j avais penser aussi a cet alternative mais y ai renoncer car il a besoin de l ecole pour la sociabilisation ,et mon role n est pas de lui apprendre l ecole mais de l aider,par contre a un moment(avant le demenagementà je m etais penche sur le fait de changer d ecole,car quand il y a dialoque de sourd du coté de l ecole
essaie de contacter le medecin scolaire,il y a aussi le RASED qui intervient dans les ecoles pour aider les enfants en difficultés;il y a aussi le psychologue scolaire et tu peux aussi prendre RV avec le directeur de l ecole et lui faire par de tes doleances,voir si ton ottho te soutient car elle peut prendre contact avec l ecole pour aider ton fils,tu peus aussi demander au maitre de mettre en place un PARS (ou autre xar le nom peut xhanger, c est un contrat d aide signer par l enseignant/parent/eleve ,mon fils en a beneficier l an dernier et va etre remis en place cet année
bon couragee,il exite des solutions
74fifi - Sam Sep 22, 2007 9:27 pm
Sujet du message:
l'année dernière on a fait apelle à la psy scolaire on l'attend toujours mais le pire c'est que cette année il n'y a plus de medecin scolaire elle eest parie àla retraite et la psy scolaire qui couvrait la haute savoie s'est fait mutée ailleurs et na pas ete remplacé.
maxime a ete suivi au cmp pendant 4 ans mais lorsqu'on a demenagé on a fait une demande dans la nouvelle commune on a attendu toute l'année pas de place et là cette année je relance et ils me disent qu'il y a encore de l'attente mais qu'ils vont essayer de lui trouver une place avant la fin de l'année.
on est dans une region où sur le plan medical c'est la vrai misère.
Mais je vais quand meme pas attendre la fin de l'année il va faire quoi en attendant? il va quand meme pas triplé son ce1?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure