Mélissandre a écrit: |
Non, mais un des collègue de mon mari le fait avec sa femme et c'est tout de même beaucoup de souffrance et de difficultées. |
Orzi a écrit: | ||
Oui, je faisais le tour avec des éducateurs, et c'est très difficile |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, et puis le tout petit que tu as depuis 4/5 ans et qui un jour repart avec sa mère, ancienne alcoolo et pas bien nette..... ![]() |
Oui, et puis le tout petit que tu as depuis 4/5 ans et qui un jour repart avec sa mère, ancienne alcoolo et pas bien nette..... ![]() |
sixtine a écrit: |
nous aussi on y a déjà pensé , on y a réfléchi mais comme le dit mélissandre, j'ai un peu peur d'élever un enfant et de le rendre par exemple chaque we à sa mère alcoolo ou je ne sais quoi et le voir partir un beau jour ... ![]() Je ne suis pas sûre sûre de tenir |
sixtine a écrit: |
nous aussi on y a déjà pensé , on y a réfléchi mais comme le dit mélissandre, j'ai un peu peur d'élever un enfant et de le rendre par exemple chaque we à sa mère alcoolo ou je ne sais quoi et le voir partir un beau jour ... ![]() Je ne suis pas sûre sûre de tenir |
Mélissandre a écrit: |
Non, mais un des collègue de mon mari le fait avec sa femme et c'est tout de même beaucoup de souffrance et de difficultées. |
verotofu a écrit: |
Natachke
Ca dépend ce que tu veux. 1) Tu accueilles à long terme un enfant qui sera peut-être un njour adoptable (donc le tien), que tu eleveras jusqu'à sa majorité et te considera comme sa maman ou qui te sera retiré du jour au lendemain. 2) Tu accueilles un enfant en difficultés pour x raisons les week-end, les congés scolaires ... Dans le second cas, tu sais dés le départ à quoi tu t'engages et tu n'as aucun droit/decision sur le mômes .... |
LAB a écrit: | ||
Il n'y a pas toujours le choix et tu prends ce que ton employeur te propose. ![]() |
@rmelle ![]() |
C'est rémunéré? |
@rmelle ![]() |
C'est rémunéré? |
mirena a écrit: |
On a encore reçu un nouveau né que la maman est venue déposé aux urgences c'est fou en ce moment c'est un par mois ![]() ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
mirena a écrit: |
[Oui c'est triste on lui a fait un super album photo depuis son arrivée et il croule sous les doudous, en plus un magnifique bébé quel gachis ![]() ![]() |
verotofu a écrit: | ||||
Il ne s'agit pas d'un travail. ![]() Et tu as parfaitement le choix parce que ce n'est pas la même démarche ni les même asso. |
mirena a écrit: | ||
En France oui c'est 840 euros par mois et par enfant. C'est un vrai travail. |
LAB a écrit: | ||||||
En France c'est un travail, les assistantes familiales sont employées par des organismes sociaux comme la croix-rouge, ou l'ASE etc, elles ont un contrat et ne peuvent pas toujours décider des enfants qu'elles gardent. |
syntax error a écrit: |
Je connais quelqu'un qui le fait.Horrible les cas qu'il a récupérer.
Tu as interer d'etre blindé pour supporter de tel horreur. Viol,maltraitance, violence. La nature humaine dans toutes sa splendeur! |
verotofu a écrit: |
[C'est vraiment different en Belgique. Pas de rémunération donc vraies motivations. |
mimosa a écrit: | ||
je te promets qu'en france aussi faut une sacrée motivation!!! |
mimosa a écrit: | ||
je te promets qu'en france aussi faut une sacrée motivation!!! le salaire est une sorte d'indemnisation des frais d'entretien etc du gosse, c tellement dur que je n'immagine personne le faire sans être motivée, et je conseillerais même d'aller voir comment ça se passe avant de se lancer, tellement c "spécial" et syntax error en parle très bien! je me suis occupée de "cas" terribles et les mômes avaient moins de dix ans, je les voyais très mal dans une famille, là les éducs étaient présents ts le temps et psychologue aussi ![]() ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
Je crois qu'en fait ce n'est aps une vraie rémunération, c'est plutôt une sorte d'allocation que tu récupères. La CAF te verse l'allocation de l'enfant à toi en fait, avec un petit + |
Je crois qu'en fait ce n'est aps une vraie rémunération, c'est plutôt une sorte d'allocation que tu récupères. La CAF te verse l'allocation de l'enfant à toi en fait, avec un petit + |
juju a écrit: |
par contre pour ce qui est dit sur la renumeration ,je suis surprise,car je pensais que c etais juste pour la part nourriture et frais que l ASE donnais quelque chose |
Joce a écrit: | ||||||
Non, ma soeur ne touche pas les allocations familiales pour les enfants qu'elle garde, c'est leur père qui les touche. |