Ingrid a écrit: |
Ben, non, pourquoi serais-tu la seule ? Et puis, il n'y a pas que l'exemple des parents qui importe, on n'est pas des dieux non plus ![]() |
rosie a écrit: | ||
Oui excuse. Ma question est mal formulée. Je voulais dire : pensez vous comme moi que l'exemple des parents est primordial dans l'éducation de vos enfants ? |
Marie85 a écrit: | ||||
Les parents s'efforcent toujours, enfin je crois, de donner en exemple à leurs enfants ce qu'ils pensent être le mieux. Après, les enfants peuvent suivre l'exemple ou non. |
Orzi a écrit: |
Evidemment que notre comportement est aussi important que l'éducation verbale que l'on donne ![]() ![]() |
rosie a écrit: |
Bien sûr Orzi. L'enjeu est considérable et nous ne sommes pas toujours à la hauteur car, comme dit Ingrid, nous ne sommes pas des dieux. C'est bien là tout le problème de l'éducation..... ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Oui, nous ne sommes pas des dieux!! Ce qui me fait un peu peur c'est que les enfants (jeunes) ont un peu tendance à le croire ![]() |
Bien sûr Orzi. L'enjeu est considérable et nous ne sommes pas toujours à la hauteur car, comme dit Ingrid, nous ne sommes pas des dieux. C'est bien là tout le problème de l'éducation..... ![]() |
rosie a écrit: | ||||
Et c'est bien là que notre comportement devient hyper important !! |
bibiche a écrit: | ||
mais nous ne sommes pas pour autant les seuls références de nos enfants. tout petits, oui, évidemment, mais ensuite viennent la famille élargie, les enseignants, les "idoles" ..... les parents ne font pas tout. sinon, tous les enfants d'alcooliques, tous les enfants de parents maltraitants reproduiraient le shéma ? ![]() |
Marie85 a écrit: | ||||
Les parents s'efforcent toujours, enfin je crois, de donner en exemple à leurs enfants ce qu'ils pensent être le mieux. Après, les enfants peuvent suivre l'exemple ou non. |
sandrine4 a écrit: | ||||||
tout à fait d'accord avec Marie. |
Ingrid a écrit: |
Ben, non, pourquoi serais-tu la seule ? Et puis, il n'y a pas que l'exemple des parents qui importe, on n'est pas des dieux non plus ![]() |
Suis-je la seule ici à penser que l'exemple des parents est primordial dans l'éducation des enfants ? |
kir@ma a écrit: |
de toutes façons, nous parents ne sommes pas parfaits et eux non plus ne deviendront pas parfaits. |
rosie a écrit: | ||
C'est le "ben voyons fastoche" de Oelita (dans le post "les grands enrhumés") qui m'a incité à poser cette question. Car j'ai l'impression souvent, par les réflexions que je reçois, d'avoir des idées saugrenues... |
Olissa a écrit: |
comme ca?:
http://www.sinn-frei.com/children-see-children-do_4688.htm |