rosie a écrit: |
Le problème, c'est de chiper, c'est pas les bonbons. |
Luuce a écrit: | ||
Peut être, je me pose aussi la question; cependant, il ne chipe que les bonbons. |
Charlotte a écrit: |
Déjà je trouve que les bonbons ne devraient pas "circuler à l'école. Chez nous c'est interdit.... |
rosie a écrit: | ||||
Il aime trop ça. Il ne peut pas s'en empêcher. Mon second serait un peu comme ça, il est trop gourmand. A toi d'expliquer que, même s'il en a très envie, ce n'est pas les siens. A partir du moment où tu ne les lui interdit pas à la maison, il n'a pas de raison de les voler. ![]() |
Luuce a écrit: | ||||||
Oui, en théorie, mais il en vole quand même ![]() |
J'en rêve, mais ce n'est pas du tout près d'arriver. Si tu voyais la quantité de sucreries qu'ont certains enfants ![]() |
val. a écrit: |
Si la maîtresse ne veut pas qu'on lui chipe ses bonbons, elle n'a qu'à les ranger ailleurs !
Les mettre sous le nez d'un enfant, c'est lui donner envie ! Qu'elle les range ! |
Ingrid a écrit: | ||
Mais pourquoi la maîtresse a-t-elles des bonbons ? Quand Gabriel était en PS, l'instit "récompensait" certains enfants le soir avec un bonbon. Je trouvais cette méthode de récompense complètement stupide ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Je croyais que les bonbons étaient interdit à l'école ![]() ![]() |
Peut être, je me pose aussi la question; cependant, il ne chipe que les bonbons. |
muriela a écrit: |
jamais vu de bonbons circuler à l'école à part les anniv mais c'est rare.
|
verotofu a écrit: | ||||
Marie vole tout ce qu'elle peux : bonbons, craies, crayons, jouets, mouchoirs. ![]() |
Luuce a écrit: | ||||||
Comment gère tu cela? |
verotofu a écrit: | ||||||||
Mal. Je n'ose plus sortir avec elle. Je lui fais les poches avant de quitter l'école. On la met dans la charette les rare fois où on l'emmenne au Colruyt. On la surveille non stop quand c'est à portée type "imagimons" mais aussi marché. La psy dit que c'est pour ce faire remarquer. |
Ejal a écrit: |
je trouve que c'est le moment pour toi d'amener le debat sur ce probleme à l'école, qui sait si plus de la moitié des parents ne sont pas comme toi cad "contraint" de donner aussi des bonbons à leur enfants alors que c'est contre leur valeur...
Quand j'était enfant on avait des autocollant comme récompence jamais de bonbons.... |