doivent signé l'autorisation
ce qui pose probleme ici c'est que pas mal de papa sont absent (detachement de plusieurs mois, ou mission de quelques jours pour mon mari...) en demandant a la maitresse il n'y a pas de solution, si les 2 parents n'ont pas signé la sortie sera interdite a l'enfant... il faudra donc envoyé un recommandé au papa par exemple le truc tres pratique.....
je ne critique pas l'institution la maitresse n'y est pour rien, on en arrive a ca a cause d'un pere tres pocedurié.....
soupire
c'est le cas dans toutes les ecoles? parce que je n'en avais pas eu vent avant hier soir?....

Tu ne peux pas demander à steph de te faire une procuration ? Bon, ici, c'est très cool.
Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 1:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution
la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere pff n'importe quoi

Bah, c'est du grand n'importe quoi...
Il ne te reste plus qu'à t'entrainer à imiter la signature de ton mari clin d'oeil
Ou demande à la directrice si elle pourra envoyer les autorisations de sortie par fax à ton mari, et il lui faxera son accord en retour tu cogites trop
mimosa - Ven Sep 21, 2007 1:06 pm
Sujet du message:
le plus "clean" me paraît que stéph te signe une "procuration", monsieurX autorise madame X à signer tout document concernant la vie scolaire de nos enfants et je dégage l'école de tte responsabilité concernant les décisions prises par madame X"

ici c ce qui se passe pour un contrat quand le gérant sté est absent, alors je pense que pour une sortie scolaire ça le fait aussi!! c complétement légal, donc je pense qu'ils sont obligés d'accepter même s'ils ne connaissent pas le principe! en plus avec des maris milis euh... c même la seule solution qui arrange tout le monde, non?
liza - Ven Sep 21, 2007 1:10 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:

c'est ce qu'on a ici. Les 2 signatures et valable pour toute l'année scolaire.
Ejal - Ven Sep 21, 2007 1:17 pm
Sujet du message:
Je suppose que le parent qui a initié cela au début a de graves problemes avec son ex, on ne cherchera meme pas à savoir qui a tord dans cette affaire je trouve ça pathetique pff n'importe quoi , mais ce qu'il l'est encore plus, c'est la directrice qui ne fait rien pour arranger les choses dans ton cas bien particulier... meme les banques reconnaissent des papiers tels que "j'autorise...." et pourtant dieu sait qu'au regard de la loi bien souvent les biens ont plus de d'importance que les enfants... pff n'importe quoi
Je crois qu'avec ton conjoint vous devriez vous facher et la menacer de la poursuivre si elle empeche vos enfants de beneficier des sorties pedagogiques alors que le pere est prèt à signer une autorisation pour l'année....
C'est du grand n'imoprte quoi.
bibiche - Ven Sep 21, 2007 1:30 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi la directrice me parait bien jonquille ....

tu ne dois pas être la seule à être embêtée par ce système, regroupez vous, et allez la trouver, voire tapez plus haut (inspection académique) là c'est du grand n'importe quoi !
marinaq - Ven Sep 21, 2007 1:40 pm
Sujet du message:
C'est vraiment n'importe quoi pff n'importe quoi
Qu'elle le demande pour les parents séparés à la rigueur, vu son experience mais pour tout le monde c'est ridicule.....
A ta place j'imiterais gentiment la signature du papa, sans le dire aux enfants surtout et en informant le papa et zou, elle n'y verra rien ;)

Moi je signe tous les papiers à sa place quand je sais qu'il va rentrer tard et que je risque d'oublier de lui faire signer !
Ambre - Ven Sep 21, 2007 1:44 pm
Sujet du message:
2 chez nous, pour les sorties, l'autorisation de prendre en photo et je sais plus quoi encore. OBLIGE
Ambre - Ven Sep 21, 2007 1:45 pm
Sujet du message:
G oublié : j'ai signé pour les deux, j'imite trés bien sa paraphe je me fais les ongles
virmaauco - Ven Sep 21, 2007 1:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

chez nous 1 seul peut signer NO PROB', j'allais te dire de signer à sa place... clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Sep 21, 2007 2:01 pm
Sujet du message:
Ici le seul papier pour lequel il faut les 2 signatures c'est l'autorisation de faire paraitre les photos des enfants sur le site ou le journal de l'école.
Nono - Ven Sep 21, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
ici un si parents mariés, 2 si divorés
zoline - Ven Sep 21, 2007 2:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le plus "clean" me paraît que stéph te signe une "procuration", monsieurX autorise madame X à signer tout document concernant la vie scolaire de nos enfants et je dégage l'école de tte responsabilité concernant les décisions prises par madame X"

ici c ce qui se passe pour un contrat quand le gérant sté est absent, alors je pense que pour une sortie scolaire ça le fait aussi!! c complétement légal, donc je pense qu'ils sont obligés d'accepter même s'ils ne connaissent pas le principe! en plus avec des maris milis euh... c même la seule solution qui arrange tout le monde, non?

cela me parait tres bien
et pour valider la procuration je dois aller en mairie?
violette - Ven Sep 21, 2007 2:08 pm
Sujet du message:
En général JE signe tout! clin d'oeil Et ça suffit. A part les bulletins que nous voyons, et signons tous les 2 ( quand papa est là..) car c'est important pour les enfants grand sourire et pour les parents! grand sourire
Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 2:15 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
cela me parait tres bien

Mais Zoline, tu as écrit plus haut:
zoline a écrit:

:cogite:
Anonymous - Ven Sep 21, 2007 2:25 pm
Sujet du message:
Ici une seule signature suffit.

Moi si c'était le cas je crois que je signerai à la place du mari honte
mimosa - Ven Sep 21, 2007 2:28 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

non, c stéph qui l'écrit, c comme une attestation sur l'honneur si tu veux, et cela dégage l'école de la responsabilité et te permet de signer "pour deux" le document étant gardé dans les archives de l'école ;)

mes clients utilisent ce moyen pour des formalités de création de société auprès de moi et auprès du Greffe du Tribunal de Commerce, ce qui me paraît tout aussi sérieux qu'une sortie scolaire... je ne vois pas en quoi l'école aurait le droit de la contester...

et puis j' gros yeux je t'immagine envoyer un fax au fin fond de jesaispsoù en attendant la réponse roule de rire quand stéph est en mission clin d'oeil
mamoune - Ven Sep 21, 2007 2:33 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est les 2 signatures obligatoires pour les sorties, mais seulement pour les enfants dont les parents sont séparés; pour les autres une seule signature suffit !
zoline - Ven Sep 21, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
cela me parait tres bien

zoline a écrit:

ben oui mais je reflechis grand sourire (sisi ca m'arrive)
et je ne vois pas comment ils pourraient me refuser une procuration comme celle la, valider en mairie?
elle avait dit qu'un simple mot ne suffirais pas
mais si je demande une attestation ou autre ca marchera peut etre?
mimosa - Ven Sep 21, 2007 2:35 pm
Sujet du message:
mamoune a écrit:
Chez nous c'est les 2 signatures obligatoires pour les sorties, mais seulement pour les enfants dont les parents sont séparés; pour les autres une seule signature suffit !

cela je le conçois mieux!!!! pour ne pas avoir à être mêlé à un éventuel conflit de divorce quand les deux parents ont l'autorité parentale les deux sont censés signer (moi je signe pour deux parce que je le vaux bien je me fais les ongles )
zoline - Ven Sep 21, 2007 2:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

non, c stéph qui l'écrit, c comme une attestation sur l'honneur si tu veux, et cela dégage l'école de la responsabilité et te permet de signer "pour deux" le document étant gardé dans les archives de l'école ;)

non une attestation sur l'honneur ils n'en veulent pas triste
marinaq - Ven Sep 21, 2007 2:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
cela me parait tres bien

zoline a écrit:

et je ne vois pas comment ils pourraient me refuser une procuration comme celle la, valider en mairie?

Franchement je ne sais pas pourquoi tu te tracasses autant, tu crois qu'elle verra la différence si tu signes à la place du papa ?
Ce qu'elle veut c'est 2 signatures différentes, c'est tout....
A partir du moment ou steph le sait et qu'il est d'accord, tu n'as pas à te tracasser de signer à sa place clin d'oeil
zoline - Ven Sep 21, 2007 2:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
cela me parait tres bien

zoline a écrit:

Franchement je ne sais pas pourquoi tu te tracasses autant, tu crois qu'elle verra la différence si tu signes à la place du papa ?
A partir du moment ou steph le sait et qu'il est d'accord, tu n'as pas à te tracasser de signer à sa place clin d'oeil

oui oui c'est sur!
j'aurai voulu trouver une solution plus "droite" mais bon si il faut mentir je signerai a sa place
Lila_bis - Ven Sep 21, 2007 2:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Mais ça ne se fait pas, une autorisation en mairie clin d'oeil Qu'est ce qu'il en sait, ton maire, que ton mari peut t'autoriser à signer pour lui ou pas ?
Donc soit la directrice accepte un pouvoir (ou procuration, c'est la même chose avec deux noms différents), soit elle refuse, mais effectivement, comme ça a été dit plus haut, réunissez-vous entre parents et allez voir à l'IA, ce n'est pas parce que une fois, il y a eu un pb, qu'elle doit exiger ce qui se fait dans aucune autre école.

Ou alors, c'est qu'elle a cherché et donc trouvé le bon moyen pour ne jamais plus faire de sorties scolaire... réfléchis
marinaq - Ven Sep 21, 2007 2:44 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:
cela me parait tres bien

zoline a écrit:

oui oui c'est sur!
j'aurai voulu trouver une solution plus "droite" mais bon si il faut mentir je signerai a sa place

C'est pas un mensonge à partir du moment où steph sait que tu signe les autorisations à sa place, c'est une "adaptation" de la règle clin d'oeil
zoline - Ven Sep 21, 2007 2:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:

Mais ça ne se fait pas, une autorisation en mairie clin d'oeil Qu'est ce qu'il en sait, ton maire, que ton mari peut t'autoriser à signer pour lui ou pas ?
Donc soit la directrice accepte un pouvoir (ou procuration, c'est la même chose avec deux noms différents), soit elle refuse, mais effectivement, comme ça a été dit plus haut, réunissez-vous entre parents et allez voir à l'IA, ce n'est pas parce que une fois, il y a eu un pb, qu'elle doit exiger ce qui se fait dans aucune autre école.

Ou alors, c'est qu'elle a cherché et donc trouvé le bon moyen pour ne jamais plus faire de sorties scolaire... réfléchis

oui tu as raison, je vais voir avec les autres parents
c'est quand meme gros cette histoire....
tulipe - Ven Sep 21, 2007 4:29 pm
Sujet du message:
Mais qu'est ce que ça me semble compliqué ! pff n'importe quoi
verotofu - Ven Sep 21, 2007 4:41 pm
Sujet du message:
En Belgique, même en cas de divorce, les 2 parents ont l'autorité parentale conjointe et le droit de signer seul tout document.
Sauf bien sur si l'un des parents est déchus de ses droits, mais ça c'est rare.

Donc un cas comme celui ci, le père aurait fait un procés à la mère mais l'école n'ayrait pas eu à s'en meler et le jugement aurait été applicable pour l'avenir. Donc l'école aurait, à partir de ce moment et pour cet enfant là, du demander aussi l'accord du père.

Ca vaut pour tout. Les decision plus importantes (comme vendre un bien appartenant à l'enfant) doivent être avalisées par le juge de paix.
kiki - Ven Sep 21, 2007 7:05 pm
Sujet du message:
Sinon vous vous réunissez avec tous les parents et vous allez voir la directrice en lui disant que ce n'est pas la peine d'organiser des sorties car les trois quarts des papas sont souvent en déplacements et que par conséquence il n'y aura qu'une signature pff n'importe quoi , bien sur faut croiser les doigts pour qu'elle ne vous dise pas" d'accord" sinon c'est dommage pour les enfants triste , peut être qu'elle se rendra compte de la situation et qu'elle acceptera une seule signature....
nathalaouen - Ven Sep 21, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
ici
une signature pour couples mariés
2 pour couples séparés , divorcés (gardes altérnées...)

a mon avis la directrice n'a pas le droit de refuser une sortie si il manque une signature surtt si mariés je pense que c'est un gros bobard pour vous obliger à signer et etre d'accord pour sa sortie....si elle refuse un mome parce que il manque une seule signature elle est en tord....au niveau pédagogique elle se doit d'accepter TOUS les enfants sinon discrimination...et là laicité réublique blabla....bref....ne t'inquiètes pas! amoureux transi
fraueza - Ven Sep 21, 2007 7:51 pm
Sujet du message:
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa clin d'oeil grand sourire
tulipe - Ven Sep 21, 2007 7:58 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa clin d'oeil grand sourire

Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi grand sourire
fraueza - Ven Sep 21, 2007 8:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi grand sourire

ça sert à rien de se battre avec un mur, on se fait mal pour rien clin d'oeil
@nge - Ven Sep 21, 2007 8:03 pm
Sujet du message:
du moment qu un des responsable legaux signe ,je ne vois pas pourquoi il faudrais les 2 hein ?
ici jamais on a signer tt les 2 clin d'oeil
soffy - Ven Sep 21, 2007 8:17 pm
Sujet du message:
divorcés et autorité parentale commune, le père signe si je pense à lui montrer les papiers.. pour les sorties, je signe seule, jamais eu de pbs et si c'est vraiment obligatoire et que j'ai oublié de lui dire, je signe à sa place clin d'oeil
val. - Ven Sep 21, 2007 9:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Ici aussi.

ici aussi !
virgulle - Sam Sep 22, 2007 10:20 am
Sujet du message:
Je signe toujours tout pour mon mari ....
mamanbeuns - Sam Sep 22, 2007 10:29 am
Sujet du message:
benici je suis divorcée et seule ma signature suffit meme pour le voyage vu que c moi qui en ai la garde et pour chloé je suis pas mariée et elle a le nom de zom et c moi qui signe personne m'ennuis
Anonymous - Sam Sep 22, 2007 10:55 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Lila_bis a écrit:
zoline a écrit:

Ils exagèrent un peu là, il me semble. En plus, vu le métier de ton mari, t'es vraiment pas fautive. Sont vraiment pas compréhensifs ! Ca en est presque ridicule !
mari - Sam Sep 22, 2007 11:09 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

Si Steph est OK, te gêne pas!
Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait.

Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe.
Anonymous - Sam Sep 22, 2007 11:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

ben voilà grand sourire clin d'oeil
mari - Sam Sep 22, 2007 11:18 am
Sujet du message:
Tant que ton mari ne va pas raler que c'est pas lui qui a signé, pas de problème, pas de preuve! Et je suis sure que si on lui demande, il dira que c'est lui qui a signé! grand sourire
piouceangel - Sam Sep 22, 2007 6:22 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

C est ce que je fais tous le temps meme si zhom est a la maison je signe pour lui et lui dis ce qu il y avait dans le cahier clin d'oeil
Agnes - Sam Sep 22, 2007 8:26 pm
Sujet du message:
s'il y a autorité conjointe normalement il n'y a pas de problème, par contre en casd e parents séparé c'ets parfois (souveznt la galère) car il faut tout envoyer aux deux parents, d'une cretaine façon ça es comprend: lesp arents séparé on le dorit de connaître la vie soclaire de leur enfant, mais quand on a aucun renseignement sur le parent qui n'a pas la garde (le père en général) qu'on n'a pas osn adresse, qu'il ne odnne pas signe de vie, ben on n'est pas dans le caca!

pardon pour les fautes de frappes, trop naze pour corriger!
Petitefée - Sam Sep 22, 2007 8:42 pm
Sujet du message:
Ici non plus, enfin du moins pour les parents qui vivent ensemble avec l'enfant, une seule signature suffit.

Je signerais aussi pour mon mari, à ta place. Je ne comprends pas l'intérêt de cette procédure. Surtout avec un mari à l'armée, qui se déplace souvent, c n'importe quoi.
Zoliju - Sam Sep 22, 2007 8:44 pm
Sujet du message:
Nous on demande la signature des deux et si on ne les a pas , on part à la chasse clin d'oeil .

Pour les papas qui partent régulièrement , la maman nous le dit et on lui dit ,s'ils sont ensembles , de signer pour celui qui est absent . Ainsi , pas de soucis !

Quand les parents sont séparés , si un parent ne sais pas signer , on accepte la signature de la belle-mère , beau-père ou même des grands-parents . cela nous permet de rencontrer les gens qui font partie de la vie de nos petits élèves . Les parents ne s'en plaignent pas et ils sont assez contents de voir que nous avons envie de les rencontrer et de les connaître .

Légalement , je pense qu'une doit suffire .
verotofu - Sam Sep 22, 2007 9:31 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:

Oui. Même pour des cas beaucoup plus important.
Anonymous - Sam Sep 22, 2007 9:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

C'est ce que j'avais suggéré aussi, j'me serai pas embêtée sifflote innocemment
mari - Sam Sep 22, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
Ben Ju confirme, légalement, la directrice n'a aucun droit d'exiger cela à partir du moment ou vous êtes mariés et que les deux ont l'autorité parentale. Point barre. Si elle t'enquiquine, râle sec auprès de sa hiérarchie, elle va se faire jeter! grand sourire l'autorité parentale, c'set l'autorité parentale, y'a rien à faire contresigner.
verotofu - Sam Sep 22, 2007 9:45 pm
Sujet du message:
Je signe parfois pour Oli à la mutuel. Etant "personne à charge" je n'ai pas le droit de signer moi-même. Par contre je signe, de son nom, devant l'employé. Il s'en moque et tout le monde comprend bien qu'avoir besoin de la signature de mon mari est très tres mechant
Oelita - Sam Sep 22, 2007 10:04 pm
Sujet du message:
L'autorité parentale étant conjointe, une seule signature suffit.
On ne m'a jamais demandé 2 signatures, même pour ceux dont je suis divorcée du père.

voir ici : http://www.leparticulier.fr/vdq/famille/lire_fiche.asp?id_fiche=118
je copie cet extrait :
Citation:

L'autorité parentale appartient aux deux parents et est exercée en commun lorsque les époux sont mariés.
Le consentement des deux parents, pour les actes de la vie courante, n'est pas exigé (demande d'une carte d'identité ou l'inscription à l'école, par exemple). Chacun des parents est pour ces différents actes réputé agir avec l'accord de son conjoint.
En revanche, tous les actes graves nécessitent le consentement des deux parents. Ainsi, une opération chirurgicale nécessite, sauf urgence, l'accord des deux parents. Si ces derniers ne peuvent se mettre d'accord, un des deux conjoints peut saisir le juge aux affaires familiales qui statuera après une éventuelle médiation.

Je ne pense pas qu'une sortie d'école soit un acte grave...
Zoliju - Sam Sep 22, 2007 10:10 pm
Sujet du message:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

C'est important pour un enfant de savoir que ses enseignants et que ses parents, au sens large , sont attentifs et veillent à ce que tout se passe le mieux possible . clin d'oeil
kir@ma - Dim Sep 23, 2007 4:23 am
Sujet du message:
mari a écrit:
zoline a écrit:

Si Steph est OK, te gêne pas!
Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait.

Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe.

tu rigoles, ici un papa juif ultra-orthodoxe a menacé de saisir la justice parce qu'il y avait des chants de Noël qui étaient chantés à l'école (au nom du principe de laïcité).
du coup même en recré les enfants n'avaient pas le droit de chanter spontanément "il est né le divin enfant".
surtout qu'en Alsace, la séparation de l'église et de l'état, cela me fait bien rigoler. il y a des cours de religion payés pas l'EN du primaire au collège. y compris pour les juifs (mais pas pour les musulmans, l'islam n'étant pas une religion concordataire).
au lieu de se boucher les yeux sur les différences culturelles et religieuses, on ferait mieux d'apprendre aux enfants le respect des convictions de chacun.
parce que sinon au nom de la laïcité, pourquoi devrait-il y avoir des menus hallals et des menus végétariens à la cantine ???
la meilleure manière d'éviter les guéguerres de religions, c'est d'expliquer aux enfants de quoi il en retourne (pourquoi on fête Noël, pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc, pourquoi les juifs font shabbat, pourquoi les cathos ne mangent pas de viande le vendredi,...), pas de gommer et de laisser faire les intégristes sur fond de no-man's land éducatif.
verotofu - Dim Sep 23, 2007 12:19 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
verotofu a écrit:
Zoliju a écrit:

C'est important pour un enfant de savoir que ses enseignants et que ses parents, au sens large , sont attentifs et veillent à ce que tout se passe le mieux possible . clin d'oeil

Je parlais hors école. clin d'oeil
Un parent, même divorcé, peux autoriser seul n'importe quoi. Alors un simple voyage scolaire, aucun doute.
Alaïs - Dim Sep 23, 2007 12:21 pm
Sujet du message:
Un truc qui marche très bien, même si tu n'as aucune intention de le faire: tu mets les textes de loi sous les yeux de la directrice et tu lui annonces qui, si elle persiste dans son refus, tu vas devant le tribunal administratif.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure