Maximômes

toutes les discussions - centrifugeuse

tippi - Dim Sep 23, 2007 12:35 pm
Sujet du message: centrifugeuse
coucou les filles!
dans ma fievre acheteuse du moment, j'aimerais une centrifugeuse.pensez vous que l'achat soit utile?qui en a ?quel modele pas trop cher ?
honte

merci
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
ca ne m'a jamais tenté.
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 12:42 pm
Sujet du message:
mon beau-frère en a acheté une pour faire "comme Cyril Lignac"... Résultat, 150€ et 3 utilisations (dont une pour me faire un jus d'orange dégueu avec la peau pff n'importe quoi )
Sinon, j'avoue que je ne connais pas toutes les utilisations possibles, mais perso, ça ne fait pas partie de mes "indispensables" clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 23, 2007 12:46 pm
Sujet du message:
Mes parents en avaient une quand j'étais au lycée. On s'en servait beaucoup mais ça ne sert que pour faire les jus : donc tu peux faire des jus de carottes, orange, pommes, bananes... mais c'est tout. Que des jus.
tippi - Dim Sep 23, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
merci!!
mon mari pense pareil que vous!!je pense que je viens d'economiser 150 euros que je vais choisir de depenser autrement honte hourrah
piouceangel - Dim Sep 23, 2007 1:49 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
merci!!
mon mari pense pareil que vous!!je pense que je viens d'economiser 150 euros que je vais choisir de depenser autrement honte hourrah

Je pense aussi mes parents en avait une et on ne s en servait quasi jamais
@rmelle ;) - Dim Sep 23, 2007 7:33 pm
Sujet du message:
On en a une. un truc pris à 1 euro sur e bay je crois. ça salit beaucoup. c'est bon. ça se boit en 2 minutes. ça se nettoie en 15 minutes pff n'importe quoi Bref, encore une merdouille de M Armelle pff n'importe quoi
tulipe - Dim Sep 23, 2007 7:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On en a une. un truc pris à 1 euro sur e bay je crois. ça salit beaucoup. c'est bon. ça se boit en 2 minutes. ça se nettoie en 15 minutes pff n'importe quoi Bref, encore une merdouille de M Armelle pff n'importe quoi

Ah oui j'avais oublié : la grille est d'un chiant à nettoyer.
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 7:50 pm
Sujet du message:
Mets de l'huile ! grimace
tulipe - Dim Sep 23, 2007 7:55 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Mets de l'huile ! grimace

Oh !
virgulle - Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Sujet du message:
Une copine vient d'acheter la Riviera et bar .... bon en premier elle est super belle clin d'oeil et tu mets les pommes entières dedans avec la peau et la queue roule de rire il faut passer 5 minutes pour nettouer le filtre triste mais tout passe en machine je me fais les ongles donc en cas de flemme .... tu mets tout dans la machine !
chez moi j'aurais beaucoup de succès avec poivron tomate concombre : c'est sur ! mais bon 170 euros ... et surtout on ne consomme pas de jus de fruit grimace car je suis plutot contre cette absence de fibre , passage dans le sang trop rapide, trop de sucre ... donc une machine pour en faire reverence ce ne serait pas très futé de ma part ... mais je lutte ....
verotofu - Lun Sep 24, 2007 9:50 am
Sujet du message:
J'en ai une qui, par période, sert tout les jour. Puis ne sort plus pendant un mois. Puis resort chaque jour.
Par contre, faut en choisur une FACILE à nettoyer. 2 minutes chrono ici (si fais de suite)
virgulle - Lun Sep 24, 2007 9:57 am
Sujet du message:
verotofu a écrit:
2 minutes chrono ici (si fais de suite)
Je crois que c'est surtout ça le problème , tu ne peux pas laisser en libre service pour ado : si on ne lave pas tout de suite le filtre triste
verotofu - Lun Sep 24, 2007 10:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
verotofu a écrit:
2 minutes chrono ici (si fais de suite)
Je crois que c'est surtout ça le problème , tu ne peux pas laisser en libre service pour ado : si on ne lave pas tout de suite le filtre triste

Mon grand ado de 44 ans pff n'importe quoi n'a toujours pas compris l'importance du nettoyage imédiat vus que c'est moi qui frotte. hein ?
Donc il laisser trainer. Je le tuerais ces jours là. Ca colle bien, la "purée" de fruit.
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 11:07 am
Sujet du message:
j'ai une krups.. dans les 40 euros.. impec et elle touren quasi tous les jours.. on fait pleins d'essai et de melange
val. - Lun Sep 24, 2007 11:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
ca ne m'a jamais tenté.

Moi non plus !

J'ai un mixeur qui a une option centrifugeuse... beaucoup de fruits pour avoir des verres pour tout le monde.... galère pour nettoyer... résultat on en est servi que 2 ou 3 fois !
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 12:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
ca ne m'a jamais tenté.

Moi non plus !

J'ai un mixeur qui a une option centrifugeuse... beaucoup de fruits pour avoir des verres pour tout le monde.... galère pour nettoyer... résultat on en est servi que 2 ou 3 fois !

ah bon ??? ben justement.. j'utilise peu de fruit...
une pomme et une orange ça fait deux verres de jus.. on fait le melange des deux.. par exemple....
verotofu - Lun Sep 24, 2007 12:36 pm
Sujet du message:
Toutes les centrifugeuse n'ont pas le même rendement.
Celle de mixer (genre magic bullet) sont les pires.
J'avais une bonne centrifugeuse. Celle de mon kenwood fait encore mieux.
Il ne doit quasi pas y avoir de purée dans le bac de récupération. Elle doit être très seche.
val. - Lun Sep 24, 2007 12:40 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
ca ne m'a jamais tenté.

Moi non plus !

ah bon ??? ben justement.. j'utilise peu de fruit...
une pomme et une orange ça fait deux verres de jus.. on fait le melange des deux.. par exemple....

J'avais fait des jus de pomme.... mais je n'avais pas mélangé d'autes fruits avec !

Et puis, une option ne doit pas faire comme une vrai non plus !
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:05 pm
Sujet du message:
oui je pense... comme verotofu... à part la peau je ne recupere rien dans le filtre
tippi - Lun Sep 24, 2007 1:08 pm
Sujet du message:
merci pour ces infos les filles!
en fait, je crois que je la commanderai au pere noel, comme cela je ne me poserais pas trop de questions sourit
fraueza - Lun Sep 24, 2007 1:11 pm
Sujet du message:
mes parents en avaient une mais je n'aime pas le résultat triste
verotofu - Lun Sep 24, 2007 1:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes parents en avaient une mais je n'aime pas le résultat triste

Pour les agrumes seuls c'est degeu.
Je fais pommes/oranges/carottes en épluchant les oranges (pas parfaitement) et c'est ok.
Mais oranges seules, même bien épluchées, c'est très amer (à cause des pépins)
Par contre avec un bete mixer on peux faire des trucs : bananes, melons, peches, nectarine, pasteque .... à diluer (ou non) avec un peu de jus d'orange
fraueza - Lun Sep 24, 2007 1:18 pm
Sujet du message:
non pas spécialement les agrumes mais même pour les autres fruits, je trouve ça trop épais, ça gratte la gorge quand on les boit triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure