ma grande asperge mange aussi pour 15 et tant qu'il ressemble à une asperge , je laisse faire aussi
virgulle - Lun Oct 01, 2007 8:53 pm
Sujet du message:
S'il reprend le foot ça va aller .... il faut que tu lui prépare des très grande part de légumes en gratin ! et pas de pâtes : s'il ne s'enfile pas 3 assiettes de gratin de brocolis ou de chou fleur mais seulement 3 assiettes de féculent : il n'a pas faim , il se remplis : c'est différent , et oui il faut qu'il choisisse de faire attention et pas que tu le surveille mais qu'il s'auto surveille ! Dans les techniques pour enfant : une très grande assiette , il se sert de tout dedans et ne mange que ce qu'il y a dans l'assiette ! pour qu'il se rende compte de la proportion .
corinne et tom - Lun Oct 01, 2007 8:56 pm
Sujet du message:
Mes deux grands , c'est surtout le pain qu'ils dévorent en attendant les repas ... Et comme on a une machine à pain (il faut bien ça pour suivre leur rythme
) , ils se coupent de ces tranches
que ça leur fait de sacrés sandwiches ...
marinaq - Mar Oct 02, 2007 1:43 pm
Sujet du message:
j'en ai un du même age qui fait pas mal de sport heureusement !
Le soir il commence par manger une grande assiette de salade verte, ça cale !
je pense qu'il vaut mieux leur servir 2 petites assiettes plutot qu'une grosse s'ils ont toujours l'habitude de se resservir, ils ont moins l'impression de se priver
lui faire manger des fruits au gouter ( pomme ) avant d'attaquer le pain ou les gateaux !
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 1:46 pm
Sujet du message:
j'en ai une qui a appris à s'autosurveiller ! on ne se ressert pas, on ne prend pas un morceau de fromage qui pèse 700 grammes avec une baguette pour finir le repas ....
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 1:47 pm
Sujet du message:
Je dirais plutôt que c'est par période, sûrement lié à la croissance
Anonymous - Mar Oct 02, 2007 1:53 pm
Sujet du message:
mes deux grandes de 12 ans bientot sont des goinfres !!!!
si on les ecoute elles se resservent...
je freine beaucoup car l'une des deux à deja ses regles et l'autre ça va pas tarder.. et la puberté c'est terrible pour les kilos si on fait pas gaffe..
donc je restreint.. etj'achete que des trucs pas trop caloriques.. je fais pas mal de choses moi meme..
kogacl - Mar Oct 02, 2007 7:46 pm
Sujet du message:
mon ainée 10ans et demi mange pas mal aussi mais elle se ressert surtout en légumes, elle aime les fruits , les yaourts et si je vois qu'elle exagère en ce qui concerne les bonbons, je dis stop et lui explique que s'estpour son bien
elle fait de la gym sportive et va bientot commencer la compétition donc elle ne peut pas se permettre d'avoir des kilos en trop
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure