Maximômes

cuisine - Idées repas festif mais simple

mirena - Jeu Sep 27, 2007 11:29 am
Sujet du message: Idées repas festif mais simple
Je reçois du monde ce week end et je manque d'inspiration comme cela au saut du lit je ne sais pas Pas trop envie de chercher une recette. Je compte sur vous pour les idées coucou Pour une douzaine de personnes.
zzou - Jeu Sep 27, 2007 11:39 am
Sujet du message:
Raclette, pierrade, fondue...
Couscous, chili bougainvillier carne, nasi-goreng...
Cheese & wine...
piouceangel - Jeu Sep 27, 2007 12:01 pm
Sujet du message:
Rouelle de porc a la moutarde en plus elle est en promo a 2.90€/kilo a Carrefour pour un midi avec des petites pommes de terre
Roti de porc facon orloff avec bacon + gruyere c'est trop mignon
Pierrade
Couscous
Tagine
Raclette
Barbecue si il fait beau mais la ca parait compromis grimace
laurence - Jeu Sep 27, 2007 2:02 pm
Sujet du message:
Pintade farcie ?
on vient d'en manger, j'adore ça !
liza - Jeu Sep 27, 2007 2:03 pm
Sujet du message:
riz cantonnais avec rôtis boeuf et porc
Ambre - Jeu Sep 27, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
Comme ça là je dirais un koulibiac de saumon... ça fait un effet boeuf, c'est un peu long à préparer, mais c'est trop bon c'est trop mignon
Ambre - Jeu Sep 27, 2007 7:52 pm
Sujet du message:
Une fondue de camembert !!!!!!!

Tu achètes des camemberts bien faits, dans des boites en bois. Tu retires l'emballage intérieur, tu remets le fromage dans sa boite, sans le couvercle et au four thermostat 8. Quand les camemberts semblent prêts à exploser, tu les sors, tu dessines une croix au milieu, et tu rajoutes des petites échalotes hachées. Tu remets encore une minute et tu sers avec de bonnes baguettes de pain, (on trempe les morceaux dans les fromages) une laitue bien croquante et des crudités. Succès assuré.

je compte en général un camembert pour deux, mais c'est trés copieux, donc parfois 1 pour 3 suffit. C'est original, pas de vaisselle, et c'est super bon...
piouceangel - Ven Sep 28, 2007 9:37 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:

Tu achètes des camemberts bien faits, dans des boites en bois. Tu retires l'emballage intérieur, tu remets le fromage dans sa boite, sans le couvercle et au four thermostat 8. Quand les camemberts semblent prêts à exploser, tu les sors, tu dessines une croix au milieu, et tu rajoutes des petites échalotes hachées. Tu remets encore une minute et tu sers avec de bonnes baguettes de pain, (on trempe les morceaux dans les fromages) une laitue bien croquante et des crudités. Succès assuré.

je compte en général un camembert pour deux, mais c'est trés copieux, donc parfois 1 pour 3 suffit. C'est original, pas de vaisselle, et c'est super bon...

Rhooo ca c est un super bonne idee a decliner avec du reblochon non???
virmaauco - Ven Sep 28, 2007 9:46 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ambre a écrit:

Rhooo ca c est un super bonne idee a decliner avec du reblochon non???

je ne sais pas si le rblochon sera assez liquide, il faut que tu puisses tremper ton pain dedans, c'est un régale... le mieux je trouve c'est à la cheminée enveloppé dans du papier alu. évidemment il faut avoir une cheminée! clin d'oeil
Véro4 - Ven Sep 28, 2007 10:13 am
Sujet du message:
Ambre a écrit:

On adore ici ! hourrah
mirena - Ven Sep 28, 2007 7:12 pm
Sujet du message:
Vu le temps ce sera raclette clin d'oeil Ils innovent dans le fromage a raclette il est parfumé, champignon, poivre, lardons, moutarde etc..... je teste et je vous dirais clin d'oeil
Mélissandre - Ven Sep 28, 2007 8:15 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Vu le temps ce sera raclette clin d'oeil Ils innovent dans le fromage a raclette il est parfumé, champignon, poivre, lardons, moutarde etc..... je teste et je vous dirais clin d'oeil

On a testé , et c'est trés bon.
mirena - Ven Sep 28, 2007 8:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:

ok ça me rassure
Anonymous - Ven Sep 28, 2007 10:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:

Oui, délicieux même grand sourire Tu as aussi vin blanc, viande de grisons...
mirena - Dim Sep 30, 2007 11:20 pm
Sujet du message:
excellent le fromage a raclette parfumé miam, faim
fraueza - Dim Sep 30, 2007 11:33 pm
Sujet du message:
et le vin ? sifflote innocemment
mirena - Lun Oct 01, 2007 8:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et le vin ? sifflote innocemment

Quel vin, tu ne sers pas de l'eau avec la raclette grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure