yoko a écrit: |
Ce post juste pour vous dire que ça y est la décision est prise : on déménage !!
Avant de partir de Montpellier ça me plairait de rencontrer les MM qui vivent pas trop loin...Qui serait tenté par une rencontre de ce type , par exemple pendant les vacances de Toussaint ? |
Mélissandre a écrit: |
Carhaix, ![]() |
chipie a écrit: |
la douceur du sud ne va pas te manquer??? je ne dis pas que les bretons sont des sauvages au contraire ,mais ils sont pas trés liants ,le contact n'est pas toujours facile donc l'intégration moins évidente !!mais par contre une fois que tu es acceptée pas de soucis c'est pour longtemps !! j'ai vécu pas loin du côté de st nicolas du pélem (22) et j'ai eu du mal à m'y faire (enfin bon je venais de paris où j'avais vécu 10 ans ) le truc hyper top ,c'est que tu pourras certainement accéder en location à une grande maison pour un prix super abordable ,pour exemple nous louions un F8 avec du terrain à perte de vue 2200FRS (soit 330€) et je percevais 2500FRS(380€) d'APL !! bon emménagement !! |
yoko a écrit: | ||
Je ne suis pas "du sud" ! En fait je suis née en Alsace et ai passée de mes 5 ans à mes 15 ans à Saint Nazaire, avant un passage à caen, puis des études à Paris. Je ne trouve pas le sud "doux" : l'été est vraiment torride. Il y a 10 ans j'appréciais qu'il fasse toujours beau. Maintenant je ne supporte plus le ciel bleu vif tous les jours en particulier l'été. Question "gens" ceux que j'ai rencontré et apprécié ici venaient souvent d'ailleurs... En fait je crois que un peu moins de superficialité et de faux-semblant dans les relations avec les autres me plaira beaucoup. Pour la vie économique je ne savais pas...C'est aussi à ça que tu pensais Méli en disant "mort" ? |
karine16 a écrit: |
moi, j'irais à Vannes ou Lorient ![]() |
yoko a écrit: | ||
A priori on veut éviter la grande ville... Et puis je crois qu'on a pas le budget pour acheter vers la mer ![]() Ceci dit je suis très impatiente d'enfin arriver en bretagne, pour tout explorer et mieux connaitre...meme si le dernier mois de la grossesse et les premiers mois ne seront pas forcément les meilleurs moments pour faire du tourisme... Au fait Karine, pourquoi Vannes ou Lorient ? On avait envisagé Le Faouet aussi ... tu connais ? |
karine16 a écrit: |
j'adore la Bretagne-sud tout simplement! ![]() ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
![]() |
liza a écrit: | ||||
je connais moins bien la région Bretagne sud mais en revanche le Nord : oui ! Et, j'adore ma région ! Il y la mer, un pôle économique assez fort.... |
karine16 a écrit: | ||||||
![]() ![]() quant au pôle économique, je ne suis pas vraiment d'accord, sauf si tu parles de l'Ille et Vialine en général parce que la région de St Malo est plutôt sinistrée en matière d'emploi.c'est pas pour rien que nous avons été obligés de nous "expatrier" ![]() |