bougnette a écrit: |
![]() |
chipie a écrit: |
ce serait un peu trop long à expliquer ,mais j'ai un ado (15 ans)super difficile :
manque de respect ,insultes et tout le toutim ...et j'en passe !!! on avait pensé que c'était son adolecence qui voulait ça ,notre déménagement trés récent ,donc pour lui faire prendre l'air cet été nous l'avons envoyé chez sa grand-mère qui est aussi sa marraine , je n'ai jamais eu de bonnes relations avec elle (ma mère ) mais je ne me suis jamais opposée à leurs relations !!pour faire un tableau elle vient de se marier pour la 3ème fois avec un homme associable qui a un égo surdimensionné et elle même est devenue un peu pareille . donc revenant de vacances ,mon ado s'était pompeusement fait monter la tête ,et quand je dis ça je dois être loin de la vérité !!j'ai eu le droit de sa part à des ignominies qui ont été racontées sur mon compte , il nous a dit que nous n'étions pas dignes d'être ses parents ,que pour lui nous ne l'étions plus ,qu'il voulait vivre chez eux et qu'il n'y avait qu'eux qui comptaient ,que tout était préparé chez eux pour lui ,qu'elle avait pris des renseignements pour son parcours scolaire (il est en seconde pro electrotechnique )dans un lycée privé !!! ![]() il nous mène tellement la vie difficile (je n'en dors presque plus !!)avec le stress je me fatigue !!nous avons décidé à contrecoeur car ce n'est jamais une décision facile ,nous avons décidé qu'il irait la bas !! nous savons que dés qu'il sera chez eux (à 700km ) nous savons qu'ils mettront tout en oeuvre afin qu'il n'ait pas envie de nous considérer comme ses parents !!nous sommes tristes mais préparés !! pour être concrête je sais que ma mère est une manipulatrice ,qui plus est procédurière pour l'argent en premier lieu nous aimerions savoir s'il est possible de la désigner "tiers de confiance " rien que par un document fait sous "seing privé" ,et aprés ,"tiers de confiance" est-ce que ça nous met à l'abri des éventuels bêtises de ce fameux ado,s'il en fait qui est-ce qui paie? et d'un autre côté elle a l'intention de le mettre en école privée ,comme à la base je ne l'ai pas mis car nous avons de trés bons établissements dans le public sur reims ,il m'a laissé entendre qu'elle le mettrait et que ce serait nous qui paierions la note (car ,demi-pension,frais scolaires etc...)alors que ce serait ses choix à elle !!!nous ne sommes pas d'accord car s'il n'est plus chez nous ,et que pour une raison ou une autre nous n'existons plus pour lui ,nous ne voulons pas démunir ses frères et soeurs (6 de 12 à 2ans )qui eux n'ont rien demandé !! il n'y a que lui qu'elle considère ainsi ,les autres elle ne les connaît même pas ,bon passons je suis déjà tellement triste de cette situation!! quelle est la solution de ce côté ,dans quoi je m'engage !!et quels sont nos droits et devoirs si on prend cette solution??? merci de m'avoir lue !! |
muriela a écrit: | ||
te faire aider parce que vous avez du mal à éduquer un ado d'accord mais de là à le laisser à ta mère au vu de ce que tu décris d'elle ![]() ton fils a besoin de toi,de ton amour l'éloigner ne fera pas revenir le dialogue entre vous; faites-vous aider mais quand je relis ce que tu écris, ça me retourne les tripes ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Faites-vous aider par des gens neutres, surtout pas par ta maman!!! |
nous avons tout essayé ,lui dire qu'il pouvait parler de son mal-être à quelqu'un d'extérieur(psy ,infirmière ou médecin scolaire ,etc ..),nous lui avons octroyé pas mal de loisirs en dehors de la maison ,tout mis en oeuvre afin qu'il ait tout ce qu'un ado de son age ait pour être bien dans sa peau ,nous avons peut-être oublié qu'un ado de son age pouvait être facilement influençable ![]() |
Isabelle2 a écrit: |
c'est fou quand même
et enfant ça se passait bien? il n'y a pas eu un élément déclencheur pour avoir une telle attitude? |
mais là cela devient super difficile ,comment peut-on rester indifférent à cette violence qui bout en lui si on ne lui cède pas !!
il sait trés bien qu'on n'utilisera pas la violence ,et notre dialogue n'y fait rien !! |
Ingrid a écrit: |
A la relecture, je me dis que ce gosse est complètement tyrannique ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Bon, bah, je crois que je prendrais des cours de Karaté et je le collerais physiquement sur le dos ![]() ![]() ![]() Mais si vous ne l'avez calmé qu'en lui cédant et si tu l'as laissé dans les mains de ta mère sachant que c'est une personne nuisible, je crois qu'il est plus qu'urgent de voir un psy TOI! Au fond, on dirait que vous n'avez pas réussi à protéger votre gamin...et on pourrait meme comprendre qu'il vous en veuille. Le laisser partir c'est continuer le meme schéma ![]() |
chipie a écrit: | ||
oui tyrannique est le mot que je n'aurais jamais pensé utiliser pour qualifier un de mes enfants ,mais la réalité est là !! nous faisons un amer constat d'échec !! j'ai toujours fait en sorte de montrer à mes enfants qu'il ne pouvait rien y avoir de plus fort que l'amour ,je suis certainement une sorte d'utopiste qui essaie de voir le meilleur dans le plus sombre de nous . à croire que ça ne me sert pas à grand chose !! oui j'ai pensé au fait que si il partait ,il risquait de revenir encore plus déçu ,les belles paroles ne sont pas des actes surtout de la part de ma "mère" |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Faites-vous aider par des gens neutres, surtout pas par ta maman!!! |
Lila_bis a écrit: |
Mais comment en etes-vous arrivés là ? Depuis combien de temps te parle-t-il ainsi ? |
il me parle ainsi depuis qu'il est rentré de vacances de chez sa grand-mère ,il semblerait qu'il ait été conseillé afin que ne supportant pas de me faire insulter ,je le laisse "partir" |
il me parle ainsi depuis qu'il est rentré de vacances de chez sa grand-mère ,il semblerait qu'il ait été conseillé afin que ne supportant pas de me faire insulter ,je le laisse "partir" |
Joce a écrit: |
![]() J'ai un peu l'impression à te lire que vous lui avez surtout passé beaucoup de choses et satisfait (voire prévenu?) pas mal de ses désirs, donc s'il a déjà à l'origine un caractère capricieux cela n'a pas arrangé les choses... Il est temps je pense qu'il apprenne qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, laisse tomber ta mère qui ne t'aide vraiment pas ![]() Et surtout ne te laisse pas insulter comme ça , comment réagis-tu à ses insultes? |
virgulle a écrit: |
La meilleure position pour toi : ta mère n'en veut plus et toi tu lui fais le coup du fils prodigue qui rentre à la maison : les bras ouvert et la mémoire courte ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour que ta mère n'en veuille plus :comme dans beaucoup d'histoire de bons sentiments : l'argent c'est le nerf de la guerre ! |
bougnette a écrit: |
![]() |
Maminouche a écrit: |
je crois qu'il y a par dessus-tout une histoire de famille assez lourde a régler avant de prendre en charge ton fils... et à mon avis, c'est plus qu'urgent.
Confier un enfant à une manipulatrice/opportuniste, c'est le mettre en danger puisqu'elle ne cesse de le pousser dans le sens où il tombe. Sauf, qu'il n'a que 15 ans... que la mère c'est TOI ! Je te sens complètement démissionnaire et ta mère doit le sentir aussi pour oeuvrer de la sorte. Je vais certainement choquer mais je m'en fous, le jour où mon fils me traite de glaïeul ou de jacynthe ou de cyclamen et/ou me crache au visage... il prend mon poing dans la figure et pas au sens figuré parce que ce serait pour moi une agression sans nom et qu'il ne mériterait pas autre chose. Je crois que le tien a perdu toute notion de respect mais peut-être cherche t'il la confrontation justement. |
Ejal a écrit: |
Oui, enfin je trouve ça facile de dire ça quand ça ne t'es pas encore arrivé, je revois ma mere face à mon frere, plus grand qu'elle et en colere, c'est choquant et franchement, un coup de poing dans la figure n'aurait rien arranger...
|
Ejal a écrit: |
Oui, enfin je trouve ça facile de dire ça quand ça ne t'es pas encore arrivé, je revois ma mere face à mon frere, plus grand qu'elle et en colere, c'est choquant et franchement, un coup de poing dans la figure n'aurait rien arranger...
en tout cas Chipie je pense qu'on est toutes unanimes sur un point, c'est que ta mere n'est vraiment pas une solution, au contraire elle est une part du probleme... Et je crois que tu devrais t'ouvrir de certains faits au sujet de ta mere à ton fils et dire ce que tu penses à son sujet, lui dire que s'il veut moins vous voir, vous l'accepter mais dans ce cas c'est la pension que VOUS vous controler plus une aide exterieur PROFESSIONNELLE. |
Maminouche a écrit: | ||
non, ce n'est pas facile de tenir ce genre de propos et oui, il m'est arrivé de secouer mon grand qui a un jour dépassé mes limites. Il est plus grand que moi aujourd'hui et je n'avais pas spécialement aprécié son manque de respect. Ce fut une confrontation, yeux dans yeux, je n'ai pas baissé les miens et j'ai surtout fait passé le message suivant : mon fils, je n'ai pas peur et je n'aurai jamais peur de toi... mais dis-toi, une chose, tant qu'il y aura du respect dans cette maison, le dialogue sera possible, le jour où tu manques à ça, tu prends ma main sur la figure parce que je n'aurai pas la force des mots... c'est certainement de la faiblesse, j'en sais rien et je m'en fous mais hors de question de vivre dans la terreur sous mon toit ! |
@rmelle ![]() |
||||
Oui, je crois qu'il y a à un moment besoin d'une confrontation, meme physique, meme très violente, plutot une sorte d'immobilisation, pas du tirage de cheveux ou un match de boxe. Je rejoins complètement Maminouche, le mot d'ordre est: Pas de peur! Les enfants font très facilement peur et on anticipe leurs comportements: Zut, il va pleurer si on passe devant le manège...alors on fait un détour! C'est hyper tyrannisant...et on dirait que l'aboutissement ultime est le comportement de ton fils: Si on lui dit NON, il nous insulte ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||||||
Mais dans le cas présent, c'est récent, et surtout pas tout à fait spontané semble-t-il :
|
Lila_bis a écrit: | ||
Mais dans le cas présent, c'est récent, et surtout pas tout à fait spontané semble-t-il :
|
@rmelle ![]() |
A plus forte raison s'il n'est pas fondamentalement violent. Il doit bien avoir besoin qu'on le serre dans ses bras plutot qu'on l'envoie vivre ailleurs pour s'en débarrasser. ![]() |
@rmelle ![]() |
Ceci dit, quand mes enfants auront 15 ans ils mesureront vraisemblablement au moins 1m90 de haut et presqu'autant de large...on n'en mènera pas large, nous les parents ![]() |
crois-tu sincèrement que spontanément, un enfant puisse tenir de tels propos à sa mère ? Sans antécédents ? Chipie parle d'un enfant caractériel il me semble. |
@rmelle ![]() |
A plus forte raison s'il n'est pas fondamentalement violent. Il doit bien avoir besoin qu'on le serre dans ses bras plutot qu'on l'envoie vivre ailleurs pour s'en débarrasser. ![]() |
@rmelle ![]() |
Ceci dit, quand mes enfants auront 15 ans ils mesureront vraisemblablement au moins 1m90 de haut et presqu'autant de large...on n'en mènera pas large, nous les parents ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Tous les enfants difficiles n'insultent pas leurs parents. D'après ce que dit Chipie, il a été aidé à franchir la limite. |
@rmelle ![]() |
Mais au fait, ton fiston ne se shooterait pas à quelque choses??? ![]() |
sofie a écrit: | ||
c'est aussi ce que j'ai pensé .... pour le reste je rejoins armelle et maminouche ..... |
Maminouche a écrit: | ||||
oui, c'est pourquoi l'envoyer là-bas me semble une très très très mauvaise idée. Nous avons des conflits que je juge constructifs avec Alban... mais jamais, il ne m'a insultée ou craché au visage. Il est très très complice avec sa GM paternelle, il ne lui est jamais non plus venu à l'esprit lors de désaccord, de vouloir vivre chez elle. Je maintiens qu'il y a un problème sous-jacent et pas des moindres si l'on se base sur le récit de chipie, bien sûr. |
Lila_bis a écrit: | ||||||
Mais je n'ai pas dit le contraire: j'ai justement dit qu'il avait besoin d'un bon recadrage par ses parents, et que ces derniers devraient avoir le soutien d'un psy. Mais que puisque les insultes sont quelque chose de récent, il devrait être possible de reprendre les choses en main sans trop de difficulté: ie, il ne faut pas baisser les bras, s'en remettre entièrement à la grand-mère. Par ailleurs, je trouve les adolescents très influençables et extrèmement naïfs, et une personne manipulatrice a vite fait de les retourner contre leurs parents. |
donc pour donner un peu de nouvelles ,voilà cela reste encore trés trés conflictuel à la maison ,l'ado n'adresse pas la parole à son père ,mais n'hésite pas à continuer de m'en faire voir de toutes les couleurs ,je reste zen même si j'ai bien du mal !!
le papa décide aussi lui de rester zen ,mais malgré tout il n'hésite pas à taper du poing sur la table et à demander du respect !! pour répondre quand à nos réactions pour sa violence verbale ,étant donné qu'il nous a dit qu'il ferait tout pour nous pousser à bout ,et que son envie était que son père le frappe (véridique) et ainsi il aurait "une preuve" qu'il n'est pas bien chez nous ,qu'il est maltraité etc..,il pourrait porter plainte et ainsi obtenir gain de cause !!aller vivre chez "elle",donc d'une part ce n'est pas notre conception de l'éducation (même si des fois un bon coup de pieds aux fesses ne lui ferait pas de mal !!)et d'autre part nous ne rentrerons pas dans son jeu ,et resterons ferme sur ce que nous voulons comme attitude chez nous !! l'ado s'est fourvoyé ,il pensait que nous lui aurions cédé ce "caprice" et que nous aurions cédé sous la pression ,pour moi il en hors de question , je ne donnerai raison ni à la grand mère ni à l'ado !!surtout que selon les quelques bribes lachées par l'ado nous ont bien fait comprendre le role de la grand mère !! aprés différents contacts avec l'assistante sociale ,qui nous a dit que de toutes façons il n'y avait pas de placement d'urgence à envisager ,seul une proposition d'éducateur et encore il viendrait 1 fois tous les 15 jours, ce matin je lui ai retéléphoné et je lui ai dit que l'ado ,était de plus en plus menaçant et verbalement et physiquement ,et faisait tout pour nous pousser à bout ,que je craignais pour ma sécurité ,ce qui est le cas !! j'ai demandé à ce qu'elle s'y attèle ,ceci sera fait dans la journée ,elle va dans un premier temps faire en sorte qu'il rentre en internat au lycée . je suis triste de ne pas me sentir en sécurité dans ma propre maison avec ma propre chair ,et je suis triste de devoir en venir à cette extrémité de me séparer de lui ,j'ai la sensation de l'abandonner . comme je le disais nous avons assisté à cette évolution en se sentant impuissants . j'ai essayé de me rappeler quand est-ce que tout a démarré ,il avait certainement une "prédisposition" et nous des torts ,mais avant que nous fassions le déménagement qu'il nous a reproché ,car nous l'avons enlevé de ses "amis" ,et par la suite nous l'avons pas laissé prendre le train pour passer des week-end avec eux (14 ans et 300km !!)tout allait relativement bien ,il avait l'air d'un ado pas plus différent que ceux de son age enfin voilà je suis toute chamboulée ,j'ai du me résoudre à quelque chose que je n'envisageais pas ,et je me sens super coupable !! |
donc pour donner un peu de nouvelles ,voilà cela reste encore trés trés conflictuel à la maison ,l'ado n'adresse pas la parole à son père ,mais n'hésite pas à continuer de m'en faire voir de toutes les couleurs ,je reste zen même si j'ai bien du mal !!
le papa décide aussi lui de rester zen ,mais malgré tout il n'hésite pas à taper du poing sur la table et à demander du respect !! pour répondre quand à nos réactions pour sa violence verbale ,étant donné qu'il nous a dit qu'il ferait tout pour nous pousser à bout ,et que son envie était que son père le frappe (véridique) et ainsi il aurait "une preuve" qu'il n'est pas bien chez nous ,qu'il est maltraité etc..,il pourrait porter plainte et ainsi obtenir gain de cause !!aller vivre chez "elle",donc d'une part ce n'est pas notre conception de l'éducation (même si des fois un bon coup de pieds aux fesses ne lui ferait pas de mal !!)et d'autre part nous ne rentrerons pas dans son jeu ,et resterons ferme sur ce que nous voulons comme attitude chez nous !! l'ado s'est fourvoyé ,il pensait que nous lui aurions cédé ce "caprice" et que nous aurions cédé sous la pression ,pour moi il en hors de question , je ne donnerai raison ni à la grand mère ni à l'ado !!surtout que selon les quelques bribes lachées par l'ado nous ont bien fait comprendre le role de la grand mère !! aprés différents contacts avec l'assistante sociale ,qui nous a dit que de toutes façons il n'y avait pas de placement d'urgence à envisager ,seul une proposition d'éducateur et encore il viendrait 1 fois tous les 15 jours, ce matin je lui ai retéléphoné et je lui ai dit que l'ado ,était de plus en plus menaçant et verbalement et physiquement ,et faisait tout pour nous pousser à bout ,que je craignais pour ma sécurité ,ce qui est le cas !! j'ai demandé à ce qu'elle s'y attèle ,ceci sera fait dans la journée ,elle va dans un premier temps faire en sorte qu'il rentre en internat au lycée . je suis triste de ne pas me sentir en sécurité dans ma propre maison avec ma propre chair ,et je suis triste de devoir en venir à cette extrémité de me séparer de lui ,j'ai la sensation de l'abandonner . comme je le disais nous avons assisté à cette évolution en se sentant impuissants . j'ai essayé de me rappeler quand est-ce que tout a démarré ,il avait certainement une "prédisposition" et nous des torts ,mais avant que nous fassions le déménagement qu'il nous a reproché ,car nous l'avons enlevé de ses "amis" ,et par la suite nous l'avons pas laissé prendre le train pour passer des week-end avec eux (14 ans et 300km !!)tout allait relativement bien ,il avait l'air d'un ado pas plus différent que ceux de son age enfin voilà je suis toute chamboulée ,j'ai du me résoudre à quelque chose que je n'envisageais pas ,et je me sens super coupable !! |
mahonia a écrit: |
Nous étions dans ce genre de situation il y a quelques mois... ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
Kty, je ne pense ps que ce soit une bougainvillier... je l'ai fait par le passé dans mon boulot avec un mineur qui se vantait de ses exploits et "rêvait" d'aller en prison comme un vrai dur ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
Et depuis Mahonia ? Comment cela se passe-t-il ? Toi qui vis les choses ? |
mahonia a écrit: | ||||
Mais bon, chaque personnalité est différente et ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionne pas toujours avec un autre ![]() Par contre je trouve qu'il est un peu facile de dire qu'il suffit de mettre une claque pour se faire respecter... Mon fils a eu une période comme le tien Chipie, où il attendait qu'on le frappe pour aller porter plainte.. C'est très très dur à vivre et je te comprends parfaitement ! Ne baissez pas les bras, tenez-lui tête sans violence mais ne laissez pas tomber. Si tu veux parler en MP, je suis là ![]() |
frboise a écrit: |
je demande donc au maman de ne pas juger chipie.. chacun fait du mieux qu'il peut.. et dire qu'une bonne raclée c'est ce qu'il mérite non je ne suis pas d'accord.. le dialogue le dialogue meme si c'est long pas de suite et fatiguant usant meme.. dire notre désacord notre tritesse de nous faire insulter ainsi oui .. le dire et le redire.. et ne pas faire de meme.. car parfois les mots partent vite et son aussi nefaste qu'une claque et j'avoue que parfois j'ai un peu perdu patience.. et penser aussi au plus jeune il faut les protéger.. mais je jamais lacher .. et dire notre amour pour eux .. courage à toi .. on ne peut pas t'aider à prendre un decision.. juste te soutenir.. t'aider par des idées sans juger .. car qui sais ce que seront vos ados plus tard.. personne n'est à l'abri d'une dérive d'un de nos enfants personne.. je suis de tout coeur avec toi.. framboise |
juste pour dire que je vous ai lues toutes ,et que je prendrai 5 min afin de vous répondre individuellement mais que je tenais à vous remercier toutes du fond du coeur !!! ![]() ![]() le commissariat vient de retéléphoner afin de dire qu'ils l'avaient repris et qu'ils le tenaient à notre disposition mais qu'avant ils devaient vérifier si oui ou non danger pour lui de rentrer !!! je suis triste vannée ...que dire de plus |
juste pour dire que je vous ai lues toutes ,et que je prendrai 5 min afin de vous répondre individuellement mais que je tenais à vous remercier toutes du fond du coeur !!! ![]() ![]() le commissariat vient de retéléphoner afin de dire qu'ils l'avaient repris et qu'ils le tenaient à notre disposition mais qu'avant ils devaient vérifier si oui ou non danger pour lui de rentrer !!! je suis triste vannée ...que dire de plus |
bon courage chipie.. tu peux me contacter si tu veux..
en fait pour en revenir au jugement j'ai été assez choqué par les propos de coréole et maninouche |
Ingrid a écrit: |
On fait comme on peut... il fallait de toute évidence vous protéger et protéger les autres enfants. Maintenant, c'est ta mère qui va rigoler parce qu'un ado à ce point perturbé ne deviendra pas un petit fils modèle en un claquement de doigts ![]() |
Blouke a écrit: | ||
c'est ce que je me suis dit aussi ![]() |
mahonia a écrit: |
Comme je te comprends ![]() Il était important de préserver le reste de la famille, je pense que votre décision est tout à fait légitime. Je vous souhaite beaucoup de courage ![]() |
@rmelle ![]() |
liza a écrit: |
![]() |
Webmom a écrit: |
je ne blamerai jamais le parent qui baisserait les bras, à l'impossible nul n'est tenu, l'amour n'y peut parfois pas grand chose, un enfant est une personne, et les parents ne sont pas responsables de tout.
|
Webmom a écrit: |
je ne blamerai jamais le parent qui baisserait les bras, à l'impossible nul n'est tenu, l'amour n'y peut parfois pas grand chose, un enfant est une personne, et les parents ne sont pas responsables de tout.
|
mahonia a écrit: | ||
C'est tellement vrai ce que tu dis là ! Malheureusement la plupart du temps ce sont les gens qui l'ont vécu qui pensent cela, les autres croient que ça ne peut pas leur arriver... |
non on ne peut pas dire que l'on baisse les bras.. on fait du mieux que l'on peux avec les moyens que l'on a..
chipie courage à toi.. pour mon sébastien figure toi qu'au bout de 2 mois il s'apperçois que ce n'est pas sa vie d'etre là bas à 900 km chez son père.. il est toujours difficile mais on lui manque trop.. du coup il m'a fait une lettre d'excuses, puis une d'engagement. il reviens chez nous samedi soir. je lui ai écrit tout ce que j'attendais de lui.. et que je ne revivrais pas ce qu'il a fiat depuis 1 ans.. je lui ai trouvé une école en internat.. et je lui demande aussi de se faire suivre par un psychologue.. le tout consigné par écrit.. samedi je vais le chercher à la gare avec mon mari et nous lui mettrons la barre haute.. car on est en position de force là.. nous l'avons prévenu que si il continuait ce serait le foyer.. les démarches avait été commencé.. voilà je suis contente de son retour et de ses meilleurs sentiments, mais j'angoisse aussi.. tout cela pour te dire que rien n'est jamais perdu.. meme si on le sais c'est dur.. mais la vie continue. framboise |
Le fait qu'il ait été manipulé pour aller chez ta mère n te dispense pas du devoir de secours : mais il sera de toutes les façons tellement minoré par les parts des autres enfants ....
Ne lui ferme pas ta porte, dis lui qu'il peut revenir : ne laisse pas ton enfant dans une impasse : qu'il ne se sente pas coincé, un geste malheureux est si vite arrivé , ce n'est pas ton enfant qui te crache au visage c'est la marionnette de ta mère ! |
forette a écrit: |
J'ai les larmes aux yeux en te lisant Chipie...Quelle souffrance pour la maman que tu es,quelle souffrance pour la fratrie échouée au milieu de cette violence,quelle souffrance pour ton enfant perdu dans ses conflits intérieurs...
Prendre du recul, souffler, se reconstruire...pour regarder l'avenir avec espoir et avec lucidité aussi.... Protéger les enfants, se faire aider en famille pour évacuer les doutes et les peurs... Parler, écrire, partager,hurler son chagrin ... Grandir dans l'épreuve, avancer ensemble et retrouver la PAIX ... Je pense à toi Chipie et te souhaite le meilleur, toi qui connait le pire aujourd'hui... Je suis là... ![]() |
En même temps c'est intéressant cette réflexion sur le déménagement : via ta soeur ta mère avait encore des contacts et des idées de ce qui se passe chez toi ... maintenant que vous avez déménagé : vous avez coupé le lien : et finalement ta mère , en te volant ton grand : elle retisse ce lien ! Pour arrêter ce gachi : je dirait aucun contact avec ta mère, aucun coup de fils et pas de lien financier ![]() ![]() Plein de soutien ![]() |
Chipie, je lis tout avec beaucoup d'attention parce que ton histoire est bouleversante et je me posais la question suivante :
avez-vous déjà pensé que votre fils pouvait être malade ? (entends une vraie maladie psy hein ? ) Parce qu'autant de violence... c'est quand même pas "normal" et ça me semble bien au delà de ta propre histoire . |
pour te répondre kirama ,non il n'est pas en école privée ,il est dans un lycée public et tous les matins il part trés trés tôt afin de parcourir en bus les 50km qui séparent le domicile de sa grand-mère du lycée .
à mon avis ce doit être l'environnement dans lequel il évolue qui doit le booster . je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que sa souffrance quelle qu'elle soit ne devait pas l'amener à faire tout ce qu'il a fait . et même si tous ses frères et soeurs en age de comprendre sont soulagés qu'il n'y ait plus de conflits et de tensions ,ils arrivent bien à le dire ,ils savent tous que ce noël sera spécial car sans lui . entre-temps nous avons décidé de ne pas entamer de démarches auprés du juge des affaires familiales ,afin de faire un transfert d'autorité parentale ,cette démarche est motivée surtout par le fait que nous ne voulons pas qu'il puisse être en mesure de nous dire qu'on l'a abandonné ,et ainsi nous ne cassons pas le faible lien qui réside encore et lui donnons la possibilité de faire machine arrière . |
donc voilà ,je reviens sur ce post pour vous donner un peu de nouvelles ,
mathieu est parti au mois d 'octobre ,ne voulait pas me parler à noël et l'a fait un peu sous la pression de sa grand-mère ,et puis oh miracle le jour de mes 36 ans j'ai reçu 2 textos 1 vocal et un sur mon portable ,qui me disaient "bonne anniversaire maman,ton fils mathieu " je lui ai téléphoné ,l'ai remercié et ai pu discuter un peu avec lui savoir comment il allait ,comment ça se passait . la discussion est bien passée ,il était calme posé comme rassuré que je ne l'oublie pas ,j'avoue que cette "coupure " m'a poussée à reprendre de plus grands contacts avec ma mère par laquelle je suis obligée de passer pour avoir de ses nouvelles !!! je continue à recevoir ses bulletins ,là c'est celui du 2ème et mis à part l'anglais qui est un point faible ,il semble super bien travailler ,il a eu 13,47 de moyenne ,je lui ai envoyé un petit mot pour lui dire que nous étions fiers de lui et de fait nous lui avons envoyé des bons d'achats comme ça il se paiera un petit cadeau . ça m'a l'air d'être un super début ...... |
adromaca a écrit: | ||
bravo ![]() félicitations a toi, tu es une supère maman pour l'avoir aider comme ça ..... parce que je pense que ce n'est pas facile loin de là de l'éloigner de soi pour qu'il aille mieux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
pascale13 a écrit: |
deja je ne l enverrai plus chez cette grand mere , de quel droit elle vous critique,qu elle s occupe de sa vie a elle !!!!!!!!c est fou ça
si tu envoies ton fils chez elle ,il sera a 300 % contre vous ! je ne ferai JAMAIS ça , ça ne peut qu empirer !!!!!!!!!!!!!!!!!! s il est insuportable , a voir un pedo psy , ou le mettre dans une ecole ou il y reste la semaine entiere mais lui faire comprendre qu il a 15 ans et pas 18 ! et que c est vous qui commandez , pas lui !!!!!!!!!!!!! bon courage ( j ai une ado de 15 ans aussi) |
M@minouche a écrit: |
c'est en toute sincérité que je te dis que je suis contente pour toi, pour vous... ça semble un bon début en effet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
M@minouche a écrit: |
Chipie, je suis assez admirative que tu puisses te réjouir et accepter que ton fils grandisse mieux loin de toi... vraiment, c'est un bel exemple d'amour maternel ça ![]() |
merci les filles !!!
je vais peut-être me répéter mais c'est en partie grâce à vous que j'ai trouvé une des clés pour ouvrir les portes qui s'étaient fermées !! ![]() ![]() |
je vous remercie encre trés sincèrement toutes ,je ne sais pas si comme disait maminouche c'est l'intelligence du coeur qui a parlé ,ou si c'est mon instinct maternel qui a réussi à être sauvegardé ,j'avais horriblement peur ,peur qu'à travers cette épreuve il ne m'aime plus ,peur de ne plus pouvoir lui dire ce que j'avais à lui dire ,peur de ne plus savoir lui dire que je l'aimais ,j'ai pris mon courage à 2 mains ,je lui ai écrit ,j'ai pris d'autres chemins que le papier et le crayon ![]() |