mirena a écrit: |
Le mien quand il part avec ses cartes pokémon il assume, c'est un risque |
juju a écrit: |
meme en sachant que c est interdit je signalerai quand meme le fait a l enseignant,car les poches non pas a etre faites |
doule a écrit: |
Je pensais que ça serait l'occasion de faire une petite leçon de morale aux enfants, "c'est pas beau de voler et gnagnagna" ![]() Enfin bon, entre ramener des cartes que la moitié des enfants de l'école s'echangent et ramener sa dernière Game Boy, y'a qd même une marge ! |
@rmelle ![]() |
Donc si un autre gamin s'approprie un objet qui n'a pas lieu d'etre à l'école, tant pis. Et si mes momes ramenaient des p'tits soldats je ne disait rien non plus.
![]() |
Bon au vu des vos réponses, je ne vais pas faire de mot à la maîtresse !! ![]() |
mirena a écrit: |
Le mien quand il part avec ses cartes pokémon il assume, c'est un risque |
Bon au vu des vos réponses, je ne vais pas faire de mot à la maîtresse !! ![]() |
Marie85 a écrit: |
Je comprends tout à fait les écoles qui interdisent d'amener des bricoles à l'école, mais dire à un enfant "tu as pris des risques, tu assumes", n'est-ce pas lui dire que l'autre a eu raison de lui voler son bien? Comment expliquer après à un enfant que ce n'est pas bien de voler si on ne réagit pas devant un vol à l'école? |
@rmelle ![]() |
||
De la meme façon que si tu laisses ta porte ouverte et un voleur rentre chez toi l'assurance ne répond pas. Le voleur reste un voleur mais vu que tu as été prévenue que les regles sont ainsi, tant pis. |
Marie85 a écrit: | ||||
En tant qu'adultes, nous sommes à même de comprendre ce raisonnement. Est-ce qu'un enfant peut le comprendre? Est-ce qu'il ne risque pas de comprendre qu'on a le droit de voler en toute impunité puisqu'il s'est fait voler à l'école? |
@rmelle ![]() |
||||||
Un enfant n'est pas une huitre, voyons Marie! Un enfant comprend très bien les nuances, les exceptions etc...surtout quand ça l'arrange d'ailleurs ![]() |
Je comprends tout à fait les écoles qui interdisent d'amener des bricoles à l'école, mais dire à un enfant "tu as pris des risques, tu assumes", n'est-ce pas lui dire que l'autre a eu raison de lui voler son bien? Comment expliquer après à un enfant que ce n'est pas bien de voler si on ne réagit pas devant un vol à l'école? |
Honnêtement, Armelle, permets-moi d'avoir des doutes sur la capacité d'un enfant de cinq ans à ne pas en conclure qu'il a le droit de voler en toute impunité.
|
Ingrid a écrit: |
Je trouve ça plutôt bien de ne rien pouvoir amener à l'école.. pour les histoires de vols etc. mais aussi parce que certains parents exagèrent, les gamins se pointent avec les trucs dernier cri, à faire pâlir des classes entières. J'ai le souvenir comme ça d'une gamine qui apportait comme ça à l'école ses barbies Princesse, Mariée, et tout le toutim... Et puis, c'est bien aussi d'utiliser le temps de récré pour se défouler avec un ballon ou pour imaginer. |
Elo a écrit: | ||
L'enfant a tout à fait la capacité de comprendre ; il faut juste que le parent ait la capacité de lui expliquer ![]() Sérieusement, je pense que c'est possible de faire comprendre ça à un enfant. |