Maximômes

toutes les discussions - Efforts vains

lorence - Dim Sep 23, 2007 3:25 pm
Sujet du message: Efforts vains
Je crois que je vais lâcher l'affaire avec le fait maison...presque tout le monde ici préfère l'industriel...je suis dégoûtée...

Bon je peux encore éventuellement tenter d'imposer autre chose à mes enfants, mais je laisse l'homme se gaver de trucs immondes.
liza - Dim Sep 23, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
au niveau alimentation?
Clotilde - Dim Sep 23, 2007 3:29 pm
Sujet du message:
Tu ne veux pas venir faire la cuisine chez moi ? clin d'oeil
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 3:32 pm
Sujet du message:
Quel genre de plat tu faisais qui n'est pas été apprécié ?
tanie - Dim Sep 23, 2007 3:43 pm
Sujet du message:
je compatis ici ma fille me dit j'adore le riz au lait à la cantine j'en fais a la maison bah ca a pas le meme gout c'est pas bon grrrrrrrrrrrrrrrr
Mélissandre - Dim Sep 23, 2007 3:46 pm
Sujet du message:
Ils n'aiment pas quoi exactement?
aleksandra - Dim Sep 23, 2007 4:47 pm
Sujet du message:
Et moi y a des jours où je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas avoir commencé...
Orzi - Dim Sep 23, 2007 5:06 pm
Sujet du message:
J'ai le même problème ici pff n'importe quoi
Anne-Sophie - Dim Sep 23, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Insiste sur certains trucs qui te tiennent à coeur. Par exemple, je déteste les cookies du supermarché. J'ai décider d'en faire. Au début, personne n'en voulait et puis à force de me voir m'en goinfrer, elles ont goûté puis ont fini par apprecier (il faut dire que je n'achetais rien d'autre). par contre, ça ne marche pas avec tout.
Zoliju - Dim Sep 23, 2007 5:09 pm
Sujet du message:
Pareil ici , rien de ce que je prépare ne vaut la cantine pff n'importe quoi pff n'importe quoi .
syntax error - Dim Sep 23, 2007 5:16 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire mes monstre m'on fait la honte de ma vie.
Mon moyens fils mangeait chez un copain la maman lui demande s'il veut encore du plat et il répond non merci je n'aime pas la purée en sachet honte honte
Et il rajoute pis maman elle ne fait jamais de boite honte honte
J'ai 3 monstre qui ne jure que par maman et quand il doivent manger ailleur qu'a la maison il rale parce que ce n'est pas bon.
Bon n'allez pas imaginer que je suis un cordon bleu mes fils sont difficile!
J'adore cuisiner mais bon de temsp en temsp je fait du surgelé ou des boites.
Elo - Dim Sep 23, 2007 5:21 pm
Sujet du message:
Je viens d'abandonner le pain sucré à la MAP pour le matin, en rentrant de vacances... ma grande l'aime beaucoup, mais les autres rechignent sur la "croûte" pff n'importe quoi
Me fatiguer pour le préparer le soir et me fatiguer pour leur faire manger le matin... bof bof !

Tu as le problème pour quels types d'aliments ?
Maï - Dim Sep 23, 2007 5:28 pm
Sujet du message:
a la maison aussi...souvent je rage....
tu passes du temps a cuisiner....c'ets pas un soucis j'adore ça....ce qui m'enerve c'est la montagne de vaisselle apres....!!!
sans me lancer des fleurs je me defends pas mal aux fourneaux....
et qd mes monstres disent haut et fort
"ouah trop bon"qd tu rechauffent un repas instdustriels ou la pizza tte faite....(en depannage)
greu je vois rouge....
alors de colere...j'ai fait plusieurs jours que des repas achetés...puree en sachet....boite surgelés....
et j'ai ete ravi d'entendremon grand...me dire
"maman qd tu ne seras pluas fachée tu pourras refaire a manger....comme avant....c'etait vachement meilleur que les repas du magasin grimace ...."!!!
ouah quel soulagement....par contre j'ai du mal a leur faire manger du pain maison....

voilou....l'experience de ma tribu.... c'est trop mignon

Olissa - Dim Sep 23, 2007 5:44 pm
Sujet du message:
je compatis, c'est pareil ici. L'homme tire la tranche sur presque tout ce que je fais de sain .... et apres, bien sur, rien a faire, personne n'aime. Pour l'instant je persiste mais c'est vraiment difficile parfois...
Marine - Dim Sep 23, 2007 6:10 pm
Sujet du message:
C'est pas forcement facile si tu passes direct du nugget de poulet au broutage de graines germees.
Mais si c'est une valeur importante pour toi, persevere... sans integrisme non plus clin d'oeil .
A la longue, ils vont s'habituer, en tout cas ils arreteront de raler car ils sauront que ca ne sert a rien...
Il y a beaucoup de choses dans l'education qui ne "plait" pas aux enfants. L'arret des pizzas surgelees et biscuits plein de graisses saturees peut en faire partie. Mais ils te remercieront sans doute plus tard grand sourire ...
kogacl - Dim Sep 23, 2007 7:28 pm
Sujet du message:
ici pas trop de prob, ils adorent mes gâteau, mes cakes, biscuits...
et pour l'instant j'innove bcq ds mes plats et ils en redemandent grand sourire
kir@ma - Dim Sep 23, 2007 7:43 pm
Sujet du message:
au départ quand je faisais mes lasagnes maison, ils n'aimaient pas non plus, ils préféraient les surgelées. maintenant ils ne jurent plus que par les miennes (j'ai fait plusieurs essais côté recette).
il y a même des inconvénients : ils ne mangent plus du tout de pizzas surgelées ou de quiches du commerce, préfèrent la soupe maison, donc plus de "dépannage-flemme".
pour le pain on alterne baguette et pain maison (aux céréales).
il n'y a que pour les yahourts où tout le monde préfère les "cochonneries industrielles" (mais sont-ils si mauvais, nutritionnellement parlants ? je ne suis pas non plus une intégriste ! des cochonneries on en a aussi dans ce qu'on fait "maison", même en cultivant ses légumes du jardin).
titfamille - Dim Sep 23, 2007 7:53 pm
Sujet du message:
Ici pareil,mais,il y avait de quoi honte Ma mère est une pro de la conserve dc j'ai jamais apris.

Mais je m'y suis mise et maintenant tout le monde trouve ça super.
Ce soir j'ai même fait un magret de canard au miel et tout le monde a adoré.En plus c'est super rapide,30 min devant les fourneaux.

Allez courage
lorence - Dim Sep 23, 2007 8:45 pm
Sujet du message:
C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 8:51 pm
Sujet du message:
Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée.
@rmelle ;) - Dim Sep 23, 2007 8:54 pm
Sujet du message:
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!"
lorence - Dim Sep 23, 2007 9:07 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!"

peace and love sage suggestion reverence
Anonymous - Dim Sep 23, 2007 9:43 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).

je savais même pas que le potiron existait en sachet honte
kogacl - Lun Sep 24, 2007 6:37 am
Sujet du message:
rassure-toi moi non plus je savais pas clin d'oeil d'ailleur aujourd'hui je fais une bonne soupe au potiron car hier j'en ai nettoyé un gigantesque et mis des sachet au congel pour l'hiver grand sourire

justement <lorence, ici mes enfants prefere les biscuits maisons a tout ce qui est industriel, continue ils vont finir par aimer !!! ( ici le prob s'est que lorsque j'en fais ca ne dur guère longtemps pff n'importe quoi ils se ruent dessus grand sourire
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 7:22 am
Sujet du message:
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré.
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 8:08 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
C'est surtout pour le pain, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).

Bonne raison pour maintenir le cap, car s'ils ne mangent pas de pain ôu de gâteaux pendant un moment c'est pas bien grave....
virgulle - Lun Sep 24, 2007 8:15 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré.
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé pff n'importe quoi ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio clin d'oeil à 5 euros le kilo clin d'oeil ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère gros yeux elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien pff n'importe quoi
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 8:21 am
Sujet du message:
rapadura, virgulle, le sucre dont tu parles, je crois !
laurence - Lun Sep 24, 2007 8:33 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ingrid a écrit:
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé pff n'importe quoi ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio clin d'oeil à 5 euros le kilo clin d'oeil ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère gros yeux elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien pff n'importe quoi

A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.

En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74% fait très chaud
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 8:36 am
Sujet du message:
ben nous, on l'aime bien mon pain MAP !

Mes enfants mangent ce qu'il y a, ils apprécient du pain de la boulangerie comme du pain maison .

Mais au niveau nutritionnel, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, sauf que si je fais le pain, je sais quelle quantité de sucre j'emploie, c'est sûr .
virgulle - Lun Sep 24, 2007 8:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.

En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74% fait très chaud

Tu as parfaitement raison : c'est plus difficile à macher clin d'oeil mais hélas c'est les deux : le sucre et la mastication ! en fait la mastication c'est la présence en fibre : et les fibres freinent le passage du sucre dans le sang !
Tu crois qu'ils mastiquent plus le chocolat à 74 clin d'oeil
le Aldi est très bon d'ailleurs 39 cts les 100 de 74 ! idéal pour la patisserie !

Si si le pain carrouf passe bien plus vite dans le sang : et il y a plein de bons agents de texture sourit alors voilà le fond du problème : tu as le choix entre ton pain :eau sel farine levure et l'industriel : moins de 1% tu n'as pas besoin de l'écrire sur la composition gros yeux donc il y a plein de chose dans le pain carrouf' en plus du fait que la farine est ultra raffinée pour passer au plus vite dans le sang !
J'adore le gout de la baguette c'est trop mignon mais je garde ça pour les jours de fête ... car ce n'est pas très bon pour moi honte ce jour là j'achète une baguette super chère pas du tout de la grande distribution : tant qu'à me faire un plaisir je me fais les ongles
sofie - Lun Sep 24, 2007 8:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette :

honte la baguette on adore grand sourire et on en mange plein hourrah hourrah hourrah
lorence - Lun Sep 24, 2007 8:48 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette :

honte la baguette on adore grand sourire et on en mange plein hourrah hourrah hourrah

Je vais y revenir pour les amateurs... clin d'oeil

mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr.
virgulle - Lun Sep 24, 2007 9:36 am
Sujet du message:
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 9:37 am
Sujet du message:
je fais un pain brioché au muesli que les enfants adorent !
val. - Lun Sep 24, 2007 11:13 am
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée.

Mes filles sont pareils... quand elles sont habituées à un goût, difficile de les faire évoluer.
Il faut de la patience et des fois c'est ...grrrrr.... on va dire prenant !
val. - Lun Sep 24, 2007 12:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès

En tout cas, ma brioche fait maison est moins grasse que celle du commerce !
MissLoulou - Lun Sep 24, 2007 12:55 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr.

Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.

Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman très étonné(e) un gateau au yaourt ne leur résiste pas grand sourire
lorence - Lun Sep 24, 2007 1:20 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.

Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman très étonné(e) un gateau au yaourt ne leur résiste pas grand sourire

Oui mais comme j'achète des trucs caca beurk pour le papa, que je n'arrive pas à forcer ou onvertir pff n'importe quoi , ben il y en a toujours...
forette - Lun Sep 24, 2007 1:31 pm
Sujet du message:
Ne lache pas l'affaire mais en douceur, étape par étape:par exemple,désormais,le gouter 100% maison et si vous n'êtes pas contents,vous attendrez le diner...ils vont spontanément au + simple et vers ce qu'ils connaissent;mais avec un peu de persévérence et de fermeté, ils peuvent changer leurs habitudes,tout doucement...Courage!
Anonymous - Lun Sep 24, 2007 1:39 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

mes enfants aiment beaucoup les brioches pasquier que leur donne ma belle-mère : s'ils l'écrasent dans la main, elle devient toute petite...
Pour le gâteau au yaourt, j'ai été élevée à ça : ma grand-mère en faisait tous les jours (elle nous gardait, nous, ses petits enfants + 2 autres gamins puisqu'elle était ass mat), j'aime toujours autant... comme la tourte aux pommes
weill - Lun Sep 24, 2007 9:35 pm
Sujet du message:
Les produits industriels ne sont pas forcément mauvais nutritionnellement parlant, les alimaents maisons peuvent être moins "bon" gustativement au goût mais ils ont le goût de l'AMOUR s'ils sont fait avec plaisir ...

Pour les jours pressés ou flemmards,les industriels sont surveillés et ne doivent pas faire peur et pour les puristes il reste les produits élaborés BIO (un peu plus chers mais si décupalbisants)
Petitefée - Lun Sep 24, 2007 9:40 pm
Sujet du message:
Zoliju a écrit:
Pareil ici , rien de ce que je prépare ne vaut la cantine pff n'importe quoi pff n'importe quoi .

Pareil ici. Mais ma fille a eu la gentillesse de m'expliquer que ces dames de la cantine étaient des cuisinières, des vraies avec un petit chapeau blanc sur la tête, donc c normal que ce soit meilleur la cantine, toi maman tu n'es pas cuisinière clin d'oeil

Pour info : elles ne font que réchauffer des plats commandés la veille chez S...o (je leur fais pas de pub, mais tout le monde aura compris).
Ejal - Lun Sep 24, 2007 10:50 pm
Sujet du message:
Mais la plupart des cantines ont très bien evoluées avec le temps, les légumes sont plus frais, pas cuit pendant 3 heures dans leur jus tout decomposés pff n'importe quoi , je me souviens encore de ma hantise le jour de la cervelle ou du foie .... je pense que maintenant ce n'est plus le cas... donc il ne faut pas se sentir vexer et à mon ancienne entreprise en France c'était la fameuse compagnie S...o qui en assurait la gestion, on mangeait pas industriel et super bien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure