Maximômes

toutes les discussions - Place du bébé

lorence - Dim Sep 23, 2007 3:05 pm
Sujet du message: Place du bébé
J'ai beaucoup trop de mal la nuit avec mon Roméo, alors je pensais effectivement essayer de le mettre ailleurs que dans ma chambre, histoire que je n'accoure pas au moindre chouinement....

Mais je me demande où le mettre:

-dans la chambre de l'ainé qui est seul pour l'instant, mais cela ne risque-t-il pas de le gêner dans son sommeil et donc dnas son efficacité à l'école (lui il est ok +++++).

-dans la chambre des 2 moyens, mais alors ils risquent eux de le réveiller au moment d'aller se coucher...

Et d'ailleurs je pensais comme c'est un essai linstaller dans un ciouffin de voyage pour ne pas avoir à monter son lit et pouvoir le récupérer au milieu de la nuit si c'est trop trop dur...
Guinou - Dim Sep 23, 2007 3:06 pm
Sujet du message:
moi clara a sa chambre prévue mais à l'étage donc pas envie de monter et descendre....alors que te conseiller....??
piouceangel - Dim Sep 23, 2007 3:07 pm
Sujet du message:
Moi je dirai dans la chambre de l aine c est ce qui semble le plus pratique
ou alors tu mets tes 3 grands ensemble et Romeo tout seul mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure des solutions honte
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Vraiment mettre un bébé avec un grand, je trouve pas ça cool.
lorence - Dim Sep 23, 2007 3:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ben ouai moi aussi, mais c'est lui qui m'a demandé en fait
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 3:11 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chez moi aussi ils voulaient tous le bébé dans leur chambre, mais ce rendent ils compte de ce que cela implique?
lorence - Dim Sep 23, 2007 3:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chez moi aussi ils voulaient tous le bébé dans leur chambre, mais ce rendent ils compte de ce que cela implique?

Pas sûr...
Coment tu ferais toi alors?
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 3:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pas sûr...

Tu n'as pas la possibilitée de mettre bébé juste pour la nuit dans une autre piece?
Chez nous bien souvent on mettait le couffin dans le bureau, et avant dans l'autre maison, dans le salon.
Parce qu'en journée, notre chambre était pour lui.
lorence - Dim Sep 23, 2007 3:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pas sûr...

Tu n'as pas la possibilitée de mettre bébé juste pour la nuit dans une autre piece?
Chez nous bien souvent on mettait le couffin dans le bureau, et avant dans l'autre maison, dans le salon.

Dans l'entrée, la salle de bain, le bureau non, la porte est indépendante et on pourrait le comparer à un studio, il est isolé du reste...le grenier est en haut et il faudrait l'aménager sanitairement donc trop compliqué pour l'instant...

le salon comment tu faisais tu déplaçai bébé au moment de ton coucher?
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 3:21 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pas sûr...

Dans l'entrée, la salle de bain, le bureau non, la porte est indépendante et on pourrait le comparer à un studio, il est isolé du reste...le grenier est en haut et il faudrait l'aménager sanitairement donc trop compliqué pour l'instant...

le salon comment tu faisais tu déplaçai bébé au moment de ton coucher?

Oui.
liza - Dim Sep 23, 2007 3:22 pm
Sujet du message:
dans ma première maison, je faisais comme Mélissandre : le bébé couchait dans notre chambre en journée et la nuit dans le salon. Mais, c'est vrai qu'une fois plus grand, il est temps qu'il ait sa place.
lorence - Dim Sep 23, 2007 3:27 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
dans ma première maison, je faisais comme Mélissandre : le bébé couchait dans notre chambre en journée et la nuit dans le salon. Mais, c'est vrai qu'une fois plus grand, il est temps qu'il ait sa place.

Oui il aura sa place avec les autres après.
ane de f - Dim Sep 23, 2007 3:28 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Mélissandre a écrit:

tu avais prevu de faire comment plus tard : une chambre à lui ? avec un des autres ?
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 3:30 pm
Sujet du message:
Alors pour Laly j'ai fait cela aussi.

Couffin dans le salon la nuit et puis dans notre chambre la journée.

Là pour Luka j'me suis posée la question, ou le mettre (on a 4 chambres et les 3 premiers avaient donc chacun leur chambre) nous avons donc installé les filles ensemble et là on a peint la chambre que laly a libéré, donc d'ici 2 semaines (je me laisse une marge avec l'odeur fraiche de peinture et que je m'y fasse honte ) il sera ds une chambre seul.

Ah oui Ludo aussi voulait que Luka dorme dans la même chambre mais moi pareil je ne trouve pas cela top pour le sommeil, le repos alors qu'il entrait au CP.

karine16 - Dim Sep 23, 2007 3:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

moi non plus clin d'oeil
Elo - Dim Sep 23, 2007 5:31 pm
Sujet du message:
Si le grand est demandeur, je ferais l'essai !
Etant bien entendu que si ça ne se passe pas au mieux, on peut faire marche arrière...

Ton grand a probablement le sommeil profond des enfants de son âge et n'entendra pas les petits bruits de bébé que toi, tu entends...
Et le bébé sera probablement moins les sens en alerte s'il est loin de toi...
Enfin, je ne sais pas quel est exactement le problème avec Roméo...

Après, tu pourras faire "les 2 grands" et "les 2 petits" !
Ou alors, un dortoir pour les 4 et une salle de jeux pour les 4 !
yoko - Dim Sep 23, 2007 5:40 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
Etant bien entendu que si ça ne se passe pas au mieux, on peut faire marche arrière...

Ton grand a probablement le sommeil profond des enfants de son âge et n'entendra pas les petits bruits de bébé que toi, tu entends...

Entièrement d'accord !
Si le bébé gene le sommeil du grand, il pourra te le dire de toutes façons !
En fait je pense qu'il n'y a que les mamans pour se réveiller au moindre chouinement d'un bébé clin d'oeil
Je l'ai déjà dit, chez moi les trois dorment ensemble, et ce depuis le retour de la maternité. Ca se passe très bien !
Quand on déménagera, j'espère qu'on aura trois chambres... j'aimerais bien une salle de jeu !
tippi - Dim Sep 23, 2007 5:43 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

tout pareil sourit
tao,louna et marley dorment ensemble.marley les a rejoint vers ses 8 mois, et il se reveillait encore 1 à 2 fois par nuit, mais en aucun cas, il n'a reveillé les "grands"
Orzi - Dim Sep 23, 2007 8:00 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Elo a écrit:

Entièrement d'accord !
Si le bébé gene le sommeil du grand, il pourra te le dire de toutes façons !
En fait je pense qu'il n'y a que les mamans pour se réveiller au moindre chouinement d'un bébé clin d'oeil
Je l'ai déjà dit, chez moi les trois dorment ensemble, et ce depuis le retour de la maternité. Ca se passe très bien !
Quand on déménagera, j'espère qu'on aura trois chambres... j'aimerais bien une salle de jeu !

Moi aussi je suis d'accord. On dit toujours que le bb ne réveille pas ses grands frères et soeurs, et c'est vrai (j'ai déjà fait l'essai clin d'oeil ). Et si le grand se rend compte qu'il ne gère pas, s'il se rend compte que c'est plus de contraintes que ce qu'il pensait, il sait qu'il peut vous le dire clin d'oeil C'est le principal. Il n'est aps obligé de partager sa chambre, et il sait que si quelque chose ne va pas, vous changerez les choses, alors pourquoi pas? clin d'oeil
lorence - Dim Sep 23, 2007 8:33 pm
Sujet du message:
Ben pour l'instant je l'ai remis dans ma chambre, faute de solution.
En fait j'arrive pas à me dire de le mettre dans la chambre d'Antoine, ou tout du moins si je le fais, ce serait pas une veille d'école alors ça attendra le we prochain.

Plus tard, ce sera les 2 grands et les 2 petits mais j'aurais bien aimé attendre ce moment là pour changer Roméo...
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 8:35 pm
Sujet du message:
Tu peux toujours faire un essai en le mettant dans la chambre d'Antoine, si ça dérange ton grand, il te le dira et tu pourras toujours trouver une autre solution à ce moment là clin d'oeil
Ysa 73 - Dim Sep 23, 2007 8:59 pm
Sujet du message:
J'aurai plutôt dit d'essayer de le mettre avec ton grand, du moins essayer et voir....

En tout cas chez moi, si j'avais été obligé de mettre Clément avec une de ses soeurs, cela aurait été avec la grande clin d'oeil

Clément est dans sa chambre depuis seulement 2 semaines....
val. - Lun Sep 24, 2007 12:24 pm
Sujet du message:
Les deux plus grands ensembles et les deux plus petits aussi ! Ca ne fait pas ?

Finalement, c'est ce que je vais faire ici.... après bien des questions... sur le forum ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure