@rmelle ![]() |
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!" |
lorence a écrit: |
C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...). |
lorence a écrit: |
C'est surtout pour le pain, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...). |
Ingrid a écrit: |
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré. |
virgulle a écrit: | ||
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ... SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé ![]() En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher. Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf) Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot. En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74% ![]() |
laurence a écrit: |
Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette : |
sofie a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ingrid a écrit: |
Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée. |
virgulle a écrit: |
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès |
lorence a écrit: | ||||
Je vais y revenir pour les amateurs... ![]() mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr. |
MissLoulou a écrit: | ||||||
Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes. Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman ![]() ![]() |
MissLoulou a écrit: | ||||||
Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes. Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman ![]() ![]() |
Zoliju a écrit: |
Pareil ici , rien de ce que je prépare ne vaut la cantine ![]() ![]() |