Bénédicte BZH a écrit: |
Prévenir l'inspection académique que la mairie ne satisfait pas à ses obligations d'entretien des locaux....... |
Citation: |
A-10-2-2 Hygiène et entretien des locaux
Avant l'ouverture d'une école nouvelle, l'I.E.N. doit visiter les locaux et adresser ses observations à l'inspecteur d'académie. Les questions relatives à l'hygiène sont de la compétence des maires, des I.E.N. et I.A. mais aussi du médecin scolaire et du D.D.E.N. Il conviendra donc de les saisir pour toute question relative à ce problème. La commune est propriétaire des locaux scolaires. Elle en assure la construction, l'extension, l'entretien, l'équipement et le fonctionnement. L’assurance des locaux et du matériel est à la charge de la commune. Seul, le matériel appartenant à la coopérative scolaire, s’il n’est pas pris en compte dans le contrat municipal, peut être assuré indépendamment (contrat MAIF par exemple). |
Ambre a écrit: |
Bon courage, ma BS exerce dans une école où il y a des émanations de radon provenant des sous sols, qui augmentent quand l'école est chauffée. Réponse du maire : y'a qu'à pas chauffer !!!
Jusqu'à présent l'inspecteur en place n'a jamais bougé mais il vient de partir, on va bien voir... |
marinaq a écrit: |
Je pense que les représentant des parents d'élèves devraient faire un courrier à la mairie avec un ultimatum : si à telle date la classe n'a pas été désinfectée, nettoyée, nous préviendrons la dass.
cela évite les retours du style : on n'a pas compris que c'était à ce point, ou : vous ne nous avez rien dit, etc.....ou toute réponse de mauvaise foi. Bien garder une trace du courrier ![]() |
Dadou a écrit: |
Sinon, Bibiche, que signifie : "vous êtes nareuses" faute de frappe ou expression ardennoise ? |
figualix a écrit: | ||
BIBICHE !!! Dans mes bras ! ![]() ![]() ![]() Moi aussi, je dis nareuse ! Et mon mari ne me comprend pas. Pour les ignardes (qui ne sont pas originaires du Nord-Est, l'Argonne, pour moi, les Ardennes voisines, pour Bibiche), cela veut dire : "être dégoutée par quelque chose, faire sa chochotte", bon, c'est dur à traduire ! |
marinaq a écrit: |
Je pense que les représentant des parents d'élèves devraient faire un courrier à la mairie avec un ultimatum : si à telle date la classe n'a pas été désinfectée, nettoyée, nous préviendrons la dass.
cela évite les retours du style : on n'a pas compris que c'était à ce point, ou : vous ne nous avez rien dit, etc.....ou toute réponse de mauvaise foi. Bien garder une trace du courrier ![]() Autre solution : mobiliser les parents, refuser de faire rentrer les enfants dans l'école et convoquer la presse ( ou menacer de le faire ! ), à quelques mois des municipales, à mon avis ils ne vont pas aimer ![]() |
figualix a écrit: | ||
BIBICHE !!! Dans mes bras ! ![]() ![]() ![]() Moi aussi, je dis nareuse ! Et mon mari ne me comprend pas. Pour les ignardes (qui ne sont pas originaires du Nord-Est, l'Argonne, pour moi, les Ardennes voisines, pour Bibiche), cela veut dire : "être dégoutée par quelque chose, faire sa chochotte", bon, c'est dur à traduire ! |
steph7 a écrit: |
vous collectez les mouches, vous les déposez chaque jour à la Mairie à l'attention du maire dans une enveloppe. il devrait réagir.... |
vous collectez les mouches, vous les déposez chaque jour à la Mairie à l'attention du maire dans une enveloppe. il devrait réagir.... |
muriela a écrit: |
vous mettez un gobe-mouche dans la classe; une fois le truc bien rempli de mouches, vous allez le déposer sur son bureau ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Prévenir l'inspection académique que la mairie ne satisfait pas à ses obligations d'entretien des locaux....... |
Agnes a écrit: |
mais c'est pas dangereux le souffre? |