meriadeg a écrit: |
Mon mari vend des granules de bois. Si ça vous interresse (ou pour plus de renseignements) je peux vous donner le lien du site. Il a vendu des chaudières avant et dc s'y connait pas mal. |
bibiche a écrit: |
ah, dis moi : c'est obligatoirement branché alors ? (pour la vis sans fin) |
isabelle2 a écrit: | ||
oui |
bibiche a écrit: | ||||
crotte ![]() |
bibiche a écrit: |
parce que ce n'est pas ce que JE recherche, on m'avait soutenu le contraire, et je ne voyais pas comment ça pouvait fonctionner sans électricité ! donc j'avais raison ![]() |
synt@x error a écrit: |
heuu c'est pareil je ne vois pas ou est le soucis qu'il faille de l'électricité pour alimenté la vis.
Si c'est un pb de consommation elle est vraiment insignifiante... Pour moi les principaux soucis a poêle et chaudière à granule.C'est d'avoir la place pour le silo et de trouvé un producteur qui livre le pellet . La qualité du pellet est aussi importante. Quand au bruit occasionné par le pellet qui tombe dans la coupelle;je trouvais ca plus joli comme son ;je n'ai jamais trouvé ca dérangeant. Sinon c'est trés économique et sans soucis pas comme le bois ou il faut rester présent pour alimenté le feu;mm lorsque tu veux partir en vacances par exemple. pour une maison de 300m2 bien isolé et avec double vitrage j'en avais pour 1500euro avec l'eau chaude de mai a mai en ayant en hivers 22° en permanence partout. |
steph7 a écrit: |
momo777: on a un tulikivi, on est ravis !!! |
figualix a écrit: |
Nous aussi, on s'interroge. On a l'emplacement idéal pour un poêle, la cheminée est sur le toit (pas le conduit) et c'est contre le mur du garage 1/2 étage plus bas avec plein de place pour faire un silo à pellet avec arrivage direct. Et il y a un livreur à 2 km. Mais LE truc qui nous questionne, c'est qu'un poele à granule ne marche QUE si il y a de l'électricité... Donc, ça limite... |
kamodel a écrit: |
![]() nous nous avons a poele a bois on l'on met des bucches de 50cm et c'est tout simplement genial ca chauffe super bien , la chaleur est gardée longtemps ( tu vois hier il faisait froid on l'a allumé hier soir a 18h avec 2 buches et la a 13h aujourdh'hui sans avoir rajouté de buches il est encore chaud) et ca consomme rien comme bois j'en suis tres satisfaite ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
par curiosité, c'est quoi comme poêle, fonte ou faïence? Vous avez quelle hauteur de plafond? (nous en avons 6m, je me demande si ça suffira pour couper un peu les radiateur de temps en temps)? |
steph7 a écrit: |
le mieux pour un tulikivi c'est le centre d'une pièce au centre de la maison...moins il y a de murs mieux c'est (c'est pour ça qu'on casse ![]() on brûle des chutes de menuiserie, des déchets de scierie...2h de feu par jour en hiver. et ça chauffera tout quand on sera isolés côté nord... en plein hiver on a des bain d'huile dans les chambre en plus... mais c'est une chaleur tellement agréable le tulikivi...la pierre chaude, on s'y colle, on s'y frotte, on s'y ressource...le rayonnement c'est magique ! |
kamodel a écrit: |
c'est un poele godin en fonte
hauteur du plafond standart (2m50) et oui on arrete les radiateurs ils se coupe car dans la salle il fait plus de 21 ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
21 - le rêve!!! ![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: | ||
En cas de coupure électrique, tout simplement ! A arrive parfois l'hiver, avec le trop de neige. C'est rare, mais le jour (ou les jours) où cela arrive, tu restes devant ton poele qui ne peut pas marcher ! |