mirena a écrit: |
C'est pas en étant aussi négative envers elle que tu l'aideras. Chaque enfant est différent et évolue a un rythme différent et si elle a besoin de faire un second CE1 pour trouver ses marques je ne vois pas où est le problème.
Vincent est un peu comme cela immature, pas scolaire pour deux sous mais manuel et imaginatif je suis sûre qu'il sera quelqu'un de bien pas besoin de faire de grandes études pour être quelqu'un. ![]() |
zoline a écrit: |
je me dis qu'elle ne fera jamais rien de sa vie..... |
mirena a écrit: | ||
elle pourra toujours trouver un homme avec une bonne situation qui l'entretiendra ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Oh, lala, elle est un peu rapide cette maitresse dans sa façon de voir les choses, dire qu'elle n'ira pas en CE2 apres 3 semaines d'école ![]() Et puis ,tu dois pas tout voir en noir comme ça , elle a peut être un truc qui la bloque ta minette, mais de là à dire qu'elle fera rien de sa vie, elle est encore petite. ![]() Respires un grand coup et vois plutot vers ton medecin pour faire un bilan ortho ou autre. |
Charlotte a écrit: |
Ce n'est quand même pas rien de redoubler un CE1...ma fille qui est en CE2 a dans sa classe un garçon qui aurait du redoubler, finalement il est passé en CE2 mais il a avec lui une personne pour l'aider et veiller à ce qu'il suive bien en classe...je trouve que c'est une bonne solution... |
je me demande meme si je ne vais pas la mettre en pension, ou au cned
je me dis qu'elle ne fera jamais rien de sa vie..... |
Mélissandre a écrit: |
Oh, lala, elle est un peu rapide cette maitresse dans sa façon de voir les choses, dire qu'elle n'ira pas en CE2 apres 3 semaines d'école ![]() Et puis ,tu dois pas tout voir en noir comme ça , elle a peut être un truc qui la bloque ta minette, mais de là à dire qu'elle fera rien de sa vie, elle est encore petite. ![]() Respires un grand coup et vois plutot vers ton medecin pour faire un bilan ortho ou autre. |
Maxie a écrit: | ||||
![]() ![]() |
je me demande si le probleme ne vient pas de moi
je me demande si je ne devrais pas aller voir un psy |
Ambre a écrit: | ||
Peut-être que vous devriez voir quelqu'un ensemble pour vous aider dans vos rapports mère-fille. J'aurai adoré que ma mère fasse cette démarche, mais pour elle les psys sont tous frappés puisque le seul chez qui elle m'amenée lui a dit que c'était elle qui devait changer ![]() |
sofie a écrit: |
dis donc zoline, t'es tombée sur des écoles de rêve ![]() ceci dit, comme méli et cloé, je pense d'une part que l'nstit s'emballe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
je prend rdv ou pour des rdv psy mere enfant? |
Ambre a écrit: | ||||||
chez un psy classique, mais tu précises que c'est pour vous deux. Il te dira si il fait ou pas ... ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
psychologue ou psychiatre? |
virmaauco a écrit: |
fais lui faire un bilan ORL, vois ce qu'il en est du résultat si besoin le doc trouvera une solution, sinon voir un psy... détends toi un petit peu c'est encore très tôt mais je comprends complètement ton désarroi... les choses dites comme ça en général perturbent les parents c'est évident. Maintenant elle m'a l'air d'avoir un fort caractère ta poulette mais c'estc ertainement dur pour elle d'avoir encore déménagé, mettez vous à sa place, la maitresse peux peut être comprendre tout de même!
courage Blandine, elle va y arriver ta petite blondinette... ![]() |
la comme ca ca me fait vachement marrer ![]() ![]() |
Marine en fait l'aide du cmpp de l'année derniere lui avait fait beaucoup de bien, je ne pense pas que Joséphine ai reelement des problemes de capacités, je pense qu'elle se bloque sur certaines choses, sinon comment aurait elle reussi l'année derniere? je reflechis sur tout cela cette am, je medite, je me remet en question, je pense sans douter perpetuellement de moi meme, ne pas toujours valoriser joséphine, nous avons un rapport souvent tendue bien que remplie d'amour
j'ai pris rdv avec un psy pour moi, un rdv aussi au cmp pour joséphine j'ai pris un rdv chez l'orl, il la voit mercredi pour faire un bilan auditif, et un rdv au cmpp |
un psychologue zoline, pas un psychiatre ![]() |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Zoline, paradoxalement je ne me fais pas trop de souci pour l'école et Joséphine par contre effectivement, votre relation est très très écorchée. Là, comme ça, tout de suite, j'aurais tendance à te conseiller de voir un psy pour toi, pour t'aider à ne pas trop te projeter sur Joséphine, à prendre la distance nécessaire pour l'aider le plus efficacement possible. |
@rmelle ![]() |
![]() ![]() Zoline, paradoxalement je ne me fais pas trop de souci pour l'école et Joséphine par contre effectivement, votre relation est très très écorchée. Là, comme ça, tout de suite, j'aurais tendance à te conseiller de voir un psy pour toi, pour t'aider à ne pas trop te projeter sur Joséphine, à prendre la distance nécessaire pour l'aider le plus efficacement possible. |
zoline a écrit: | ||
oui Armelle, je pense que tu es dans le juste, c'est pour cela que j'ai demandé un suivi pour moi. Je pense que je ne donne pas l'affection que Josephine reclame, je suis peut etre dans la recherche de l'enfant parfait , je ne sais pas je n'ai pas les reponses a mes questions. Nous sommes de toutes facon trop souvent en conflis toutes les 2 et ca ce n'est pas normal elle n'a que 7 ans...... |
je suis allée recuperer joséphine a 16H30
metamorphose..... est ce la discussion que nous avons eu mon mari joséphine et moi ce midi je n'en sais rien mais ce soir elle avait retrouver le sourire, elle etait plus "bavarde" a la sortie de l'ecole elle etait toute fiere de me dire qu'elle avait repondu a la question de la maitresse, elle etait toute guillerette la lecon de cette am etait copier ultra proprement alors que jusque la ses cahiers etaient de vrais torchons et elle a eu un tb cette am y a t il eu un declic? je n'en sais rien, je me raccroche juste a tout ce positif cette am j'ai beaucoup reflechi a nous 2, je suis gonflée de bonnes intentions, de volonté de changement la perspective des rdv psy et autres m'aide, je me dis que tout va s'ameliorer quand j'ai dit a joséphine qu'elle allait voir quelqu'un au cmpp comme avec Mme D... qu'elle voyait l'année derniere elle m'a repondu super avec un grand sourire je lui ai dit qu'elle etait tout a fait capable a l'ecole , que j'avais confiance en elle, qu'elle avait beaucoup de capacité je suis confiante ce soir, je me dis qu'on est tout de meme sur la bonne voie ![]() |
je suis allée recuperer joséphine a 16H30
metamorphose..... est ce la discussion que nous avons eu mon mari joséphine et moi ce midi je n'en sais rien mais ce soir elle avait retrouver le sourire, elle etait plus "bavarde" a la sortie de l'ecole elle etait toute fiere de me dire qu'elle avait repondu a la question de la maitresse, elle etait toute guillerette la lecon de cette am etait copier ultra proprement alors que jusque la ses cahiers etaient de vrais torchons et elle a eu un tb cette am y a t il eu un declic? je n'en sais rien, je me raccroche juste a tout ce positif cette am j'ai beaucoup reflechi a nous 2, je suis gonflée de bonnes intentions, de volonté de changement la perspective des rdv psy et autres m'aide, je me dis que tout va s'ameliorer quand j'ai dit a joséphine qu'elle allait voir quelqu'un au cmpp comme avec Mme D... qu'elle voyait l'année derniere elle m'a repondu super avec un grand sourire je lui ai dit qu'elle etait tout a fait capable a l'ecole , que j'avais confiance en elle, qu'elle avait beaucoup de capacité je suis confiante ce soir, je me dis qu'on est tout de meme sur la bonne voie ![]() |
c'est chouette zoline ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |