Bulle d'o a écrit: |
- Comment avez vous commencé ?
Quand j'ai décidé de prendre un congé parental pour ma 04... je cherchais des sources d'économie - Pour quelles raisons ? Au début pour les économies... à l'usage plein d'autres avantages : pas de gros paquets de couches à acheter trimballer, pas de panne de couches, l'aspect écologique - Le jour, la nuit, les 2 ? J'ai commencé avec les deux jours et nuit, puis après la diversification elle avait les fessese qui avaient tendance à rougir, en repassanrt au jetable pour la nuit, je n'ai plus eu le souci. - Exclusivement avec des lavables ? Oui au début. Maintennat lavable le jour et jetable la nuit pour ma 06, lavable la sieste et la nuit pour ma 04. - Quelle marque ? Je te conseille d'acheter d'occasion pour voir ce que tu préfères. il y a plein de choix. pour avoir des avis et trouver des occasions, le forum bulle-de-nature.com. mes marquyes préférées : ptits dessous et tibabi - Quelle composition ? Depuis qu'il existe les couches en bambou, je trouve que c'est l'idéal, très bonne absorption, donc finesse, bon vieillissement - Combien de couches pour être à l'aise et ne pas avoir les laver chaque jour ? Tout dépend si tu as un seche-linge, et sinon le temps de séchage chez toi. Tu comptes le nombre de change par jour, + le temps de séchage et la fréquence de lavage... EJe dirais pour être à l'aise une vingtaine de couhce + 3 culottes - Multi tailles ou taille unique ? ( donc stock à renouveler ) Je préfères les multitailles bien adaptées... soit elles resservent, soit ru les revends (il y a des marques qui se revendent trsè facilement... voir la rubrique occasion du forum bulle de nature) - Y'a t-il moins de fuite qu'avec les jetables ? ( je me souviens que mes BB "fuitaient" souvent la nuit même avec des couches de marque ) Il y a moins de fuite, si tu as adaptes la couche aux besoins du bébé..; ça peut donner une grooosse couche ! - Est ce moins cher sur le net qu'en magasin ? ( par "pack" par exemple... Et d'ailleurs est ce qu'on trouve des couches jetables ailleurs que sur le net ? Je n'en ai jamais vu perso ! ) Là je ne vois pas d'autres questions mais je m'en pose plein.. Et je dois persuader Mr que c'est drôlement mieux que les jetables ( à part au niveau écologique, parce que pour ça il en est déjà convaincu ) Merci de m'éclairer les "habituées motivées" des couches lavables !! ![]() |
val. a écrit: |
Je commence à la naissance du bébé.... donc je ne peux te dire si cela va me plaire ou pas !
Pour les marques : Popolini et Bambinomio... que petite taille et TE1 |
ju a écrit: |
tu mettais quoi la nuit pour ta puce toute nouveau né ? |
ju a écrit: |
![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je me suis longuement pose la question pour BB4 et puis finalement j ai abandonne l idee par flemme pour le cout d investissement du depart (meme si au final cela revient nettement moins cher que les jetables) et aussi parce que je me connais et au bout d un moment ca va me gonfler de laver les couches alors j ai laisse tomber ![]() |
val. a écrit: | ||
le plus "chiant" c'est quand les selles sont liquides, sinon ça va ! ![]() il faut quand même de l'organisation ! |
piouceangel a écrit: | ||||
Et c est la que le bas blesse je suis une vraie bordelique je n ai aucune organisation ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() et tu devais prendre aussi l'écharpe !!! ![]() |
val. a écrit: | ||||||
alors jetable ! sans complexe ! |
ju a écrit: | ||||
je ne porte plus, je tombe trop, j'ai mes entorses successives qui ont trop fragilisées mes chevilles, pas envie de me retamer avec un bb |