zoline a écrit: |
attendez ce n'est que dans MON ecole? ![]() j'ai une solution... je signe a la place de mon mari..... |
sandranissa a écrit: |
1 seule signature ici aussi.
Ils sont un peu barge dans cette école. C'est vraiment n'importe quoi. |
Dilette a écrit: |
Dans l'école de ma fille,une seule signature suffisait.
Et les parents divorcés,séparés,en voyage d'affaires,c'est courant quand même. C'est bien que le maîtresse se protège mais faut quand même rester un peu logique. |
zoline a écrit: | ||
en fait l'année derniere un pere divorcé leur a collé un proces au cul parce que son gamin avait fait une sortie sans que la maman l'en informe et il a gagné.... voila le resultat ![]() |
mais comment une ecole peut se permettre d'imposer cela? il y a un truc qui m'echappe je pensais que c'etais devenu obligatoire au niveau nationale
imaginez vous le truc; le pere qui part 2 mois (minimum) en afganistan.... on fait comment dans ce cas? le mome est privé 2 mois de sortie? ![]() ![]() |
angelique a écrit: |
non ici une seule signature suffit.
pas pratique quand meme ![]() |
lémotu a écrit: |
1 seule signature suffit. |
en fait l'année derniere un pere divorcé leur a collé un proces au cul parce que son gamin avait fait une sortie sans que la maman l'en informe et il a gagné.... voila le resultat ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Le père signe un pouvoir à sa femme ? "Je soussigné autorise Mme... à signer tout document en mes lieu et place bla-bla" ??? Sérieusement Zoline, je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas pas de manière systématique pour une simple sortie scolaire. Pour un truc important comme l'inscription à l'école, éventuellement, mais c'est tout. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ici aussi. |
mahonia a écrit: |
Mais vous ne pouvez pas signer 1 autorisation pour toute l'année ??? C'est à chaque sortie scolaire ? |
LAB a écrit: | ||||
C'est comme ça qu'on arrive à ce genre de stupidités. Les c..ce ne sont pas les instits mais ceux qui ont collé le procès et ceux qui leur ont donné raison. |
oui c'est a chaque sortie..... |
j'ai été tres etonné d'apprendre qu'a l'ecole pour une sortie scolaire les 2 parents doivent signé l'autorisation
ce qui pose probleme ici c'est que pas mal de papa sont absent (detachement de plusieurs mois, ou mission de quelques jours pour mon mari...) en demandant a la maitresse il n'y a pas de solution, si les 2 parents n'ont pas signé la sortie sera interdite a l'enfant... il faudra donc envoyé un recommandé au papa par exemple le truc tres pratique..... je ne critique pas l'institution la maitresse n'y est pour rien, on en arrive a ca a cause d'un pere tres pocedurié..... ![]() c'est le cas dans toutes les ecoles? parce que je n'en avais pas eu vent avant hier soir?.... |
lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas
je vais aller voir a la mairie mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere ![]() |
mahonia a écrit: |
Mais vous ne pouvez pas signer 1 autorisation pour toute l'année ??? C'est à chaque sortie scolaire ? |
attendez ce n'est que dans MON ecole? ![]() j'ai une solution... je signe a la place de mon mari..... |
mimosa a écrit: |
le plus "clean" me paraît que stéph te signe une "procuration", monsieurX autorise madame X à signer tout document concernant la vie scolaire de nos enfants et je dégage l'école de tte responsabilité concernant les décisions prises par madame X"
ici c ce qui se passe pour un contrat quand le gérant sté est absent, alors je pense que pour une sortie scolaire ça le fait aussi!! c complétement légal, donc je pense qu'ils sont obligés d'accepter même s'ils ne connaissent pas le principe! en plus avec des maris milis euh... c même la seule solution qui arrange tout le monde, non? |
cela me parait tres bien
et pour valider la procuration je dois aller en mairie? |
lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas
|
et pour valider la procuration je dois aller en mairie? |
Lila_bis a écrit: | ||||
Mais Zoline, tu as écrit plus haut:
:cogite: |
mamoune a écrit: |
Chez nous c'est les 2 signatures obligatoires pour les sorties, mais seulement pour les enfants dont les parents sont séparés; pour les autres une seule signature suffit ! |
mimosa a écrit: | ||
non, c stéph qui l'écrit, c comme une attestation sur l'honneur si tu veux, et cela dégage l'école de la responsabilité et te permet de signer "pour deux" le document étant gardé dans les archives de l'école ;) |
zoline a écrit: | ||||||
ben oui mais je reflechis ![]() et je ne vois pas comment ils pourraient me refuser une procuration comme celle la, valider en mairie? elle avait dit qu'un simple mot ne suffirais pas mais si je demande une attestation ou autre ca marchera peut etre? |
marinaq a écrit: | ||||||||
Franchement je ne sais pas pourquoi tu te tracasses autant, tu crois qu'elle verra la différence si tu signes à la place du papa ? Ce qu'elle veut c'est 2 signatures différentes, c'est tout.... A partir du moment ou steph le sait et qu'il est d'accord, tu n'as pas à te tracasser de signer à sa place ![]() |
ben oui mais je reflechis ![]() et je ne vois pas comment ils pourraient me refuser une procuration comme celle la, valider en mairie? elle avait dit qu'un simple mot ne suffirais pas mais si je demande une attestation ou autre ca marchera peut etre? |
zoline a écrit: | ||||||||||
oui oui c'est sur! j'aurai voulu trouver une solution plus "droite" mais bon si il faut mentir je signerai a sa place |
Lila_bis a écrit: | ||
Mais ça ne se fait pas, une autorisation en mairie ![]() Donc soit la directrice accepte un pouvoir (ou procuration, c'est la même chose avec deux noms différents), soit elle refuse, mais effectivement, comme ça a été dit plus haut, réunissez-vous entre parents et allez voir à l'IA, ce n'est pas parce que une fois, il y a eu un pb, qu'elle doit exiger ce qui se fait dans aucune autre école. Ou alors, c'est qu'elle a cherché et donc trouvé le bon moyen pour ne jamais plus faire de sorties scolaire... ![]() |
fraueza a écrit: |
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ici aussi. |
zoline a écrit: | ||||
lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas je vais aller voir a la mairie mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere ![]() |
Zoliju a écrit: |
Légalement , je pense qu'une doit suffire . |
fraueza a écrit: |
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa ![]() ![]() |
Citation: |
L'autorité parentale appartient aux deux parents et est exercée en commun lorsque les époux sont mariés. Le consentement des deux parents, pour les actes de la vie courante, n'est pas exigé (demande d'une carte d'identité ou l'inscription à l'école, par exemple). Chacun des parents est pour ces différents actes réputé agir avec l'accord de son conjoint. En revanche, tous les actes graves nécessitent le consentement des deux parents. Ainsi, une opération chirurgicale nécessite, sauf urgence, l'accord des deux parents. Si ces derniers ne peuvent se mettre d'accord, un des deux conjoints peut saisir le juge aux affaires familiales qui statuera après une éventuelle médiation. |
verotofu a écrit: | ||
Oui. Même pour des cas beaucoup plus important. |
mari a écrit: | ||
Si Steph est OK, te gêne pas! Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait. Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe. |
Zoliju a écrit: | ||||
C'est important pour un enfant de savoir que ses enseignants et que ses parents, au sens large , sont attentifs et veillent à ce que tout se passe le mieux possible . ![]() |